JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 569 (sites) | 1160 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > bonus item au delà de 50 pour mago RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Ah oui désolé dans le cas d'un spé tout ou rien...
(enchanteur, prêtre de hell, etc...)

Dans ce cas oui, il faut monter la 2eme spé et s'équiper d'un baton avec 2 focus 50

au temps pour moi
Lien direct vers le message - Vieux
kidnapskeen
Alpha & Oméga

ah, j'étais toujours persuadée que les bonus au delà de 50 diminuaient le nombre de miss ( regarde son 50+12 en lune ) bon beeeen, le spellcraft est mon ami
Kalisia34
Alpha & Oméga

Bonjour

J'ai fait des tests , enfin faut je continue je n'ai fait que la 1ere partie, sur des mobs vert

pourquoi Vert? parce que je veux comparer 2 niveau de spé diffèrent avec 2 bonus par item diffèrent et qu'afin d'avoir des chiffres exploitable et ayant que 20 dans ma spé secondaire je pouvait pas vraiment tester sur du jaune

Alors mes conclusions
Les bonus par items donnent plus de dégât que les points de spé

mes Spé
50 Affaiblissement -> DD179+Snare lvl50
20 rune d'odin -> DD176 en ligne de base au lvl48

sur ces mob verts

avec 50+6 Affaib et 20+6 Rune d'odin
Moyenne du DD affaib = 530
Moyenne du DD rune = 480

avec 20+17 Rune d'odin
Moyenne du DD rune = 560

Oui oui je fais plus mal avec un 20+17 qu'avec un 50+6

pour la forme
avec 50+17 Affai = Moyenne 586 (Cap de mon sort donc ptet plus haut encore)

Bon mes conclusions sont les suivantes, elle sont à prendre avec des pincettes mais sachez quand même que j'utilise aussi toute mon experience de magot avec 1 ans de jeu et que je sais donc comment se comporte mes sorts aussi bien en PvE contre du jaune orange violet, qu'en Rvr sur du jaune bleu et gris

Alors ce qui joue sur la variance d'un sort?
Et bien je dirait le niveau dans la spé (spé+item) comparé à la cible
Ainsi un joueur avec 40+5 dans sa spé n'aura pas de variance sur un lvl44 mais un peu sur un lvl50, avec 40+10 il n'en aura plus (testé pendant le lvling de ma Eldritch, spé sun à ce moment là en Rvr en alternant 2 items j'ai pu constaté qu'avoir 50+ en tout me donnait aucune variance malgré mon plus petit lvl)
Donc Variance = Lvl dans la spé / Lvl dans la cible si on a un niveau avec item plus haut que la cible il n'y a pas de variance,
Facile à tester en Pve (testé un mob rouge avec aucune bonus et avec un +13 c'est assez flagrant)

Comment sont calculé les dégâts?
Bah là par contre c'est totalement flou mais j'ai une hypothèse
Il se pourrait que le niveau du caster définis une valeur moyenne du sort, et que les bonus items, et uniquement eux augmentent cette valeur moyenne
Le niveau dans la spé sans les bonus servirait donc uniquement à avoir le sort et à diminuer la variance puisque ca serait le lvl dans la spé comparé à la cible qui compte

Exemple disont que je suis lvl50 , mon sort 176 sur un lvl 38 à une valeur moyenne de 500 (calculé uniquement d'apres la comparaison entre mon lvl à moi et le lvl de la cible)

Avoir +3 en items augmente cette valeur disons à 520, avoir +17 augmente cette valeur à 600
Bien sur si j'ai 1+17 etant en dessous du lvl de la cible je vais avoir une grosse variance mais il sera tout à fait possible d'approcher cette valeur

Test avec ma 3eme spé ou j'ai 4+10 sur ces même mob entre 3 cast à 250 j'en passe parfois un vers les 450-500 , sachant que le DD Tenebre est un DD155 si on fait le ration 155/176 on voit qu'on a des valeurs assez proche en fait

Il faudrait vérifier mais ca voudrait dire qu'un personne, par exemple un Empathe Sun avec 45+5 Sun fait exactement pareil qu'un empathe avec 50+5 , sauf que ce dernier aura moins de variance sur un mob lvl55+

Je sais que c'est tiré par les cheveux mais pourtant confirme mes tests
un mob vert pour moi est lvl36-40
avec 20+17 j'arrive à 37 donc variance très faible sur un mob vert
hors j'arrive a faire plus de dégât sur ce mob avec ce 20+17 qu'avec un beau 50+6 ca prouve bien que c'est principalement les items qui comptent pour faire + mal et non le fait de se spé à 50 à tout prix
Pour ce qui est dans quelle proportion ca reste à voir mais je peux deja dire que sur du jaune je perd 20pts de degat pour +3 en items, reste à voir en Rvr
Autre chose au delà de 60 les points semblent avoir un peu moins d'influence

conclusion finale : si tout ca est vrai et confirmé j'avais bien raison en disant que pour un Runemaster avoir 50 en rune d'odin est IDIOT sous prétexte que ca fait plus mal et comme y a aucun sort au delà de 47 on perd la BT 10sec pour rien mais alors vraiment rien
Même réflexion pour les Eld void qui montaient à 50, ou les Sun qui montaient à 50 et sûrement d'autre magot
Ca veux dire aussi que prévoir d'utiliser dans une template un DD de ligne de base en 2nd spé est tout à fait faisable ce qu'il faudra vérifier c'est d'avoir avec les bonus une valeur assez proche de 50 pour peu de variance et surtout mettre un max en item bien plus que dans la ligne principale si elle comporte pas de DD

Bon voilà je vais essayer de tester un peu en Rvr mais bon c'est pas facile, dites moi si vous avez constaté la même chose
Vanité
Alpha & Oméga

Lara

Pour le 50/50+ en PvE sur du vert, C'est sur que mes dégats cappent alors je peux me demander si le 6X en feu est utile (merci les écorcheuses ).

Par contre en RvR j'avais, il me semble, bcp plus de variance sur une même cible entre deux DD quelque soit sa couleur.
Omniblast [NML]
Alpha & Oméga

Alors personnelement , je voit pas trop l'interet de se crever le Q a essayer de maxer par ci par la . en tant que mago je parle .Je m'explique ... Je suis elfe , j'ai mis 14 pt de depart a la creation en intelligence et 16 en dex soit + 12 en int + 13 en dex .J'arrive a 223 (je crois :P) en intellingence avec acuité 3 soit 205 sans acuité .Et j'arrive a 183 en dex (sans dex ameliorée) .Deja ces cap je les ai retrouvées sur pas mal de mago .Peux pas dire lesquel dsl .Et alors la ou ca devient bien .c'est les caps de degat ...J'ai Maitre Mage 4 et mon cap c'est 704 ...Je crois me rapeller que avec maitre mage 2 le cap etait de 666 ( )...Et justement j'avais l'impression que ce 666 se retrouvait sur TOUS les mages qui avaient maitre mage 2 ... et ce quelque soit le mage (eld enchant empathe) avec dd 209 .

C'est un fait que je trouve dommage en soit on trouve des clones de mago a haut lv , avec comme seule difference une facon de jouer .|

nan ?

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
kidnapskeen
Alpha & Oméga

si, la seule chose qui différentie les mages haut lvl, c'est leur comportement de jeu

mais à ceux qui ont essayés :

en pvm et en rvr les bonus objets au delà de 50 en spé ont ils une influence sur les dégats et sur le taux de résist?
Omniblast [NML]
Alpha & Oméga

Ouais bah ca sux moi si j'ai fais elfe + 12 en int c'est pour faire plus mal .. .a ce compte la j'aurais fais luri avec 14 const et 16 dex

...
Lina / Swayd [Inc]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
si, la seule chose qui différentie les mages haut lvl, c'est leur comportement de jeu

mais à ceux qui ont essayés :

en pvm et en rvr les bonus objets au delà de 50 en spé ont ils une influence sur les dégats et sur le taux de résist?
2,5 points de dégâts par point au dessus de 50 avec ma thauma feu, et pour ce qui est des résistances, avant la 1.52, j'en avais qu'une ou deux par semaine, après c'était plusieurs par jour.
Omniblast [NML]
Alpha & Oméga

^
II

...
kidnapskeen
Alpha & Oméga

eh bien comme je le dis d'habitude :

dans le doute, maxe toujours

( bon c pas tout à fait ça, mais adapté ça sonne pas mal )
Omniblast [NML]
Alpha & Oméga

Nan je crois keu je v faire des essai avec omni . je risk de respec 47 sun 28 moon ^^

...
Erase
Alpha & Oméga

j'ai testé mon PB sur du gris et du vert avec 48+2 et 48+11 dans la spe

aucun changement dans le cap (819)

autre question subsidiaire:
en faisant tourner mes bâtons, j'ai remarqué que l'un deux m'apportait un hausse très significative de mes dégâts de référence, mais je ne sais pas à quoi cela est dû. cette information correspond elle à quelque chose pour les magos ? la qualité du bâton a t elle une incidence (c'est le seul facteur qui m'a semblé avoir une influence) ?
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tik
j'ai testé mon PB sur du gris et du vert avec 48+2 et 48+11 dans la spe

aucun changement dans le cap (819)

autre question subsidiaire:
en faisant tourner mes bâtons, j'ai remarqué que l'un deux m'apportait un hausse très significative de mes dégâts de référence, mais je ne sais pas à quoi cela est dû. cette information correspond elle à quelque chose pour les magos ? la qualité du bâton a t elle une incidence (c'est le seul facteur qui m'a semblé avoir une influence) ?
C'est en effet la qualité du baton (et donc les dps effectifs) qui entre le ligne de compte.
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

l'interret de monter sa spé est notable a haut niveau car elle permet de consomer moins de mana sur les sorts qui sont dans cette spé
Erase
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
C'est en effet la qualité du baton (et donc les dps effectifs) qui entre le ligne de compte.
cela a t il une influence sur nos dégâts ?

Citation:
l'interret de monter sa spé est notable a haut niveau car elle permet de consomer moins de mana sur les sorts qui sont dans cette spé
es tu sur de cela ? d'où puise tu cette information ? dans quelle proportion ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > bonus item au delà de 50 pour mago

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite