JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 389 (sites) | 755 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que reste t-il du 21 avril? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robin le Juste
Pour moi l'abstention est quelque chose de vraiment grave (je sais plus à qui je réponds exactement,mais bon).
D'ailleurs à mon goût le vote devrait être un devoir: on ne peut comme ça échapper à des responsabilitées politiques qui sont celles de tous.

On vit en république démocratique, c'est ainsi. Si certains préfèrent se laisser mener par un quelconque despote, de nombreux pays à travers le monde permettent ce mode de vie.
Nous vivons en république démocratique en France, nous avons des droits et des devoirs. Le droit de vote n'est pas un devoir, donc chacun applique ce droit comme il l'entend. Je ne vois pas en quoi un abstentionniste se défile vis-à-vis de ses responsabilités politiques... Il ne t'a jamais traversé l'esprit que ces abstentionnistes ne vont pas voter par conviction politique justement ?
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Noenga

Il ne t'a jamais traversé l'esprit que ces abstentionnistes ne vont pas voter par conviction politique justement ?
Non. En revanche, par pure fainéantise et par incapacité à faire un choix, ça m'est venu à l'esprit.

Ciao,
LoneCat
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Non. En revanche, par pure fainéantise et par incapacité à faire un choix, ça m'est venu à l'esprit.

Ciao,
LoneCat

Je fais un choix, figure-toi. Je préfère ne pas aller voter, plutôt que d'aller voter pour quelqu'un avec qui je ne suis pas en accord sur ses idées politiques, juste histoire de me dire que j'ai fait mon devoir de citoyenne.
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Nous vivons en république démocratique en France, nous avons des droits et des devoirs. Le droit de vote n'est pas un devoir, donc chacun applique ce droit comme il l'entend. Je ne vois pas en quoi un abstentionniste se défile vis-à-vis de ses responsabilités politiques... Il ne t'a jamais traversé l'esprit que ces abstentionnistes ne vont pas voter par conviction politique justement ?

Le pouvoir républicain ne doit pas être un droit .
C'est le pouvoir despotique qui est un droit: droit de diriger, droit de commander, de profiter,etc.... pas le pouvoir démocratique

Oui, c'est dur d'exercer le pouvoir.Même lorsque ce pouvoir est divisé entre 40 millions (approximativement) de votants potentiels, c'est dur. Mais tu vis en démocratie, aussi je pense que tu dois exercer le pouvoir, comme tes concitoyens.

Enfin ce n'est que mon avis.

PS: si tu ne trouves aucun parti actuel convenable, qu'attends tu pour te lancer dans la politique?
Pas marrant? Fatiguant? Ennuyeux? Bah tiens...
LoneCat
Invité

Citation:

Je fais un choix, figure-toi. Je préfère ne pas aller voter, plutôt que d'aller voter pour quelqu'un avec qui je ne suis pas en accord sur ses idées politiques, juste histoire de me dire que j'ai fait mon devoir de citoyenne.
A chacun sa vision des choses. En ce qui me concerne, je fais mon devoir de citoyen, même lorsque je ne le trouve pas particulièrement agréable, ne serait-ce que par respect pour la république.

Ta position n'a rien d'un choix. C'est un refus, et un pur refus de confort. C'est effectivement refuser un devoir parceque les droits qui sont conférés par le système te permettent de le faire.

Ciao,
LoneCat
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Le pouvoir républicain ne doit pas être un droit .
C'est le pouvoir despotique qui est un droit: droit de diriger, droit de commander, de profiter,etc.... pas le pouvoir démocratique

Oui, c'est dur d'exercer le pouvoir.Même lorsque ce pouvoir est divisé entre 40 millions (approximativement) de votants potentiels, c'est dur. Mais tu vis en démocratie, aussi je pense que tu dois exercer le pouvoir, comme tes concitoyens.

Enfin ce n'est que mon avis.
En France, c'est un droit, pas un devoir. Point. Il n'y a pas à discuter de ça, c'est ainsi dans notre pays

Citation:

PS: si tu ne trouves aucun parti actuel convenable, qu'attends tu pour te lancer dans la politique?
Pas marrant? Fatiguant? Ennuyeux? Bah tiens...
Tsss, que c'est petit, ça Le fait est que mes idées ne seraient partagées que par un trop petit nombre de gens, ce qui serait insuffisant pour avoir un quelconque impact. Ce serait de plus difficilement réalisable, vu que je m'inscris plutôt dans un courant apolitique
Mais toi aussi tu devrais te lancer dans la politique, histoire que certains droits deviennent des devoirs, comme tu le souhaites

[edit] @Lonecat : LOL
Désolée, mais c'est la seule réponse que mérite ta réflexion sur ma position
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
En France, c'est un droit, pas un devoir. Point. Il n'y a pas à discuter de ça, c'est ainsi dans notre pays

Conclusion fataliste.Donc à éviter

Les choses changent, heureusement...... sinon on serait encore avec les serfs, les seigneurs, les suzerains et tout le tralala.

Citation:

Tsss, que c'est petit, ça Le fait est que mes idées ne seraient partagées que par un trop petit nombre de gens, ce qui serait insuffisant pour avoir un quelconque impact. Ce serait de plus difficilement réalisable, vu que je m'inscris plutôt dans un courant apolitique
Mais toi aussi tu devrais te lancer dans la politique, histoire que certains droits deviennent des devoirs, comme tu le souhaites
Je comprends pas le sens d'apolitique.
En fait je crois bien que ça n'a pas de sens: la politique, c'est (grosso modo hein suis pas linguiste) ce qui concerne la cité (ou de l'état à notre époque).
Etre apolitique, c'est être contre la cité donc tu veux créer un état rural qui ne serait qu'un immense salon de l'agriculture

Enfin à mon avis par apolitique tu as plutôt voulu dire: en marge des partis politiques actuels (je peux me tromper remarque).

enfin bref on va pas continuer 107 comme ça, mais je pense que si le vote ne devient pas un devoir, la mort de la démocratie est pour dans bientôt (d'ici 200 ans maxi ).
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Enfin à mon avis par apolitique tu as plutôt voulu dire: en marge des partis politiques actuels (je peux me tromper remarque).
Non, c'est ça.
LoneCat
Invité

Citation:

@Lonecat : LOL
Désolée, mais c'est la seule réponse que mérite ta réflexion sur ma position
Bah, franchement je ne m'attendais pas à autre chose . Je crois d'ailleurs que Robin dit en gros la même chose que moi.

Ciao,
LoneCat
Noenga
Alpha & Oméga

Et bien moi, je m'attendais à une réflexion un peu moins superficielle de ta part
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Re: Re: Que reste t-il du 21 avril?
Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger

Un exemple simple:
Lorsque M. LePen est arrivé au second tour, on avait deux choix:
-ou bien voter pour celui qui nous garantissait la sécurité et le retour illico des noirs chez eux (et les asiatiques, les métisse, ect...)
-ou bien voter pour la personne qui pouvait "sauver" la démocratie.
Je n'avais pas vraiment vu ça comme ça.
-ou bien ne voter ni pour l'un, ni pour l'autre vu qu'aucun des deux ne représentant et de loin ce que je voulais comme president.
-voter Chirac (non pour défendre la démocratie, le borgne n'avait aucune chance de passer) pour que le score de son adversaire soit le plus bas possible.

Qu'il soit clair que son arrivé au 2eme tours etait une ''erreur'' si l'on peu dire.

Citation:
Provient du message de Messer

C'est toujours mieux que les Policiers qui n'ont le droit de tirer que si ils se font canarder...Pareil,si un Pittbull se rue sur toi,pas le droit de le buter tant qu'il t'a pas chopé le mollet,sinon tu auras quelques emmerdes...
En fait, c'est plus compliquer que ça, sa dépend tu type d'arme avec lequel ils sont braquer, cela peut aller de l'armement de l'arme quand c'est visible, ou au fait d'etre visé si l'on ne peut voir si l'arme est armer et prete a tirer ou pas.

le facteur de note au tir est également a prendre en compte, les policiers mettent généralement toujours une balle a coté de la cible a l'entrainement car si on est ''trop'' bien noté au tir (et donc considère comme tireur d'élite) il vous sera énormément plus reproché d'avoir abattu quelqu'un meme si celui ci vous tirez dessus.
Lucifuge
Alpha & Oméga

il existe un autre moyen: voter blanc
au moins on accomplit son devoir.
Elhan
Alpha & Oméga

Moi je suis inscrit sur les listes pour aller voter mais je n'y vais pas...

Et j'ai le droit

Damon qui pense
Maarek
Alpha & Oméga

bavure policiere , et alors ?
les gars apres reflechiront a 2 fois avant de faire leur connerie s'ils veulent eviter de sfaire descendre .
en gros , respecte la loi et comme sa t'evitera que la police ne fasse une bavure sur toi ^^.
Lucifuge
Alpha & Oméga

des bavures policières y a toujours eu, on a tendance prendre les flics pour des robots. Se sont avant tout des êtres humain et donc ils peuvent commettre des erreurs.
pour le fameux "charter" dis toi bien qu'on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde et surtout actuellement avec nos entreprises qui se cassent la gueule les unes après les autres. Pour Ca on en reparlera dans 5 ans si on est toujours en vie.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que reste t-il du 21 avril?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite