JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Cinéma]Daredevil RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Thumbs down

[Cinéma]Daredevil

Attention, cette critique parle ouvertement du film donc risque de spoiler!
[IMGd]http://www.kelwick.karoo.net/Images/Preview%20Images/Daredevil%2016.jpg[/IMGd]
Amis JoLiens, c'est une grande déception qui m'a envahie après avoir regardé cette daube qui se veut être l'adaptation réussie du moment. Les critiques dont j'avais eu vent sont justifiées.

Ce film est une "honteuse" adaptation qui va faire pleurer de rage les plus puristes d'entre vous lors de sa sortie le 19 mars prochain (je ne vous dirais pas comment j'ai pu le regarder ce soir c'est hors charte):
  • Jeux des acteurs limite ridicule à certains moments.
  • Manque de profondeur des personnages, ils sont présentés de façon baclée.
  • Film trop court.
  • Intrigue inexistante et prévisible.

Points positifs:
  • La représentation de la "vision" de Daredevil grâce au son est assez bien rendu par les effets spéciaux.
  • Jennifer Garner est quand même un joli brin de fille.
J'ai pris pour habitude de regarder un film en compagnie de quelques amis chaque dimanche soir. Et bien, ce film ne restera dans la mémoire d'aucun d'entre nous! A titre indicatif, nous avons regardé la semaine dernière "La mémoire dans la peau" adaptation du roman de Ludlum "The Bourne identity" qui n'avait pas fait l'unanimité sur le forum, et bien vous pouvez considérer que le film est déjà beaucoup plus réussi que Daredevil: c'est dire!

Pour ceux qui l'auraient raté je vous met un lien vers le thread sur les adaptations de comics au cinéma.
Flippy
Roi

Je l'est vu moi le film et perso je l'est trouver bon.
Lien direct vers le message - Vieux
FautVoir
Alpha & Oméga

Je n'avais déjà pas vraiment envie de le voir... maintenant, je suis fixé.
Elhan
Alpha & Oméga

Moi je ne l'ai pas vu encore , mais je crois que je vais être obligé vu que Damonette , ben son acteur préféré c'est Ben Affleck...

Damon qui ne veut pas
Elision
Reine

tu t'attendais a quoi en allant voir ce genre de film..ca a 9chance sur 10 d'etre un navet.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elision Laweak
tu t'attendais a quoi en allant voir ce genre de film..ca a 9chance sur 10 d'etre un navet.
Tu vois trop large à mon avis, ça doit plutôt être du 10 sur 10. Sachant que la fameuse exception doit pouvoir infirmer la règle. Pour ma part je l'ai pas encore vue cette exception :baille:

Même un Batman fait par Burton, ça me navre, ça m'atterre, en comparaison de ses vrais bons films dans le genre "vincent" ou "noël de jack".

Et puis crénom, ils peuvent donc pas laisser julien lepers dans QPUC ?
Tank Girl
Reine

J'ai seulement vu la bande-annonce du film et ça m'a donné le goût de vomir.

Américain à l'OS!!!!!!
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Ca a l'air d'etre un sous-spiderman (qui etait deja pas un chef d'oeuvre...) sans moi :baille:
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

On m'a fais exactement le même genre d'écho, le film n'est pas terrible, mais vu qu'il y a Ben Affleck, le film marcheras forcement (Les personnes qui vont voir Ben Affleck au ciné ne se soucie même pas du scénario du film de toute façon )
B****** ****
Bagnard

c'est bien domage si cela est vrais ,tete a cornes etait un des preferés le temps lointain ou j'atendais chaque debut de mois,le nouveau strange
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

J'ai trouvé que certains film du même genre s'en était sorti honorablement: X-Men par exemple et même Spiderman qui n'étant pas le film de l'année s'en sortait quand même. Alors que la
Actarus78
Alpha & Oméga

j'irai louer le DVD pour 2€,ou je vais attendre qu'il passe sur les chaines cinéma du cable (comme X-Men d'ailleurs)
Kolaer
Alpha & Oméga

Re: [Cinéma]Daredevil
Citation:
Provient du message de Thelemys de Sade
  • Jeux des acteurs limite ridicule à certains moments.
  • Manque de profondeur des personnages, ils sont présentés de façon bâclée.
  • Film trop court.
  • Intrigue inexistante et prévisible.
Ca résume assez bien un film sans consistance par rapport à l'original comic books même s'il est bien dur de tout rendre sur la pellicule.
Daredevil apparaît tel quel comme un cheveux sur la soupe, aucune référence un tant soit peu étoffée à son entraînement (bah où qu'il est Stick ?!), historique bâclé (à peine basé sur l'histoire originelle), une intrigue (avec Elektra sortie de son contexte d'apparition et un mélange entre Fixer et Kingpin, beurk), comme le dit Thelemys, d'une platitude dont ma planche à repasser est jalouse.
Moi qui étais allé le voir pour passer un bon moment devant une histoire en celluloïde de héros en chair chimiquement transformé, j'en suis ressorti affreusement déçu.
Je me doutais tout de même que ne se déroulerait pas devant mes yeux éblouis l'histoire de Daredevil tel qu'elle est dans les comic books, mais je trouve l'adaptation cinématographique catastrophique. J'ai passé un bien meilleur moment de détente devant X-Men, malgré ses défauts, et j'attends avec un poil d'impatience X².
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Je n'avais déjà pas vraiment envie de le voir... maintenant, je suis fixé.
Tout pareil
Un Simple Guitariste
Bagnard

Bof, moi aussitôt que je vois un gars en collant, ca m'ôte tout le gout de voir un film.

Film a louer au videoclub un soir ou il pleut, comme 90% des films des cinema...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Cinéma]Daredevil

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite