JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Une lumière sur l'ave"nir de T4C RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Syris
Et très peu d'expérience en matière d'animation et encore moins de bon sens dans leur manière de gérer le cadre RolePlay de leur serveur.
Ah , c'est nouveau Ca ? Depuis quand ? Tu t'appuies sur quoi pour faire ce genre de remarques ? Merci de m'eclairer car la je ne vois que des choses pas des critiques vraiment stériles.
Citation:
Syris, qui ne connnaissait pas Mythéas mais qui s'est fait son avis en moins d'une journée =)
Chose completement stupide .. C'est comme si je te disais que rien qu'avec ta réponse j'arrivai à voir que tu etais le dernier des abrutis finis. Chose completement fausse puisque je ne te connais pas.
Si tu veux vraiment avoir une opinion juste , renseignes toi un minimum et juge avec ta tête , plutot qu'avec les rumeurs de la mauvaise foi des autres.
Lien direct vers le message - Vieux
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Inutile de te rappeler le MP que je t'ai envoyé, Gilthoniel, et auquel tu n'as pas répondu ?
Tu m'en vois fort étonné dans la mesure où je réponds à chaque mp sensé, comme celui que tu m'avais envoyé d'ailleurs.

Citation:
Et très peu d'expérience en matière d'animation et encore moins de bon sens dans leur manière de gérer le cadre RolePlay de leur serveur.

Celui où je te démontre que l'équipe GM de Mythéas ne témoigne pas d'un savoir-faire suffisant pour remplir le rôle ô combien délicat de celui d'une équipe d'animation satisfaisante.
Le rôle d'animateur est délicat, c'est une certitude. Mais tout le monde doit bien débuter un jour où l'autre ? Certains membres du staff connaissent parfaitement les aléas de telles missions et l'ambiance rp d'un serveur dépend essentiellement des joueurs.

Sur un bon serveur, l'animateur n'aura qu'un rôle discret, aidant et guidant les joueurs là où cela coince ou quand l'éventuelle intrigue retombe un peu... Si Mytheas venait à ouvrir un jour, ce que je leur souhaite de tout coeur, il ne faudra pas les juger au premier couac à moins de pouvoir prétendre ne jamais faire d'erreur.

Citation:
Ta cause est noble, Gilthoniel, car tu te fais défenseur calme et serein d'une chose qui te tient à coeur. Mais laisse de côté ta subjectivité étouffante pour réaliser que le staff dont nous parlons n'est pas aussi formidable que tu le prétends

Syris, qui ne connnaissait pas Mythéas mais qui s'est fait son avis en moins d'une journée =)
Je vais t'avouer que mes relations avec les membres du staff n'ont pas toujours été au beau fixe, loin de là...
Et c'est étonnant comme un débat peut devenir constructif lorsque chacune des deux parties écoute l'autre et que tout se déroule dans le calme et le respect... (je ne dis pas ca pour toi)

A l'heure actuelle, que l'on préfére Ludys, Mytheas ou n'importe qui d'autre, tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre, et laisser tous ces dirigeants faire de leur mieux pour que nous puissions tous retrouver ce jeu qui nous tient (parfois trop) à coeur.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Avant de poster, on regarde les persistants, comme par exemple celui de Sarto ...
Aylian Antares
Bagnard

Il existait pas le Persistant quand le monsieur à fait le thread
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Il existait pas le Persistant quand le monsieur à fait le thread
Dans ce cas désolé

Mais la réponse est au-dessus maintenant
Compte #2659
Invité

Citation:
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
Oui ²
Sinon moi j'ai rien contre King mais bon y a une fois où il a été un peu naif quand même.
PTDR MARMILLIAN-SG ²

Bonne blague de Sturm ça
Syris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
Ah , c'est nouveau Ca ? Depuis quand ? Tu t'appuies sur quoi pour faire ce genre de remarques ? Merci de m'eclairer car la je ne vois que des choses pas des critiques vraiment stériles.
Chose completement stupide .. C'est comme si je te disais que rien qu'avec ta réponse j'arrivai à voir que tu etais le dernier des abrutis finis. Chose completement fausse puisque je ne te connais pas.
Si tu veux vraiment avoir une opinion juste , renseignes toi un minimum et juge avec ta tête , plutot qu'avec les rumeurs de la mauvaise foi des autres.
Tu as raison sur un point, Oshyn, dans la mesure où vu comme cela mon message initial peut s'apparenter à une critique gratuite d'un joueur qui sort de nulle part et qui se contente de prendre parti dans la "guerre des licences" qui oppose nos organisations francophones désireuses de récupérer celles-ci (Mythéas et Ludys pour ceux qui ne suivent pas ^^).

Navré de te décevoir mais j'ai réellement des choses sur lesquelles m'appuyer pour venir tenir tel discours. Je ne suis pas du genre à me baser sur des rumeurs pour venir donner un avis, surtout lorsqu'il est négatif, ne t'en déplaise.

Maintenant à voir si vous désirez ouvrir un débat sur Mythéas en ce qui concerne ce que j'ai à leur reprocher et qui n'engage que moi.
J'ai tout plein d'arguments et cela ne me gêne pas de venir les présenter ici même, mais par respect pour les modérateurs de JoL je m'en remet à leur décision pour savoir si telle discussion a lieu d'être ici.

Citation:
Provient du message de Gilthoniel

Le rôle d'animateur est délicat, c'est une certitude. Mais tout le monde doit bien débuter un jour où l'autre ? Certains membres du staff connaissent parfaitement les aléas de telles missions et l'ambiance rp d'un serveur dépend essentiellement des joueurs.

Sur un bon serveur, l'animateur n'aura qu'un rôle discret, aidant et guidant les joueurs là où cela coince ou quand l'éventuelle intrigue retombe un peu... Si Mytheas venait à ouvrir un jour, ce que je leur souhaite de tout coeur, il ne faudra pas les juger au premier couac à moins de pouvoir prétendre ne jamais faire d'erreur.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta vision du bon serveur, tout du moins du serveur idéal car c'est malheureusement l'alchimie des joueurs avec les animateurs qui fait qu'un serveur est convenable ou non (chose loin d'être évidente, même si l'équipe est compétente ).

Peut-on maintenant dire que l'équipe de Mythéas prône la "discrétion" dont tu parles et fait preuve d'un désir de laisser les joueurs livrés à eux-mêmes ?
C'est là que ton argumentation coince, car je rappele que KingStone précise bien dans les FAQ qu'à la tête de chaque culte se trouvera un animateur, autrement dit que les chefs des organisations religieuses seront tous des animateurs...

Cherchez l'erreur ^^

Oui bon d'accord on va dire que c'est pour booster le RolePlay au tout début
Néanmoins je reste convaincu que ce n'est jamais au staff d'animation de diriger les cultes, quels qu'ils soient, et ce que l'on soit au début ou à la fin d'un serveur de jeu.

Discours contradictoire ou simple confusion passagère ? J'opte pour la deuxième solution =)

Citation:
A l'heure actuelle, que l'on préfére Ludys, Mytheas ou n'importe qui d'autre, tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre, et laisser tous ces dirigeants faire de leur mieux pour que nous puissions tous retrouver ce jeu qui nous tient (parfois trop) à coeur.
Tout à fait d'accord
Mais faisons bien attention de ne pas sombrer dans la généralité et de se braquer automatiquement lorsque survient une critique constructive (qu'elle soit dirigée envers telle organisation ou telle autre) en prétextant la fameuse guéguèrre que se livrent de mystérieux accrocs à t4c qui prennent parti sans réfléchir et déchargent leur fiel sans ménagement.
Nevelio
Roi

Peux tu cité le passage ou il y a marqué que les chefs de culte seront animateur stp ? je trouve pas...

[edit] ah si j'ai trouvé, mais il s'agit de l'accès au forum, et il n'est pas dit que ces chefs de culte dirigeront celui ci, juste qu'ils sont la pour guider et aider... et puis je trouve normal qu'un chef de religion soit animateur... sinon comment ferait il participé ses adeptes ? il faut bien un animateur quelque part... autant que ce soit eux.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta vision du bon serveur, tout du moins du serveur idéal car c'est malheureusement l'alchimie des joueurs avec les animateurs qui fait qu'un serveur est convenable ou non (chose loin d'être évidente, même si l'équipe est compétente ).

Peut-on maintenant dire que l'équipe de Mythéas prône la "discrétion" dont tu parles et fait preuve d'un désir de laisser les joueurs livrés à eux-mêmes ?
C'est là que ton argumentation coince, car je rappele que KingStone précise bien dans les FAQ qu'à la tête de chaque culte se trouvera un animateur, autrement dit que les chefs des organisations religieuses seront tous des animateurs...

Cherchez l'erreur ^^

Oui bon d'accord on va dire que c'est pour booster le RolePlay au tout début
Néanmoins je reste convaincu que ce n'est jamais au staff d'animation de diriger les cultes, quels qu'ils soient, et ce que l'on soit au début ou à la fin d'un serveur de jeu.

Je suis content de voir qu'il y a toujours moyen de parler calmement et posément d'un sujet aussi épineux que T4C, surtout vu les circonstances de ces derniers temps...

Je pense qu'il est nécessaire de faire une petite remarque sur le rôle de l'animateur, celle-ci sans aucune prétention et n'engageant biensur que mon simple avis personnel.

Comme tu l'as dit, tous les animateurs sont "à la tête" de leur culte, chargés des plus hautes fonctions de celui.

Premièrement, cette décision a sans doute été prise pour que lors de l'ouverture (éventuelle) du serveur, toutes les volontés s'inscrivent dans un même cadre de limites qui ont été définies. Cette "autorité" est le meilleur moyen pour que tout le monde aille non pas dans le même sens (la diversité est aussi un plus pour un serveur rp) mais au moins dans des sens qui ne sont pas radicalement opposés et ce pour le bien de l'ensemble des joueurs

Deuxièmement, lorsque des décisions à vocation rp devront être prises, l'animateur n'invoquera pas ce pouvoir de chef pour décider... Loin de là. Chaque clergé réservera une très très large part de décision à ses joueurs, que ce soit par le système de conseil, de vote ou bien d'autres encore...

Je comprends ta crainte : voir un animateur "qui se la joue superman" puisqu'il est chef de culte et Elu de son Dieu. C'est une peur compréhensible, mais qui n'aura pas lieu sur Mytheas, je suis prêt à en mettre ma main à couper et si King, Dak ou un autre animateur passe par ici, il pourra te le confirmer.
Les petites décisions et les idées de culte sont discutées dans la bonne humeur par tous les joueurs sur les forums de culte et l'animateur opte quasi toujours en faveur la décision réunissant le plus d'avis positifs des joueurs lorsque celle-ci est recevable.

Dernièrement, il ne faut pas non plus crier au feu alors qu'aucune étincelle n'est apparue... Une fois sur le serveur, l'animation et l'ambiance de celui-ci dépendra essentiellement des joueurs (Mytheas étant un serveur rp, sensés rassemblés des joueurs pour le plaisir du rolisme) et la direction que prendront les différents de culte dépendra aussi des idées de ces joueurs.

Amicalement,
LDJ Gilthoniel
Klansh
Alpha & Oméga

J'espere simplement avoir, un animateur de culte et non pas un culte d'animateur.
Syris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Comme tu l'as dit, tous les animateurs sont "à la tête" de leur culte, chargés des plus hautes fonctions de celui.

Premièrement, cette décision a sans doute été prise pour que toutes les volontés s'inscrivent dans un même cadre de limites qui ont été définies.
Parlons de ces limites fixées par l'équipe d'animation puisque tu viens à en parler.
Je cite le reste:

Citation:
Cette "autorité" est le meilleur moyen pour que tout le monde aille non pas dans le même sens (la diversité est aussi un plus pour un serveur rp) mais au moins dans des sens qui ne sont pas radicalement opposés et ce pour le bien de l'ensemble des joueurs.
Selon toi, le staff de Mythéas a donc fixé quelques frontières à ne pas dépasser pour que le RolePlay reste cohérent et que l'ensemble tourne bien en général.
Tu prônes également la diversité nécessaire à un serveur RolePlay, et là-dessus je suis d'accord avec toi, en autant que cette diversité est issue du jeu même des joueurs et des joueurs seuls.

Maintenant je rappele simplement que le culte des haruspiciens, sur Mythéas (appelé "Harbingeriens" par l'équipe sûrement pour marquer une différence étrange qui n'a pas réellement lieu d'être), a été clairement mit de côté par le staff qui a déclaré ouvertement qu'aucun animateur ne s'occuperait de faire vivre un culte qui n'a aucune raison d'être puisque "c'est incohérent de voir des hommes suivre une entité qui a déjà détruit d'autres races."

C'est là où ça coince, selon moi.

Qui peut seulement prétendre que servir telle entité ou telle autre est une chose incohérente, surtout lorsqu'il s'agit de la religion pivot du BackGround de "La Quatrième Venue" (venue de qui ? de l'Haruspice ^^) ?
Je suis désolé mais ce n'est pas à l'équipe de décréter que telle ou telle religion est cohérente à suivre ou non, et de surcroît lorsqu'il s'agit de la religion la plus légitime dans le BackGround de t4c.

Pour résumer, nous avons donc une équipe d'animation qui se hisse au sommet de tous les ordres religieux, quels qu'ils soient, et qui décrète selon des principes étranges et profondément trop subjectifs que certaines religions, qu'elles soient essentielles au BG ou non, sont à mettre de côté en prétextant la sacro-sainte cohérence.
Lorsque j'ai désiré discuter ce sujet sur le forum de Mythéas je me souviens m'être heurté à des "On a trop bossé le BG et on a décidé qu'il y aurait pas d'harus, alors discute pas !", des "Tu as deux solutions: soit tu te plies à notre volonté, soit tu te casses.", des "Retourne chez Ludys plutôt que de venir critiquer !"... Et zou le post était fermé sans même que je puisse recevoir un argument constructif.

Si on met la question de l'Haruspice de côté, tu vas me citer la suite de ton message pour m'expliquer que c'est simplement pour le début qu'ils seront "chefs" et qu'ils écouteront toujours la majorité avant de prendre des décisions.
Un président de la république écoute toujours la majorité émanant du peuple qui l'a hissé à sa place, il n'empêche pas que c'est celui qui a le plus de pouvoirs et qui dirige son pays comme il l'entend (avec tact et finesse j'en conviens ).

Aussi, même si l'animateur est plein de bonnes intentions, il faut savoir que beaucoup de joueurs ne prennent pas d'initiatives s'ils se sentent guidés par un animateur. Certain "consomment", pour ainsi dire, et se contentent de suivre car ils n'ont pas/jamais été livrés à eux-mêmes.
L'autonomie RolePlay n'est pas quelque chose qui est innée, elle nécessite une période d'apprentissage où le joueur se doit de prendre des décisions sans qu'on le guide ou qu'on le conseille, au risque de ne pas évoluer dans le bon sens.
Cela rejoint l'une des grandes qualités que je reconnais aux serveurs Goa, dans la mesure où le défaut constant d'animation a obligé les joueurs à se débrouiller seuls et à tout faire fonctionner par eux-mêmes, à mettre des joueurs à la tête de certain cultes, à se bouger pour faire avancer et évoluer les choses, et à faire appel à leur imagination pour faire vivre le serveur sans attendre l'intervention d'un animateur pour prendre une décision.

Note d'ailleurs que sur Feyd-Ehlan, mon personnage était rang quatre haru (l'un des deux chefs de l'ordre, en gros), et que j'ai du moi-même décider de quitter cette place pour intégrer l'équipe d'animation. À l'époque il était clairement stipulé qu'un chef de culte ne pouvait devenir animateur, pour tout plein de raisons dont celles ci-dessous/dessus.

D'autre part, en ce qui concerne "l'animateur-chef" en question, rester neutre et garder la tête froide pour favoriser le jeu des joueurs alors qu'on se tient à la tête d'un ordre implique une certaine maturité et un relatif bon sens.
Pour avoir pu lire ceux qui seront justement les chefs de Mythéas, pour les avoir vu argumenter, se braquer et se fermer totalement à la critique en devenant même acariâtre vis-à-vis de ceux qui venaient remettre certaine choses en question en restant poli, pour les avoir vu se perdre dans des généralités décevantes, pour les avoir vu censurer et se mettre à se plaindre comme un gamin à qui on dit que son dessin de peinture comporte des défauts, je me permet de mettre en doute ces valeurs que je ne pense pas retrouver chez les acteurs du staff d'animation.

Sache également que, sans jamais me prétendre au-dessus de quiconque et en sachant bien que je peux me tromper, j'ai une certaine expérience de l'animation sur les mmorpg pour avoir animé un serveur Goa ainsi qu'un module NwN.
Je pense donc pouvoir me faire un avis relativement objectif de la situation et parvenir à cerner un minimum cette équipe qui ressemble déjà à certaines autres que j'ai pu voir réaliser un travail pas toujours convenable pour un serveur de jeu en ligne.

Citation:
Une fois sur le serveur, l'animation et l'ambiance de celui-ci dépendra essentiellement des joueurs (Mytheas étant un serveur rp, sensés rassemblés des joueurs pour le plaisir du rolisme) et la direction que prendront les différents de culte dépendra aussi des idées de ces joueurs.
Mais j'espère bien que les joueurs feront de Mythéas (s'il ouvre) leur serveur de jeu et qu'ils essayeront de faire tourner le tout par et pour eux-mêmes.
C'est la finalité à attendre de chaque mmorpg à vocation RolePlay, de toutes façons, et je reste convaincu que le serveur idéal serait celui où il n'y aurait aucune nécessité d'avoir des animateurs hormis pour traiter quelques éventuels problèmes techniques (^^).

Dans tous les cas cela se fera sans moi, comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages.

Syris, qui signe au bas du pavé
Deadlife
Roi / Reine

la situation en ce moment:

Une société allemande est en train de signer avec vircom, mais Ludys, essaie tant bien que mal a récupérer les licenses.

Citation:
Provient du forum de Ludys:
Pour ce qui est de la situation le relais est passé du côté Allemand et de leur avocat qui va s'occupper de l'affaire, désolé de ne pas pouvoir vous dire pourquoi ni comment mais vous comprendrez surement la raison de mon silence.

Pour ce qui est du temps qu'a mis cette annonce à venir, c'est simplement du au fait que je préférais attendre la réponse de Vircom et la décision des Allemands (qui est de tout faire pour récupérer les licences, vous l'aurez compris) pour la faire (meme si je comptais en faire une quoi qu'il arrive ce soir).
Mytheas, de toutes façon, ouvrira ses serveurs, puisque leur bute n'est pas d'acheter des licenses, mais d'acheter des serveurs à ceux qui auront les licenses.

Citation:
Provient du forum Mytheas:
Nous sommes depuis un certain temps en contact avec cette "fameuse" société et Mytheas sera un des serveurs que cette société mettra à disposition de ses clients.

Pour des raisons évidentes et à leur demande, nous ne communiquerons pas d'informations sur cette société.
Lorsqu'ils souhaiterons se faire connaitre, il le feront d'eux même.
Pour plus d'info, j'essaierai de vous répondre, et tout ce que j'ai écrit, c'est tout ceux que nous, joueurs de T4C, pouvont savoir pour le moment.
Roi / Reine

Euh... je suis pas sur mais je crois que la societe allemande c'est Ludys.... (enfin en gros oO)

Et pour Syris, je dirais juste que les plus hauts grades des cultes ne seront pas les anims. Les animateurs joueront le role d'un envoye, comme ca a ete fait sur GOA (En tout cas chez les enfants de la nature, l'animateur Elwen jouera une Dryade, pour les autres cultes je sais pas trop)
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Message original : Rufy-o Brown

Dommage que t'étais pas sur Demios, t'en aurais eu un paquet pour rien, seulement fallais connaitre le truc :

/Mage DES SCALPS STP
/Victor DES SCALPS STP
/Nonos DES SCALPS STP
/Une GD DES SCALPS STP
/Tahn DES SCALPS STP

Ensuite tu pouvais faire plus général :

(CC Liche) Baxa: Cherche agaroth pour des scalps, rdv lh avec son porteur

Dommage parce que :

(CC amigos) Rufy-o Brown-Sc: y'a du scalpé de merde : tous à Sc sauf ceux qui servent à rien (C'est bon sarevok viens pas)

Donc :

(CC help) Yona-Cpt-GD: bouh rufy ma pété avec c amis bouh coupez lui ses locaux

Ce qui fait que :

/Gunthor Remet moi les locaux stp, j'ai juste dit tg à Yona et berty l'obsolète me les a coupés

Alors :

acheter

Conclusion :

Yona-Cpt-GD vous appelle : rend moi mes gants HE
Aaricia vous appelle : rend moi mon mad stp

Post Scriptum :

/Yona désolé je l'ai rebut
/Aaricia désolé je l'ai rebut
MDLOL Alban ça vient de quel forum ça déjà ?

MDR quand même Rufy- il est fort

Damon qui demande
Arlenys
Roi

Tout d'abord je tiens à m'excuser de n'avoir pu répondre de suite , j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps sous Mytheas.
J'aimerai donner mon avis sur ce que j'ai pû voir ..

Tout d'abord , j'ai vû à mon grand étonnement certains parler de manque de professionnalisme chez les Animateurs de Mytheas. Bizarrement je suis en contacte avec chacun d'entre eux tous les jours et je ne peux que constater leur efficacité , leur passion à animer un culte et la façon dont ils sont à fond dans ce qu'ils font. Certes ce ne sont pas des animateurs de Chez Goa , mais rappelons tout de même que parmi les différentes équipes d'animations de chez Goa il n'y avait pas uniquement des perles , et que Mytheas souhaite avoir son equipe d'animation , pas l'ex équipe d'animation de chez Goa. N'importe qui n'a pas été pris pour autant , de tres bons éléments tres compétents sont donc à l'oeuvre pour les joueurs , et c'en est que tout à leur honneur.

Pour la suite , Mytheas ne souhaite pas acheter 15 licences mais une seule , Il est une quasi-certitude que Mytheas ouvrira ses portes , tout ce chemin n'a pas été fait pour le plaisir.

Je vois ensuite de la rancoeur pour certains dirigeants de Chez Ludys et Mytheas : Je tiens tout de même à signaler que des deux cotés nous sommes très engagés et que se faire insulter par les joueurs est vraiment un grand coup de poignard dans le dos .. laissant parfois l'envie de tout laisser tomber. DarkJpa , tu m'as habitué à des critiques beaucoup plus constructives .. je suis navré d'avoir pû me faire une fausse idée de toi...

Pour le reste , effectivement les forums de Mytheas furent fermés durant quelques jours mais ont ré-ouverts depuis , apres du dur boulot et un passage sous Vbulletin (Forum Mytheas).

Désolé encore une fois d'avoir remonté ce sujet et esperant vraiment que le mental change .. nous devrions tous mettre de l'eau dans notre vin

Arlenys.
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Une lumière sur l'ave"nir de T4C

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite