JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Humour] Etude des JoLiens RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Princesse
Reine
 
Message hors-roleplay

[Humour] Etude des JoLiens

Note de l'auteur ; ce texte a été retrouvé sur une feuille de papier déchirée d'un livre relié, elle-même découverte dans la saleté toute relative d'une toile d'araignée

...ainsi donc, je peux dire qu'il existe différentes espèces de Joliens qui rôdent sur les fora avoisinnants. La faune et l'écosystème de ce petit monde est réellement fascinant à l'étude, et nul doute qu'il existe davantage de choses à apprendre là-dessus. Quoiqu'il en soit, voici différentes catégories sous lesquelles j'ai regroupés certains types apparaissant de manière récurrente en ces endroits vivifiants ;

Le JoLien de base est la chair à canon, la troupe de base des fora. Il s'agit de joueurs qui vont et viennent sur les différents sujets de discussion, lisent et postent sur ceux qui les intéresse et dédaignent les autres. Le JoLien de base varie grandement en caractère et personnalité, mais est généralement d'un tempérament effacé et peu remarquable ; bref, un visage parmi une marée innombrable, un anonyme parmi tant d'autres...tout ce qui fait la splendeur et les qualités de n'importe quelle troupe de base sacrifiab...euh je veux dire du posteur standard.

Les floodeurs sont des personnes qui, quelque soit le sujet de départ, finissent toujours par dévier dans une discussion n'ayant absolument rien à voir avec le post d'origine. Il est difficile de savoir s'ils confondent le forum avec un salon de "chat" ou s'ils n'en ont tout simplement rien à faire ; en tous les cas, les floodeurs jouent perpétuellement avec les modérateurs et continuent tant qu'ils ne sont pas arrêtés. Comme de bien entendu, le fait de ne pas avoir de réelle sanction ne les arrête en rien dans leur activité favorite, bien au contraire ; ceci dit, la plupart sont de joyeux gai-lurons pas véritablement méchants.

Les flamers sont des personnes dont la seule joie est de casser le post sur lequel ils interviennent. Le tout, de la manière la plus virulente qui soit. Les flamers vulgaires, les "purs et durs" ne sont généralement pas tolérés fort longtemps ; tout est autrement des flamers "subtils", qui jouent sur les effets de style et autres images trafiquées afin de parvenir à leur véritable but. Peu importe la cause qu'ils défendent en cassant le post d'origine, ce qui compte c'est de le casser. Et pas question de considérer ne serait-ce qu'un once d'instant une solution plus pacifique ; aux yeux d'un flamer, une telle chose est digne d'une tapette qui ne connaît pas la vraie vie (le fait que lui la connaisse est une tout autre histoire). Les caractères varient grandement, du chieur grossier avec âge mental de 2 ans à l'adepte des phrases acerbes qui touchent toujours à l'endroit qui fait mal. Tous sont des personnes qui prennent leur plaisir dans le cassage des autres.

Les anti-flamers sont une catégorie particulière de flamers, malgré ce que leur nom pourrait laisser croire. En fait, ce sont des flamers de flamers ; ils n'interviennent que pour casser un autre flamer, en utilisant le même ton que ce dernier. Inutile de dire que c'est une situation assez contradictoire, voire même cocasse - surtout que beaucoup d'anti-flamers font, d'une manière crue certes, la morale aux flamers qu'ils prennent pour cible. Ils pourchassent ces derniers, mais sont en fin de compte exactement pareils à ceux qu'ils ont dans leur colimateur.

Les roleplayers sont des poètes et des rêveurs pour les uns, et des doux dingues voire des crétins finis pour d'autres. Ces personnes là prennent plaisir à "incarner" un avatar, et interviennent généralement sur le forum pour poster un petit texte RP. Le fait de savoir que leur petit chef d'oeuvre finira par tomber dans les oubliettes du forum aux profits d'autres posts à priori débiles peut les affecter de différentes manières, de la triste résignation à la colère impuissante. Mais peu importe ; tout ce qui compte, c'est que leur texte soit disponible à la lecture, sinon pourquoi le posteraient ils sur un forum ? Tous ne se préoccupent pas toujours de ce que les autres pourraient en dire, mais nul doute que tout feedback positif leur fait quelque part plaisir. Les roleplayers ne sont pas forcément des membres actifs du forum, tout dépendant de leur inspiration et de leur cadence d'écriture.

Les professionnels savent de quoi ils parlent. Ils ne postent que rarement, mais lorsqu'ils le font, vous pouvez être sûrs qu'ils n'écrivent pas dans le vide. La plupart sont fiers de leurs propres connaissances - peu importe le domaine- et aiment avoir raison. Quoique non, un professionnel a TOUJOURS raison, sinon il ne serait pas un professionnel. Mais qui pourrait les en blâmer, si ce n'est les jaloux et les envieux ? Bien sûr, un professionnel est toujours intéressé par une discussion sur un point technique de son champ de savoir ; cela lui permet d'étaler ses connaissances et surtout, d'apprendre d'autres points de vue qui pourraient les élargir. Un professionnel tend à être précis et concis dans ses posts - et prend très au sérieux ce qu'il fait. Du moins, il le fait avec tout le sérieux qu'il est prêt à accorder à un "jeu".

Les m'as-tu-vu aimeraient qu'on les prenne pour des gens importants. Ils aimeraient qu'on les remarque et qu'on les mette sur un piédestal. Et c'est pourquoi ils essayent de poster partout où on pourrait les remarquer, de la manière la plus ostentatoire et la plus flamboyante qui soit. Le hic, c'est qu'ils ont tendance à raconter un peu n'importe quoi, voire carrément à inventer des histoires de A jusque Z - et de s'y tenir comme un chien à son os à moëlle. D'ailleurs, ils grognent si on cherche à le leur enlever (je parle des frimeurs et de leur prestige). Les m'as-tu-vu détestent qu'on les mette en tort, et peuvent devenir des flamers si on les pousse à bout. Certains se renseignent si bien qu'il est difficile de les démasquer pour ce qu'ils sont ; mais un véritable professionnel finit toujours par pointer l'erreur qui les trahit. Un m'as-tu-vu démasqué tend à garder un profil bas jusqu'à ce que les choses se tassent ; ensuite, il recommence son cinéma...jusqu'à ce que quelqu'un d'autre ne les démasque de nouveau ou se rappelle de ses "exploits" enterrés par le passé.

Les newbies sont des débutants en la matière. Ce sont eux qui posent des questions en masse, qui font des entorses à la charte sans arrières-pensées, ou encore qui ne savent pas que la fonction "rechercher" existe. Nous avons tous été des newbies, mais certains ne veulent pas s'en rappeler. Généralement, on ne reste pas newbie ; l'expérience est ainsi faite qu'inévitablement on finit par apprendre les facettes du forum. Ceci dit, certains se comportent comme des newbies éternels ; qu'ils soient des paresseux qui n'ont pas envie d'utiliser le mode "recherche" ou des personnes qui ne font tout bonnement pas attention à ce qu'on leur dit, n'est pas vraiment important. Après tout, s'ils ne se soucient pas d'avoir cette étiquette collée sur le dos, c'est leur problème.

Les râleurs ne sont jamais contents. Cela tombe sous le sens, mais c'est plus vrai lorsque cela est dit. Les râleurs verront toujours les choses de manière négative, et peu importe le nombre d'efforts faits pour remplir le verre, ils ne verront jamais que le vide qui est laissé. Chacun de leurs posts le laisse transparaître, d'ailleurs ; toujours pessimistes, prêts à ramener le moindre petit défaut en avant. Et quand bien il n'y aurait rien à reprocher, les râleurs mettront en avant le temps (intolérable) qu'il aura fallu attendre (inadmissible) pour qu'enfin les choses soient corrigés (et de toute façon ça sera bientôt pire qu'avant). A les entendre, on pourrait se demander pourquoi ils viennent encore râler sur les fora ou qu'ils continuent à jouer. La raison en est obscure, et les râleurs n'hésitent jamais à jeter la faute à Goa / Mythic / JoL. A moins que tout simplement, ils prennent leur plaisir à râler.

Les frustrés sont des personnes qui rédigent les fameux posts défouloir, plus communément appelés "posts ouin-ouin". Au-delà de l'amalgame fait par certains posteurs (généralement par des flamers) qui désignent injustement certains posts comme tels, les frustrés sont des personnes qui ont subi une situation en jeu / voire IRL et qui leur reste sur l'estomac. Dès lors, leur post n'a pas vraiment d'autre but que de leur permettre d'évacuer cette frustration ; peu importe l'intérêt que cela va apporter, l'important est de se décharger sur le coup. Bien évidemment, les réactions hostiles de certains posteurs ne font pas pour arranger les choses. Toujours est-il que les frustrés prennent le forum comme un gigantesque défouloir et non comme un espace de discussion ; tout ce qui ne compatit pas à leur malheur est alors généralement désigné comme méchant-hostile-pas-beau.

les modérateurs sont des légendes vivantes, des dieux et déesses incarnés, les gardiens de la Très Sainte Charte JoL. Certains héréti...euh, mauvaises langues auraient l'audace de les décrire comme des bêtes humains comme vous et moi et qui abuseraient de leurs pouvoirs pour punir arbitrairement d'innocentes victimes de la société de consommation contrôlée par GOA - ou Mythic, cela dépend des versions. Mais bien entendu, ce ne sont là que viles calomnies. Les modérateurs sont là pour ramener les égarés dans le droit chemin de la rectititude, selon les dogmes de la Très Sainte Charte JoL. Si cela était possible, ils préfèreraient largement ne pas avoir à le faire, mais hélas le genre humain est ainsi fait qu'ils sont parfois contraints à sortir de leur retraite divine afin de sévir.

Les sages sont des personnes fort rares sur ces fora. Ils ne postent que très rarement, voire jamais, et encore uniquement lorsqu'ils estiment que leur avis mérite d'être mentionné. La plupart du temps les sages évitent le forum, car ils savent que finalement, cela n'est que bien peu de choses dans le jeu. La seule raison pour laquelle ils pourraient venir ici est de trouver l'une ou l'autre information qui leur serait utile / facilement trouvable ; mais comme la grande majorité de ces informations viennent d'ailleurs, peu de sages s'ennuient rarement à rester longtemps en ce bas-monde et préfèrent rentabiliser l'argent qu'ils ont dépensé pour pouvoir jouer à DAoC au lieu de tergiverser dans des débats interminables et complètement stériles, somme toute.

Il existe certainement bien d'autres espèces de JoLiens, et nul doute que j'en découvrirais d'autres dans les mois à venir. Quoiqu'il en soit...

Note de l'auteur ; Hélas, le texte s'arrête ici. Toutes mes recherches pour trouver les parties manquantes ont aboutis à des échecs. Je vais interroger les araignées de la cave voisine ; d'après celles du premier étage, il paraîtrait que d'autres bouts de papier auraient été aperçus dans ce secteur. Je vous tiendrais au courant en cas d'avancement dans cette affaire.
Lien direct vers le message - Vieux
`Fioana-Orca`
Bagnard
 
c si vrai
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Troll qui pue
Troll qui pue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Troll qui pue
 
Héhéhéhé.....

Je suis un vil floodeur râleur m'as tu vu............maintenant je sais de quoi je souffre

Docteur c'est grave ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaen
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaen
 
Citation:
Provient du message de Fioana OmaGaD©
c si vrai
/agree meme si Fio a un eexpresison bidon en ce moment
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Braams Sombreval
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Braams Sombreval
 
Re: [Humour] Etude des JoLiens
Citation:
Provient du message de Anika d'Orcanie


les modérateurs sont des légendes vivantes, des dieux et déesses incarnés, les gardiens de la Très Sainte Charte JoL. Certains héréti...euh, mauvaises langues auraient l'audace de les décrire comme des bêtes humains comme vous et moi et qui abuseraient de leurs pouvoirs pour punir arbitrairement d'innocentes victimes de la société de consommation contrôlée par GOA - ou Mythic, cela dépend des versions. Mais bien entendu, ce ne sont là que viles calomnies. Les modérateurs sont là pour ramener les égarés dans le droit chemin de la rectititude, selon les dogmes de la Très Sainte Charte JoL. Si cela était possible, ils préfèreraient largement ne pas avoir à le faire, mais hélas le genre humain est ainsi fait qu'ils sont parfois contraints à sortir de leur retraite divine afin de sévir.


mouarf
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kolaer
Kolaer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kolaer
 
Il manque l'essentiel. L'absence de correction orthographique qui caractérise un grand nombre d'intervenants.
Lien direct vers le message - Vieux
kisabay
Roi
 
stop smoking c mal
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kaehemdali
Kaehemdali
Roi
 
Avatar de Kaehemdali
 
Anika tu fait partie de quelle catégorie de JoLiens?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elric l'aigri
Elric l'aigri
Bagnard
 
Avatar de Elric l'aigri
 
En gros le sage c'est celui qui ne fréquente pas le forum... Je suis con et fier de l'être.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Troll qui pue
Troll qui pue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Troll qui pue
 
Citation:
. Je suis con et fier de l'être.
Vu ou l'intelligence mène le monde je préfère rester con.....


Une bien belle citation de je ne sais plus qui mais qui résume bien la chose non ?

flooder spoted....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le Vagabond
Le Vagabond
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le Vagabond
 


Y a du vrai la dedans...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Tri-classé flammer-roleplayer-professionel.
Et je propose que l'on retire leur compte à ceux qui ne font pas parti de ces catégories et qui, en fin de compte, ne servent qu'à polluer ces forums.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Troll qui pue
Troll qui pue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Troll qui pue
 
Nof....si on supprime les autres catégories....que vont flammer les flammer....si il leur reste plus rien a flammer ?

Je suppose que vu l'absence totale de smiley dans ton message tu penses sérieusement ce que tu dis ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaelassaxia
Thaelassaxia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaelassaxia
 

Je pense que je suis une râleuse-frustrée.
Lien direct vers le message - Vieux
Htaedloc
Alpha & Oméga
 
<-- professionnel floodeur flameur

Traité comme tel par les modos

un gros downtime ? un mal de rez ? --> gogogo flood et flammer sur JOL


PS : mon destin c'est le ban définitif, l'intéressant est d'ignorer quand cela arrivera vraiment
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Humour] Etude des JoLiens
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite