JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 319 (sites) | 545 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Crise irakienne : démission d'un ambassadeur des USA. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Ca ne changera absolument rien.

Ca renforcera dans leurs conviction ceux qui sont deja contre tandis que ceux qui sont pour jugeront seulement que c'est un sale coco/démocrate/traitre/imbécile/etc.
Je ne suis pas de cet avis. Certes la guerre a de très fortes chances d'éclater, mais la forme de résistance qui s'organise face à la propagande et aux manipulations du gouvernement Bush a une utilité.
Non seulement elle ouvre les yeux des personnes indécises ou qui peuvent avoir des doutes sur la légitimité de l'action américaine, mais cela pourra permettre éventuellement d'écarter Bush de la scène politique lors des prochaines élections.

Si Bush mène la guerre actuellement, c'est en partie pour se voir réélire et pouvoir poursuivre sa politique. Si ses opposants parviennent à le discréditer et à le faire perdre lors des prochaines élections, la politique des républicains sera alors mise à mal et les dérives qui auraient pu survenir n'auront pas lieu.

L'enjeu actuel est plus de faire tomber Bush plutôt que d'empêcher une guerre qui semble inéluctable.
Lien direct vers le message - Vieux
La|ithiel [OT]
Bagnard

C'est simple la situation se résume en une question :

Les américain accepteraient ils de perdre la face ?
Aron
Alpha & Oméga

Un peu trop cultivé pour moi le monsieur, j'ai eu du mal à suivre la lettre. Et mon latin est, euh, poussiéreux. Ca veut dire quoi ce qu'il cite ?

Citation:
Has "oderint dum
metuant" really become our motto?
[Edit]
Pas grave j'ai trouvé tout seul comme un grand, na !

Extrait du site locutio.com, traduction de la citation :

Qu'ils me haissent, pourvu qu'ils me craignent.

Expression du poète tragique Accius (Atrée), citée par Ciceron (De officiis, I, 28, 97). Elle peut servir de devise aux tyrans.
[/Edit]
vabroi
Alpha & Oméga

Etrange ...

non ?

vous ne trouvez pas étrange qu'un diplomate, après 20 ans à ce poste (donc vraisemblablement plus dans le système diplomatique, mais je m'avance sans doute), démissionne pour n'avoir plus 'confiance en (son) mon pays et en ses valeurs' ?

pourtant en 20 ans (minimum) de politique extérieure et de diplomatie dans de très hautes sphères, n'est-il pas logique de penser qu'il a dut en voir 'des vertes et des pas mures' ? En gros des bien pires que ca ?

Alors, prenant en compte son CV de haut diplomate, lui accordez-vous vraiment un tel crédit et l'encensez-vous profondément pour cette démission ?

De facon très personnelle, je me demandes surtout ce que cela cache. Mais chacun est profondémment libre de ses opinions. Pensez-y juste
Volgaran
Alpha & Oméga

Ces 20 dernières années, aucun conflit armé ne plaçait les USA en acteur principal, se moquant de l'avis international. Pour le Kossovo et la première guerre du golfe, les autres pays les soutenaient et les aidaient.
Là c'est le cas et c'est à mon avis ce mépris de l'opinion internationale qui l'a motivé à poser sa démission.
PB For Ever
Bagnard

Mouais... il sera remplacé par un autre de toute façon. Il voulait se faire un coup de pub, voilà qui est fait.
Liliee
Alpha & Oméga

Et à quoi lui sert ce "coup de pub" s'il n'est plus ambassadeur?
Volgaran
Alpha & Oméga

Il faudrait arrêter de voir tout le monde comme agissant uniquement par pur intérêt. L'idéologie et les convictions ne sont pas mortes au pilori au début du 20ème siècle. Certains agissent encore en fonction de ce qu'ils estiment juste.
Il va d'ailleurs très certainement soit se faire lapider par Fox News ou être complètement passé sous silence. Niveau marketing, c'est pas la meilleure décision qu'il aurait prise

D'autant qu'il s'en fiche de la pub, il n'a plus à organiser des soirées Ferrero Rocher
Vous fatiguez pas, je connais la sortie !
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de William

Mouais... il sera remplacé par un autre de toute façon. Il voulait se faire un coup de pub, voilà qui est fait.
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide . Faut que je développe ou ce n'est pas nécessaire ?

Ciao,
LoneCat
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Il faudrait arrêter de voir tout le monde comme agissant uniquement par pur intérêt. L'idéologie et les convictions ne sont pas mortes au pilori au début du 20ème siècle. Certains agissent encore en fonction de ce qu'ils estiment juste.
euh tu es sincère là ? vraiment ? Ah bah pardon alors ...
Volgaran
Alpha & Oméga

A mon souvenir, la population n'a pas marché dans les rues lors des dernières présidentielles pour essayer des nouvelles paires de chaussures ou pour contempler la beauté du pavé Même chose pour les manifestations contre la guerre ces derniers temps.

Donc oui, l'idéologie et les convictions existent encore et on agit souvent en vertu de celles-ci.
LoneCat
Invité

Citation:

Donc oui, l'idéologie et les convictions existent encore et on agit souvent en vertu de celles-ci.
Y compris parfois lorsque l'on met en cause les motivations de ceux qui ne ne partage pas ses convictions .

Ciao,
LoneCat
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
A mon souvenir, la population n'a pas marché dans les rues lors des dernières présidentielles pour essayer des nouvelles paires de chaussures ou pour contempler la beauté du pavé Même chose pour les manifestations contre la guerre ces derniers temps.

oui oui, c'est la raison pour laquelle je m'excuses auprès de toi et de tes idées. Je ne me voyais pas remettre en cause tes opinions sur cela établies. Alors je m'excusais.
spl33n
Alpha & Oméga

Citation:
Dans un communiqué conjoint publié à l'issue de la visite à Sanaa du ministre libyen de l'Unité africaine Ali Abdel Salam Triki, les deux pays souligent "la nécessité d'un règlement de la crise irakienne par les moyens pacifiques, dans le cadre de la légitimité internationale". Les deux pays estiment que "l'élimination des armes de destruction massive de l'Irak doit faire partie de l'élimination des armes de destruction massive de toute la région, y compris d'Israël, conformément à l'article 14 de la résolution 687 du Conseil de sécurité".
source
Volgaran
Alpha & Oméga

De toute façon, le jour où les lois internationales seront réellement appliquées est loin d'arriver. Elles sont appliquées uniquement quand ça arrange certains pays dominants, mais on les occulte quand on vient à vouloir s'occuper de leurs protégés.
Rien que le traité de non-prolifération des armes de destruction massive est une vaste fumisterie à l'heure actuelle quand on voit ce que font certains pays.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Crise irakienne : démission d'un ambassadeur des USA.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite