JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 381 (sites) | 757 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Crise irakienne : démission d'un ambassadeur des USA. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalidor
Bagnard

Celui qui ne se prépare qu'a la guerre est un idiot , celui qui ne se prépare qu'a la paix est un fou.

Sun Tsu L'art de la guerre.

Cette petite phrase pour rappeler que l'équilibre dois être constant aussi bien dans l'engagement dans la guerre , que dans la volonté de maintenir la paix.
Mais comment définir cet équilibre dans le cas présent : si les pro guerre sont les idiots et les anti guerres les fous , quel est la place la plus enviable : celle de l'idiot ou du fou....

A méditer.
Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Celui qui ne se prépare qu'a la guerre est un idiot , celui qui ne se prépare qu'a la paix est un fou.

Sun Tsu L'art de la guerre.

Cette petite phrase pour rappeler que l'équilibre dois être constant aussi bien dans l'engagement dans la guerre , que dans la volonté de maintenir la paix.
Mais comment définir cet équilibre dans le cas présent : si les pro guerre sont les idiots et les anti guerres les fous , quel est la place la plus enviable : celle de l'idiot ou du fou....

A méditer.
Il n'y a rien à méditer. Il n'y a pas séparation entre les belliqueux et les pacifistes. Il y a divergence entre ceux qui veulent la guerre tout de suite et ceux qui veulent laisser une chance au désarmement par les inspecteurs. Dans la deuxième catégorie on trouve la France qui serait prête, dixit le président, à envisager la guerre si la solution actuelle échoue.
TMQT

Citation:
Provient du message de Aron
Il n'y a rien à méditer
Visiblement Sun Tsu a la cote depuis le dernier James Bond

Citation:
Provient du message de Aron
Il n'y a pas séparation entre les belliqueux et les pacifistes. Il y a divergence entre ceux qui veulent la guerre tout de suite et ceux qui veulent laisser une chance au désarmement par les inspecteurs.
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Visiblement Sun Tsu a la cote depuis le dernier James Bond

Ah c'est pour ça qu'il revient souvent ? Ca fait une paye que je n'ai pas vu de James Bond. J'arrête là le HS.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
vous ne trouvez pas étrange qu'un diplomate, après 20 ans à ce poste (donc vraisemblablement plus dans le système diplomatique, mais je m'avance sans doute), démissionne pour n'avoir plus 'confiance en (son) mon pays et en ses valeurs' ?
pourtant en 20 ans (minimum) de politique extérieure et de diplomatie dans de très hautes sphères, n'est-il pas logique de penser qu'il a dut en voir 'des vertes et des pas mures' ? En gros des bien pires que ca ?
Il évoque clairement le sujet dans sa lettre
Ca m'étonne de vous parce que ça laisse entendre que vous n'avez pas lu la lettre. Ou peut-être n'avez-vous pas tout compris, je ne connais pas votre niveau d'anglais
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide . Faut que je développe ou ce n'est pas nécessaire ?

Ciao,
LoneCat
Ce n'est absolument pas nécessaire.

sinon il le dit lui même, au fil de sa carrière, il est devenu cynique et sait très bien qu'il n'y a rien de moral dans les actions des nations seulement leurs intérêts, et il dit démissionner parce que cette guerre va totalement contre les intérêts américains, et c'est ça la seule chose intéressante de cette lettre ( la morale non désolé, cet homme n'a pas beaucoup fait cas de la morale en 20 ans de poste ^^ ), c'est à dire un américain qui a des connaissances en politique internationale qui reconnaît totalement que la guerre en plus d'aller à l'encontre de l'opinion internationale et le droit international, va à l'encontre des intérêts américains.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Crise irakienne : démission d'un ambassadeur des USA.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite