JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 708 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Télévision et violence RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mothra

Moi je pense a tout les gamins de 12 ans qui se preparent une vie de merde parce qu'ils arreteront l'ecole a 12 ans (enfin ils iront toujours mais en touriste), parce qu'ils seront certain de reussir dans le football comme leur star preferée, ou qu'ils penseront devenir chanteur a la star ac. Dans les paillettes de la TV ils se feront bouffer par leurs illusions, et c'est quand il sera trop tard qu'ils se rendront (peut etre) compte que la culture c'est la liberté.
Lien direct vers le message - Vieux
Lombius
Roi

Les film d'action comporte beaucoup trop de violence pour des yeux innocents.
Maarek
Alpha & Oméga

Il faut plutot apprendre aux enfants a savoir faire la difference entre la fiction et la réalité et tout ira bien , pour ma part jregardes des films de violence depuis 5-6 ans mes parents mon bien expliquer que ce n'etait qu'un film , pis j'ai encor tuer personnes oO
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -AnTéChRiSt-
Il faut plutot apprendre aux enfants a savoir faire la difference entre la fiction et la réalité et tout ira bien , pour ma part jregardes des films de violence depuis 5-6 ans mes parents mon bien expliquer que ce n'etait qu'un film , pis j'ai encor tuer personnes oO
Je suis d'accord, faut apprendre à relativiser les choses. Le problème, c'est que beaucoup de jeunes prennent ce qu'ils voient au 1er degré, et ne savent pas faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est une fiction...
Ro.bin
Alpha & Oméga

Bon soit c'est peut-être difficile de ne pas le laisser, lui interdire certaines choses, mais si c'est impossible techniquement, il faut essayer de raisonner le gosse, lui expliquer ...
Ariendell
Alpha & Oméga

Il faut bien expliquer à l'enfant ce que c'est. Ma fille nous regarde régulièrement jouer aux MMORPGs, elle a 4 ans et demi, et elle comprends bien quand un monstre ou notre personnage meurt (d'ailleurs, elle adore jouer à Zelda, mais pour jouer de la musique).
On prend le temps de lui expliquer que c'est pas nous réellement qui sommes morts (heureusement ^^), que ce n'est pas grave car il ne s'agit que d'un jeu, ce n'est pas réel. Et d'arrêter de faire des commentaires parce que cette saleté de mob nous a eus aussi
Elle fait bien la différence. Mais bon, on évite de trop jouer tant qu'elle dort pas
A noter aussi, on ne regarde pas de film violent tant qu'elle est debout. Encore trop jeune je préfère qu'elle regarde des DA faits pour elle
Enfin, c'est surtout une question d'éducation, de la part des parents, car les maîtres ne peuvent pas travailler là-dessus (ça reste un devoir des parents de l'après école).
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Je suis d'accord, faut apprendre à relativiser les choses. Le problème, c'est que beaucoup de jeunes prennent ce qu'ils voient au 1er degré, et ne savent pas faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est une fiction...
Tu a de la chance personnellement je n'ai jamais croiser de jeunes de ce genre.

Que je ne laisse pas regarder un film du genre Brain Dead a un gamin est une chose, mais c'est une question de scene gore/choquante/etc. pas du fait que c'est une fiction ou pas (j'ai prit l'exemple d'un film invraisemblablement gore, mais j'aurais pu en prendre un autre)

Citation:
Provient du message de Eoll
Bon soit c'est peut-être difficile de ne pas le laisser, lui interdire certaines choses, mais si c'est impossible techniquement, il faut essayer de raisonner le gosse, lui expliquer ...
Si tu trouve une technique pour expliquer a ton gosse pourquoi il ne doit pas regarder/s'interesser a quoique ce soit, vend ton idée et tu est riche

A part que ton mome ignore l'exitence de ce que tu ne veut pas qu'il regarde, il n'y a pas vraiment de moyen de l'en empecher.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu trouve une technique pour expliquer a ton gosse pourquoi il ne doit pas regarder/s'interesser a quoique ce soit, vend ton idée et tu est riche
Lui expliquer ce qui est mal et ce qui est bien, et le vrai du faux, rien de plus
Compte #6546
Invité

Citation:
Lui expliquer ce qui est mal et ce qui est bien, et le vrai du faux, rien de plus
Ptite rectification:

"Lui expliquer ce que tu consideres comme mal et bien, et ce qu'est un programme télévisé"

Et puis, admettons que dans les 3 heures quotidiennes ou tu communiques avec ton môme, tu arrives a lui inculquer les valeurs que tu juges importantes (ton bien et mal), en combien de temps vont elles etre detruites/transformés..par les autres sources de son education (copains, autres programmes TV, professeurs, nourrices...)?

Sinon je trouve ce sujet trop precis, je suis tenté de faire du HS sur l'influence des medias sur les enfants, ou encore, sur l'importance de l'education parentale. (j'aimerais bien faire un sujet sur ce dernier point, mais j'aimerais encore plus qu'un autre le fasses )
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll
J'ai plus d'espoir d'expliquer les tenant et aboutissant de la théorie M et de la supergravité a 11 dimensions a un gamin qu'espérer que mes pauvre explication sur le bien et le mal lui feront comprendre que c'est mal de regarder tous ces films qui ne sont pas bon pour lui
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
Sinon je trouve ce sujet trop precis, je suis tenté de faire du HS sur l'influence des medias sur les enfants, ou encore, sur l'importance de l'education parentale. (j'aimerais bien faire un sujet sur ce dernier point, mais j'aimerais encore plus qu'un autre le fasses )
Le problème d'un thread sur l'éducation parentale, c'est qu'il se transformera en moins de 3 posts en bataille rangée entre les parents (qui ont des idées sur la manière d'éduquer leurs gosses) et les enfants (qui ont des idées sur la manière d'éduquer les gosses des autres).

Parler d'éducation avec des gens qui n'ont pas de gosses (et dans le cas de JOL sont eux-mêmes des gosses pour la plupart), c'est comme parler du couple avec des pré-pubères. Dialogue de sourds.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Le problème d'un thread sur l'éducation parentale, c'est qu'il se transformera en moins de 3 posts en bataille rangée entre les parents (qui ont des idées sur la manière d'éduquer leurs gosses) et les enfants (qui ont des idées sur la manière d'éduquer les gosses des autres).
Pourquoi j'ai comme la vague impression que je serais dans le camp des parents, passant encore pour un vieux ringard ? o_O
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir

bah les célibataire sans enfant peuvent aussi avoir des idées sur la manière d'éduquer leurs enfant, c'est juste qu'aucun plan de bataille ne survit au premier engagement ^^
Compte #6546
Invité

Citation:
Le problème d'un thread sur l'éducation parentale, c'est qu'il se transformera en moins de 3 posts en bataille rangée entre les parents (qui ont des idées sur la manière d'éduquer leurs gosses) et les enfants (qui ont des idées sur la manière d'éduquer les gosses des autres)
C'est en gros ce qui se passe avec chaque debat sur le forum, ce qui nous empeche pas d'en faire pour autant.

Et puis moi qui vais bientot me decider a créer un ptit Ask Jr (ou une Askette ), je serais interressé par les differentes visions possibles (meme si j'y ai beaucoup pensé, je vais pas dire que je vais pas puiser quelques bonnes idées par ci par la)

Mais chui nul quand il s'agit de creer un sujet, il faut maitriser une sorte de melange d'humour et d'intelligence , chose que je ne possede pas

(Rha le gros caprice que j'fais en fait )
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
bah les célibataire sans enfant peuvent aussi avoir des idées sur la manière d'éduquer leurs enfant, c'est juste qu'aucun plan de bataille ne survit au premier engagement ^^
Excellent ! Et si juste...

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Télévision et violence

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite