JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 639 (sites) | 1200 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Maok [LRB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morbrimbor
Toute la confrérie est super sympa Maok
Tout à fait d'accord Morb, mais c'etait une reflexion globale car vous etes les deux à porter le site en sus de partager de bons moments avec nous et ce jusqu'à pas d'heure
Lien direct vers le message - Vieux
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

Bonjour à tous et merci,

Citation:
Je pars du principe qu'un gars qui joue à AC2 a le cable/adsl et un 1024/768 mini.
C'est exactement ce que je me suis dit Uruk'hai

Le site est relativement "léger" ... seules les screenshots mettent un peu de temps parce qu'ils sont un peu lourds mais c'est pour qu'ils aient un bon rendu !!

Merci de vos remarques encore et de vos compliments !!!
dga
Reine

moi je disais jsute ca parce ke par rapport aux pseudos cirtères de légereté, bah votre site est lourd, maintenant c kler ke tout est relatif... pis bon, apparemment, ca prend pas bien la critik ici
Gildor [acp]
Roi

dga, si tu pouvais en dire un peu plus sur les critères de légèreté dont tu parles, ça m'arrangerais vu que je suis en ce moment en train de bosser sur le mien :content:
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

Citation:
pis bon, apparemment, ca prend pas bien la critik ici
Pas du tout Dga !!!

C'est juste que je ne fais pas un site pour tout public ... mais on va dire presque que pour les joueurs d'AC2 ... en espérant pour eux qu'ils soient en adsl/cable

J'ai testé avec un modem (juste homepage et page des membres) .. bon c'est vrai qu'on attend un peu certain texte ...

Si on prenait mal les critiques, nous n'aurions pas posté ce message de nouveau site ... sachant que chacun a ses goûts et que la jalousie peut arriver à de l'agressivité

C'est pareil pour notre forum (un jour peut être ...) ... il n'aura jamais la prétention d'un forum comme JoL ou MP, sans parler des forums anglais !!

J'ai déjà bossé quelques fois avec des professionnels pour la création de site et c'est clair que notre site n'est pas optimisé en poids (j'enregistre même les Jpg en qualité 12 sur photoshop alors que 5 suffirait largement) mais en haut débit c'est correct !!!

J'aurai du aussi le faire en 800*600 pour plus de "compatibilité" ...

Je m'excuse d'avance pour tous les visiteurs qui seront dérangés par ces quelques erreurs sur le site
:content:

Merci encore
Uruk'Haï [OdL]
Roi

ah ben oui faut un minimum de compresssion d'image quand meme !! C'est pas paske c'est censé etre pour des utilisateurs AC2 adsl et 1024*768 qui faut abuser lol. Moi je compresse mes Jpg à une qualité d'environ 65%... en moyenne. Et je cherche toujours le nombre de couleurs minimales pour un Gif.

En ce qui concerne les textes, soit tu fais un site en flash (auquel cas tes polices sont lissées, mais c tot un site qu'il faut faire) ou bien tu reserves des espaces textes HTML, histoire de mettre a jour plus rapidement. Un site tout images est une abbération pour moi.
>> Utilisez Flash dans ce cas. c'est mon conseil =)
dga
Reine

Uruk'Hai >>> http://meute2hyaena.free.fr

Khamul, sinon, je suis assez dacord avec toi sur le fond
Juste ki faut pas dire ke c uns ite léger, mais bon, tout est relatif..
c kler ke pour les joueurs, ca doit passer...mais je suis "on the derch" de decouvrir ke c des jpeg et pas des gifs !!!
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Le week-end fut long apparemment... Légère précision en ce qui concerne les images du site, bien entendu qu'il y a de l'optimisation d'image ! LOL C'est très exactement du 66% de compression (meilleur rapport qualité/compression) he he he... Certes ce site n'a aucune prétention ( et puis apres tout on a une vie quand meme ! ) mais hum ji souis un professionnel de l'image moua missiou !
Uruk'Haï [OdL]
Roi

Cool
double cite :

- DGA : c'est une blague ?? huhuh pour du simple, c'est du simple et y'a pas plus simple (enfin si mais bon)
-
Citation:
mais hum ji souis un professionnel de l'image moua missiou !

>> allez amusez vous bien
dga
Reine

simple et efficace uruk'hai aussi..

kan a ton site, g pas emis avant
ptet coté technik c bien..mais coté design :bouffon:

sinon ca devient nimporte koi ce sujet..
genre combat de site ! mdr
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Je rappelle qu'il n'est aucunement question de comparaison entre tel site ou tel site. Il s'agit juste à la base d'apporter des réflexions, remarques, idées afin d'améliorer nos petits sites !

Ensuite, personnellement, je pense que l'utilisation de flash n'est pas indispensable... Et pour conclure, je dirais que flash et autre technique ne sont que des outils dans les mains des designers... Donc l'important... ce sera toujours l'équation de la créativité, de l'efficacité... et de la maîtrise de son outil
Zalkan
Alpha & Oméga

j'aime bien ton site Morbrimbor (surtout la page d'accueil en fait)
le temps d'accès et d'affichage est "correct", même si ça pourrais aller vraiment plus vite, vus le peu de choses finalement présente à l'écran.

J'aime bien ton idée pour la présentation des membres, c'est clair et efficace. j'aime beaucoup aussi la police de caractère que tu as choisis, elle colle très bien, et elle

Par contre, je dois avouer que le design dans son ensemble, oscille entre le très bon (page d'accueil) et le moyen (les menus et la construction de tes pages).

En fait je dirais que ça à un coté assez fade et vide (surtout vide)
Il suffirais d'ajouter quelques "graphismes" comme des tribaux ou des signes enregistrés en 1 voir 2 teintes en .gif (ce qui te donneras des fichiers d'a peu près 3Ko maxi) qui combleront tout les vides et donneront une "ambiance" à ton site.

De plus, je ne pense pas que le 1024*768 soit un très bon choix
Tout simplement parce que tu n'utilise pas la totalité de cette taille ; ton site tiendrais très facilement sur une surface en 800*600.

Dernière chose, évite a tout prisd de faire des pavés de texte en images (surtout des images qui font 50k, quand on sait qu'une page Web doit faire 50k maxi ), ça rend bien, c'est vrai, mais ça ralentit énormément la connection pour pas grand chose.
Mieux vaut supprimer les "textes-images" et rajoutés de vraies images, au moins ça sera plus graphique.

ah oui, les dessins des membres sont assez sympa, même si certains mériterais un peu plus de précision (mais là c'est vraiment histoire de titiller )

voila
donc bien, mais peut faire beaucoup mieux, j'en suis certains (mais bon comme ta dit plus haut, on a une vie aussi)
Zalkan
Alpha & Oméga

j'oubliais

le flash, ça sert pas à grand chose si tu maitrise pas un minimum l'action script et le vectoriel
Sachant que mettre des images .jpg ou .gif à l'intérieur d'un .fla (fichiers flash) reviens a suicider son site

A moins d'être d'un bon niveau en flash, je te déconseille de te rabattre sur ce système.
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

hello,

Merci a toi Gir ...

Le Flashman c moi ... et c'est clair que de mettre un jpg ds un flash te ruine ton poids !!!

Sur le vectoriel morbrimbor n'aurait pas de problèmes mais vu qu'on a pas mal de jpg ce n'etait pas un choix judicieux pour nous !!

Nous aimerions bien rajouter des petits hieroglifs (lol) sur le fond noir et fade tres opaque en gris clair ou blanc ... mais le probleme c'est que nous avons bcp de fichiers jpg ecraser (image texte + fond) donc il faudrait tout refaire sur photoshop (boutons, bandeau en haut, le cercle des membres, etc)

Dès qu'on a un peu de temps je pense qu'on le fera avec morb

a+
Maohi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khàmul
Nous aimerions bien rajouter des petits hieroglifs (lol) sur le fond noir et fade tres opaque en gris clair ou blanc ...
Je me répète peut etre mais... si tu regardes ma signature tu peux trouver un p'tit programme pour faire des hiéroglyphes d'AC2
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > ! NOUVEAU SITE !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite