JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 509 (sites) | 934 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
packito
Roi

Citation:
Provient du message de arkturukh
Domi: j'attends encore celui qui pourra me dire autre chose que "c'est une putain de dictature fasciste"

Dictature je veux bien mem si ce n'est pas possible vu qu'il n'y pa pas de dictateur actuellement par contre avant de dire des mots tel fasciste réfléchi bien a leur signification au lieu de croire qu'une dictature est forcément associé au fascisme !!!

NB : or de moi l'idée irl de proner la dictature que se soit clair mais dans le jeu je trouve sa marrant
Lien direct vers le message - Vieux
Morreas
Roi

Citation:
par contre avant de dire des mots tel fasciste réfléchi bien a leur signification au lieu de croire qu'une dictature est forcément associé au fascisme !!!
Arf, Packito, soit tu as ma phrase un peu trop vite, soit c'est moi qui n'est pas été assez clair.. (j'avoue que j'ai été un peu elliptique )

Ne t'inquiète pas, je réfléchis avant d'employer des termes tels que "fasciste".
Je m'énervais juste parce que c'est souvent l'image que le domi semble avoir, d'après les posts que je lis sur les forums: celle d'une dictature dans la plus mauvaise acceptation du terme (fasciste, fondamentaliste, sectaire... au choix). J'ai meme lu sur un forum américain : "C'est simple, si vous voulez avoir une bonne idée du dominion, il suffit de penser à l'Allemagne nazie d'Hitler" sans que cela soulève plus de réactions (parce que tu n'es pas passé par là sans doute )
Tu fais bien de réagir, parce que moi aussi j'éprouve le besoin de mettre les choses au clair [je suis domi]

Le modèle politique du dominion, c'est l'empire. Donc un pouvoir fort, une hiérarchie stricte, et une volonté d'expansion. Et cela n'implique PAS nécessairement la dictature, du moins pas au sens péjoratif qu'a ce mot aujourd'hui. Notre guilde joue à la limite du domi, puisqu'elle accepte aussi les neutres, et insiste sur le fait que ce soit le seul royaume qui prône la cohésion sociale pour la reconstruction du monde! On essaie d'exploiter à fond le système de féodalité.
Je pense que l'un des meilleurs modèles historiques pour le domi pourrait être l'empire romain, mais on peu aussi penser à celui de Charlemagne ou de Napoléon pourquoi pas...

PS: idem, j'ai tout à fais d'autres idées IRl que celles du Domi, mais hé! c'est un jdr non?
packito
Roi

Citation:
Provient du message de arkturukh
PS: idem, j'ai tout à fais d'autres idées IRl que celles du Domi, mais hé! c'est un jdr non?
oui agree 100%
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > RP kézako ???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite