JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La francophobie et ses débuts sur le web! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Comment je fais pour montrer que je ne suis pas content ? Je ne bouffe jamais au mac do et je ne bois pas de coca (ni de pepsi).

Je bouffe deux fois plus de foie gras avec du bon pinard bien de chez nous ?

T'as pensé à te rebaptiser ?
Lien direct vers le message - Vieux
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

@Lonecat
Quand certains apprennent que Nike fait travailler des petits enfants dans des conditions immondes, ils ne se déplacent pas en sabot. Ils vont acheter leurs baskets ailleurs.

Ne pas vouloir manger McDo, ca veut pas dire non plus avoir un reflexe nationaliste epidermique. Y'a pas que hamburgers et foie gras comme choix. Et meme si c'etait le cas, y'a ptet moyen de trouver ses hamburgers ailleurs non ? (encore que je trouve ca degueux mais c'est une autre histoire)

@darla
Evidemment, un boycott de McDo fera du tort aux restos McDo (franchisés ou non) mais dans une situation de boycott, ca profitera à la concurrence et les emplois perdus chez Ronald seront créés chez les concurrents, donc je répéte que l'argument du chomage tient pas.
Quant au bien fondé de la démarche, c'est un autre débat. Personnellement, au niveau symbolkique, y'a rien de plus évident que McDo. J'imagine que José Bové a attaqué un McDo franchisé mais je ne crois qu'il en voulait aux gens sur place mais plutot attaquer ce que cela représentait.
Docbones
Roi

J'ai vu une interview, récemment, d'un second couteau de Sellières, et le journaliste lui posait des questions à propos de la fermeture d'une entreprise (c'était sur LCI). Entre autres questions :
- Ne serait-il pas possible que les salariés de cette société décident de reprendre eux-mêmes les rênes, après tout il y a un personnel d'encadrement apte à diriger cette entreprise.
Réponse du négrier :
- Non, il faut laisser le patronat aux patrons.

Ah bon, ben s'il le dit...

Ceci dit (brahim) les employés des McDo et autres usines à daube pourraient peut-être s'inspirer de la question si ça venait à fermer. Une entreprise auto-gérée, donc.
La question des investissements est simple (je la vois venir), il y a des banques pour ça. Avec le chiffre d'affaires d'un McSchmurtz (ou son équivalent français ou européen), il est simple de les financer, surtout sans la concurrence d'un McBeurk américain.
Vi, vi, je sais, c'est un peu du protectionnisme..
Sans compter que les employés auraient de fortes chances d'être un peu mieux payés (ça s'appelle de l'intéressement aux bénéfices, et plus de l'engraissement d'actionnaires)
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
[i)

@darla
Evidemment, un boycott de McDo fera du tort aux restos McDo (franchisés ou non) mais dans une situation de boycott, ca profitera à la concurrence et les emplois perdus chez Ronald seront créés chez les concurrents, donc je répéte que l'argument du chomage tient pas.
Quant au bien fondé de la démarche, c'est un autre débat. Personnellement, au niveau symbolkique, y'a rien de plus évident que McDo. J'imagine que José Bové a attaqué un McDo franchisé mais je ne crois qu'il en voulait aux gens sur place mais plutot attaquer ce que cela représentait. [/i]
Oui quel bel exemple de connerie le cas "José Bové"

A qui te crois qu'il a fait le plus de mal Bové en attaquant un McDo franchisé?

A la Mc Donald Company ou au pauvre gars qui a fait un emprunt a la banque pour pouvoir se payer un restau franchisé et qui fait bosser du personnel en turn over (ce qui dépanne tres bien les etudiants soi dit en passant)?

Je trouve l'acte de Bové stupide.

C'est dans la même veine que :

- Je vais tout casser dans un magazin informatique parce qu'ils sont certifiés Microsoft! A je suis contre Microsoft, alors je vais emmerder les pauvres gars qui sont partenaire avec.

- (Pour reprendre ton exemple) Nike est trouble dans ses méthodes de ressources humaines dans certains pays, bah je vais aller peter le premier magasin de chaussure qui vend des Nikes.

Ca revient au même.
Pour moi, c'est se gourrer de cible.
Il a emmerdé le mec qui a foutu ses économies pour se mettre a son compte dans une grande enseigne (garantie minimum de sécurité point de vue commercial).

Bah tu prends l'exemple Mc Do, on peut prendre l'exemple Coca Cola aussi. Tu veux aller chez le concurent? Vas y... Y a qui?

Coca Cola et Pepsi on les plus grosses part de marché.

Tu veux acheter Virgin Cola? Pourquoi pas. C'est le seul a peu pres potable mais cela ne revient il pas au meme? (J'ai un doute, Virgin est US ou UK?).

Sinon a part ces trois la, y a que dalle.

Sprite, Seven Up et j'en passe, appartiennent a la Coca Cola Company.

C'est bien beau de dire qu'on ne veut pas acheter Americain, qu'on veut acheter Francais, mais la question est : Il y a t il de la concurence?

Et puis vous parlez gastronomie, parce que la plupart d'entre vous qui disent vouloir Boycotter les US parlent de ce qu'ils n'aiment pas.

Mais n'oubliez pas un ti truc la. Y a pas que Mc Do et Coca dans la vie. Vous voulez boycotter les US? Vous allez avoir du mal a vous fringuer les amis. Rien qu'en Jean's, allez y trouvez moi une marque francaise potable.

Levi's Strauss, Diesel, Marlboro, etc etc. US US US. Alors quoi? Vous n'allez plus mettre de Jean's?

Mais il faut jeter aussi vos chemises, Hilfinger, Ralph Lauren et j'en passe.
Oh vos chemises sont Yves St Laurent. Bah vous avez la chance de pouvoir vous les payer. Pas moi.

Boycoter encore les USA? Intel Pentium, Microsoft, IBM, Cisco, Sun, Solaris Microsystem.

Je crois que la plupart des gens qui veulent Boycoter les USA seront incapable de le faire car cela impliquerait une trop grosse perte de confort pour eux. Eh oui, la concurenc est faible, de mauvaise qualité ou inexistante dans certains domaine.

Je vous souhaite bien du courage.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Je disserterais pas sur josé Bové, c'était juste un exemple.

Sinon, pour le boycott, il est parfois impossible de trouver une soluton de remplacement et je suis pas extremiste. Je ne parle pas de refuser avec haine tout ce qui semble etre US (faut avancer un peu les gars la). Je parle d'eviter (retenez bien ce mot) le plus possible. A terme, ca signifie moins de benefices par rapport à mon potentiel de consommation pour le pays/entreprise visé.

Parce que pousser les raisonnements a l'extreme, c'est toujours idiot. De plus, j'ai jamais dit que j'achetais francais en priorité, j'ai dit que j'achetais pas americain autant que possible. Merde, qu'est ce qui se passe, y'a que deux pays sur terre ? France, USA et c'est fini ? Tiens, je mets pas de jeans, je deteste ca, mais la c'est une question de gout personnel.

C'est clair, parfois la concurrence est parfois inexistante, mais pour la bouffe, je pourrais vivre sans McDo
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
JC'est clair, parfois la concurrence est parfois inexistante, mais pour la bouffe, je pourrais vivre sans McDo
Je sais que je me repete là mais si tu veux dire qu'il n'y pas de concurence à McDo, je repete qu"il y a Quick.
Gary
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Oui quel bel exemple de connerie le cas "José Bové"
L'INCARNATION même de la connerie humain celui- là !!

@darla : c'est quoi cet avatar ??? lol
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

C'est le tigre de Musclor
Gen
Alpha & Oméga

Allons jusqu’au bout, soyons aussi stupide vis-à-vis des citoyens US que nous prétendons qu’ils le sont vis-à-vis de nous.

Boycottons :
Le pétrole
Internet
Le téléphone par satellite
Les ordinateurs
Les jeux onlines
Et on peut sans doute continuer la liste
Si il faut boycotter il faut aussi le faire là ou notre confort en prends un coup.

Ne soyons pas bouclier humain mais plutôt engageons nous dans l’armée Irakienne (des coups que les soldats anglo-saxons n’osent pas tirer sur des boucliers humains).
Kashrag
Alpha & Oméga

Le boycott est stupide dans le cas qui nous préoccupe en ce moment. Je suis absolument certain que faire baisser la consommation de coca de 10% en Europe n'aura aucune influence sur la guerre en Irak et vous ?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Gen

Allons jusqu’au bout, soyons aussi stupide vis-à-vis des citoyens US que nous prétendons qu’ils le sont vis-à-vis de nous.

Boycottons :
Le pétrole
Internet
Les ordinateurs
Les jeux onlines
Si il faut boycotter il faut aussi le faire là ou notre confort en prends un coup.
J'ai rien compris, tu m'expliques ? (je ne parle pas du gros Troll de la fin que j'ai volontairement viré).

Ciao,
LoneCat
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

le boycott c'est nul.... le Girlcott c'est mieux...

*sort*

Je ne retiens qu'une chose des US... l'indice "France" est passé de 68 à 60 ( un truc comme ça ). Comme déjà dit plus haut, les francophobes US ne sont qu'une poignée.
Comme déjà dit plus haut également, la médiatisation sous-contrôle du gouvernement... Désolé mais c'est pas le peuple Américain qui a dit "Vous nous avez trahi", "on est mort pour rien" en mettant une photo des soldats morts durant les 2 guerres mondiales... c'est les média !
Le coupable c'est pas mcDo... Uncle Ben's ( ) ou autre... c'est la médiatisation et le "bourrage" de crâne du gouvernement US ... enfin c'est ce que je pense.

et puis juste une chose, boycotter ? mais pour quel motif ? A cause d'une poignée de francophobes ? A cause de Mr d'Egout( bush) et de sa volonté de Dominer le Monde ?

Boycotter une entreprise n'est pas la meilleure solution.... je me met à la place d'un employé d'une société avec une enseigne US, en France... Mon patron licencie le personnel, faillite à cause du boycott fait par mes propres co-citoyens
Garou Willer
Alpha & Oméga

Bullshit !
Non, alors je tiens directement a rassurer l'initiateur de ce sujet, les americains ne sont pas, de base, franco-phobes.

Des cons il y en a partout, mais il savent faire la difference : ils ont le droit de ne pas etre d'accord avec Chirac ou avec moi, mais il ne diront jamais, c'est parce que je suis "francais". Bien sur j'ai peut etre aussi choisi un peu mes amis dans ce sens ouverture d'esprit. Mais meme, je n'ai pas encore rencontre de regard noir dans ma vie de tout les jours, malgre mon accent francais que je ne cache pas (et qui est tres reconnaissable).

Qui plus est, au sujet de la manipulation des medias ( ), je dirai que oui, elle peut exister comme partout, mais croire que tout les medias favorisent la pensee unique du "pour la guerre" et bien ce serait apparement croire aveuglement les medias francais qui le vehicule. NON, tout les medias ne sont pas pour la guerre.

La plupart pose des questions intelligente, avant meme que cela ne deviennent une affiare internationalement publicite, des debats etait ouvert : Si Saddam est un danger potentiel pour nous (sous-entendu americains), la guerre est-elle le moyen de le vaincre...

Il n'y a pas de censures de ce qui clame haut et fort etre contre la guerre, et les debats sont actuellement a la mode. Le francais pas beau et le mechant irakien sont des images vehicules par des media Pro-bush, qui sont partisans du fait qu'il est plus facile de se regrouper si on a un ennemis.
"je veux etre un super-heros!"
"trouve toi un super-mechant" (attention, ceci est une grosse grosse caricature, la realite est tout de meme plus subtile pour ceux qui croient que les guignols sont la seule source d'information viable).

Enfin bon, des sites anti-francais, c'est pas nouveau...yaura toujours des cons pour croire que la nationalite preveau sur l'intelligence et la reflexion personnelle.
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de Gen

Boycottons :
Le pétrole
Internet
Les ordinateurs
Les jeux onlines
Les appels aux boycotts du côté américain ne concernent pas tous les produits français, mais généralement que les plus symboliques, ceux souvent que tu ne consommais déjà pas avant.
Le gros geek qui a pondu fuckfrance n'a certainement pas du se priver d'Unreal 2 sous prétexte que c'est édité par une société française. Par contre, le boycott sur le vin ou le fromage, c'est plus facile : en général, notre bonhomme gavé aux sodas depuis l'enfance est incapable d'apprécier le goût du vin, et les fromages frais ne sont pas de consommation courante là-bas.
De notre côté c'est pareil. C'est souvent ceux qui ne vont jamais au MacDo qui les boycottent. Même l'anti-guerre le plus farouche va rarement cesser d'y consommer quand il a en a pris l'habitude. Pour ma part je boycotte AOL (America on Line en abrégé), mais ça va, ça me demande pas trop d'efforts.

Sinon, je vois pas du tout ce qu'ont d'américain les produits que tu cites. Internet par exemple est totalement décentralisé et mon FAI est français, la seule centralisation est celle des serveurs de DNS et tous ne sont pas aux USA. Parce qu'à la base, l'ancêtre ARPANET était parti des USA ? Je ne pense pas que tu considères pour autant le dernier film d'Hollywood comme français parce que le premier film a été crée par les frères Lumière ?
Je pourrais en dire autant des autres produits "américains" de ta liste...
Khorram

Citation:
Provient du message de Ex_Benji
Une version moderne du Oderint, dum metuant ?
gnéh? kezako?!?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La francophobie et ses débuts sur le web!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite