JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 161 (sites) | 289 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > comparaison emathe sun/moon RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Smectar
Alpha & Oméga

Avec ce que jai vu pour l'instant du RvR des empathes le moon ne se gave pas temps que ca... en effet le dot c bien joli mais bon en face ils peuvent le contrer assez facilement. Suffit d'avoir 1 ou 2 heals vigilants. Bah par exemple : les magos sont la cible préférée des doteurs en RvR... chaque fois que je vais au vaux je me prend des tones de dot, le probleme (pour les doteurs) c'est que l'emapthe (spé ou pas) a un heal qui s'avere trés pratique pour se sauver la vie ou la sauver aux autres. Je ne compte plus les fois ou j'arrive a placer 1 ou 2 heals et que je survi o dot.

Le dd c'est autre chose: comme son nom l'indique c'est du damage DIRECT, donc si tu stun et que tu choppe le gar au dd il ne peux plus rien faire (le stun durant 7sec et l'incantation du dd 2 sec...)

C'est p-e subtil le dot mais je pense réelement que c'est bocou moin efficace !
Lien direct vers le message - Vieux
Mitru
Roi

Ben en RVR, ça va dependre des conditions d'attaque ou de defense!!
Le DOT va etre assez efficace sur les masses qui attaque les forts ou les defenseurs sur leur muraille!!

Mais j'ai un doute (je me trompe peut etre) sur le fait que le DD de zone soit reelement efficace dans cette configuration ^^

Apres pour les embuscades (ce que j'adore le plus dans le RVR) le sun sera surement plus efficace que les DOTs!!
Meme si aider un tank a finir son ennemi grace a un DOT ça doit etre pas mal!!

Menfin je parle d'efficacite mais C surtout le plaisir que tu prend avec le perso qui soit vraiment utile!!
Alfinor
Alpha & Oméga

Un furtif , une fois doté ... est mort dans tous les cas ... (dur de restealth avec un dot ^^)
Alderic
Alpha & Oméga

perso j'ai monte un empathe sur le serveur pvp et je vais rejoindre ce qu'a dis claw

une spe sun 45 pour le dernier DD , avec un regen mana 3 , ca permet de tenir facilement un pet , d'avoir des regen corect et un bon DD .

Pour moi c un tres bon compromis que j'ai bien aimé .
Razghor [Gaïa]
Roi

A propos d'empathe moon je recherche des spots pour pull a l'ae Dot autres que les mites d'innis (si ça existe) ou des mobs avec peu de points de vie et de l'espace pour courir autour , à partir du lvl 29-30 (après les mites).
Alderic
Alpha & Oméga

il y a un enorme spot : les fee un peu au dessus d'innis .
mais c jaune orange au lvl 50 , donc faut etre 3/4 moon pour full pbaoe + druide + barde .

et la c jackpot pour l'xp car ca viens entre 5/15 selon le pull .

par contre warning si la reine pop ...
Dywenx
Empereur

soleil / lune
Amis Mentalistes Bonjour,

He he récurrent ce débat entre soleil et lune. Bon comme il y a déjà eu pas mal de posts sur ce même sujet je renvoie à celui ou
j'avais répondu

J'ai les deux aussi m'amuse autant avec les deux mais je fais pas les mêmes choses avec c'est tout C'est avant tout une affaire de caractère c'est tout.

Mais moi qui adore les longues expéditions en solitaires que ce soit pour découvrir les nouvelles terres SI ou en ZF la je prends mon soleil avec un pet bien costaud. Avec le lune j 'ai trop de souci dans ce cas là.

Pour l'escarmourche RVR rien de tel que le lune en soutien de groupe par exemple, mais si y a deja un lune faut prendre le soleil bien sur deux lunes ensemble çà sert a rien

Quant aux débats sur les RP apportés par le dot il faut relativiser : le cas ou on lances le dot comme un bourrin (comme un soleil je devrais dire lol) c'est le cas du gros RVR de mass a Emain. Et dans ce cas la avec un soleil on zone aussi donc pareil pour les RP )

Mais en petite formation ou combats plus tactiques les sort de zone sont presque tout le temps à éviter.

En RVR c'est souvent notre deuxieme spe qui se trouve souvent être mentalisme pour soleil ou lune qui nous sert beaucoup : soins et demez et mez en escarmouche en l'absence de barde çà aide quand même bien que single. Sans oublier le sort de folie qui me sert énormément sur les pets adverses (tue les pets invoqués en un coup si on a au moins 100 %)

Au niveau xp bien sur y a des spots ou on peut user du dot de zone pour xp plus vite mais y en a pas des milliers des spots comme çà.... Il reste sur que depuis la 1 52 le lune est devenu très efficace en solo moyennant quelque combos bien étudiés, mais reste un peu faible pour la gestion des aggros.

Les deux empathes se complètent à merveille et c'est un réel plaisir dans un groupe d'avoir un soleil et un lune je trouve.

Alors pour solutionner le problème pour les indécis monter un lune et un soleil, autant de plaisir avec l un que l autre

N'oublions pas que ce qui fait la particularite du mentaliste c'est sa deuxieme voie qui lui donne une diversité extraordinaire ....

Note :

Citation:
Il est vrai que la voie sun peut être intéressante, mais si c'est pour blastee et faire avoir un pet... autant faire un enchant non ?
Désolé mais je ne comprends pas ce genre de phrase ? sauf au deuxieme degré bien sur.Je ne vois toujours par le rapport entre un mentalisme soleil et un enchanteur soleil. . En revanche un empathe soleil et un enchanteur lune font un des meilleurs duos de magiciens que je connaisse.
Agahnon
Alpha & Oméga

Tu adaptes ton template a ton style de jeu .
sun => dd
lune=> dot
Pour les sorts de zone , leurs usages restent trop limités pour vraiment influencer un choix.
(je parle pour le rvr)
Selenn
Reine

Je pense que les Empathes sun et moon ne sont pas bien comparables...

Tout dépend du style de jeu

Comme je l'ai dit plus haut... les dot sont moins "bourrins" qu'un bon blast bien critik qui s'abat sur la proie avec un tonerre de... points de vie perdus

Mais c'est toujours pareil... Certains s'amuseront à être plus.... doux?

Ce qui m'amuse avec mon empathe... C'est de seléctionner les healers en premiers... Ils sont bien embétés de pas pouvir caster...

Quand je dot... Ceux qui survivent sont ceux qui ne paniquent pas et qui ont un peu de sang froid... Un dot n'empeche pas de caster, il suffit de choisir le moment où l'on cast...
En effet, les dégat n'arrivant que toutes les 4 secondes... un cast a 3 secondes (même à 2 sec pour ceux qui ont le matos approprié) se fait relativement aisément, il suffit d'attendre que les dégats soient passés pour commencer a cast et finir avant les prochains...

Malgré le sang froid de certains... Lorsque l'empathe enchaine dot de spé, et dot de base... Il ne laisse plus que 2 secondes au mage pour caster... Ce qui devient beaucoup plus embetant...

A l'usage... Sauf si le groupe en face a un de ces healer sur-doué qui m'embètent un peu (lol) Peu sont ceux qui s'en sortent une fois que je les ai ciblé, parce-qu'il y a tant a faire en rvr, que les healer feront plus gaffe a qqn qui perd sa vie d'un coup qu'à qqn qui la perd peu a peu sans trop qu'on le remarque.
Le problème du dot... C'est que ca te suit partout... meme si tu fuis en ce sens... Je met plus de temps qu'un bon blasteur a tuer ma cible... Mais j'y arrive quand meme.

Ce qui est sur, c'est que c'est un style de jeu TRES différents, que certains peuvent ne pas aimer...
Moi j'aime bien
C'est un jeu différent et peu commun... A tester hihi

Ravnos.... tu dis...
Citation:
en RvR à part mon regen mana et life je sers à rien, bon oki c'est très apprécié par tout le monde mais bon m'embete un peu
C'est dommage
Pourquoi ne pas utiliser les dot en rvr aussi? C'est tres puissant contrairement a ce que l'on penses
Mon regen vie en rvr, je ne l'utilise que rarement (enfin... ce n'est pas monn but... je le met quand le besoin s'en fait sentir quoi)... IL est dommage que tu t'embetes... C'est un jeu que je trouve justement diversifié et peu rébarbatif...

Par contre, c'est vrai qu'un empathe moon en solo, ca vaut pas grand chose...
Il faut etre deux pour que ca marche bien, empathe enchant, c'est le pied

Enfin, voila...

Je ne pense pas qu'il y ai une spé qui soit mieux que l'autre... Juste un style de jeu apprécié.. ou pas
Uhma/Ineilia [Cab]
Alpha & Oméga

Perso j'ai fais 45 sun et 29 moon sans aucun regret.
Le but du jeu c'est de s'amuser et de se faire plaisir, alors choisis le template qui correspond à ce que tu aimes jouer toi, ça se ressentira dans tout ce que tu fais, quand on s'amuse ça donne des ailes c'est bien connu
Momo-seb
Roi

Citation:
Provient du message de Syss
Quand je dot... Ceux qui survivent sont ceux qui ne paniquent pas et qui ont un peu de sang froid... Un dot n'empeche pas de caster, il suffit de choisir le moment où l'on cast...
En effet, les dégat n'arrivant que toutes les 4 secondes... un cast a 3 secondes (même à 2 sec pour ceux qui ont le matos approprié) se fait relativement aisément, il suffit d'attendre que les dégats soient passés pour commencer a cast et finir avant les prochains...
Hum hum, faut arrêter avec les hoax que vous véhiculez, seul le 1er tick empêche de caster....les autres non, donc j'ai du mal à te suivre

PS : sauf si ça a changé entre la 1.54 et la 1.57 ?
nuiroam [Atl]
Roi

non ca a pas changer, juste qu'on voit pas forcement l'animation du cast se finir ca fait penser a certaines personne que le cast part pas alors que si ;p
6 : /_ : ><
Roi

A moins de vraiment vouloir l'AEDD, en spé sun jai fais un enchant et crois moi tu en rends plus d'un fou.
Mitru
Roi

Je pense qu'avec cette 2éme page on a plus grand chose a ajouter

Sinon petit message!! Si je ne me trompe pas C bien toi ki a fait le site concernant les empathes Dywenx ??
JE l'ai visite mais je ne suis plus!!

Si C bien toi!! Je te dis bravo car C un tres bon site avec des tres bonnes explications

Et ki C!! Je ferait tet bien 2 empathes
Miew
Roi / Reine

J'ai l'impression que beaucoups de mentaliste choisissent la voie empathie/esprit comme seconde spe,
Etant spe lune, si je monte soleil à 28 ou 24 (en tablant sur un bonus de +12 par ex, ce qui donnerai 40 ou 36), atteint on une variance de dmg raisonnable avec le dd de base, ou celle ci est elle encore trop importante ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > comparaison emathe sun/moon

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite