JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 194 (sites) | 330 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > juste un minimum de respect RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

Quand je voit ça je me demande si ils sont vraiment comme celà .. en tout cas c'est bien triste
Lien direct vers le message - Vieux
Poune
Alpha & Oméga

Citation:
Perso, si je rencontre ce genre d'énergumène, j'essaye dans un premier temps de le calmer direct, et si il continue je le met en ignore et j'invite tout le monde a faire de même.
c est exactement ce que j ai fais (les 2 screens sont inversés dans le temps) un send pour demander de faire attention a ce qu il dit en /s, ca 2 eme phrase lui a valu d etre la premiere personne a tatter mon IL d ou il ne sortira probablement jamais.
Quand a l age il ne faut pas se leurer ca joue quand meme ne serrait ce que sur la maturité (ca se sent quand tu parles aux personnes en general) , et je ne veux pas me faire poudrer mais c est en grande majorité les mecs qui ont se genre de comportement alors les gars controlez vos hormones
Be aware
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
Arcanior
Bagnard

Persos j'ai 14 ans (he oui) , et franchement les 3 quarts de mes amis sur Hib Ys crois tous que j ai 18 ans + , mes potes sont en generale des personne des 25 ans . je ne veux tout simplement pas leur dire mon age car cela ne sert a rien , l age na pa de rapport avce la mentalité . Serieux , je m'entend pa tres bien avce les gars de mon age (pas assez mature ) . On a pa les memes centres d interet et pis c tout , moa ja m'entend tres tres bien avce les adultes . Dans une salle de jeu je discute avce des personne adultes , je m'entend bien , sont sympa , ils sont vraiment tres gentils . Au Pire que je dis une chose un peu grossière ou que je me rend pa compte je m'excuse sur le champ .
(d'ailleur j'avais blesser une peresonne sur hib ys en ne sachant pa les consequence de mes actes , excuse moa encore )

Bref j'adores les 20 ans + et cela doit etre reciproque (enfin j'espère) .

+++
Gotran Wilson
Alpha & Oméga

A mon avis, je pense que l'age n'a rien a voir avec ce type de mentalite, des moins deplorable. J'ai 17 ans et je ne dis pas des choses comme ca, surtout quand c'est un propos pro-nazi !
Je pense vraiment que certains joueurs ont vraiment une case de vide pour dire des c******* pareil. Comment peut on dire ca quand l'on sait qu'il y a eu plus de 6 millions de morts !
Enfin bon faut de tout pour faire un monde et je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a etre "choque" par ce joueur.

@+++

Konac Ibeo - Khonor Ibeo
Kauri Empire
Brahomir Daenar
Roi

Ca vole pas haut dis donc (je parle du thread bien entendu). Ce genre de comportement est vraiment déplorable .. mais bon il y en aura toujours pour dire ca malheureusement
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trox
A quand un serveur pour personnes mature 25 ans + ? Cest vraiment lourd ce genre de messages mais malheureusement pas rare du tout.
Et un serveur pour personnes de couleur blanche ? Et un serveur pour gens riches ? Ce genre de propos est limite plus débile que ceux du screen, franchement...

Le propre du monde "online" est justement de casser ce genre de mythes à 2 euros du gamin de 12 ans infréquentable et de l'adulte posé de 26 ans (posé ok, mais il joue 23h/24 devant son pc:/). Pour l'anecdote, quand j'avais une quinzaine d'années [il y a longtemps déjà :/], je discutais enormément sur IRC avec quelqu'un, de pas mal de sujets. On passait 3h par jour à parler sans se connaitre vraiment. Et un jour, il m'a appris qu'il était pére de famille, marié, et approchant de la quarantaine. Et je peux te dire que la surprise était de taille dans les 2 sens...
Aderiu
Roi

veu pas faire la mauvaise langue ^^ et je suis totalement neutre a propos de ca,cependant y a des choses a redire
deja je pense po que GOA en a faire de ca
ca se voyai kil deconné
et je sais pas si vous avez remarqué,mais c été une discution direct kils avaient et non sur un cc...donc si ca vou plaisez po se kil disai vous aviez qu a poursuivre votre chemin ou ne po lire.
des cons y en a partout
et arreter de dire que des gamins de 14 ans sont aussi mature que des gars de 30 ans ^^
y en a qui son + mure pour leur age et d autre moin comme dans tout age.

pis un message que j aimerai faire passer:
arreter de dicter de se qu on doit etre,on est la pour s amuser et non se prendre la tete
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aderiu
veu pas faire la mauvaise langue ^^ et je suis totalement neutre a propos de ca,cependant y a des choses a redire
deja je pense po que GOA en a faire de ca
ca se voyai kil deconné
et je sais pas si vous avez remarqué,mais c été une discution direct kils avaient et non sur un cc...donc si ca vou plaisez po se kil disai vous aviez qu a poursuivre votre chemin ou ne po lire.
des cons y en a partout
et arreter de dire que des gamins de 14 ans sont aussi mature que des gars de 30 ans ^^
y en a qui son + mure pour leur age et d autre moin comme dans tout age.

pis un message que j aimerai faire passer:
arreter de dicter de se qu on doit etre,on est la pour s amuser et non se prendre la tete
En deconnant ou pas, il y a des choses qui ne se disent pas sur un cc publique (ici le cc region si j'en crois la couleur) car susceptible de choquer (et oui, autant un phrase fait passer l'auteur pour un blaireau qui joue pas a daoc le premier samedi du mois, autant la seconde, je la trouve carrement choquante)
Dans ce cas, ce n'est pas au lecteur de ne pas lire le cc, c'est a l'auteur de se controler.

Daoc est un jeu, et on est la pour que tout le monde s'amuse. Si ca amuse certains de prendre la tete des autres joueurs ->[]
C'est ce qu'on appelle le respect de l'autre
aimtrick
Roi

ouai tous les jeunes sont pas c... moi j'ai 17 ans et pourtant ca me viendrais pas a l'esprit de dire telles betises surtout qu'ils disent ca pour faire les rebelles et les plus fort mais bon...

sinon moi je dis m........ fais ........... non mais p.......... c'est pas possible d'etre aussi ........... bandes de .................

vous le comprendrez il faut completer les trous

non je plaisante bref dans la vie ya des types qui sont pas tres tres matures a nous de leur apprendre

Comment ca marche le cerveau...

Goras l'hibernien de tous les serveurs (enfin presque) !!
Kahe
Alpha & Oméga

J'ai passé 2 jours a spellcrafter non-stop,et je n'ai jamais vu ce genre de phrases...c'est désespérant....
Raguen [GN]
Alpha & Oméga

La phrase contenant des allusions sexuelles n'est hélas pas sanctionnable, çar aussi vulgaire soit-elle, son auteur peut se cacher derrière l'argument que s'est son personnage qui est ainsi et que c'est du Rôle Play.

Par contre la phrase contenant "hittler" est complètement sanctionnable, le jeu se situant au moyen-âge, aucuns arguments rôle play en peut sauver son auteur, c'est clairement une allusion antisémite condamné par la charte du jeu, humour ou pas.

Donc screen GOA. Si malheureusement tu n'obtiens aucuns échos de leur part, send alors directement à Mythic.
Il y a déjà eu des cas similaires sur certains serveur US et Mythic n'a pas fait dans la dentelle avec les comptes incriminés, suites à des plaintes de gens de confessions judaïques.
Il faut dire que les lobbys des communautés culturelles aux Etats-Unis étant ce quelles sont, Mythic devait à juste raison s'attendre à des risques de procès. Bref Mythic aura sans doute plus de réactions si il y a découverte de ce type de cas qui ne "seraient" pas sanctionnés en Europe.

A propos de l'âge,
ca a déjà été dit, l'âge d'une personne ne reflète pas son éducation. Je ne compte plus les fois où j'ai croisé des plus de 25 ans qui dans leurs vocabulaires, leur attitude ou leur culture générale, reflétait un profond irrespect de leurs semblables et une médiocrité intellectuel crasse et d'autres bien plus jeunes qui étaient mûrs et réfléchis.

C'est ainsi...on peut les apparenter à une génération dont l'éducation fut laissé à l'abandon par leurs parents, une génération qui a prit ses repères dans les valeurs de films/séries américains de serie B et dans la culture mal bouffe telle la star académie/postar/variété top machine de M6. Bref des personnes qui ont juste vu des livres derrière la vitrine des magasins qu'ils longent lorsqu'ils vont "zoner" dans la galerie de leur centre commercial préféré, histoire de s'éduquer un peu...chacun sa culture après tout.
LLB
Bagnard

@ Aderiu: Tu vas sûrement dire que je me prends la tête, mais même pour rigoler, je ne supporte pas ce genre de phrases. Je suis une femme, et quand on parle de "pute de daoc", je me sens insultée, parce que mes pensées vont directement vers ces femmes qu'on a crues inhumaines au point de les exploiter. Beaucoup d'hommes comprennent ces choses-là, je te souhaite d'en faire parti un jour. Ma mère est de confession juive, autant que toute sa famille ascendante. Et voir écrit "vive hitler", comme ça, publiquement.... non, je ne peux pas, même pour rigoler. Je ne rigole pas avec des millions de morts, je ne rigole pas avec la mémoire de mes ancêtres...... qui sont un peu les tiens aussi, si on y réfléchit.

@ Raguenfrost: Il me semble que TOUTES les grossièretés sont sanctionnables. Relis la charte.

Flo

Edit: Retiré la majuscule à hitler
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

GOA ne s'en moque pas ===> je vias finir par l'apprendre par coeur moi cette charte du comportement

Citation:
Extrait de la charte de comportement
Règles de bonne conduite
Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres. Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.

Nous attendons bien évidemment de nos membres qu'ils s'expriment dans un langage correct. De même, les propos racistes, xénophobes, révisionnistes, ou faisant preuve d'intolérance (qu'elle soit religieuse, idéologique, philosophique ou autre) ne seront pas admis.
A bonne entendeur n'hesitez pas à screen à GOA.

P.S.
Je vais commencer à l'apprendre celle la aussi ^^
Ellone
Alpha & Oméga

L'auteur à précisé sur la même ligne qu'il ne croyait pas un traitre mot de ce qu'il disait.

Qu'es ce qui te gene? Qu'il est essayé ( fort mal il faut le dire, bien qu'il y est quelqu'un qui est réagi dans son sens ) d'être drôle ou qu'il est exprimé l'opinion qu'Hitler est un connard?

Quand au premier screen, bien que les propos soit crus, voir familier, on ne peut parler d'insultes avérées.

Il semble de plus s'être exprimé en local et non sur un cc ce qui limite largement la gêne occasionée.
Rhiannon [PdM]
Reine

ça me rappelle un truc...
Une nuit à Béryl, j'ai groupé avec un ranger.. Très sympa au demeurant mais il était tellement excité qu'il n'arrêtait pas d'insulter nos ennemis sur le cc. Je cite :
- Mouhahaha !!! sont trop nuls ces pd d'albionnais... Roooh.. Retournez vous coucher les gamins!!! <et papati et patata>
Bon, ben ça me dérange quand il y a des insultes du genre. Je l'ai fait comprendre gentiment au joueur qui s'est excusé d'avoir froissé ma sensibilité... (lol)
Mais, il s'agit juste de savoir-vivre et de respect envers autrui, et nos ennemis ne peuvent pas se défendre des attaques (non-personnelles) qu'ils leur sont portés.
Mais je pense que le joueur avait juste un surplus de testostérone et d'adrénaline à évacuer. N'empêche... C'est MAL.

Le joueur qui hurle Vive Hitler, je le collerai bien devant "Nuits & Brouillards" pour qu'il se rende compte de son énormité. Pitoyable ce joueur...

Le thread a dérapé sur l'age :
Critiquer qqun sur son age, c'est faire preuve d'intolérance. Et l'intolérance n'a rien a faire dans une communauté de joueurs. (houla, j'y vais fort )
Méfions nous, il y a des joueurs de 35 et + qui ont déja perdu toutes leurs neurones et d'autres qui ont 18 et - qui sont nés sans. Ya des neuneus partout et dans toutes les tranches d'age.

Bon jeu

PS : Mimir !!! Ta signature !!!
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > juste un minimum de respect

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite