JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 264 (sites) | 437 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
packito
Roi

Question

RP kézako ???

Pour vs le rp c'est juste se parler à la noble et se lancer de belle phrases ?

donnez moi un peu votre définition du rp, car pour certains j'ai vraiment l'impression que pour eux si tu n'utilises pas de phrases snobinarde ou de la noblesse toute époque, c'est pas du rp.

allez y donnez juste votre façon de voir le rp sans avoir besoin de critiquer les visions de ce qui auront posté la leur.
Lien direct vers le message - Vieux
Rukawa
Alpha & Oméga

Pas besoin de phrases nobles pour faire du rp, à mon avis. Il faut juste créer un personnage et le jouer (bourru, prétentieux, agressif ou noble). Ce n'est pas parce qu'on n'utilise pas des phrases genre "Jola chevalier fi c'en est trop" qu'on est as rp. Et puis il me semble qu'il existe plus de serfs et de gueux que de nobles non? Donc pour moi c'est jouer un rôle, quel qu'il soit, à condition de ne pas pourrir le jeu des autres et de respecter ceux qui ne veulent pas jouer rp.
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Tiens un thread original

Il existe la fonction recherche .

PS : Quelle est l utilité des 3 "?" ?
Blaireau
Roi / Reine

Il tombe pile poil ce sujet
Debutant dans ce type de jeux et dans AC2 je me pose la même question. C'est quoi le RP ?????
Comme le dit si bien Rukawa ( arf ) se limiter à des phrases bidon style "preux Chevalier blablabla" c'est quand même short ! Et puis ça me hérisse le poil .... mais bon je débute, j'apprends et j'écoute
Rukawa
Alpha & Oméga

C'est bien Blaireau, continue à m'écouter, tu iras loin.
Maugz
Alpha & Oméga

Le RP ... Realms Points ?
Rukawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ahnian le Gurog
Le RP ... Realms Points ?
Syndrome du drogué de DAOC.
Napoldée Linwelin
Alpha & Oméga

Kikou Blaireau

Le Rp dépend aussi des personnes que tu croises..
Sans parler noble, on peut être RP.. suffit de se tenir à l'histoire de son perso... (même quand on choisi des trucs compliqués! )
Par contre, pour éviter certaines offenses, si le perso est vraiment pourri et qu'il aborde un(e) inconnu(e), peut être peut il, pour avertir,mettre un : (Rp).
Juste pour éviter des histoires par la suite....

Puis le RP va au delà du dialogue, n'est ce pas aussi s'investir dans sa guilde, dans son royaume puis pour la ville?
Rukawa
Alpha & Oméga

Qui a un RP compliqué? :bouffon: :bouffon:
Lind0rf [Cy]
Roi

RP : Jouer un Rôle dans un jeu, c'est à dire faire parler ton personnage et non toi, en restant dans le contexte du jeu.
Cela veut dire que les répliques "sires vont m'en voyez flattée" dans des jeux à la Anarchie Online, ne sont pas rôle play du tout.
Jouer un guerrier de l'Ordre par exemple, te demandera de respecter la philosophie de l'Ordre si tu veux être qualifié de RP.

Bref pour résumer, être RP dans un jeu tel AC2, c'est pour moi comme si tu regardais un dessin animé, et que c'est toi qui faisais les dialogues de ton personnage : facile d'être RP
Alan Kardec
Roi

hum...
Pour ma part, le Role Play () est nécéssaire dans un jeu multi.... qu'il soit med fan ou post apo ou encore contemporain... Le rp permet aux joueurs de se prendre pour qq d autre, de pouvoir rever d aventure ou de quete héroique tout en passant par l'abattant des toilette lorsque on a pris une grosse cuite a la taverne...

Jouer un role, c'est important... Moi j en joue un... et ce n est pas en utilisabt un dialecte inconnue ou recherché qu l on devient Rpîste, mais quand notre personnage a une âme...
Vous n'aimez pas parler, vous êtes muet et n'utilisez en société que des /em sourit, /em te regarde et te montre son poingt.....
c'est si facile de mentir aux autres pour se rendre interréssantt lorque on jou un role... faite le.. ca fait du bien...

Voilou....

(pardon pour les fautes mais g la flème....)
Systral
Alpha & Oméga

faire du roleplay s'apparente à jouer un rôle comme un acteur, sauf que ici c'est toi qui choisi ce que tu vas dire, être et pas un scénariste ou un metteur en scène.
Le rôle que tu interprèteras devra s'accorder à plusieurs aspect du jeu comme:
- Le monde dans lequel tu évolues, les idéaux que tu te seras choisi (ici ombre, domi, ordre, neutre)
- Ton allegeance ( guerriers sanguinaire, batisseurs, artisans, ...)
- ... Et d'autres points qui me semble coulent de source

Tu n'es pas obligé évidement de tenir ce rôle sans arrêt, ton bon sens te dira quand parler dans ton rôle ou quand parler hors roleplay. si on généralise, le canal général et le canal "normal" peuvent être roleplay le plus souvent, et les canaux de groupes (ou il faut agir vite et bien) ou allegeance (car on est entre potes) sont moins souvent roleplay... Mais evidement ce ne sont pas des règles imuables.

Pour ce qui est du rôle en lui même, tu as un panel de caractères a développer en respectant les point cité au dessus, par fois cela devient contraignant:

par exemple (c'est vraiment des exemples extrême)
-si tu joues un defenseur de la nature, tu n'attaqueras pas les animaux, mais tu attendras qu'ils t'agressent pour pouvoir les tuer, donc tu n'engages pas les combats.

-si tu joues un gars que tu veux alcoolique et violent, ben tu t'adresseras aux gens de façon pas tjrs coherente ou provoquatrice en ammenant ton rôle par exemple avec des emotes : /e sent fortement la bière

bref comme je l'ai dit au dessus le pannel est aussi etendu que les caractères humains s'accordant avec l'époque et le monde et cela peut devenir contraignant, mais bon dans un sens tu rigoles bien souvent a jouer tn rôle et à voir les réactions des gens et les échanges que tu crées. mais essaye de ne pas aller trop loin pour respecter le plaisir des autres, le fairplay doit prévaloir, si les autres ne s'amusent pas a cause de toi et bien adoucis ton rôle

Mais le roleplay c'est toi qui le sens ou pas c'est un choix.

ma description n'est biensur pas exhaustive si vous trouvez qq chose a rajouter... soyez constructifs
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Packito, ce que tu ne sembles pas comprendre avec moi, c'est que ce n'est pas du rp que je fais, je suis comme ça tout le temps

Citation:
Provient du message de Le Croisé
Packito, ce que tu ne sembles pas comprendre avec moi, c'est que ce n'est pas du rp que je fais, je suis comme ça tout le temps
nanan c'était une question que je me posé car bcp me donne l'impression davoir leur propre idée du rp et de vouloir l'imposer a tt le monde (je ne parle pas de toi et je n'ai pas fé ce topic a propos de toi ou quelqu'un en particulié mais plus a cause d'un ensemble de choses)

+++ in game
Schivan
Alpha & Oméga

Chacun fais du rp comme il l'entend ou il l'aime.
fais ce qui te plais joue comme tu le veux!
Apres si ta manière de faire du rp correspond a la plupart des autres, tant mieux pour toi, le rp en groupe c'est beaucoup plus sympas
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > RP kézako ???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite