bonus item au delà de 50 pour mago

Répondre
Partager Rechercher
salut,

je sais que la fonction recherche est mon amie, mais j'ai pas trouvé (et pourtant la question a déjà été posé, donc désolé)

que valent les points d'item de spe au delà de 50, augmentent ils, comme un tank le weapon skill ? agissent-ils sur mon cap ? ou servent ils à rien ?

merci
__________________
Gamer online depuis 1998
DAoC HS pour les rookies
si je me trompe pas je croi que si tu a 50 +11 dans une spé ton sort verra les lvl 50 leu ou vert donc missera moin ou un truc du style
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
si je me trompe pas je croi que si tu a 50 +11 dans une spé ton sort verra les lvl 50 leu ou vert donc missera moin ou un truc du style
Tu te trompes. Si c'etait comme ça, mon bolt lvl 61 (47+14) devrait one shoot tout le monde (ben oui, rien que des ptits verts), ce n'est pas le cas.
En fait, cela diminue ta variance de dégats et augmente un peu ton cap. C'est tout.
Re: bonus item au delà de 50 pour mago
Citation :
Provient du message de Tik
salut,

je sais que la fonction recherche est mon amie, mais j'ai pas trouvé (et pourtant la question a déjà été posé, donc désolé)

que valent les points d'item de spe au delà de 50, augmentent ils, comme un tank le weapon skill ? agissent-ils sur mon cap ? ou servent ils à rien ?

merci
Tu n'aura plus aucune variance sur tes dégâts donc tu verras tjs des choses du style

Vous infligez 550 points de dégats (-50)
Vous infligez 550 points de dégats (-50)
Vous infligez 550 points de dégats (-50)

Pas la peine de monter aussi haut car avoir +11 dans ta voie signifie passer à coté d'autres bonus. Sachant qu'en plus tu gagneras 1 point à chaque changement de rang de royaume .

Pour un mage, reste à 50 dans ta voie et monte tes résists, ta dext, ta consti et tes pdv. Si tu as déja capé tout cela et bien alors monte ta force
Le niveau de spé d'un sort n'influe pas sur les chances de toucher, c'est le niveau du sort qui influe ( source ).

A ma connaissance la seule chose qui est influencer par ton level de spé c'est la variance des dégâts des sorts de cette spé, ainsi les dégât d'un mage possédant 61 (50 + 11) varieront moins que ceux d'un mage à 50 (39 + 11).
Je crois bien qu'Esaam a raison et que la variance est nulle a partir du moment ou le total spé + bonus est égal ou supérieur a 50...

En tout cas a partir de 48 en lune je n'ai pas constaté de différence au changement d'objets, et un ami spé soleil a fait le test et n'en a pas constaté non plus
donc pour un mago il vaut mieux mettre des items de ta 2nd spe, la première étant, par définition, maxée.

je vais quand même tester avec du gris avec et sans bonus pour voir si mon cap bouge et si je cap tjrs autant sur du vert (ce qui est trè-s frustrant quand on cap et l'OS pas, ouinnnnnnnnnnnn)

merci pour vos réponses.
Citation :
Provient du message de Tik
donc pour un mago il vaut mieux mettre des items de ta 2nd spe, la première étant, par définition, maxée.

merci pour vos réponses.
Non. car de toute façon ta seconde spé sera toujours trop faible par rapport à ta spé principale, autant maxer tes résists et ta consti.
Re: Re: bonus item au delà de 50 pour mago
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Pour un mage, reste à 50 dans ta voie et monte tes résists, ta dext, ta consti et tes pdv. Si tu as déja capé tout cela et bien alors monte ta force
Un peu d'int aussi c pas mal

Sinon, oui, ça n'influe que sur la variance, pas sur le cap. Et ce n'est pas extraordinaire.
Re: Re: Re: bonus item au delà de 50 pour mago
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Un peu d'int aussi c pas mal
D'un autre coté je ne conçois pas qu'un mage n'ai pas maxé son int et sa dext. Ca serait comme un tank qui n'a pas maxé sa force
Re: Re: Re: Re: bonus item au delà de 50 pour mago
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
D'un autre coté je ne conçois pas qu'un mage n'ai pas maxé son int et sa dext. Ca serait comme un tank qui n'a pas maxé sa force
Et sa consti
Citation :
<->How does an increase or bonus in spec points affect support class spell lines?<->


Answer
*-*

Basically, any spec points that take you over the level of the spell will make it hit/effect for the maximum. Mez/stun/roots aren't affected, but
healing for example will do +25% every time if your spec is artificially boosted over the level of the spell. Buffs are affected the same way. DD
spells will start at +25% if the spec is artificially boosted, but the actual damage will of course be moderated by resistances, etc.
Trouvé sur la base de connaissance de camelot-herald.
__________________

Ces 10 commandements tu suivras

[list=1][*]Baton et Robe tu porteras.[*]La vie, comme il se doit, tu célébreras.[*]Rien d'autre que de la bière tu ne boiras.[*]Capé en Dext tu seras.[*]45 mini, en benediction tu auras.[*]Les luris, en premier tu frapperas.[*]La force des moines, aux furtifs tu montreras.[*]OOE jamais tu ne seras.[*]Ton groupe, toutes les 15 mins, pour tes buffs, tu emmerderas. (Edité pour cause de patch)[*]L'herbe verte et tendre, brouter tu aimeras.
[/list=1]
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Non. car de toute façon ta seconde spé sera toujours trop faible par rapport à ta spé principale, autant maxer tes résists et ta consti.
j'ai mon dd de base dans 2ns spe (prêtre de hel affabilissement soit comme un enchant moon), ma variance sur mon dd de base est astronomik, donc j'ai tout à y gagner;

pour les résists, j'attends de pouvoir me faire un full SC et surtout d'avoir moc, pck pour le moment je passe surtout beaucoup de temps allongé sur le gazon... je veux bien aimer l'herbe mais là...

(sinon oui ma piété est capée depuis mon lvl 38 à peu près, la dex pas tout à fait)
Bonjour

J'ai fait des tests , enfin faut je continue je n'ai fait que la 1ere partie, sur des mobs vert

pourquoi Vert? parce que je veux comparer 2 niveau de spé diffèrent avec 2 bonus par item diffèrent et qu'afin d'avoir des chiffres exploitable et ayant que 20 dans ma spé secondaire je pouvait pas vraiment tester sur du jaune

Alors mes conclusions
Les bonus par items donnent plus de dégât que les points de spé

mes Spé
50 Affaiblissement -> DD179+Snare lvl50
20 rune d'odin -> DD176 en ligne de base au lvl48

sur ces mob verts

avec 50+6 Affaib et 20+6 Rune d'odin
Moyenne du DD affaib = 530
Moyenne du DD rune = 480

avec 20+17 Rune d'odin
Moyenne du DD rune = 560

Oui oui je fais plus mal avec un 20+17 qu'avec un 50+6

pour la forme
avec 50+17 Affai = Moyenne 586 (Cap de mon sort donc ptet plus haut encore)


Bon mes conclusions sont les suivantes, elle sont à prendre avec des pincettes mais sachez quand même que j'utilise aussi toute mon experience de magot avec 1 ans de jeu et que je sais donc comment se comporte mes sorts aussi bien en PvE contre du jaune orange violet, qu'en Rvr sur du jaune bleu et gris

Alors ce qui joue sur la variance d'un sort?
Et bien je dirait le niveau dans la spé (spé+item) comparé à la cible
Ainsi un joueur avec 40+5 dans sa spé n'aura pas de variance sur un lvl44 mais un peu sur un lvl50, avec 40+10 il n'en aura plus (testé pendant le lvling de ma Eldritch, spé sun à ce moment là en Rvr en alternant 2 items j'ai pu constaté qu'avoir 50+ en tout me donnait aucune variance malgré mon plus petit lvl)
Donc Variance = Lvl dans la spé / Lvl dans la cible si on a un niveau avec item plus haut que la cible il n'y a pas de variance,
Facile à tester en Pve (testé un mob rouge avec aucune bonus et avec un +13 c'est assez flagrant)

Comment sont calculé les dégâts?
Bah là par contre c'est totalement flou mais j'ai une hypothèse
Il se pourrait que le niveau du caster définis une valeur moyenne du sort, et que les bonus items, et uniquement eux augmentent cette valeur moyenne
Le niveau dans la spé sans les bonus servirait donc uniquement à avoir le sort et à diminuer la variance puisque ca serait le lvl dans la spé comparé à la cible qui compte


Exemple disont que je suis lvl50 , mon sort 176 sur un lvl 38 à une valeur moyenne de 500 (calculé uniquement d'apres la comparaison entre mon lvl à moi et le lvl de la cible)

Avoir +3 en items augmente cette valeur disons à 520, avoir +17 augmente cette valeur à 600
Bien sur si j'ai 1+17 etant en dessous du lvl de la cible je vais avoir une grosse variance mais il sera tout à fait possible d'approcher cette valeur

Test avec ma 3eme spé ou j'ai 4+10 sur ces même mob entre 3 cast à 250 j'en passe parfois un vers les 450-500 , sachant que le DD Tenebre est un DD155 si on fait le ration 155/176 on voit qu'on a des valeurs assez proche en fait

Il faudrait vérifier mais ca voudrait dire qu'un personne, par exemple un Empathe Sun avec 45+5 Sun fait exactement pareil qu'un empathe avec 50+5 , sauf que ce dernier aura moins de variance sur un mob lvl55+

Je sais que c'est tiré par les cheveux mais pourtant confirme mes tests
un mob vert pour moi est lvl36-40
avec 20+17 j'arrive à 37 donc variance très faible sur un mob vert
hors j'arrive a faire plus de dégât sur ce mob avec ce 20+17 qu'avec un beau 50+6 ca prouve bien que c'est principalement les items qui comptent pour faire + mal et non le fait de se spé à 50 à tout prix
Pour ce qui est dans quelle proportion ca reste à voir mais je peux deja dire que sur du jaune je perd 20pts de degat pour +3 en items, reste à voir en Rvr
Autre chose au delà de 60 les points semblent avoir un peu moins d'influence

conclusion finale : si tout ca est vrai et confirmé j'avais bien raison en disant que pour un Runemaster avoir 50 en rune d'odin est IDIOT sous prétexte que ca fait plus mal et comme y a aucun sort au delà de 47 on perd la BT 10sec pour rien mais alors vraiment rien
Même réflexion pour les Eld void qui montaient à 50, ou les Sun qui montaient à 50 et sûrement d'autre magot
Ca veux dire aussi que prévoir d'utiliser dans une template un DD de ligne de base en 2nd spé est tout à fait faisable ce qu'il faudra vérifier c'est d'avoir avec les bonus une valeur assez proche de 50 pour peu de variance et surtout mettre un max en item bien plus que dans la ligne principale si elle comporte pas de DD



Bon voilà je vais essayer de tester un peu en Rvr mais bon c'est pas facile, dites moi si vous avez constaté la même chose
Lara

Pour le 50/50+ en PvE sur du vert, C'est sur que mes dégats cappent alors je peux me demander si le 6X en feu est utile (merci les écorcheuses ).

Par contre en RvR j'avais, il me semble, bcp plus de variance sur une même cible entre deux DD quelque soit sa couleur.
Alors personnelement , je voit pas trop l'interet de se crever le Q a essayer de maxer par ci par la . en tant que mago je parle .Je m'explique ... Je suis elfe , j'ai mis 14 pt de depart a la creation en intelligence et 16 en dex soit + 12 en int + 13 en dex .J'arrive a 223 (je crois :P) en intellingence avec acuité 3 soit 205 sans acuité .Et j'arrive a 183 en dex (sans dex ameliorée) .Deja ces cap je les ai retrouvées sur pas mal de mago .Peux pas dire lesquel dsl .Et alors la ou ca devient bien .c'est les caps de degat ...J'ai Maitre Mage 4 et mon cap c'est 704 ...Je crois me rapeller que avec maitre mage 2 le cap etait de 666 ( )...Et justement j'avais l'impression que ce 666 se retrouvait sur TOUS les mages qui avaient maitre mage 2 ... et ce quelque soit le mage (eld enchant empathe) avec dd 209 .

C'est un fait que je trouve dommage en soit on trouve des clones de mago a haut lv , avec comme seule difference une facon de jouer .|

nan ?
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
si, la seule chose qui différentie les mages haut lvl, c'est leur comportement de jeu

mais à ceux qui ont essayés :

en pvm et en rvr les bonus objets au delà de 50 en spé ont ils une influence sur les dégats et sur le taux de résist?
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
si, la seule chose qui différentie les mages haut lvl, c'est leur comportement de jeu

mais à ceux qui ont essayés :

en pvm et en rvr les bonus objets au delà de 50 en spé ont ils une influence sur les dégats et sur le taux de résist?
2,5 points de dégâts par point au dessus de 50 avec ma thauma feu, et pour ce qui est des résistances, avant la 1.52, j'en avais qu'une ou deux par semaine, après c'était plusieurs par jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés