JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 340 (sites) | 678 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Interview de Chirac au JT de 20 heure RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kashrag
Alpha & Oméga

descriptif utile du conseil de sécurité et de son rôle :
http://www.un.org/french/documents/scinfo.htm#Structure
Lien direct vers le message - Vieux
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
j'ai du mal sur les source mais la j'en ai une qui dit :

2000 (10 mai) : Valéry Giscard d'Estaing dépose une proposition de loi constitutionnelle visant à réduire le mandat présidentiel à un quinquennat renouvelable une seule fois !

j'en cherche d'autre plus fiables !
Ok, mais c'est une proposition de loi, pas autre chose.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

il donnes la possibilité aux eu de quitter l'arene avec les honneurs en pretendant avoir joué au gentil et au mechant pour mettre la pression sur l'irak ...

j'esperes que Bush sera suffisement intelligent (et pas trop arrogant) pour saisir l'occasion !
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Satchette
tout ce qui a été dit, nous le savions déjà.
Absolument.

Citation:
Provient du message de Katyucha LQCA
PPDA : toujours malpoli a couper tout le temps la parole
(...)
Par contre, Chirac a beaucoup vieilli, je trouve...surement la fatigue.
PPDA malpoli ? Tu rigoles ? Faut dire qu'à côté d'un lèche cul arriviste comme Pujadas qui ferait passer Sarkozy pour une nonne ardéchoise, il peut donner l'impression d'être un monstre d'irrévérence notre PPDA

Citation:
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
On dit Mr le Président !! on dit pas "Chirac"
Ah non ! On dit notre escroc présumé (*rires étouffés dans la salle*) élu sur un score stalinien et candidat au Nobel (*deuxième vague de rires, moins discrète*). Et ça ne change rien à ses pouvoirs, au niveau de la politique intérieure comme extérieure.

Il a fait ce soir une synthèse de la position française, ça ne s'imposait pas mais ça fera un bon document d'histoire pour l'INA :baille:
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Enfin un site qui donnes des infos : le site oueb

On apprends meme que le septennat etais renouvelable a volonté alors que je pensais aussi qu'il ne l'étais que pour une fois....

Pendant la 2eme republique c'etais renouvelable avec 4 ans de repos intercallé !

Bon ben je me coucherais moins con ce soir ....

Putain chirac reelu ....
Aztlan [Esol]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kashrag
descriptif utile du conseil de sécurité et de son rôle :
http://www.un.org/french/documents/scinfo.htm#Structure
Son ancien rôle tu veux dire? Les USA, si il y a bien véto (et je ne vois vraiment plus de façon de reculer pour la france du moins) iront tout de même en guerre! L'Onu sera donc disloqué!
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Dwelfigor

il donnes la possibilité aux eu de quitter l'arene avec les honneurs en pretendant avoir joué au gentil et au mechant pour mettre la pression sur l'irak ...

j'esperes que Bush sera suffisement intelligent (et pas trop arrogant) pour saisir l'occasion !
Bush a une ligne directe avec Dieu, qui lui a assuré que sa seule chance de se faire réélire en 2004 était de botter le train de Saddam. S'il ne le fait pas, il perd le soutien des lobby qui l'ont porté au pouvoir (pétrole, armes, protestants fondamentalistes (ça se dit ?) et groupes de presse conservateurs) et il perd son électorat sans gagner pour autant l'électorat démocrate.

Compte tenu de ses actes passés, les chances semblent nulles. Les américains paient également les conséquences de leurs choix électoraux, et les autres paient aussi.

Ciao,
LoneCat
Dwelfigor
Alpha & Oméga

il risque de perde l'électorat catholique et ça ça va lui faire mal au .... machin ... tu sais le truc la en bas ...

Citation:
Bush a une ligne directe avec Dieu, qui lui a assuré que sa seule chance de se faire réélire en 2004 était de botter le train de Saddam.
Ce serait pas la Donald Rumsfeld telecom sa compagnie pour causer avec dieu ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Sarael Show
Son ancien rôle tu veux dire? Les USA, si il y a bien véto (et je ne vois vraiment plus de façon de reculer pour la france du moins) iront tout de même en guerre! L'Onu sera donc disloqué!
Je propose qu'on fasse comme dans Dune et que tout le Landsraad se retourne contre lui
LoneCat
Invité

Citation:

N'importe nawak. L'ONU en a vu d'autres. Sur ce point là, Chirac a parfaitement répondu.

Ciao,
LoneCat
Kashrag
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'y crois absolument pas.
L'ONU a traversé des crises bien pires que celles ci (cf la guerre froide et les missiles à Cuba...)

Toutes les rumeurs de rupture entre les USA et la France ou sur la dislocation de l'ONU sont complètement infondées à mon avis. La diplomatie n'oublie pas, mais elle sait faire table rase du passé.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kashrag
Je n'y crois absolument pas.
L'ONU a traversé des crises bien pires que celles ci (cf la guerre froide et les missiles à Cuba...)

Toutes les rumeurs de rupture entre les USA et la France ou sur la dislocation de l'ONU sont complètement infondées à mon avis. La diplomatie n'oublie pas, mais elle sait faire table rase du passé.
Et du passé faisons table rase
Foule esclave debout debout

Euuuuuuuuuuuuuuuuuu

scusez moi ...

je vais prendre mes pilules
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
L'Onu sera donc disloqué!
L'ONU en a vu d'autres... Et une fois la guerre achevée, les américains seront obligés d'y recourir pour gérer tout l'après-guerre, bien incapables qu'ils seront de la gérer tout seul.
Autrement dit, une fois la guéguerre terminée, l'administration Bush reviendra devant le conseil de sécurité en disant " voilà, on a nos puits de pétrole, on a bien fait joujou, on a tout cassé, merci de venir tout réparer... et payer".
Dwelfigor
Alpha & Oméga

a mon avis sur un coup comme ça Kofi Annan va se faire une joie de les passer sur le gril !
Lango

Citation:
Provient du message de LoneCat
Compte tenu de ses actes passés, les chances semblent nulles. Les américains paient également les conséquences de leurs choix électoraux, et les autres paient aussi.
tu as oublié de tousser après le «leurs» dans «leurs choix électoraux»
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Interview de Chirac au JT de 20 heure

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite