JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 739 (sites) | 1497 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Dagwyn Haern
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dagwyn Haern
 
Arrow

Découvrir Ryzom

Vous trouverez en ce lieu une compilation des différentes informations pour mieux comprendre Ryzom.

Tous les liens indispensables de sites et de fans se trouvent à cette adresse.

La bêta Test 1 est ouverte, les inscriptions se font uniquement en ce lieu

Les diverses informations sont résumées et parfois réductrices. Pour le détail je vous renvoie aux différentes informations fournies dans les news officielles et sur le site officiel de Ryzom-GOA.

Pour poser des questions aux développeurs ou au chargé de la communauté de Goa, un fil « suggestions » est créé à cet effet.

Nous vous invitons aussi à parcourir les différentes captures d'écrans réalisées par les équipes de Goa et de Nevrax pour vous rendre compte de la richesse et la beauté du monde de Ryzom.
Vous retrouverez la première base de connaissance réalisée par Naïa en ce lieu.


[size= 3]Ryzom en quelques mots : [/size]

Ryzom est un jeu massivement multijoueur développé par Nevrax, et qui sera diffusé par GOA.
La sortie est prévue pour la fin de cette année 2003, et une Bêta-Test verra le jour aux environs du mois de septembre.

Dans Ryzom, vous évoluerez sur une planète où les déserts sont des plaines de cendres et où les maisons sont parfois des nénuphars géants. Cette planète, Atys, est en effet une planète-arbre, un organisme entièrement végétal parcouru par des êtres remarquables que Ryzom vous offre d’incarner. Parmi ces êtres, quatre races majeures se partagent la planète, tous ayant des particularités propres. Ces races sont : Les Fyros, les Zoraïs, les Matis et les Trykers.

Monde de combat, de commerce, de chasse et d’artisanat, tout est lié à la planète arbre (à la faune et à la flore). Les joueurs pourront progresser de manière individuelle (combats), en groupe (avec un système de guildes), mais également de manière politique et sociale (favorisant le RolePlay).
" Les joueurs contribueront et participeront à la vie d'une civilisation : ses conflits, ses besoins en fédérations, son besoin d'expansion constant, l'exploration et la découverte d'un monde en perpétuelle évolution."
Abattre froidement des milliers de créatures ne sera pas nécessaire pour faire évoluer votre personnage. Commerce, prospections, chasses, artisanat, ... tout cela vous rendra indispensable pour votre civilisation ou votre guilde.

Ryzom marque la différence par rapport aux autres mmorpgs en offrant un joueur un monde interactif où l’équilibre de la faune et de la flore est vitale pour votre civilisation, où vous devrez protéger vos enfants des féroces Varynx que vous aviez auparavant chassé, où la nuit laisse place à d’innombrables dangers. Immersion et interactivité avec le monde d’Atys sont les maîtres fondements de Ryzom.
La planète Atys est divisée en 11 continents et chaque continent a son propre écosystème (jungle, forêt, désert, lacustre, souterrain...). Chaque endroit du jeu dispose d'une ambiance particulière, et les lieux changent d'ambiance selon l'heure de la journée, la météo et les saisons.


[size= 3]Les Races [/size]

Au fur et à mesure que les personnages progresseront dans Ryzom, ils vieilliront, et leur durée de vie sera donc limitée, bien qu’elle puisse être prolongée artificiellement.
Les personnages peuvent également procréer.
Ces "enfants" héritent du nom et de la célébrité de leurs parents, ainsi que leurs appartenances (guildes, famille ...), mais pas nécessairement de leurs compétences.
  • Les Trykers :
    Anarchistes, et heureux de l'être, les Trykers sont un peuple curieux, audacieux, enthousiastes, aussi insouciants que l'élément qu'ils ont surmonté -le vent-.
  • Les Zoraïs :
    Les Zoraïs sont les Elus et ils contrôlent l'Energie Originelle de la Planète Leurs puissances et leurs secrets sont entourés de mystère. Ils vivent dans de mystérieuses cités magnétiques.
  • Les Fyros :
    Ce sont les Maîtres du Feu, et par-là même, Maître du plus dangereux des matériaux de la planète arbre. Braves, disciplinés, déterminés, loyaux, et fiers. Ils se considèrent comme les plus grands guerriers d'Atys
  • Les Matis :
    Ils sont les aristocrates d'Atys et sont les plus extravagants et les plus élégants habitants d'Atys
    Leurs compétences en biologie font d'eux les maîtres des êtres vivants. Leurs armes, armures et même les objets de tous les jours sont des êtres vivants

[size= 3]Les Métiers[/size]

Avec l'expérience, les personnages pourront se perfectionner dans leurs arts et atteindre des spécialisations encore plus avancées. De même les personnages auront la possibilité de changer de carrière au cours de leur vie ou de pratiquer plusieurs métiers en simultanés.

Toutes les carrières sont accessibles aux 4 races, avec des particularités propres. Une courte description des métiers est ainsi faite.
  • La carrière 'Combattant au corps à corps' :

    Fyros, le Guerrier fou : Ils font preuve au combat d'une férocité bestiale, crainte de tous les autres peuples d'Atys.

    Matis, Le Porte-lame : Combat aux armes blanches basé sur l'utilisation de deux armes, la seconde arme servant aussi bien à parer qu'à porter des coups.

    Zoraïs, Le Poing kamique : Leurs arts martiaux ont fait de leurs mains des armes aussi redoutables que les épées Matis ou les haches Fyros.

    Trykers, Le Bretteur : Les Trykers sont physiquement le peuple le plus faible vivant sur Atys. Ils ont développé des techniques de combat que l'on qualifierait volontiers de fourbes

  • La carrière 'Combattant à distance' :

    Fyros, Le Lance-feu : Leurs artisans produisent toutes sortes d'armes explosives dont la puissance est crainte de tous.

    Matis, L'Eclaireur : Les éclaireurs sont d'excellents tireurs qui infligent de graves blessures à une cadence inégalée.

    Zoraïs, L'Enfant des vents : Les Zoraïs préfèrent combattre leurs ennemis à distance. Leurs sens aiguisés leur donnent la capacité de toucher des points précis de leur cible

    Trykers, Le Coureur : Les Trykers ont développé de grands talents dans l'art de l'embuscade. Ils tirent sur l'ennemi puis disparaissent rapidement dans la végétation luxuriante d’Atys.

  • La carrière 'Lanceur de sorts offensifs'

    Fyros , Le Flétrisseur : Ils ont appris à détruire les sens de leurs victimes afin de les tuer plus facilement ensuite.

    Matis, Le Pestilent : Les Pestilents savent maîtriser les fièvres et autres maladies de Ryzom pour en accabler leurs ennemis et les affaiblir.

    Zoraïs, La Furie kamique : Ils ont appris des pouvoirs anciens afin de punir leurs ennemis. Les Furies kamiques utilisent ces pouvoirs destructeurs sans retenue et sans pitié.

    Trykers, Le Troubleur d'esprits : Les Troubleurs d'esprits se sont spécialisés dans la manipulation mentale afin d'enlever toute volonté de combattre à leurs adversaires.

  • La carrière 'Guérisseur'

    Fyros, Le Second souffle : Les soigneurs Fyros se sont spécialisés dans les soins de l'endurance

    Matis, Le Voleur de vie : Leur pratique leur permet de voler à leur cible les trois énergies vitales pour leur profit personnel.

    Zoraïs, Le Cristal de sève : Ils ont acquis la maîtrise de la sève qui leur permet de concentrer son flux sur leurs alliés.

    Trykers, La Seconde vie : Les guérisseurs Trykers maîtrisent le savoir kamique qui leur permet de soigner leurs blessures.

  • La carrière 'Lanceur de sorts défensifs'

    Fyros , Le Bouclier spirituel : Les recherches des mages protecteurs ont permis d’apprendre à se garder des effets hostiles de la magie

    Matis, Le Trompeur :Les mages protecteurs Matis ont réussi à retourner l’énergie contre leur utilisateur

    Zoraïs, Le Bouclier Kamique : Les Zoraïs sont les maîtres de la magie sur Ryzom. permettant ainsi de réduire les blessures et de régénérer la sève. Ils ont élaboré un savoir qui leur permet de se garder des attaques physiques

    Trykers, Le Gardien des vents : Les mages protecteurs ont élaboré une magie qui augmente la rapidité et l'esquive.

  • La carrière 'Récolteur'

    Fyros, Le Chasseur écarlate : Il chasse aussi bien les animaux que les plantes intelligentes. Utilisant principalement les armes blanches, il pratique une magie qui se base uniquement sur le feu pour inspirer la peur chez les animaux et les plantes.

    Matis, Le Chasseur vert : Il chasse essentiellement les plantes intelligentes et utilise la magie pour les affaiblir et les tuer.

    Zoraïs, Le Gardien d'Atys : Il chasse essentiellement les animaux et utilise les arts magiques pour se protéger des attaques des animaux.

    Trykers, Le Chasseur de l'ombre : Les Trykers savent se déplacer au milieu des prédateurs sans attirer leur attention et ainsi les attaquer au moment favorable ils ont appris aussi à chasser sous l'eau et à en extraire les ressources.

  • La carrière 'Artisan'

    Fyros, Le Maître du feu : Fabrication d'équipements guerriers de plus en plus efficaces.

    Matis, Le Maître des fleurs : Les artisans de ce peuple utilisent les plantes et leurs fleurs comme composants essentiels de leurs travaux. Ils ont réussi l'exploit de maintenir les plantes vivantes une fois assemblées en vêtements.

    Zoraïs, Le Maître de la sève : Les artisans Zoraïs concentrent la sève dans des objets et d'en faire profiter leurs porteurs. Les objets issus de l'artisanat Zoraïs sont très prisés des magiciens de Ryzom.

    Tryker, Le Maître des lacs : Les artisans de ce peuple ont suivi cette philosophie et ont crée des objets appréciés de ceux qui doivent survivre dans des milieux hostiles.
  • La carrière 'Marchand'

    Fyros, Le Caravaniers des sables : Les marchands Fyros sont connus pour le commerce des armes et des équipements guerriers forgés dans la cité interdite.

    Matis, Le Pourvoyeur impérial : Les marchands matis ont la lourde tâche de fournir les palais matis en biens divers et variés, les plus rares et les plus excentriques étant les plus appréciés.

    Zoraïs, L'intendant : Les marchands Zoraïs visent le profit Ils transportent de puissants objets nécessaires aux lanceurs de sorts

    Trykers, Le Colporteur : Les marchands Trykers sont avec les récolteurs l'un des deux piliers de leur peuple. Les 'grands' de Ryzom savent qu'il vaut mieux confier une commande à un Colporteur qu'à toute autre personne.

Précisions sur les métiers :
Source

80 métiers accessibles à tous, répartis-en :
  • 32 métiers basiques (8 par race) choisis à la création du personnage
  • 32 métiers spécialisés (8 par race) accessibles à force d’entraînement
  • 16 métiers culturels accessibles à plus haut niveau

Le changement de métier est possible :
  • Changer de métier en 'gelant' l'ancien : en arrêtant de progresser dans le métier et en développant le nouveau , sans conditions de « malus ». Cependant le niveau des compétences liées à l’ancien métier non utilisé se verra régresser lentement.
  • Polyvalences dans plusieurs métiers, avec des malus d'expérience, ce qui rendra la progression plus lente.

A noter que vous pouvez très bien avoir jusqu'à 3 métiers secondaires.
Il sera aussi possible sous certaines conditions d'accéder à des métiers d'une race différente de la vôtre. Ces conditions portent notamment sur la notoriété que vous aurez éventuellement acquise auprès de cette race.


Récolteurs, matières premières et Kamis Gardiens
Source

Les civilisations d'Atys ne peuvent compter que sur les ressources végétales et animales pour prospérer.
Leur collecte est un métier ardu et dangereux assuré par les Récolteurs et Eux seuls peuvent extraire les matières premières nécessaires à la fabrication des objets par les artisans. Les pnj marchands vendent des objets basiques, et les objets plus évolués doivent être construits par des artisans.

Les Récolteurs peuvent extraire les matières premières de différentes sources :
  • Le Sol d'Atys (attention à ne pas provoquer le courroux des Kamis gardiens).
  • Les Plantes (également sous la protection des Kamis gardiens)
    Les Récolteurs matis expérimentés utilisent une magie pour tromper les Kamis gardiens et récolter les matières premières. A l'inverse les Zorais utilisent leur magie pour régénérer les trésors d'Atys.
  • Les Animaux (une cible de choix pour les Récolteurs et les Kamis sont indifférents à leur sort)

Gozmoth & Dag
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gozmoth
Gozmoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gozmoth
 
L'écosystème

Les plantes ne font qu'un avec Atys, ce sont à la fois ses armes et ses charmes. Elles vivent et ressentent leur environnement, elles sont parfois dangereuses ou bienveillantes, ce sont ces centaines d'espèces différentes que les joueurs confronteront dans Ryzom.

Atys est consciente, sa progéniture l'est aussi. Attention lorsque vous chasserez dans la jungle épaisse, vous risqueriez d'être surpris par leur instinct de prédation. Le chasseur peut très bien devenir une proie ...

La renommée : les interactions de votre personnage vis-à-vis du monde de Ryzom détermineront votre réputation envers ses créatures vivantes. Leurs réactions dépendront des relations que vous entretenez avec elles, tout comme dans la vie réelle, alors soyez prudent lorsque vous marcherez seul dans la forêt.

Communication : la Sève a des propriétés magiques qui permettent aux plantes de communiquer entre elles. Ne vous étonnez pas si à des centaines de mètres de votre position, une contre-attaque se prépare ...

Invulnérabilité : toutes les plantes d'Atys sont partiellement indestructibles, leurs racines, leurs fruits, leur permettent de se régénérer.

Ressources : beaucoup des matériaux bruts dont se servent les joueurs pour leurs aventures sont tirés des plantes. Certaines plantes cultivées permettent de récupérer ces matériaux facilement, pour d'autres par contre il vous faudra un certain talent de persuasion ...

Les joueurs sont acteurs sur Atys

L'écosystème d'Atys est le coeur de l'univers dynamique en constante évolution de Ryzom. Cette planète et les mondes futurs de la Saga de Ryzom ne sont pas des mondes statiques, mais de véritables théâtres vivants qui réagissent aux actions des joueurs. Voici quelques exemples :

Provoquer des désastres naturels : les créatures vivantes sur Atys ont leurs motivations et les expriment plus ou directement aux joueurs. L'exploitation abusive de celles-ci par les joueurs d'une certaine civilisation peut provoquer un déséquilibre grave dans l'écosystème et peut mener une catastrophe écologique. De plus ces joueurs pourraient très bien se voir envahis par les ennemis naturels, maintenant en surnombre, de l'espèce qu'ils viennent d'affaiblir ...

Marquer Atys à jamais : cette interactivité permet à chaque joueur de laisser sa 'marque' dans le jeu. Chacun aura la responsabilité de ses actions. Explorer, comprendre et maîtriser le cycle de la vie est une des expériences possible de vivre sur Atys.

La flore

En bref : les éphémères

Ces plantes sont les préférées des Matis. Elles germent presque instantanément et meurent lorsqu'elles n'ont plus de Sève en elles. Lorsque les Matis les plantent, ils profitent de la substance à base de Sève lachée dans les airs pour améliorer leurs propres performances ...
Tous ne profitent pas de cet avantage, d'ailleurs ce pollen est même toxique pour les ennemis des Matis.

La germination

Les éphémères sont un pur produit de la botanique Matisienne. Ces stimulants ont tout d'abord été synthétisés au début du conflit avec les Zoraï, elles se sont malheureusement prouvées inefficaces dans les combats de masse. Plus tard les biologistes ont crées une nouvelle espèce de ces plantes. Mais elles avaient de nombreux défauts, elles devaient être ingérées bien avant un combat et provoquaient une dépendance particulière.
Après des années de recherche les maîtres Matisiens ont finalement engendrés les éphémères ... plantes sans défauts.

La faune

Les animaux d'Atys

Des domestiqués et loyaux Dags aux terrifiants Kitins, la faune d'Atys est aussi variée que belle et étrange ... La faune, la flore et les tribus d'Atys contribuent à l'écosystème réactif aux actions des joueurs.
Il y a quatre catégories d'animaux sur Atys : les domestiqués, les prédateurs, les herbivores, les nettoyeurs.

Mektoub : apprivoisez et entraînez votre Mektoub à supporter votre poids et à répondre à vos appels. Cet animal puissant est indispensable à tous les explorateurs et marchands Atysiens.

Regus : Cette animal peut être très utile pour nettoyer les égouts. Le Regus utilise sa longue langue pour nettoyer les dépôts dangereux.

Les saisons

Les plantes sur Atys sont très sensibles aux variations des saisons et à la lumière. A certains moments de la journée ou de l'année, leur force est quadruplée par l'apport soudain de Sève qui enrichit l'écorce où elles se trouvent. D'un autre côté un manque d'énergie affaiblit la plante et la rend moins vivace. De plus quelques plantes sont moins actives la nuit, d'autres le jour, certaines le seront pendant toute une saison.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Découvrir Ryzom
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe


Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite