JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 460 (sites) | 908 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [OS/2] Problème d'imprimante RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

Unhappy

[OS/2] Problème d'imprimante

J'ai un petit souci avec un OS/2 Warp version 3. J'installe une imprimante (Epson Stylus Color 600) avec un driver qui correspond plus ou moins (pour la 660 en fait, mais il était marqué que ça fonctionnait pour la 600).

J'ai installé le driver, l'icone de l'imprimante est sur le bureau, celle-ci est configurée sur le LPT1. Un echo blabla >lpt1 fonctionne sans problème. Dans un certain programme pour lequel j'ai besoin d'imprimer, je peux imprimer du texte (sans formatage). Mais pas les graphiques... pire, lorsque j'essaie d'imprimer un bitmap, il me le sort en dump

Bref tout cela m'amène à penser, en bonne logique, que le système ne passe pas par le driver pour imprimer (paramètre du spool en PM_Q_RAW au lieu de PM_Q_STD ?).

Dans la section "installation de composants OS/2" (j'ai pas le poste sous les yeux, je cite de tête) il est marqué qu'il n'y a pas d'imprimante par défaut installée. Si j'essaie d'installer cette imprimante par défaut, il cherche systématiquement son driver sur les disquettes d'installation d'OS/2... disquettes dont je ne dispose pas.

Quelqu'un saurait-il me dire ce que je dois faire ? Par exemple,

- comment simuler une disquette d'installation pour le gruger, le forçant à prendre le driver que j'ai sur disquette ? ou comment faire de mon pilote, qui est sur le bureau, le fameux pilote par défaut ?

- ou bien comment on fait pour dire à PMSPOOL.EXE de basculer en mode PM_Q_STD ?

- cela vient-il du fait que mon driver est foireux ? Si oui, où trouver, par exemple, la dernière version de OMNI.DRV ? Je trouve pas sur le site d'IBM

- ou encore, si le problème ne vient pas de mon fichu driver, et si quelqu'un a les connaissances qui me font défaut, comment je fais pour le faire fonctionner !

....j'ai un peu de mal à cerner le problème, je ne connais rien à OS/2
Lien direct vers le message - Vieux
rien

Ooh, mon pauvre petit Canivo, je vais t'aider, j'ai déjà connu le même problème... ..

Alors voilà, tu fais ça, ... patati patata puis ensuite, tu vas dans bla bla bla

là tu tu coches patatiblibla et ça marche !

Khorram

mdr j'ai pas compris la moitié des mots!
Un Simple Guitariste
Bagnard

Oula, j'aimerais bien t'aider, mais c'est que j'ai installé et utilisé une des premieres version de OS/2 pour la premiere fois il y a 15 ans, et ca doit avoir vachement changé depuis..j'aimerais bien voir de quoi il est capable a l'heure actuelle.

Je savais meme pas que certaines personne l'utilisait encore...

Bonne chance.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [OS/2] Problème d'imprimante

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite