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magie profane - magie divine

J'aime bien jouer les lanceurs de sort (surtout les prêtres) mais je ne connais pas la magie profane (ensorceleur et mage).

Je me donnais si il y avait des sorts identiques en magie profane et en magie divine.

Est-ce qu'il y a de grosses différences dans les sorts? Les mages ont-il aussi accès à des sorts de soins?

Quel est la différence entre un mage et un ensorceleur?
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Je ne suis pas spécialiste des mages non plus, mais non, il ne me semble pas que les lanceurs de sorts profanes aient accès à des sorts de soin.

Ensuite, la différence entre un mage et un sorcier : le mage apprend ses sorts, le sorcier les maîtrise naturellement.
Le mage a besoin d'une haute intelligence pour être efficace, il apprend des nouveaux sorts à chaque niveau et les mets dans son livre de sort, il sélectionne ensuite ceux qu'il veut mémoriser et dors pour les apprendre.
Le sorcier lui choisis une panoplie de sort quand il change de niveau, et c'est tout, il ne peut pas en apprendre plus (c'est le charisme qui compte pour lui, pas l'intelligence). De même, il ne choisit pas les sorts qu'il veut mémoriser, il a droit à x sorts de y niveau par jour, mais il lance ce qu'il veut comme sort, libre à lui de lancer 3x Projectile Magique s'il en a besoin.

Alors que si le mage n'en avait mémorisé qu'un, une fois son sort lancé il ne peut plus y refaire appel.



Enfin bref, le mage a une plus grand éventail de choix mais le sorcier peut plus s'adapter aux situations (s'il a choisis les bons sorts à son passage de niveau, sinon...), les deux sont intéressants à jouer, mais si tu débutes, prend plutôt un mage, pour jouer un sorcier mieux vaut d'abord connaître les différents sorts pour déterminer lesquels sont les plus efficaces...
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"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
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Oui, il y a d'enorme differences :

ATTENTION : Generalités ci-dessous, ce n'est qu'une indication : pas une table de lois (^^)

La magie divine est avant tout orienté Soutient / Support / Soins / Anti-Undead/Outsider. C'est une magie destinée à être utilisé dans des groupes, et est moins efficace si le PC est seul a en profiter. (ca reste rare : un cleric saura toujours trouver des amis ^^)

La magie profane est une magie destinée à l'attaque, a la destruction, la manipulation, la transformation, et l'illusion. Sn utilisation demeure plus axées sur le mage, qui s'en sert comme le pretre se sert de sa masse, de son armure et de ses sorts : la magie profane est tout pour le mage : son esperance de vie, son arme, son moyen de transport.

Bien entendu, il existe des sorts de soutient en magie profane, mais toujours dans un style offensif ...

L'avantage du magicien : sa magie lui sert a tout.

L'inconvenient, sans magie, il n'est rien... (inutile de compter sur ta dague et ton cuir pour t'en sortir en cas de Panne de sort.)

Les effets zsont divers et variés, tout comme pour la magie Divine. Les sorts de soins sont absents (sauf si tu compte les sorts de vol de vie), mais par contre, les degats que peut infliger un mage sont tres enttement superieurs a ce que peut esperer faire un Pretre, meme sur un Undead (Harm non-compris)

Certains sorts sont communs, mais en general, c'est surtout dans les domaines des pretres que l'on trouvera une version divine d'un sort profane (genre peau de pierre).

Les sorts de predilectioon des mages : Degats Directs (Magic Missile), Invocation (comme le pretre), Absorbsion (GhostlyVisage/Stoneskin) et sort de morts/illusion. et Polymorphie.
Plein de sort utilitaire sont aussi disponible : Identification / Invisibilite / Rapidite / Lenteur


Enfin, la difference entre Ensorceleur Et mage : le mage peut connaitre et lancer tous les sorts, mais il doit prevoir a l'avance ce qu'il doit memoriser, et possede un nombre de sort en memoire limité (6 en gros, au max). L'ensorcelleur n'accede qu'a un certain nombre de sort dans la meme liste que le mage (de son choix), mais il peut les lancer a l'instinct (un peu comme le spontaneous casting du Pretre), et peut, entre 2 repos, lancer plus de sorts (8, je crois)


voila, bien evidement, il y a bien plus a dire, mais voila une (bonne) base, je pense...
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Si je vois bien, en groupe, le mage et le prêtre se complètent
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Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Si je vois bien, en groupe, le mage et le prêtre se complètent
Y'a 2 reponses a ca :

- La reponse politique :
Le groupuscule Mage+ Pretre + Guerrier + Voleur reste et demeure le groupuscule de base, même 3 editions plus tard ^^

- MA reponse :
Bwahahahahaaa... le mage peut tout faire, il eclate le Guerrier, detecte les pieges avec ses sorts, se soigne avec Vampirisme, se planque en invisibilite, se protege sous premonition et frappe a grand renforts de Magic Missile et de tenser... Mage vaincra... Stout ! Ouned !
(PS : et les sorc, c'est des tapettes qui peuvent pas se debrouiller seul dans 75% des cas : ils sont pas assez Ecletiques...)


Bwwwhahahahhhaaaa
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Provient du message de eMRaistlin
Y'a 2 reponses a ca :

- La reponse politique :
Le groupuscule Mage+ Pretre + Guerrier + Voleur reste et demeure le groupuscule de base, même 3 editions plus tard ^^
Ah, c'est drôle, c'est exactement le groupe dans lequel je suis.

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
- MA reponse :
Bwahahahahaaa... le mage peut tout faire, il eclate le Guerrier, detecte les pieges avec ses sorts, se soigne avec Vampirisme, se planque en invisibilite, se protege sous premonition et frappe a grand renforts de Magic Missile et de tenser... Mage vaincra... Stout ! Ouned !
(PS : et les sorc, c'est des tapettes qui peuvent pas se debrouiller seul dans 75% des cas : ils sont pas assez Ecletiques...)


Bwwwhahahahhhaaaa
Ahah, c'est drôle c'est moi le mage du groupe.
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Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
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Zunzun
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Le truc c'est que le guerrier est toujours pret a n'importe quelle baston, vu qu'il ne sait que donner des coups d'épée ; le mage doit par contre s'adapter. Mais bon c'est sur que si ton mage peut se reposer toutes les minutes, ca lui posera pas trop de problemes
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Parleur [APDW]
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MAGE POWWWWAAAAA

P.S.: et rôdeur aussi...
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« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

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Macros le Noir
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BOUHOU les magos
N'aime po les magos moa c pas marrant, ca tient pas en combat, deux coups de nanache et c'est par terre
Enfin c'est vrai que au c-a-c les magos c'est a mettre a la porte : un petit renversement (coup très apprécié des Dragons au passage) et pouff c a terre. QUi dis a terre dis : j'peux pas lancer de sort, je me prends des coups et je perds des points de vie que je n'ai pas beaucoup
Attention, dites pas non plus que j susi un gros débile qui a tout dans les bras, je parle d'un mage pur. Si il n'arrive pas a tuer son adversaire avant que celui-ci n'arrive, ben soit il l'acheve en se prenant un coup, soit il doit courir assez vite pour se planquer
Enfin voila SI ya un truc que je ferais moi c'est un guerrier-mage : ca lance des sorts (pas de niveau 9 c'est clair), mais au c-a-c ca tiens un peu mieux et ca peut toujours taper si il n'a plus de sorts
Guerrier-mage z'en pensez quoi nan ? c pas terrible ?:baille: Bon ben a voir quoi :bouffon:
ALlez @+ les moieurs qui pensent avec leur tête et pas avec leurs bras
Macros le Noir
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Tskk... Rien ne vaut un barde dans un groupe... Un barde officie clerc/mage et combattant à la fois, avec un RP cool et un chant très bon. Pas moyen. Un groupe sans barde, c'est une rose sans épine de secours.
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Fenrhyss
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Provient du message de Macros le Noir
Guerrier-mage z'en pensez quoi nan ? c pas terrible ?:baille: Bon ben a voir quoi :bouffon:
Guerrier-mage je sais pas, mais un guerrier-ensorceleur avec une majorité de niveaux en ensorceleur (du genre 75/25) et une grosse panoplie de sorts défensifs soigneusement choisis est assez efficace. Et quand il prend trop de baffes en corps à corps, il se planque derrière son familier/invocation/compagnon et bombarde à grands coups de missiles magiques et compagnie

J'aime bien
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le mage qui ne vise pas TIME_STOP a rien compris a la puissance des mages...


Bwwahhahhhaaaa



Mage, c'est pure ou rien !


(bon, j'avoue, ca peut etre pratique, un guerrier avec stoneskin ^^
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cluedo
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A haut lvl, les stoneskin partent a la vitesse de la lumiere, le mage a une esperance de vie de 4-5 round, pas plus.

apres c'est une question d'immunité

ps:

1) pour moi le sort defensif ultime c'est invisibilité amelioré qui donne un camouflage de 50% (une chance sur 2 de rater un coup quelque soit l'attaque du mechant et la Ca du gentil , et en plus, ca immunise des attaques sournoise, c'est pas beau ca)


Sinon vous avez rien compris, un mage ca rox parce qu'il fait timestop, parce qu'il peut se jeter de maniere infinie le sort bouclier elementaire (5 bouclier et paf, 100 de degat a qui vous tape), parce les sorts d'ombre ne sont resisté que par la resistance a la magie (JS innexistant), parce que cri de banshee aussi ignore les immunité de la mort ....


Ca c'est dans nwn, et dans pnp, un mage ca rox pas ? ben si, grace a disjonction de mordenkainen, il voit le tank arriver, pouf disjonction sur sa belle epee vorpale +6 -> epee en bois simple, et voila, il peut plus vous faire du mal, domage pour le guerrier
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Thalack [ccj]
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Provient du message de eMRaistlin
le mage qui ne vise pas TIME_STOP a rien compris a la puissance des mages...
Il y a des modules ou le time stop est interdit. Evidemmment si ça stoppe tout le module, c'est pénible le jour où il y a un combat entre deux magos.

Perso, je préfère les sorciers. Après c'est comme tout, il y a ceux qui sont doués, et ceux qui sont obligés de bosser
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eMRaistlin
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Citation:
Il y a des modules ou le time stop est interdit. Evidemmment si ça stoppe tout le module, c'est pénible le jour où il y a un combat entre deux magos.
Y'a encore des modules qui ont pas la correction de ce truc la ?

arff, si je puis dire...

C'est pourtant si simple d'avoir un timestop efficace sans etre genant hors de l'area en cours... :/


Citation:
Après c'est comme tout, il y a ceux qui sont doués, et ceux qui sont obligés de bosser
Vi, mais a la fin, c'est toujours le bosseur qui va plu loin que le doué ^^
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