JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 777 (sites) | 1375 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Au sujet des espions double compte...... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Algoris
Roi

Au sujet des espions double compte......

Bonjour......
Il y a quelque temps de ca, je suis tomber dans un groupe sur emain (viiiiiii je sais, c mal ) avec un type qui nous donnais en temps reel les deplacement hib (je crois ou ct mid je c plus mais bon).........
Au bout d un moment je lui demande si il est dans un cc pour avoir toute ces infos et il me repond "non g double compte, et je demande des infos".....

Franchement g ue envi de le lapider sur place le gars.....
Je lui est dit tout simplement que si il ouvrais sa bouche encore une fois je me casser du groupe et qu'il pourrais toujour courir pour qu on regroupe un jour ensemble......

Bon la ct juste histoire de faire du rp mais lorsqu il s agit d une tentative de relique c deja + grave......

Si tout le monde faisais comprendre o "espions" de ce type que leur infos ne sont pas les bienvenues quitte a lui faire une sale pub dans le royaume, ca decouragerai peu etre bon nombre .....

Enfin pour moi, que l info soit pour mon royaume ou contre celui ci, la methode reste purement et simplement deguelasse et anti fair play et je les met tous dans le meme panier => celui des debiles profond.........
Lien direct vers le message - Vieux
Filfaeril / Astrale
Reine

Ca serait pareil si c'était un ami à lui qui lui donnait les infos en temps réel et dans le contexte historique, il a toujours existé des espions donc même si c'est anti fair-play aussi à mon goût , de toute façon c'est lui la chèvre qui paye pour 2 comptes sur le même serveur
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Moi j'ai eu le cas au quartz ou un type m'informé en permanence du nombres de mid present.
Il été dans une salle de jeu et un pot à lui mid fesait de temps en temps /who quartz.
Pratique qu'en tu joue à 10h du ùat et qu'y as presonne... sinon à plus haut lvl c'est lourd ...
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Dans un cas comme celui la ou il enonce clairement qu'il espionne, tu screen et t'envoie a GOA
dontyounopompedop
Roi

je l ai fait qu une fois mais c etais juste pour prevenir un groupe dans l'antre du corompus (grotte sur penine) qu ons allez venir pour les tuer

ca c vraiment le gener de truc que je deteste ..meme si je dis pas grand chose j'ai pu voir des trucs qui m'ont donne envie de deco illico et y a pas tres longtemps....
Marty
Reine

Algoris, tu fait les choses a moitié !!!!

DONNE LE NOM DE CETTE PERSONNE.
Arkeed
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marty
Algoris, tu fait les choses a moitié !!!!

DONNE LE NOM DE CETTE PERSONNE.
- PAS DE TROLLING
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

Ca veux dire que mon pote Arber qui joue sur alb je peux plus l'invite chez moi a jouer ensemble et boire un verre ???

mdr

Moi personellement je m'en fou completement...

Se qui me ferai chier par contre c'est que ces gens a double compte organise des sortie entre eux pour augmenter leur PR ou autre, car la je verrai une sertaine forme de triche. Par contre que ces "spy" organise le meutre d'un groupe, la ca passe deja mieux, c'est bien plus RP et ca augmente mon interet du jeu, Pas faire confiance a tout le monde ect..
Heidmall [CDD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DayOfEnd
Pas faire confiance a tout le monde ect..
Et apres on se fait flammer car on invite pas certaines guildes en prises reliques car on a des doutes sur certains de leurs membres
Ruaidhrigh [FB]
Roi

Hé, hé !

Je souviens qu'il y a looooongtemps (très longtemps) j'avais été alerté par un inconnu avec lequel je pexais que "Mid attaquerait la relik hib ce soir". J'étais encore jeune, et j'avoue que je ne savais pas exactement que faire d'une telle information.
Devais-je avertir mon royaume (ce que mon sens de la sécurité me conseillait) ou devais-je ne pas tenir compte d'une telle info (ce que mon sens du fair-play préconisait) ?

En désespoir de cause, je m'en référais à une des plus grandes autorités du royaume à l'époque, le noble et ténébreux Eolfiin de la puissante Fear Mornieo. A ma question " si j'apprenais incidemment qu'une attaque devait être portée contre le royaume, dont je connaîtrais le jour et la tranche horaire, que devrais-je faire ?",
l'Elfe me répondit " Tu l'oublies bien vite et tu n'en tiens pas compte".

Ainsi il fut fait.
Et je n'ai jamais dérogé à cette simple règle de bon sens désormais.

- - - -

Plus sérieusement, plutôt que des "espions professionnels", j'ai surtout croisé des joueurs "désireux de se faire mousser" qui balançaient ce genre d'info pour se donner un genre (que l'info soit vraie ou fausse, glanée près de son grand frère qui joue sur un autre royaume ou piquée dans une conversation en salle de jeu)
Je ne doute pas qu'il y ait de vrais "saboteurs" qui estime que ce genre de mission d'information fait partie du jeu, mais ils doivent être beaucoup plus rares.

Et, malheureusement pour ceux qui pestent contre cette attitude, il n'y a rien à faire : les "espions" ne partagent pas la même vision du jeu. Pour eux, gagner est l'objectif premier (plus exactement, "ne pas perdre", puisque les espions semblent surtout manoeuvrer afin de détecter les attaques ennemies).

Je dirai, au risque de passer pour un fataliste, que ce phénomène est un mal nécessaire à tout mmo. Une toute petite minorité qui ne peut fausser la donne que si elle trouve des relais d'opinion pour prendre en compte ses informations. Ce dont je doute, au regard de la philosophie affichée par la majorité des guildes hiberniennes d'Ys (et des autres royaumes aussi, je suis sûr, mais je suis pas là pour vérifier : j'ai pas 2 comptes moi )
falcon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DayOfEnd
Se qui me ferai chier par contre c'est que ces gens a double compte organise des sortie entre eux pour augmenter leur PR
Leur donne pas de mauvaises idées je ny avait pas pensé, mais maintenant qu'il ya de plus en plus de HL qui ont 2 comptes sur differents royaume j'imagine tres bien le PL de RP : toute les 5mn entre 2 mobs, X solote son alter ego d'en face, son xp monte ses rp montent, et j'ose pas imaginer si plusieurs on la meme idée au meme moment au meme endroit ça devient ignoble, plus la peine de taper des mobs si on peux soloter 10 red sans downtime et gagner des RP en prime...

Et si ils sont discrets et font ça loin dans la neige c'est pas goa qui pourra faire qqc...

Concernant les espions il faut juste apprendre a jouer avec et rester discret (y compris sur le cc alliance et guilde) lors d'event importantes mais on va pas relancer le débat

Falcon
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Ca peut être pratique pour organiser des duels sympatiques dans un coin perdu
Slashpaf

[HS]@falcon : je ne crois pas que la "solution" proposée (c'est plus un souhait qu'autre chose) soit de cloisonner l'info : ce qu'on demande dans ce post c'est que les gens qui recevraient une info qu'ils ne devraient pas avoir sur une attaque ennemi se taisent... comme ca on fait confiance a tlm et tlm il est content et réuni dans la joie et la bonne humeur... Sinon on continu a cloisonner, exclure des débats, etc et ca te donne des gens aigris qui ne viendront pas quand tu les appelleras...[/HS]

désolée ca me démangeait.
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

Un jour j etait dans un coin perdu sur Yggdra, j'ai tuer 12 fois la meme persone, a la 12 eme j'ai un recu un message d'un moderateur qui me demandais d'expliquer ce aue j'avais maniguencer avec ce kobold. pourtant y avais persone a part nous et aucun lvl 100 sur hibernia (sur mid je sais pas).

Je ne pense pas que ca marcherais longtemps donc, il surveille assez bien.

PS : Tout a bien fini, le moderateur a contacter le kobi qui etait vert de rage, il a donc bien compris que rien n'etait prevu entre moi et ce dernier.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Au sujet des espions double compte......

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite