JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 258 (sites) | 406 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Interview de Chirac au JT de 20 heure RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Ca se dirige de plus en plus sur l'utilisation du veto de la France et j'avoue que je ne comprend pas le but de Chirac...

S'il avait le moindre espoir que le veto empêcherais les EU d'attaquer je comprendrais mais la?

La politique international ne fait pas dans l'humanisme, il doit avoir une bonne raison de s'opposer au EU et de provoquer une crise entre nos 2 pays tous en sachant que son opposition ne servira en fin de compte a rien, mais je doit avouer que je ne comprend vraiment pas laquelle...
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

Citation:
Provient du message de WWallace
( sauf pour la décision si la Chine et la Russie change d'avis où il a fait semblant de ne pas avoir compris la question , enfin c'est un détail )
il a dit clairement et sans équivoque qu'il voterait contre la résolution proposée par les états unis, quels que soient les votes des autres membres.
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Secoia Feals Galikea
A croire qu'on peut déjà déterminer la fin de l'histoire en ouvrant un livre d'histoire ... Je trouve ça triste qu'on en soit encore là en 2003 à savoir qu'on parlait de la "période spirituelle" pour le nouveau siècle ... Tu parles on en est encore à devoir réviser nos leçons d'histoires pour connaitre la fin et l'évolution des choses... Peut être faudrait il offrir à certains présidents des livres ... Ils ne doivent pas assez lire ...

L'homme reste dans son état absolu un éternel ignorant qui ne prend pas les leçons du passé ... On en est encore là ...

Tu peux m'expliquer je sèche la ...
Floye
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Pujadas et PPDA en effet, et c'est tout.

D'ailleurs le son sur France 2 est moins bon que sur TF1
J'ai remarquer aussi, c'est assez gênant d'ailleurs.
spl33n
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Ca se dirige de plus en plus sur l'utilisation du veto de la France et j'avoue que je ne comprend pas le but de Chirac...

S'il avait le moindre espoir que le veto empêcherais les EU d'attaquer je comprendrais mais la?

La politique international ne fait pas dans l'humanisme, il doit avoir une bonne raison de s'opposer au EU et de provoquer une crise entre nos 2 pays tous en sachant que son opposition ne servira en fin de compte a rien, mais je doit avouer que je ne comprend vraiment pas laquelle...

J'ai pas suivi jour par jour l'actualité, mais à mon avis, c'est aussi pour dire "stop!" , d'un certain côté, aux divagations d'un certain Oncle Sam. Sinon Chichi a perdu un pari et il est mauvais perdants? oÔ Ou alors il voulait une part du gateau mais Bush a pas voulu donc Chichi fait tout pour l'embêter.
On est pas dans la confidence des dieux, on ne peux qu'avancer des hypothéses plus ou moins cohérentes.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

j'ai pas trop trop suivis mais bon, j'ai une remarque à faire...

Oshin !!!
On dit Mr le Président !! on dit pas "Chirac"

voilà
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
Oshin !!!

voilà
Non, on dit le Président Chirac
Gen
Alpha & Oméga

Je me pose les mêmes questions

Citation:

Khorram

Citation:
Provient du message de Thalack
Non, on dit le Président Chirac
arf moi j'disais "tonton jacquo"... Serait-ce pour cela que mes oraux d'analyse politique furent si mal notés?
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de Zdravo, boulet de l'

Oshin !!!

voilà
On dit M. le Président! On est encore français et pas américain.

En français on utilise M. et MM. en abréviation respectivement de monsieur et messieurs. Mr signifie Mister.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla

En français on utilise M. et MM. en abréviation respectivement de monsieur et messieurs. Mr signifie Mister.
erf.. j'ai douté.... pourtant
punky
Reine

Citation:
Provient du message de Cæpolla

Tu as utilisé un mot anglais dans ta phrase, c'est une honte pour notre nation

Sinon j'ai regardé Pujadas seulement, c'était interessant d'voir Chichi a l'action
Caepolla
Invité

Citation:

Pas mieux.
Tout ce que je vois, c'est éventuellement une réponse à la politique américaine. Les USA ont clairement laissé comprendre qu'ils interviendraient même sans l'accord des ONU. Au-delà de ce fait, ça doit aussi jouer comme moyen de pression pour la diplomatie américaine dans leur recherche des 9 voix au Conseil de sécurité : en disant que de toute façons la guerre se fera, et que l'absence de résolution serait catastrophique, il vaut mieux la légitimer.
En affichant clairement la volonté d'user de son veto, ce peut être un moyen pour la France de contrer le mouvement précédent : la résolution ne passera pas à cause du véto, donc autant voter selon ce que vous pensiez faire, ce qui empêcherait les USA d'obtenir les 9 votes (ce que les USA pourrait obtenir selon C. Powell. Bluff ?). C'est la seule explication à peu près rationnelle que je vois.

Par contre, si Chirac est réellement décidé à utiliser seul son veto, alors que Russie et Chine s'abstiennent, et que les 9 voix pour sont obtenues, c'est de la folie pure. Ou alors il y a vraiment des éléments dont on ignore tout dans l'affaire.

//édité pour FautVoir : pfff, le pays aurait pu être schyzophrène.
Aztlan [Esol]
Alpha & Oméga

Euh, vous avez pas vu dans les depêches de l'AFP que la Russie avait annoncé avant nous leur opposition par un droit de veto?!
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Mais le Président Chirac ( ) a préparé une porte de sortie pour les Américains, ou pour ne pas se fâcher avec eux.
Il a dit notamment que le fait que les Etats-Unis et l'Angleterre ait envoyé 250 000 hommes constitué à lui seul un élément qui a aidé les inspecteurs de l'ONU. Et par là même accéléré la coopération de l'Irak.
Il fallait comprendre que les Etats-Unis bluffent depuis le début et qu'ils jouent les agités de la gâchette uniquement. Une grande partie de poker menteur, en fait
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Interview de Chirac au JT de 20 heure

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite