JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 464 (sites) | 850 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > magie profane - magie divine RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fenrhyss
Je dis qu'un guerrier-mage viable c'est possible, tu le crois ou pas, mais pas la peine de me pondre une pendule pour ça.
PTDR... qui c'est qui fait tout une histoire parce qu'il est pas content qu'on soit pas d'accord avec lui, ici, au juste?

Si, t'es pas d'accord avec moi, argumente.
Et si t'as pas d'arguments, alors aie au moins la décence de pas essayer de faire passer les autres pour des gens dont l'avis n'a aucune valeur pour noyer le poisson...

C'est tout.
Un argument, un seul... sur lequel on puisse baser une DISCUSSION comme cela est censé ce faire sur un forum et non pas ce déversement de bile qui n'a rien a faire la.
Lien direct vers le message - Vieux
Fenrhyss
Roi

Qui me pète une durite parce que je ne veux pas venir faire joujou sur une arène ?

Je n'essaye pas de faire passer ton avis comme nul. Mais commencer un débat par un troll, j'ai du mal à croire en la bonne volonté de son auteur.

Et si je n'ai pas encore argumenté c'est parce que ce n'est pas le sujet de ce thread et que ce dialogue de sourds est en train de l'alourdir de plus en plus. Je t'ai déjà invité à ouvrir un autre thread si tu veux en discuter. Avant de m'accuser de ne pas avoir d'arguments, aies, toi, la décence de lire ce qu'on écrit...

Bref, je suis prêt à discuter de ça sur un sujet dédié, mais pas en en polluant un autre dont le rapport est moindre. En ce qui me concerne, rideau, c'est mon dernier post sur ce thread.
Moonheart
Alpha & Oméga

Et encore un nouveau prétexte pour pas donner un argument...
cluedo
Alpha & Oméga

plainte d'outre tombe = colossale, une creature par niveau, jet de vigueur, sort necromantique.
implosion = taille moyenne en effet(mais ca couvre deja presque tout l'ecran), pas de limite en quantité de personne, sort d'evocation.

tout deux nullifier par bouclier d'ombre pour le mage et protection de la mort.

Ah le truc drole, tu vois tous les sorts de necromancie, c'est de l'energie negative pour 90% (fletrissure, rayon, cercle de mort, absorbtion ...), et bien le clerc a un sort qui s'appelle protection de l'energie negative qui le protege de ca aussi donc idem que le mage il en rit de ces sorts.

Sauf que le mage n'a qu'un sort de protection de la magie +8 alors que le clerc a la version "moniale" qui le booste a 32 en resistance a la magie (et bon trouver un objet qui booste a 24 de base en resistance a la magie pour le mage c'est pas gagné...). La force du mage/sorcier, c'est son manteau de sort (ben vi) et pour ca le sort lvl 8 tempete vengeresse est tres bien (sort lvl 9 qui soustrait 9 pts a chaque round en plus des sorts balancé, la meilleur protection avec les meilleurs jet ne protege que de deux sorts lvl 9 donc capout).

Sinon quand je parlais de destruction, je parlais de la version maximisé de ce sort mais bon effectivement bouclier d'ombre doit l'en preserver. (si mage pas buffé et clerc pas buffé le clerc gagne evidement)

Pour tempete de feu, oui oui c'est bien 20D6 au lvl 20, dont la moitié des degats en divin et l'autre moitié en feu (donc ma theorie de l'esquive totale ne s'applique peut etre meme pas). Maintenant disjonction est un sort tres puissant (si c'etait la version pnp, on aurait meme pas parlé de harm tellement ce sort est puissant), mais le clerc etait supposé l'avoir aussi... Idem que timestop

Maintenant il est evident que le mage dans nwn dispose d'une meilleur panoplie de sort defensif (et dans pnp aussi d'ailleur). Ma philophie a toujours été, le plus longtemps un mage se prepare a un combat, le plus de bobo il causera

Cela dit on parlait de la force du mage en groupe niveau offensif (pour recentrer le sujet) et comme je le dit et redit, un clerc n'a vraiment pas a rougir devant le mage pour les sorts offensif... (au temps ou le mage fait des fletrissure qui ne marche que sur les vivant, le pretre fait deja des tempete de feu etc...).

Et oui il faut recentrer, j'avais reagit sur le coté bourrin que tu decrivais du clerc, je tape, j'aide un peu, je tape etc..
Pour moi un clerc orienté sort est bien plus puissant et efficace (cela ne l'empeche pas de porter sa complete de plaque et tanker hein) et pourra etre tout aussi utile que le mage, justement parque le mage n'a pas les sorts "utilitaire" dont il est seul a disposer en pnp.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo
plainte d'outre tombe = colossale, une creature par niveau, jet de vigueur, sort necromantique.
implosion = taille moyenne en effet(mais ca couvre deja presque tout l'ecran), pas de limite en quantité de personne, sort d'evocation.

tout deux nullifier par bouclier d'ombre pour le mage et protection de la mort.

Ah le truc drole, tu vois tous les sorts de necromancie, c'est de l'energie negative pour 90% (fletrissure, rayon, cercle de mort, absorbtion ...), et bien le clerc a un sort qui s'appelle protection de l'energie negative qui le protege de ca aussi donc idem que le mage il en rit de ces sorts.
Pas après une disjonction de Mordenkein's, que tout bon mage un peu futé s'empresse de prendre (sinon reste quand meme les greater spell breach, c'est pas mal non plus)

Citation:
Sauf que le mage n'a qu'un sort de protection de la magie +8 alors que le clerc a la version "moniale" qui le booste a 32 en resistance a la magie (et bon trouver un objet qui booste a 24 de base en resistance a la magie pour le mage c'est pas gagné...).
C'est pas si dur non plus, en attendant:

Mordenkein's disjunction
Contresorts: Aucun
Jet de sauvegarde: Aucun
Resistance au sort: Non

Effet: bouffe les toutes protec adverses et diminue la résistance au sort de 10

Mage POWA

Citation:
La force du mage/sorcier, c'est son manteau de sort (ben vi) et pour ca le sort lvl 8 tempete vengeresse est tres bien (sort lvl 9 qui soustrait 9 pts a chaque round en plus des sorts balancé, la meilleur protection avec les meilleurs jet ne protege que de deux sorts lvl 9 donc capout).
J'aime pas les capes de sorts, je les utilise pas.
Je les trouve nulles, d'ailleurs aucun de mes sorciers ne les a prises.

Citation:
Sinon quand je parlais de destruction, je parlais de la version maximisé de ce sort mais bon effectivement bouclier d'ombre doit l'en preserver. (si mage pas buffé et clerc pas buffé le clerc gagne evidement)
Qui ne gagne pas contre un mage non-buffé de toutes facons? C'est pour ca que les clercs sont mieux que les mages, meme sans boosts il sont pas en papier pour autant ca compense la perte de puissance

Citation:
Pour tempete de feu, oui oui c'est bien 20D6 au lvl 20, dont la moitié des degats en divin et l'autre moitié en feu (donc ma theorie de l'esquive totale ne s'applique peut etre meme pas). Maintenant disjonction est un sort tres puissant (si c'etait la version pnp, on aurait meme pas parlé de harm tellement ce sort est puissant), mais le clerc etait supposé l'avoir aussi... Idem que timestop
Si fallait compter tous les sorts auquel le mage est censé avoir droit et qu'il n'a pas non plus

Ouuuinn je veux ma mirror image!!! Ouuuinnn je veux faire des vanish sur les armures +5 des pretres!!!!

Citation:
Cela dit on parlait de la force du mage en groupe niveau offensif (pour recentrer le sujet) et comme je le dit et redit, un clerc n'a vraiment pas a rougir devant le mage pour les sorts offensif... (au temps ou le mage fait des fletrissure qui ne marche que sur les vivant, le pretre fait deja des tempete de feu etc...).
Ca dépend que des ennemis... contre des élémentaire/géants de feu, ta tempete elle est pas top top non plus

Citation:
Et oui il faut recentrer, j'avais reagit sur le coté bourrin que tu decrivais du clerc, je tape, j'aide un peu, je tape etc..
Pour moi un clerc orienté sort est bien plus puissant et efficace (cela ne l'empeche pas de porter sa complete de plaque et tanker hein) et pourra etre tout aussi utile que le mage, justement parque le mage n'a pas les sorts "utilitaire" dont il est seul a disposer en pnp.
Wait and see... deja a l'extension, on aura de nouveaux sorts, ca pourrait devenir drole
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
Pas après une disjonction de Mordenkein's, que tout bon mage un peu futé s'empresse de prendre (sinon reste quand meme les greater spell breach, c'est pas mal non plus)
Vi mais c'est pas toi qui nous avait dit qu'il y avait un bug dans nwn qui faisait que ce sort etait affecté par la resistance a la magie (cf avec ton moine). N'oublie pas que le pretre aura ses 32 en resistance a la magie syndicale

Citation:

J'aime pas les capes de sorts, je les utilise pas.
Je les trouve nulles, d'ailleurs aucun de mes sorciers ne les a prises.
Et pourtant, pouvoir absorber entre 11 et 22 niveau de sort, c'est monstrueux, surtout vu la puissance des sorts adversaire (et c'est pas cher). C'est quand un meme un sort d'immunité totale de la magie pour un bref moment (sauf disjonction). Pratique pour les combat eclair. (je parle notament au mot de pouvoir mortel qui tue si on a 100 pv ou moins, un affaiblissement des pv et paf bye bye).

Citation:

Si fallait compter tous les sorts auquel le mage est censé avoir droit et qu'il n'a pas non plus
Ouuuinn je veux ma mirror image!!! Ouuuinnn je veux faire des vanish sur les armures +5 des pretres!!!!
en effet, mais il n'empeche que le mage gagnerait bcp de sort utilitaire et le pretre les sorts surpuissant du mage (arret du temps, disjonction de mordenkainen )

Citation:

Ca dépend que des ennemis... contre des élémentaire/géants de feu, ta tempete elle est pas top top non plus
50% divin, 50% feu donc la moitié des degat (10D6) au moins passera, ce qui est toujours mieux que 0D6 avec nué de meteore

Cela dit contre les vivant non humain(pas assez intelligent pour se preserver de l'energie negative ou la necro), le sort supreme reste fletrissure pour 20D8... (jet de vigueur donc pas d'esquive totale).

Comme le pretre a le sort surpuissant parole de la foi qui assome pendant 10 round, tue si 4dv ou moins et revoque toutes les invocation sans JS...

Un duel mage clerc se resume souvent a qui place plus vite son timestop/parole de la foi (et c'est la que la cape est utile car c'est la seule parade du mage n'ayant pas de sort qui lui monte sa resistance a la magie tres haute)
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo
Vi mais c'est pas toi qui nous avait dit qu'il y avait un bug dans nwn qui faisait que ce sort etait affecté par la resistance a la magie (cf avec ton moine). N'oublie pas que le pretre aura ses 32 en resistance a la magie syndicale
Non, j'ai demandé si c'était vrai qu'il y en avait un parce qu'un mec m'avait assuré que c'était le cas, mais je n'ai jamais vu la moindre preuve de ca (d'ailleurs, meme avec mon moine, je n'ai jamais resisté a une disjonction... mais faut dire, j'ai rien a dissiper sur moi non plus dans 99% des cas )

Citation:
Et pourtant, pouvoir absorber entre 11 et 22 niveau de sort, c'est monstrueux, surtout vu la puissance des sorts adversaire (et c'est pas cher). C'est quand un meme un sort d'immunité totale de la magie pour un bref moment (sauf disjonction).
Sauf que pour moi, un mage qui ne lance pas la disjonction dans les deux premiers sorts n'a pas compris le vrai interet du mage sur NwN... si c'est pour pas se servir de ce genre de sorts, autant faire un pretre tout de suite!

Sinon, le probleme des capes, c'est que le moindre DoT (et c'est le genre de sort qui tombe souvant en début de partie, pourtant) les massacrent.

Citation:
Pratique pour les combat eclair. (je parle notament au mot de pouvoir mortel qui tue si on a 100 pv ou moins, un affaiblissement des pv et paf bye bye).
Moui... m'enfin c'est pas un sort très utilisé quand meme, vu que c'est pas facile de jauger combien il reste de PV a l'adversaire. Quitte a choisir, un mage préfèrera la bonne vieille plainte ou un bon sort de dégats.

Moi je m'en fous de toutes facons, mon dernier mage ne se sert que d'un seul sort d'attaque: le baiser du vampire

Citation:
Un duel mage clerc se resume souvent a qui place plus vite son timestop/parole de la foi (et c'est la que la cape est utile car c'est la seule parade du mage n'ayant pas de sort qui lui monte sa resistance a la magie tres haute)
Parole de foi ne marche pas sur les mage buffés... "Mind Blank" étant un des must-have de leurs classes.
La cape de sort n'a donc que peu d'interet dans ce cas la.

Timestop marche, lui, contre tout, il n'y a ni immu, ni sort de protection, ni JS, ni resistance ni rien... Si le sort n'est pas interrompu, il fonctionne et point barre. C'est ce qui en fait un véritable killer, bien plus que la parole de la foi.
Orochi
Alpha & Oméga

Mais y'a que le PvP qui vous intéresse à NWN ?
un bon prêtre peut soigner, rescuciter, buffer....
Il peut également soutenir les guerriers au corps à corps...
cluedo
Alpha & Oméga

Oui oui un bon pretre pour bien prendre soin de son groupe
Ou un bon fourreau de benediction, baton de la foret noire, potion de restauration mineure/normale/majeure, parchemin de rappel a la vie, parchemin de resurrection, potion de force de taureau, etc...

Si le pretre se bornait a ces taches rebarbatives voir quasiement inutile a haut lvl..
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orochi
Mais y'a que le PvP qui vous intéresse à NWN ?
un bon prêtre peut soigner, rescuciter, buffer....
Il peut également soutenir les guerriers au corps à corps...
Un bon mage peux buffer les guerriers comme un porc, les immuniser a presque tout, massacrer les 15 ennemis qui se trouvent derriere ceux que les guerriers tapent avec que celui-ci ne les ai achever, detecter les pièges, ouvrir coffres et portes qui ne peuvent pas etre defoncés, accelerer les actions de tout le monde et inciter les ennemis a se taper entre eux plutot que de bourriner sur les tanks...

Et non, y'a pas que le PvP qui m'interesse, mais vu que personne n'avait pointé les autres aspects, j'ai pas vu l'utilité de revenir dessus...
Surtout que, c'est vrai que friter des mobs stupide et incapables de dialogue c'est quand meme nettement moins interressant que de faire des duels melées de roleplay avec d'autre joueurs humains, non?
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Il me semble que, de façon logique et de façon à équilibrer le jeu, il a dû être étudier les avantages du mage sur le prêtre et les avantages du prêtre sur le mage...

Si le jeu se veux plus ou moins équilibré, il faut augmenter les capacités magiques du mage pour compenser ses faibles capacités au corps à corps et vice-versa...

A mon avis, le fait de considérer une classe supérieure à une autre dépends essentiellement des goûts du joueur et de sa façon de jouer...

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

cluedo
Alpha & Oméga

Oui d'ailleur c'est tellement equilibré qu'on attend la 3.5 pour voir ce que ca va devenir

Mais bon je prefere pas m'enteter sur le debat des mages tellement la liste des sorts est loin d'etre complete. Je parle par exemple des field anti magie etc..
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Disons que les classes de base (mage, clerc, guerrier et voleur) sont les plus équilibrée; bah oui, depuis la première édition, ils ont pu les peaufiner ceux-là ...
Alors, les débats magie divine supérieur ou inférieur à magie profane perdent du sens...

De toute façon, le conseil universel, je le répète est de jouer son personnage qui plaît de la façon qui dont on l'aime...

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

eMRaistlin
Alpha & Oméga

Et pis, de toute facon, la question ne se pose pas :

MAGE POWAAAAAAAAAAAAAA

Stout, ouned !
TarValRuin
Roi

Histoire de relancer ce sujet avant qu'il ne tombe dans les méandres de la deuxième page, je voudrai savoir quel serait, en général, la meilleur classe pour un personnage maléfique du genre prêtre de Talos, ou sorcier pyromane... Je ne veut pas utiliser d'immunités pour mon équipement, puisqu'elles sont interdites, mais tout les reste semble permis... Alors voilà, un demi-dieu solitaire qui ne se souci guère de la vie des mortelles, dois-je prendre un clerc ou un sorcier?
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > magie profane - magie divine

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite