JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1411 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que reste t-il du 21 avril? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gen
Alpha & Oméga

Je vois trois points gros points expliquant le refus de voter des abstentionnistes
1) le vote blanc.
Je ne sais plus si le vote blanc est comptabilisé mais je crois que non, si c’est le cas, il faudrait l’établir pour permettre aux abstentionnistes « à une partie » de pouvoir exprimer une défiance envers l’ensemble des candidats.
2) le système électorale ne leurs conviens pas
Ils ont le sentiment que le système électorale est fait de telle manière que ce sont les 2 grands partis qui se partagent le gâteau alternativement.
3) bonnet blanc et blanc bonnet
ils ont le sentiments que quel que soit le parti au pouvoir, il appliquera la même politique que celui qui était là avant.
4) ils préfèrent vaquer à leurs occupations quotidiennes.
C’est la conséquence des trois 1er points

Je suis sure qu’il y a plein d’autres raisons.
Quand je parle avec des abstentionnistes, je discute avec eux pour en connaître les raisons mais certaines expériences me font respecter leurs choix même si je ne suis pas d’accord en espérant que par ce respect, la prochaine fois, ils changent d’avis et votes même si ce n’est pas pour mes idées.

Il y a sans doute autant d’arguments pour exercer son droit à voter que pour ne pas voter et donc je n'émet pas de jugement de valeur.
Lien direct vers le message - Vieux
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gen
Il y a sans doute autant d’arguments pour exercer son droit à voter que pour ne pas voter et donc je n'émet pas de jugement de valeur.

( pour tout le message en fait )
LoneCat
Invité

Mouhaha, il y a certainement de très bonnes raisons pour faire la guerre, et d'excellentes de s'y opposer.

Je condamne fermement votre action mais mon coeur est avec vous.

Je ne suis n'y pour ni contre, bien au contraire.

Sauf que pour Coluche, c'était du second degré

Ciao,
LoneCat
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Moi j'ai manifester contre Le Pen...dans l'isoloir
B****** ****
Bagnard

Citation:
Aarmadian tu nages en plein délire:Le Pen n'avait strictement aucune chance de gagner si ce n'est dans tes rêves les plus audacieux
tu lis mal comme toujours ,j'ai dit dans "l'hypotese"
et je ne vote pas,je n'ais toujours pas de carte
Bubuk
Alpha & Oméga

Je rappelle qu'on avait le choix entre un président extremiste et un président libéral et un bulletin blanc.
Ne nous étonnons pas que le gouvernement mis en place par Chirac fasse une politique ouvertement anti sociale. Dois-je rappeler que les gouvernements dits de droite n'ont jamais eu pour vocation de faire dans le social - ou si peu - ? Dejà que pour les gouvernements de gauche c'était loin d'être évident...
Lambda reilavech
Roi

Je suis d'accord qu'on avait pas le choix mais le gouvernement actuel devient ce que l'on craignait le 21 avril or on n'entend parlé de rien comme si ça semblait normal que l'on expulse des étrangers.
Je suis d'accord aussi que l'on ne peut pas supporter toute la misère du monde mais pourtant ces gens sont en france et au lieu de les accueillir et de leur fournir un travail on les renvoi dans leur pays ou ils ne recevront pas de soins médicaux suffisant.
Je trouve que ces expulsions sont faites pour oublier ce qui se passe : en expulsant les gens du voyage on ignore ce qui se passe, on cache cet misère pour donner aux français une
meilleure idée de la france.
Sinon je ne suis pas d'accord pour dire que dans la politique de gauche du gouvernement précédent on ne voyait pas de mesures sociales, il y a quand même eu les 35 h, des lois antilicenciement...
D'autre part en mettant au pouvoir la droite il ne fallait pas s'attendre à ce que des mesures sociales soient prises mais tout de même quelqu'un avait dit pendant la soirée électorale que le président avait été élu avec plus de voies de gauche que de droite il aurait donc pu faire des gestes sociaux.

Voila ce que je pense

Salut
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann

on est pas en democratie,pendant que vous manifestais ,les politiques et notament le camp chirac dans l'hypotese que lepen gagne ,examinais toutes les solutions pour annuler l'election,et je dit ien "toutes" les solutions
Tiens ? L'info du jour !

Dis-moi, toi qui semble dans le secret des Dieux, qui a été "choisi" pour être élu aux prochaines Présidentielles ? Enfin "élu"... "désigné", pardon
Gozmoth
Alpha & Oméga

Re: Que reste t-il du 21 avril?
Quelqu'un l'a peut-être déjà dit (mais je n'ai pas eu le courage de tout lire) mais,
Citation:
Provient du message de Lambda reilavech
-Rapatriement par vols charter (Pardon vols groupés pour faire plaisir à M Sarkozy)
Ca se faisait aussi avant non ?
De plus je ne pense pas que ce soit fait de gaieté de coeur. Le problème de l'immigration est un sujet très délicat. La france peut absorber chaque année une certaine quantité de personne qui viennent s'y réfugier. Il est économiquement impossible d'être une sorte de terre d'accueil pour tous.
Cela demande beaucoup d'effort et beaucoup d'argent pour accueillir des gens (qui ne parlent parfois pas français), de les loger, de les nourrir, de leur fournir un travail. Il ne faut pas se laisser aveugler par les coups médiatiques des renvois vers les pays d'origine, beaucoup de gens en france trouvent refuge chaque année.

Citation:
-Bavure policière
Ca se faisait aussi avant
Je ne vois pas ses bavures partout. Je constate une présence policière plus soutenu parfois en ville et je pense que c'est une bonne chose.
Quand j'ai eu un accident, ils étaient là de suite pour s'occuper de moi.

Citation:
-Interdiction de la mendicité dite "agressive"
Toi, tu ne t'es jamais fait poursuivre/insulté (plusieurs fois) parce que tu n'as pas donné de sous.

Citation:
-Interdiction du racolage passif[/i]
Tu as déjà vécu dans un quartier où des prostitués sévissaient ? Tu aurais aussi une idée de ce qu'est le racolage passif. C'est des bouts de fesses et seins à peine cachés en pleine rue alors que tes enfants peuvent encore y être.
Tu ne t'es jamais dit que ça pouvait être un moyen facile pour une prostituée de passer une nuit au commissariat au chaud sans avoir à vendre son corps dans la rue ?

Pour moi, il est très difficile de notre point de vue de saisir toute la difficulté et la complexité des problème que doit faire face un gouvernement. Il ne faut jamais perdre de vue que les hommes politiques (de gauche à droite) font ce qu'ils peuvent pour le bien général du pays.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Mothra

Re: Re: Que reste t-il du 21 avril?
Citation:
Provient du message de Gozmoth
Tu as déjà vécu dans un quartier où des prostitués sévissaient ? Tu aurais aussi une idée de ce qu'est le racolage passif. C'est des bouts de fesses et seins à peine cachés en pleine rue alors que tes enfants peuvent encore y être.

Il existe deja un delit pour cela. On n'a pas le droit de se promener a poil depuis deja tres longtemps. Pas besoin de racollage passif.

Citation:
Tu ne t'es jamais dit que ça pouvait être un moyen facile pour une prostituée de passer une nuit au commissariat au chaud sans avoir à vendre son corps dans la rue
on leur dira hein

Citation:
Pour moi, il est très difficile de notre point de vue de saisir toute la difficulté et la complexité des problème que doit faire face un gouvernement. Il ne faut jamais perdre de vue que les hommes politiques (de gauche à droite) font ce qu'ils peuvent pour le bien général du pays.
C'est plus ou moins vrai. Cela dit ca n'empeche pas de manifester son desacords avec les solutions proposées ou d'emettre des reserves sur le carierisme qui peuvent motiver certaines descisions. Autant faire une reforme facile, visible, qui plait immediatement que d'attaquer reellement les problemes a bras le corps. Le visible sera reelu, l'autre partira a la poubelle pour un bilan tres positif.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

M. Sarkozy s'est très bien exprimé sur ce sujet sur France 2 voici une semaine.

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter, et j'approuve sa politique.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Le Pen/Chirac :
Mon point de vue personnel est que, bien qu'ici il y avait très peu de chance effectivement que ce soit Le Pen qui passe, on a facile de se dire qu'on va voter blanc (ou pas du tout) parce qu'on n'est ni pour l'un ni pour l'autre et un matin on se réveillera dans un état totalitaire parce que, malheureusement, les votants d'extrême droite sont motivés, eux, et ce seront les seuls qui auront exercé leur droit de vote.
Conclusion : vous ne votez pas toujours pour celui avec qui vous êtes d'accord mais aussi parfois pour celui avec qui vous êtes le moins en désaccord. Conseil d'ami.

L'expulsion des étrangers :
Au risque de me faire taxer de racisme, ce que je déplorerais, je constate qu'il y a un manque de cohérence et de clairvoyance de la part de beaucoup. On veut que les impôts baissent, mais on veut aussi accueillir tous les étrangers - ce qui sous-entend, pour ceux qui se font renvoyer, leur donner votre argent parce qu'il n'en ont pas.
Je ne suis pas pour mettre tout le monde à la porte, loin de là, mais aucun état n'a la capacité économique d'accueillir toute la misère du monde. Et quand je vois des pays comme la France (ou la Belgique), à forte population immigrée, je me dis qu'on n'est pas en reste, tout de même.
La|ithiel [OT]
Bagnard

ben hitler avait raté la présidence comme l'a fait lepen et aux élections suivantes il était passé.

Sachant que l'histoire se répète
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris

On veut que les impôts baissent, mais on veut aussi accueillir tous les étrangers - ce qui sous-entend, pour ceux qui se font renvoyer, leur donner votre argent parce qu'il n'en ont pas.
Je ne suis pas pour mettre tout le monde à la porte, loin de là, mais aucun état n'a la capacité économique d'accueillir toute la misère du monde. Et quand je vois des pays comme la France (ou la Belgique), à forte population immigrée, je me dis qu'on n'est pas en reste, tout de même.
Je ne sais pas trop à qui tu fais référence en parlant d'accueillir tous les étrangers ou toute la misère du monde. Je ne connais aucun mouvement dont ce soit l'objectif, mais si tu en connais je serais curieux de savoir lesquels

Les personnes dont nous parlons sont des personnes qui se trouvent déjà sur le territoire national, et qui n'ont pas commis d'autre infractions que celle-ci. Et encore le plus souvent elles ont demandé asile ou une régularisation. Pour un pays qui est l'un des plus riches de la planète, un traitement correct des minorités et des plus défavorisés qui se trouvent sur son territoire me semble le minimum auquel on peut s'attendre.

En ce qui me concerne, je préfère que mes impôts servent à ce genre d'action qu'à d'autres, mais je suis minoritaire. La France n'a jamais été aussi riche (globalement), et on foule aux pieds ses principes pour de basses histoires de baisses d'impôt.

En ce qui concerne la "forte population immigrée", merci de préciser ce que tu entends par là, et quels sont les critères pour toi d'appartenance à la "population immigrée", et de "force".

Ciao,
LoneCat
Lango

Citation:
Provient du message de LoneCat
Je ne sais pas trop à qui tu fais référence en parlant d'accueillir tous les étrangers ou toute la misère du monde. Je ne connais aucun mouvement dont ce soit l'objectif, mais si tu en connais je serais curieux de savoir lesquels

Les personnes dont nous parlons sont des personnes qui se trouvent déjà sur le territoire national, et qui n'ont pas commis d'autre infractions que celle-ci. Et encore le plus souvent elles ont demandé asile ou une régularisation. Pour un pays qui est l'un des plus riches de la planète, un traitement correct des minorités et des plus défavorisés qui se trouvent sur son territoire me semble le minimum auquel on peut s'attendre.
donc tu voudrais que quiconque arrive à entrer sur le sol français, de quelque moyen que ce soit, y soit accepté ? donc tu interdis à l'état français de choisir qui il accepte sur son territoire.
Dans ce cas autant supprimer carrément toutes nos frontières...
ben oui, sinon tu fais de la discrimination, tu refuses ceux qui viennent gentiment à la fontière demander si ils peuvent entrer, mais tu acceptes ceux qui passent en fraude !

La France est un des pays au monde qui accepte le plus d'immigrés, personne de demande à ce que ca soit changé. Personellement je ne me sentirais pas en sécurité dans un pays où quiconque pourrait venir sans rien avoir à demander à personne.

Citation:
En ce qui me concerne, je préfère que mes impôts servent à ce genre d'action qu'à d'autres, mais je suis minoritaire. La France n'a jamais été aussi riche (globalement), et on foule aux pieds ses principes pour de basses histoires de baisses d'impôt.
quel principe foule-t-on en raccompagnant dans leur pays les gens qui se sont vus refuser le droit d'entrer dans notre pays mais qui l'ont quand même fait ?
Si un clochard sonne chez toi, que tu lui dis que non, il ne peut pas rentrer, et qu'il fait le tour pour entrer par la fenêtre, tu fais quoi ? tu lui dis «bon, d'accord, maintenant que tu es là tu peux rester» ?

Citation:
En ce qui concerne la "forte population immigrée", merci de préciser ce que tu entends par là, et quels sont les critères pour toi d'appartenance à la "population immigrée", et de "force".
Une personne immigrée est une personne qui est née avec une nationalité non française et à qui la France a accordé la nationalité française lorsque celle-ci en a fait la demande.
L'adjectif "forte" était je pense en comparaison avec nos voisins européens, étant donné que la france a une politique d'immigration plus souple que nos voisin à ma connaissance (ce que encore une fois personne conteste. Tout ce que le gouvernement veut, c'est pouvoir contrôler cette politique d'immigration, comme toi tu contrôles qui tu invites chez toi. Ca ne t'empêche en rien d'inviter plein d'amis tous les jours chez toi, ou même des inconnus.)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que reste t-il du 21 avril?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite