ahem... je vais passer pour un attardé...

Répondre
Partager Rechercher
mais tant pis

voila... j'adore la 3D, donc je me suis simplement dis que j'allais me faire des trucs pour mwa... et pour tt le monde...

me suis amuser a faire des truc comme ca, tt bete pour faire des teste, c'set alors que je me suis rendu compte que malgré mon perfek Anglich :P je n'avais rien compris a la facon d importe des model de 3Dmax a nwn...

alors si une bonne ame voulais bien elcaire ma lenterne ( ki est bien eteinte) en me disant en détaile le poukoi du comment, ca serai hyper mega cool de sa part et je lui serai reconnaissant

fanekiou vèri much maie friinds
alors j'y connais rien dans se domaine, mais y'a un plug in pour 3Dsm qui permet d'exporter les modèles pour le format nwn. Après, il faut que tu mette tout ca dans un fichier .hak, et voila.
Désolé, je peux pas te donner beaucoup plus de détails.
Exact, il faut un plugin genre mdl_plugin_suite, ça doit pouvoir se trouver sur nwvault.ign.com

Un autre outil que je trouve impôrtant, le mdl viewer de Bioware, cela permet de voir rapidement si le modèle créé ne comporte pô d'erreur avant de l'inclure dans le hak-pack.

Accessoirement, tu peut prendre un petit programme qui te permet de faire passer des modèles 3D de binaire à ASCII ou l'inverse (un modèle 3D en binaire est beaucoup moins lourd qu'en ASCII mais ce sont toujours les textures qui prenent de la place dans un hak-pack).

Le mdl_plugin_suite (désolé, je connais que celui-là) permet d'importer et exporter. On peut grâce à lui créé des dummy conformes. Il est aussi possible d'interchanger des parties du corps d'un PNJ avec celui d'un autre, c'est pô mal. Ya de quoi faire.

Normalement le mdl_plugin_suite possède un site où tout est expliquer (à moins que ce soit des fichiers html inclus dans le zip, je sais plus).

Le mieux encore est de voir comment sont fais les mdl de Bioware, voilà


Désolé si je fais pô dans le détail, ya tant à dire et d'autres sur ce forum se feront une joie d'apporter plus d'informations
Y a aussi les scripts pour Max de Bioware, mais je les trouve vachement moins bien (ca doit surement etre parce qu'ils me disent que mes machins sont bourrés d'erreurs alors que le mdl plugin suite m'embete pas ^^)

Une fois que tu as crée ton machin, faut aussi bidouiller les .2da (sauf si c'est un remplacement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés