JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 365 (sites) | 612 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La francophobie et ses débuts sur le web! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Gary
Franchement, entre Quick et McDo, lequel est le meilleur ?

Mcdo ! non ?
Les caissieres sont mieux foutues au McDo je trouve, par contre j'ai jamais vu à quoi ressemblaient celles du Burger King
Lien direct vers le message - Vieux
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Sarael Show
Si tu parles du NY Time c'est un des seuls médias qui a eu le culot de "contredire sa nation" et ils en paieront les frais.

Ensuite c'est bien beau de dire que des américains sont contre la guerre: mais balancez des sources des sites, des médias merde! Facile cette argumentation. "Arretez de généraliser y en a des très bien aussi" Mais montrez-les! Me parlez pas QUE de la manif qu'ils ont faite, 3 Millions contre 280 Millions d'habitants... j'observe, je demande, pour l'instant.
Désolé, je fais pas partie de cette nouvelle mode de toujours mettre une "Source" pour faire un genre c'est plus sérieux avec.
Je vais pas déchirer et scanner tel article de tel journal que j'ai pu lire, juste pour montrer des sources...
je vais encore moins enregistrer des passages d'info / reportage TV, puis encoder, uploader et les montrer comme sources
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

*A mis du temps a comprendre*
Il etait francophobie, et pas francophonie !
Sinon boaf, y'en a une que je n'ai toujours pas vue:

Victoire de la France a la coupe d'Europe de foot ---> 3millions de gens dans les rues

Manifestation contre la guerre en Irak ----- > Moin d'un million de gens dans les rues.
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rituel
Arrêtez de boire du Coca-cola, du Pepsi ... arrêtez de fréquenter des Mac Donalds, Pizza hut et autres cochonneries Américaines ...

Ca leur fera mal ... Très mal ...
ouai clair
jdis rien dautre sinon jvais etre vulgaire quand il faut parler des ricains ²
Ghim Lenain [B K]
Alpha & Oméga

juste pour dire que la fille qui tient la pancarte comme quoi chirac est un ver est bien mignonne
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gary
pas tant que ça, sois en certain

Et tu as raison, arrêtons de fréquenter des McDo et des Pizzas Hut, ainsi ces restaurants fermeront et de nombreux jeunes seront foutus à la porte et se retrouveront au chomage !!
Arrêtons de boire du soda, ainsi toutes leurs filiales françaises se verront dissoudre et ainsi tous leurs travailleurs seront aussi au chomage !!!

Alors Merci Rituel pour tes conseils plein de bon sens !! Merci du fond du coeur !

ah oue ca veut dire quoi ca ? que les ricains nous font vivre ,quils nous donnent du travail? (quils nous tiennent par les cou**** oui)(ils exploitent les gens surtout)

rien du tout oui

on a pas besoin d'eux
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
Arrêtez de boire du Coca-cola, du Pepsi ... arrêtez de fréquenter des Mac Donalds, Pizza hut et autres cochonneries Américaines ...

Mdr.

Si on arrête de fréquenter les Mc Donald's, ce sont d'abord les patrons respectifs de ces Mc Donald's que l'on va déranger (ils sont français), et ensuite leurs employés (ils sont français aussi), alors... heu... bof quoi...
Idem pour les autres grandes marques américaines comme Pepsi ou Coca-Cola...
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Et en premier lieu et surtout aux franchisés,bien français ceux-là.

Bref,c'est pas si simple...
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:

Euh, je suis la seule à avoir vu ça de façon ironique? Ou alors ... il était vraiment sérieux?
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Euh, je suis la seule à avoir vu ça de façon ironique? Ou alors ... il était vraiment sérieux?
Apparemment tu es la seule.
Et si c'était ironique, ce n'est vraiment pas malin par les temps qui courent.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Je me moque de ces americain la, et il montre qu'ils ont peur de la france et l'europe ca c'est bon.
rituel
Alpha & Oméga

Ce n'est pas du tout comique ... je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'est Coca-cola ... Donnez moi un pays ou même un région du monde où vous n'avez jamais vu de coca-cola en vente ou de publicité pour coca-cola ...

Dans les pays arabes ? Perdu
Dans l'himalaya ? Encore perdu ...

Si tout le monde arrêtait de consommer les gros produits Américains ils ne seraient plus la première puissance mondiale ce n'est même pas à discuter

Alors si vous voulez Boycotter et que les ricaisn arrêtent de nous prendre pour des coui**** molles parlez en autour de vous, faites des sites webs, des manifs tout ce que vous voulez et je vous parie qu'on en entendra parler aux infos et que ca se ressentira chez nos amis ricains ... rêveur moi ? Peut être mais pas passif devant un futur massacre.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Sarael Show
Lisez son message en première page.
Hummm, je ne sais quoi dire. Ah si, tu veux que l'on te dise que ces réactions américaines francophobes sont rares, faits d'une minorité habilement manipulée par une certaine catégorie de médias pro-guerre/administration Bush ?
Soit, il en est peut être ainsi (encore que les raisons, de ce que je qualifierais de publicité, pro-guerre de certains médias soient pour moi un mystère), mais, aussi bien de l'autre côté de la Manche ou plus loin, de l'Atlantique, des organisations, personnalités (dont J. Carter récemment avec Just War ... or a Just War ou le billet d'humeur de Maureen Dowd), des médias expriment leur désaccord ou laisse libre parole aux opposants à la guerre dont beaucoup nous disent qu'elle devient inévitable.*

Bref oui il y a des américains qui prônent peu ou prou des actions francophobes, comme la France compte sans doute parmi sa population des idiots assimilant joyeusement les positions du gouvernement américain à celle de sa population obèse, illettrée, inculte, accroc aux pétro-dollars et à Hollywood. Idem chez mes voisins britanniques aux longues oreilles et à la stiff upper lip (immuables même s'ils se prenaient des bombinettes sur le plafond) qui crachent sur les faibles mangeurs de grenouille que vous êtes pour leur position de couard et d'éternel perdant (ça commence par le rugby on ne sais pas où ça s'arrête ... attention ! ) (la une du Sun parle de D-Day à ce propos et interprète les paroles de Blix de façon, euh, étrange, ce en quoi il est fidèle à sa ligne éditoriale hideuse).

Des sources parlant ainsi, une recherche googlienne, avec comme mot clé against war t'en indiquera un bon nombre.
Je te conseille de lire, si tu le peux, le New York Times et le Wall Street Journal intéressant à bien des points de vue (neutralité, objectivité, forme intéressante) en ce qui concerne le traitement de ce sujet brûlant comme le sera bientôt le désert irakien.

Allez, pour bien dormir, un extrait de l'intervention de Maureen Dowd (en anglais, désolé).

Citation:
The Xanax Cowboy

You might sum up the president's call to war Thursday night as "Message: I scare."

As he rolls up to America's first pre-emptive invasion, bouncing from motive to motive, Mr. Bush is trying to sound rational, not rash. Determined not to be petulant, he seemed tranquilized.

But the Xanax cowboy made it clear that Saddam is going to pay for 9/11. Even if the fiendish Iraqi dictator was not involved with Al Qaeda, he has supported "Al Qaeda-type organizations," as the president fudged, or "Al Qaeda types" or "a terrorist network like Al Qaeda."
We are scared of the world now, and the world is scared of us. (It's really scary to think we are even scaring Russia and China.)
Bush officials believe that making the world more scared of us is the best way to make us safer and less scared. So they want a spectacular show of American invincibility to make the wicked and the wayward think twice before crossing us.
Of course, our plan to sack Saddam has not cowed the North Koreans and Iranians, who are scrambling to get nukes to cow us.
It still confuses many Americans that, in a world full of vicious slimeballs, we're about to bomb one that didn't attack us on 9/11 (like Osama); that isn't intercepting our planes (like North Korea); that isn't financing Al Qaeda (like Saudi Arabia); that isn't home to Osama and his lieutenants (like Pakistan); that isn't a host body for terrorists (like Iran, Lebanon and Syria).
I think the president is genuinely obsessed with protecting Americans and believes that smoking Saddam will reduce the chances of Islamic terrorists' snatching catastrophic weapons. That is why no cost — shattering the U.N., NATO, the European alliance, Tony Blair's career and the U.S. budget — is too high.

(...)

The president wants to avenge his father, and please his base by changing the historical ellipsis on the Persian Gulf war to a period. Donald Rumsfeld wants to exorcise the post-Vietnam focus on American imperfections and limitations. Dick Cheney wants to establish America's primacy as the sole superpower. Richard Perle wants to liberate Iraq and remove a mortal threat to Israel. After Desert Storm, Paul Wolfowitz posited that containment is a relic, and that America must aggressively pre-empt nuclear threats.

And in 1997, Bill Kristol of The Weekly Standard and Fox News, and other conservatives, published a "statement of principles," signed by Jeb Bush and future Bush officials — Mr. Rumsfeld, Mr. Cheney, Mr. Wolfowitz, Scooter Libby and Elliott Abrams. Rejecting 41's realpolitik and shaping what would become 43's pre-emption strategy, they exhorted a "Reaganite policy of military strength and moral clarity," with America extending its domain by challenging "regimes hostile to our interests and values."

Saddam would be the squealing guinea pig proving America could impose its will on the world.
With W., conservatives got a Bush who wanted to be Reagan. With 9/11, they found a new tragedy to breathe life into their old dreams.
*Pour revenir sur cette guerre probable, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'un pays puisse envoyer les deux tiers de sa flotte tactique, 200.000 soldats, avec la logistique lourde qui se doit de l'accompagner, simplement pour renforcer une décision voire l'infléchir (la résolution 1441 en l'espèce). Malheureusement. On en reviendrait à justifier une action militaire pour ne pas perdre la face.
Maarek
Alpha & Oméga

Tant que sa change pas mes relations avec les filles , jm'en balance caremment de ce que pense les ricains ^^
Sakuragi
Alpha & Oméga

la fille de la pancarte est bien mignone mais elle a l'air bien shooté aussi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La francophobie et ses débuts sur le web!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite