JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 590 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La VRAIE vie au Moyen Age RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Blacky---
Alpha & Oméga

Au fait, pour les rôlistes anglophones qui sont intéressés par le thread, il existe un très bon sourcebook (et pas cher en plus) sur le thème de la création d'univers médiéval certes, mais médiéval-fantastique, c'est à dire comment la magie (le sourcebook utilise le d20 System et donc est avant destiné à D&D, mais il s'utilise facilement avec d'autres), surtout quand elle est puissante et relativement commune, modifie les règles de bases et modifie donc l'univers et la société autour de soi.

C'est Expeditious Retreat qui fait ça, pour $10 je crois en version pure .pdf: http://www.rpgnow.com/product_info.php?products_id=711&

Il y a aussi une version light/demo du bouquin sur un thème plus restreint, ici http://www.rpgnow.com/product_info.p...ducts_id=1678&
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
Les profs médiévistes de fac préfèrent la date de 1453, prise de Constantinople, qui "ferme la boucle"
Il n'y a pas de "les profs bla bla" : selon mes professeurs, c'est 1492 qui est la date la plus communément admise, selon les vôtres c'est 1453 (que j'ai mentionnée), et nous ne risquons pas de tomber d'accord là-dessus. Le fait de relier chute de l'empire romain d'Occident à chute de l'empire romain d'Orient est un choix "tentant", mais il ne prévaut en rien.
Thealin Avallach [North]
Roi / Reine

Message hors-roleplay
Je me suis abreuvée à la fontaine de la connaissance. Je m'endormirais moins bête ce soir. Quoique, moins bête je n'en suis pas si sure, même après avoir tout lu avec avidité... En tout cas toutes mes félicitations. Ce fut intéressant et très instructif.

Un de mes personnages se veut très très vulgaire. Mais je ne connais que peu d'expressions de l'époque. Grace à Elhystan, j'ai pu varier un petit peu son vocabulaire. Mais au début c'était plutôt du genre <sort des injures à faire pâlir un saint>. J'aimerais également éviter de mettre des étoiles à tout va pour m'auto-censurer. Je ne censure en fait que les insultes connu de notre siècle. Sinon pour dire mer...credi, Elhystan m'a trouvé bran.
Mis à part les quelques expressions qu'il m'a donné, auriez vous quelques expressions bien misérable comme il se doit.

On pourrait croire que bien parler n'est pas chose aisé mais parler le vulgaire c'est encore pire. Enfin ça dépend des personnes.
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

J'en ai laissé sur le forum dont tu sais de quoi je parle ce matin !!!

Eux je les reproduis ici pour info ? Ribauds, ribaudes, fesse-mathieu, drôle, jacques (désolé, cf jacqueries), couard, malandrins, écorcheurs, et j'en passe !!!
Pandaren
Alpha & Oméga

tres interressant merci
Durnan
Roi

tres interessant, et detruit pas mal d'idées recues

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
pkpkpls
Alpha & Oméga

Ah ben je viens juste de voir le post... Merci
Djyrkan
Alpha & Oméga

Enfin un post pour casser la vision actuelle et déplorable du moyen âge.

Avant l'invention de l'arbalète, les cavaliers restaient quand même une arme de choix contre l'infanterie. Les charges de cavalerie sont restées mythiques non pas sans raison.

Je rajouterai:

La brosse à dent du moyen age: la pomme.

La cuisine du moyen âge : pas vraiment plus sale que nos jours étant donné que les plats étaient bouillis ou cuits.
cracou2 [INC]
Roi

content que cela vous plaise.

Le but était avant tout de remettre en perspective cette période et de lutter contre les erreurs les plus grossières.
Saïka
Alpha & Oméga

C'est long mais enrichissant, je vais peut être avoir de meilleurs note en histoire...
Pandaren
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shelinda
C'est long mais enrichissant
plus c'est long et plus c'est enrichissant (a ton avis pkoi les études c si longs?)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La VRAIE vie au Moyen Age

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite