[Ys] Au sujet des espions double compte......

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais quand même rappeler que c'est pas parce qu'on a un double compte sur le même serveur qu'on est forcément un espion.

J'ai un compte sur alb/ys et un sur mid/ys, et du temps ou les deux étaient ouverts, je ne m'en suis jamais servi pour un espionnage quelconque.
(Par contre c'est bien pratique lorsqu'on veut féliciter un ennemi d'une belle bataille )
Citation :
Provient du message de Arkiel
Je voudrais quand même rappeler que c'est pas parce qu'on a un double compte sur le même serveur qu'on est forcément un espion.

J'ai un compte sur alb/ys et un sur mid/ys, et du temps ou les deux étaient ouverts, je ne m'en suis jamais servi pour un espionnage quelconque.
(Par contre c'est bien pratique lorsqu'on veut féliciter un ennemi d'une belle bataille )
Pareil
Citation :
Provient du message de Lekam
Maintenant oui les espions, on peut dire que c RP...
Pas du tout d'accord avec ça. Si tu veux être espion de manière roleplay, tu montes une classe stealth et tu scoutes toute la journée.
Le spy-bot grace aux doubles comptes c'est complètement contraire a toute forme de roleplay.
Un autre type d'espionnage assez fair play est d aller voir sur les forums des guilde adversaires s'il y a pas de messages qui pourraient les trahir.
Se faire passer pour un membre pourrait etre aussi un espionnage.

Hacker le site est pour moi la meme triche que le double compte fait à cet usage.
Je joue un peu sur Albion now car j'y ai des amis ( J'y avais créé une Guilde aussi ... ) et surtout Midgard me lasse quelque peu ... Le RvR pas génial peu d'events et j'ai la flemme de remonter un perso sur Mid alors je rechange un peu
Citation :
Provient du message de Heidmall
[i]Un autre type d'espionnage assez fair play est d aller voir sur les forums des guilde adversaires s'il y a pas de messages qui pourraient les trahir.
La dernière attaque du dragon d'Hibernia avec comme consigne de ne pas défendre la relique, post visible dans plusieurs forums publics ....

Là on avait fait fort
__________________
Fleurdelune GPS Elémentaliste déréglée< Fëar Morniëo >
Citation :
Provient du message de Arkiel
J'ai un compte sur alb/ys et un sur mid/ys, et du temps ou les deux étaient ouverts, je ne m'en suis jamais servi pour un espionnage quelconque.
(Par contre c'est bien pratique lorsqu'on veut féliciter un ennemi d'une belle bataille )
Pareil ^^
..........
Il est clair qu avoir un double compte ne veux pas forcement dire qu'on "espionne" un royaume.........

Simplement je me dit que si 95% des joueurs condamner fermement l espionnage double compte (qui a mon sens consiste a utiliser une facilité technique IRL et n'a donc aucun rapport avec le role play du jeu)
et bien les joueurs pratiquant ce genre de bassesse reflechirai a 2 fois avant d aller informer le reste de son royaume si il risque de passer pour un paria voir un "bon gros lourd" qui a rien compris a l esprit "jouons selon les regles" ........

Apres tout on est le serveur Ys, on as reussi a "reglementer" les prises reliques...... je pense pas que le probleme des dbles comptes soit + dur a resoudre car a un moment ou a un autre l information circule et il est toujour possible de retrouver la personne qui est a l origine de la fuite ou o moin son entourage......

Des lors, afficher sa desaprobation quitte a fustiger ce "gros lourd" devant tout le monde peu decourager certain dans leur entreprise "debile"...........
Perso je deteste ca . je connais qqs types ki ont plusieurs comptes sur meme servers mais royaumes differents je ne cite personne car d'une c pas mon role et deuxio on peut rien faire vu le nbre je pense de doubles accomptes.
C'est un jeu et on fait ca poru samuser , enfin comme ds tout jeu il y a tjs des tricheurs dc faut faire avec
et que le me dise pas nono c pas pour espionner c juste poru papoter ou discuter de la bataille passé , car ya dautres moyen , forum mail..
jaurais 2 comptes je prendrais le meme royaumes pour de chtits PL
On joue forcement poru un royaume et non les 2 sur un meme server o pir ya dautres servers si on veut tester dautres classes.
Enfin y me semble que c interdit les doubles comptes pour une personne mais bon goa poru controler ca ... ya pas gd chose a faire
j'ai 2 comptes, sur Ys pour le meme royaume, sur Orcanie sur des royaumes différents , et j'espionne en rien....
Faut arreter la parano ....
L'espionnage est marginal, y'a qu'a voir hier soir, autant mids et albs ont été surpris...
Avec des espions, vous auriez meme pas vu la couleur d'une porte. ( sont ptet tous hiberniens les espions )
bon g ptre generalisé un peu trop mais ca existe je pense.
sinon un exemple , un soir a emain un mid ma send pour se regrouper et aller taper du hib , alb + mid reuni vs hib .
pour finir voit pas linteret davoir sur meme server 2 royaumes , ya assez de servers fr pour faire les 3 =) encore y aurait que 2 servers jdis pas
Double compte ne veux pas forcement dire 2 ordis et 4 boites de jeux, ou c'est encore une minorité sinon bonjour le chaos et la discretion

Je comprend prend tres bien dans ce cas ceux qui on 2 comptes (volontairement ou par hasard, souvent un amis qui arrete avant la fin de son abonnement...) se retrouvent dans 2 royaumes differents, dans 99% des cas je suis sur que ça se passe tres bien et que si cette personne a un peu d'amour propre et desire continuer a se regarder dans une glace le matin sans honte, il n'y aura aucune fuite ni tentation.

mais yaura toujours 1% de moutons noirs qui agissent souvent de façon discrete et subtile contrairement a ce que j'ai lu et juste pour eux un minimum de précaution s'impose.

Il ne faut pas dramatiser outre mesure et ne penser qu'aux prises de relic, parfois avoir 2 comptes permet de faire des petites betises sans que cela ai bcp de consequences pour le royaume, je me souviens d'une personne dans mon groupe (on etait 8 a crauchuan devant le tp hib marre d'attendre depuis 1h)
qui a log son petit elf et a crier sur le TP : "2 ALB DEVANT LA PORTE !" on en a tué une paire on est mort mais ça a débloqué une situation tres penible

Falcon
franchement quand je vois que sur IRC sur mon chan on est une 50aine d'Ys des 3 royaumes et qu'on a aucun probleme de fuite de ce genre, je pense vraiment que l'espionnage est quelque chose de marginal...
On discute en jouant mais quand il s'agit d'une attaque de relique, on en parle apres, ou pendant tout au mieux quand l'attaque a débutté ,mais jamais avant....
Personne n'est stupide a ce point.

En plus ca se verrait trop in game, le mec qui sort de nul part et qui sort "Hib nous attaque ce soir" , nul doute qu'on se poserait vite des questions.
..........
Nan mais biensur que c marginal (et heureusement d ailleur ) mais force est de reconnaitre que c deja arrivé.......
Sur les 3 royaumes ( g souvenir de plusieur tentative de relique, avant les accords, avortées a cause de fuites)......

quand on reflechi un peu, on se rend compte que de toute maniere ce sont les grosses alliances qui sont prevenu directement et/ou indirectement pour defendre.....

En cherchant un peu on fini toujour par trouver l initiateur de la "rumeur" ......
Peu etre qu en faisant un ou 2 exemple (en envoyant des infos a goa sur le probleme ou en alertant le royaume que ce gars est un boulet pret a bousiller le plaisir de plusieur dizainnes de joueurs pendant de longue heures) le phenomene, qui est deja marginal, diminuerai encore + ........?

Apres tout il a ete possible de creer les accords d'emain (ct pas gagner quand meme) je pense que sans accord mais avec la meme volonté de fair play, on peu tres bien diminuer grandement le probleme........

Enfin c un avis pas une critique biensur
AHH l'epoque pas si lointaine ou avant meme d'arriver sur le RK deja 5 grp hib nous attendais de chaque coté ( et on c po à l'interieur). on c vachement demandé de koi ca pouvait venir. pourtant c'était preske improviser comme sortie
Personnellement j'ai 2 accomptes , un sur Mid / ys , un autre sur Hib / ys , je ne le cache pas ... Je ne suis pas un spy mais ca m'est déjà arrivé de loggé mon 2ième compte pendant une attaque ... ca me fait rire de voir les gars s'affoler alors que la relique est attaqué . Mais ca ne va jamais plus loin que ca ....

Le spy existe c'est sur .... mais ce n'est pas le cas de tout le monde qui a 2 ou 3 comptes .

Enfin bref , le spy c pas bien mais un dual account sert surtout pour se changer les idées ( j'adore les sentinelles ) et aussi pour pouvoir parler de temps en temps
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Ya pas que les doubles comptes.
Et nous retrouvons Koetsu entrain de pexer dans ML tatata!!
Soudain il etend dans son /As
"Des groupes de chez nous partent attaquer la relique!!!"
Hmm o_O
A partir de la on ne parle plus d espionnage mais tout simplement d idiotie de la part du royaume attaquant..
Imaginer que j ai un double compte ( ainsi que les ~~ 150 personnes qui on entendu ca) ....
....
Il est clair que l'on ne peux pas empecher une personne d'avoir deux compte (ou 3 )dans le seul but d'expionner les autres royaumes.

Le soucis c'est que je pense que cela empeche certain de pendre part aux attaques rvr d'envergure. ex pkoi ne pas inviter tel guilde ? reponse : un de ses membres n'est pas clair. Il est vrai que les guildes doivent faire attention a qui ils recrutent mais ils arrivent que certains deviennet parano avec cette histoire d'espion.

PS: Warhol tu veux un exemple d'idiotie lors de l'attaque relique de mardi apres le release chez mid, je me preparais a partir dire bonjour aux alb, en attendant Glasny sur le TP 2 petits malins floodé sur le Général : C'est fini sur mid, go sur alb prendre la relique. Envoyer un fax aux alb disant on arrive preparez vous n'aurait pas été plus discret
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés