En avant 1er Joliene: Panpan a des problemes d'ordi (episode numero 13)

Répondre
Partager Rechercher
Vous l'attendiez avec impatience et fébrilité, et bien le voila, l'episode tant attendendue des péripéties de Panpan *musique de fond*

On rappel que suite a une malédiction, tout les problèmes d'informatique lui tombe dessus, après avoir ressus une lettre de microsoft lui demandant d'arreter d'envoyer les rapports d'erreurs pour cause de surcharge du server, il vient hanter Jol avec ses questions!

Alors, dans l'episode d'aujourd'hui, Panpan reboot tout le temps sous win Xp.
Cela arrive la plus part du temps sous Warcraft, mais ca le fait sous d'autre jeus aussi. L'ecran se fige une demis seconde, on voit tres rapidements un ecran bleu de win xp, et l'ordi reboot.
L'ordi redémarre donc, mais sans faire de scandisk. Si j'esseille de me reconnecter directement apres, ca reboot de suite. Cttef ois j'aurais un scan d'ordi.

Donc, la je pense direct a mon modeme ADSL USB qui aime pas win XP. J'esseille alors d'installer les drivers, mais la ca marche pas, on me demande "Create a Dialup".
Or moi pas comprendre quoi ca vouloir dire.

On pourrait croir que le problème s'arrête la, et bien non ! la malédiction persiste(et les lettres de microsoft aussi).
Apres le deuxième reboot, j'ai donc on signement de message d'erreur a faire, et il y'aurait un probleme de matériel. Je vais alors voir dans les gestionnaire de périphérique, et effectivement, y'a le périphérique" MIDI compatible MPU-401 " qui est pas content. Je tente de reinsaller les drives automatiquement ca ne marche pas, je désactive, ca marche pas non plus(enfin ca ne resout pas le probleme). Donc, je pense bien a télécharger les pilotes manuellement, mais je n'ai aucune idee de ce que je dois aller chercher...

Voila, c'est a partir de la que je m'en remet a vous

A noter qu'une version DVD des aventure de Panpan devrait bientot voir le jour, avec un tat de bonus !
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
J'ai eu le même problème avec ma nouvelle configuration:
reboots aléatoires, parfois sur un écran bleu qui reste 1/10ème de seconde, parfois rien du tout, et des logiciels qui plantent sans raison et de manière répétitive.
Fait un test avec le logiciel memtest. Si il trouve des erreurs, tu à le même problème que moi: RAM défectueuse (ou problème d'incompatibilité); tu devras penser à la changer...
en theorie le probleme arrive quand tu up ou dl trop
il me semble que j'vaais dl les derniers drivers chez alcatel; je te conseille de fouiller les forums de www.dslvalley.com , c'est là que j'vaias trouvé une solution, par contre il va falloir chercher un peu, leurs forums sont vraiment anarchiques
ils proposent un patch si tu as les chipsets via, tu peux toujours essayer
http://www.dslvalley.com/telecharger.php3?id=02
ce type de symptomes peuvent venir de pleins de choses !

Version de directx

Version de driver : De la carte video
Du modem
De la carte son
De la carte reseau
Chipset particulier de la carte mere (via)
Barrette de ram foireuse
OS pourris

Etc etc etc ....

et meme (je sais je l'ai eut) probleme de connection de mon disque dur sur le port ide ....

Alors merci de donner des precision
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Alors merci de donner des precision
Precisions ? Panpan ?
MWahahaha on voit bien que tu connais pas Panpan toi

C'est du genre : Dis Flo, y'a un truc la chez moi, y'a marqué danger explosion radioactive, et un bouton rouge avec ecris dessus : DO NOT PRESS.
Tu crois qu'il faut que j'appuie ?

Reponse de FloFlo : Bah non surtout pas tete d'ail !!! DO NOT PRESS ca veut ne pas appuyer dessus !

Reponse de Panpan : Panzerjo has been disconected.


Ca resume bien la situation non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés