JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 535 (sites) | 1009 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Général
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Arcanum > ARC - Général > [Bonne nouvelle] Troika is back !!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aslio
Alpha & Oméga

3D isométrique probable donc pas de réel moteur 3D (la 3D isométrique n'est qu'une fausse 3D obtenue par une 2D avec perspective)... donc rien à voir visuellement avec nwn !

Je me suis renseigné un peu plus... Tim Cain a déclaré que Troika a mis le paquet sur les dialogues et que la diplomatie ne sera pas oubliée, bien au contraire !

Troika n'est sur le projet que depuis de tous petits mois... aucune date n'est avancée je crois et on est en droit de croire que le jeu ne sortira pas avant un bon moment...
L'hypothèse d'un éditeur de scénarios/modules est fortement envisageable. Troika est bien conscient qu'actuellement un jeu de rôle solo n'a que peu d'espérance de vie si la communauté qui se forme autour ne peut pas développer ses propres scénarios.
En ce qui concerne un éventuel Arcanum 2, Troika a déclaré qu'ils en ont envie mais ce n'est pas à l'ordre du jour. (peut-être dans quelques années... )

Il y a eu toute une interview de Tim Cain... je la traduirai dès que j'aurai le temps, bientôt
Lien direct vers le message - Vieux
Aslio
Alpha & Oméga

J'ai pas eu le temps de traduire l'interview de Tim Cain, mais j'ai réussi à glaner quelques infos par-ci par-là...

Tout d'abord, la liste (très) provisoire des compétences (les mots en italique sont les mots en anglais que je n'ai pas réussi à traduire de manière convaincante avec le contexte. Si vous trouvez la traduction, n'hésitez pas !) : Evaluation, Bluff, Concentration, Diplomatie, Désamorcer, Escape Artist, Investigation, Soin, Se cacher, Intimider, Ecouter, Déplacement silencieux, Crocheter, Perform, Pick-pocket, Chercher, Sense Motive, Lancer de sort, Observer, Survie.

Ensuite, l'équipe chargée du développement !
Elle se compose de 14 personnes :
Tim Cain (lead designer and project leader), Michael McCarthy (lead artist), Steve Moret (lead programmer)
+ 6 artistes : Peter Delgado et Lucas Feld (level artists), Chris Glenn (concept artist), Corey Pelton (animator), Craig Matchett (modeleur) et Bryan Warmack (level layout (mise en place))
+ 4 programmeurs : Lee Needham (rendu et optimisation), Sean Craig (implémentation du D20 system), Aaron Brunstetter (interface et D20) et Huy Nguyen (interface et système de magie).
Pour en savoir plus sur eux, c'est en anglais et c'est par ici (je vois pas trop l'utilité de traduire ça) : Troika Team

Enfin, la sortie n'est pas prévue avant seconde moitié 2003... je parierai personnellement plus sur milieu 2004, voire fin 2004...
tanator
Bagnard

moi je paris sur le millieu 2004 mais la ca depend du zele que l'equipe mise en place fera
Doudou

D'apres les competences de D&D3 je dirais

Escape Artist : Evasion (pour se liberer, detacher ses liens, je pense)

Perform : representation

Sense Motive : psychologie

A vue de nez ça doit etre ça
Aslio
Alpha & Oméga

Merci Edouard ! J'ai cherché les compétences de D&D3 sur internet mais j'avais pas trouvé !!!

Pour Evasion, j'avais un doute (y a plus simple pour dire évasion en anglais !) mais je vois pas trop d'autre traduction. Si en plus c'est une compétence D&D3, il y a plus aucun doute !
Pour psychologie j'ai un doute...
Représentation, ça correspond à quoi exactement ?
tanator
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aslio
Merci Edouard ! J'ai cherché les compétences de D&D3 sur internet mais j'avais pas trouvé !!!

Pour Evasion, j'avais un doute (y a plus simple pour dire évasion en anglais !) mais je vois pas trop d'autre traduction. Si en plus c'est une compétence D&D3, il y a plus aucun doute !
Pour psychologie j'ai un doute...
Représentation, ça correspond à quoi exactement ?
representation théatrale pour les barde(charecteristique qui se nomme representation dans nwn
Doudou

En fait, j'ai donné les noms de la traduc française des noms des competences, je suis pas trop d'accord non plus avec le nom des competences en français, mais le nom anglais correspond aux description (et je vois pas d'autres competence qui irait mieux avec)

Psychologie à D&D 3 c'est utilisé pour savoir si un type ment (j'aurais pas vraiment appelé ça psychologie mais enfin, le trad de D&D3 a fait des trucs un peu zarbs)

Representation, c'est surtout pour les bardes, ça consiste à faire des spectacles en public (théatre, jonglage etc) donc je pense que ça colle.
Aslio
Alpha & Oméga

Arf, j'avais pas pensé à la possibilité de jouer un barde !
*n'est plus habitué à D&D*

Pour les compétences, je te fais totalement confiance, je sais que t'es pas du genre à dire n'importe quoi ! (enfin pas tout le temps du moins !!!)
tara
Alpha & Oméga

représentation c est la compétence première ( et exclusive , seul eux l ont ) des bardes

elles sert , rpement parlant, a capte l attention des foule , faire une représentation de qualité quoi

en terme de règle de jeu, tout les chant et musique magique des barde sont soumise a jet de représentation
Aslio
Alpha & Oméga

Merci Faith pour cette précision !

Je suis en vacances depuis hier, je vais pouvoir collecter un peu plus d'infos et traduire des interviews/chats.
Vous en saurez plus bientôt!!
tara
Alpha & Oméga

et aussi psychologie c est bien ca

< sort son guide du joueur d&d3 >

EVASION: on utilise cette compétence pour se débarrasser de ses liens , se faufiler par un etroit conduit ou échapper a l 'etreintre d 'un monstre tel qu 'un enlaceur
------------------------------------------------------------------------------
PSYCHOLOGIE : cette competence set a savoir quand quelqu'un ment , pour ce faire , le personnage analyse les manière, tic et expression de ses interlocuteur, mais aussi leur facon de se tenir

cette competence permet de lutter contre la competence " bluff" de son interlocuteur mais aussi de savoir quand quelque chose de louche se prépare ou pour savoir si quelqu 'un est digne de confiance

elle permet en outre de savoir si une personne est sous l effet d un enchantement ou pas ( si le comportement de la personne enchanté as changé comme avec le sort charme-personne par exemple )
----------------------------------------------------------------------------------
REPRESENTATION : le perso maitrise plusieurs type d'expression artistique et sait se donner en spectacle.

cette competence permet de divertir son public et d en vivre ( se faire payer pour ses représentation)

elle permet en outre aux barde de faire leur chants et musique magique , le niveau de competence en représentation donne accès a plus de chant magique
exemple
a 3 en représentation , le barde peut insufler le courage , faire un contre chant , ou utiliser " fascination"
a 6 le barde peut augmenter temporairement une caractéristique d un compagnon
a 9 il peut faire le pouvoir de suggestion
a 12 il peut inspirer l héroïsme

voila
Aslio
Alpha & Oméga

J'ai comme l'impression qu'avec l'équipe de Troika aux commandes, il va être utile de prendre la compétence "psychologie"...
Pumpkins Red
Roi / Reine

Talking
Déjà, un grand bonjour à tous! ( Histoire de ne pas remonter ce post pour rien...)
Je suis pressée de lire tes traductions, Aslio, alors dépêche-toi de faire tout le boulot pour les parasites-dilettantes comme moi!!
Sinon, vive la 2D iso', je connais rien de plus vilain que la 3d raté! Ca gâche tout le plaisir d'un jeu (cf; "Vampire, the mascarade", point de vue, certes, TRES personnel...) et puis ça a tendance a ramer.
Enfin, je me demandais surtout quel était le concept; je ne suis pas familière des jeux papiers et je ne connais pas celui-ci, qui semble être fameux( au sens propre) puisque, apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde ici vu que la question du scénario n'a pas été levée -sauf erreur de ma part-. Alors, de quoi ça parle?!? Quelqu'un est au courant?
Pour conclure, j'ajoute mes supplications et toutes mes prières aux vôtres pour que le jeu ne soit pas trop bourrin! Et surtout, qu'il soit drôle!! Depuis Fallout 2, je suis exigeante sur ce point ; dans Arcanum, il y avaient peu de lieux cachés , d'eastter eggs, de dialogues insensées, de pnjs mystérieux... C'est à dire tout ce qui faisait l'épaisseur du jeu, sa durée de vie, et tout ce pourquoi je lui reste invariablement fidèle, tant que ça en devient triste!
Aaaah! A quand un bon jeu concept avec aventure, combat et quête formant une unité fondamentalement originale, homogène et savamment mené?

Voyant surgir la métaphysique dans mes raisonnements, originellement légitimes, je vous laisse sur la voix de la réflexion critique et je retourne jouer à Zelda...(Hum , je sais, no comment!)
Bisous, Pump'.
Aslio
Alpha & Oméga

Je vais pas avoir le temps de traduire avant 2-3 semaines, partiels obligent ! Mais je m'y attaque après. Et j'en saurais un peu plus sur l'univers : je commence tout juste la campagne papier du Temple du Mal Elémentaire !!!

Pour ce qui est du jdr papier, je t'expliquerai tout ça en MP un de ces jours !

Bon, faut que je vous laisse... je dois retourner sur Zelda aussi et après me remettre à taffer surtout !
Lews Therin
Roi

Mais qu'est ce que vous avez tous avec Zelda, vous
*cogitation intense*
Ha, ok, vous parler du dernier, celui tout cartoon ?

M'enfin, faut pas s'attendre a un miracle... le Temple du Mal élémentaire, c'est un module pour OD&D... Le module, c'est un plan de donjon

Le 2, y'a aussi le village... Ca devient du Diablo

Je suis curieux de voir comment Troika va traiter le sujet, mais je pense qu'il y a beaucoup plus à attendre de Vampire Bloodlines...

(Beuh, veux jouer a Zelda moi aussi ! )
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Arcanum > ARC - Général > [Bonne nouvelle] Troika is back !!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite