JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 462 (sites) | 1003 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > UNe fois buffé le QC ne QCise plus ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Maff Nighthaven [lotus]
Roi

Salut Coquette ^-^

Pour ma part j'ai pas vraiment remarqué de problèmes avec le QC depuis SI.
J'ai fais quelques duel et pas mal de RVR où l'usage du QC est indispensable mais non, rien à signaler.

Il m'arrive effectivement de manquer mon QC mais cela n'arrive que lorsque j'appuie trop tôt sur la macro, c'est à dire quand je suis déjà en train d'incanter le précédant sort mais dans ce cas de figure les log te le signal "vous êtes déjà en train d'incanter et ne pouvez lancer votre incantation rapide"

(Désolé de ne plus venir te rendre visite mais j'ai plus mon compte sur Albion le mois est passé )
Lien direct vers le message - Vieux
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Citation:
Coquette Cabaliste lvl 50 [Ys]
Cadallyn Clerc lvl 45 [Ys]
Cardol Sorcier lvl 34 [Ys]
Aoviel Thaumaturge glace lvl 24 [Ys]
Forum d'entre-aide entre classes DaoC :
http://www.daoc-fr.com/classes
J'avais jamais fais attention à ta signature Coquette mais ...

Kisssssssssss Cadallyn

Si tu te souviens encore de moi
Vycky
Reine

A mon avis cela vient du fait que, à la base, le hard cap de diminution de vitesse d'incantation d'un sort était de 25%, atteignable par RA et buff très facilement (1.50, MoA 2 et 240 dext = 25%).

Depuis la 1.52 ou 1.54 je ne sais plus trop, la diminution de la vitesse d'incantation par RAs/dextérité n'est plus cappée à 25% mais à 2 secondes quelque soit le sort (soit 50% pour un sort de 4 secondes).

Hors, il semblerait que le QC lui soit resté cappé a 25% de diminution de temps de cast tout en coûtant le double en mana et surtout en n'étant pas interruptible ce qui est sa fonction première.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Le quick cast est interruptible Vycky.
Gwelicia
Alpha & Oméga

Moi non plus je ne me suis JAMAIS fais interrompre mon QC et pourtant ca fais plus d'un an que je joue et utilise le QC.

Je defi quiconque arrive a me l'interrompre ... Les seuls bug sur le QC que j'ai pu voir pour le moment sont :

http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/timer.jpg

Et aussi le QC qui prend la place d'un sort. Je m'explique :

(appuie sur un dd avec une incantation de 3s)
Vous utilisez votre incantation rapide pour sort 1.
Vous etes deja en train d'incanter.

(appuie sur un instant debuff)
Vous utilisez l'incantation rapide pour le debuff.
Vous lancez debuff.

Et pis plus rien, le sort 1 a disparu ...

@typhon, tu me montre un screen comme quoi ton QC est interrompu stp ?
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

J'ai pas de screen, mais le qc est interruptible et on me l'a déjà interrompu, qua ça soit avec des mezz, stun, amnésie, coups d'épée, de batons, sorts, bug exploit...
Oui, ça m'est arrivé plein de fois.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

je confirme typhon et xanto, j'ai eu aussi des qc interrompus ( en pvm et en rvr ) mais ça arrive tellement souvent qu'on pense pas faire des screens

un dd ou un coup peuvent interrompre un QC, car un QC n'est pas un MOC

un QC peut etre interrompu, à même titre qu'un cast non qc a une chance de ne pas être interrompu au cac.
Vycky
Reine

Typhon, le QC est interruptible de plusieurs façons:
- mort
- stun
- mezz
- perte de LOS

L'amnésie à priori peut aussi l'interrompre vu qu'elle peut interrompre MOC mais je ne me suis jamais fait interrompre un QC de cette facon donc j'aurais du mal à dire si c'est possible.

Le problème majeur lors d'un QC c'est la perte de LOS que la plupart des tanks-like utilisent pour empêcher le cast (traversée du mage pendant l'incantation), ce qui peut se résoudre par de la pratique avec un mouvement pendant le cast, car il est possible de bouger pendant celui-ci mais cela requiert un poil d'entraînement.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Un bon vieux coup d'épée dans la poire au bon moment interromps aussi le qc, Vycky.
Skavenger [Cab]
Roi

je ne me suis jamais fait interrompre 1 QC par un coup/blast normal, un qc interrompu sera forcément du a un stun/mez ou poliotage (comme le dit si bien omni) du mago, qui appuiera sur la touche QC avec un autre sort en préparation , ou en appuyant 2 fois sur le bouton comme 1 couillon

QC c'est bien mais c'est pas facile a utiliser.

Quant a la réudction du temps de cast faudrait faire des tests précis
Gwelicia
Alpha & Oméga

Le QC ne peut etre interrompu que de 3 facons :

- Stun
- mez
- mort

Ce qui est logique (comment lancer un sort qd on dort ou bien qu'on est paralysé ?)

Le QC peut disparaitre de 3 facons :

- cible pas en vue (ou trop eloigné) --> on peut relancer le QC de suite apres
- appuyé 2 fois sur le QC --> là encore on peut le relancer apres
- appuyer sur QC, attendre 5 ou 6 secondes et le QC s'en va --> et encore une fois, on peut le relancer direct.

Bref @typhon,Kookiri et les autres, j'attends vos screens parce que je vous crois pas du tout ...
Vycky
Reine

Et bien je ne pense pas, un coup déclenche le timer d'interruption, ça d'accord et pendant celui-ci tu ne peut incanter mais tu peut préparer ton QC qui lui ne sera pas interruptible.

Une chose importante d'ailleurs, le fait de ré-appuyer sur le QC annule celui-ci même si le sort commence a être lancé (cela doit dater de la 1.50 je crois, en même temps que le /cancelstyle des tanks).
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Si le qc rendait ininterruptible, on le saurait.
Moi je sais que c'est interruptible, car je l'ai vécu plusieurs fois, et j'ai pas besoin de screen pour en être sur.
Au fait, tu oublies amnésie dans ta liste des interrupteurs de qc (amnésie interromps même le MoC).
kidnapskeen
Alpha & Oméga

ça fait un an qu'on a nos mages, ça fait un an qu'on vois nos qc s'interrompre, et pas forcément besoin de perte de los pour ça

je vais voir ce soir en pvm je sais comment faire interrompre mon qc dans des conditions optimums, à force de me le faire interrompre

je posterais un screen ici même
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cypheer Darkness

Bref @typhon,Kookiri et les autres, j'attends vos screens parce que je vous crois pas du tout ...
si j'ai les abysses ce soir, avant 10 heures tu l'aura

le herald dit aussi dans sa faq que le qc ne peut pas être interrompu, mais ils disent aussi que la vitesse d'incantation minimum est de 2 secondes...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > UNe fois buffé le QC ne QCise plus ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite