JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 384 (sites) | 866 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le renouveau de la F1? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
Ferrari était trop fort pour tous les autres qu'ils ont du changer les règles...
Oui et pour ce grand prix ça a été efficace car Schumacher n'a finis "que" 4ème ...
Lien direct vers le message - Vieux
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

En effet Damon, c'est comme au foot, McLaren a recruté :
L'ingénieur qui a inventé la boite de vitesse en fusion de titane révolutionnaire en provenance de Ferrari (il a du passer un interrogatoire j'imagine mdr)
Le designer de feu Arrows (Mike Coughlan) qui epaulera Adrian Newey (le meilleur directeur technique du monde)
Il y a aussi le concepteur du V10 BMW, Werner Laurenz qui vient renforcer les rangs de Mercedes....

Avec un telle dream team dans les ateliers, et un pilote au potentiel hallucinant comme Räikkönen... il y a des chances pour que la domination change de camp d'ici 1 ou 2 ans...
Fenril ElfeWaj
Roi

Merci beaucoup pour ton résumé car je n'avais pas vu le grand prix

Citation:
Résultats du GP :

1er : D.Coulthard (McLaren-Mercedes)
2em : J-P Montoya (Williams-BMW)
3em : K. Räikkönen (McLaren-Mercedes)
4em : M. Schumacher (Ferrari)
5em : J. Trulli (Renault)
6em : H-H. Frentzen (Sauber-Petronas)
7em : F. Alonso (Renault)
8em : R. Schumacher (Williams-BMW)
Je suis tout simplement content que shumi termine que 4eme

Encore merci pour le résumé.
Lord Koss Sa Mére
Empereur

C'est vrai qu'un grand prix passionnant a regarder on avai pas vu ça depuis longtemps.

Par contre tout ceux qui crache sur Shumi c'est bête car il mérite amplement chacun de ses titres...

La diminution des aides électronique n'augure que du bon, on va enfin voir qui sont de vrai pilotes
Quemour
Alpha & Oméga

C'est vrai que ce premier grand prix avec les nouvelles règles à été très animé, et ça fait du bien de voir ça. Ca faisait longtemps !

Je suis particulierement pour le nouveau systeme de comptage des points, je le trouve mieux qu'avant et les écarts seront plus difficiles à créer!

Tant mieux pour le spectacle !
Gary
Alpha & Oméga

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde proteste quand on voit qu'il y en a un (en l'occurence Schumi) est largement supérieur au lot. D'accord il gagne tout le temps, mais il est soumis aux memes regles que tout le monde donc...
Profy
Alpha & Oméga

Raler, pas forcement c ontre Schumacher... Raler contre le sport qui devient initeressant.

Forcement, quand t'as pas de suspense, quand yen a un qui domine tout, ca devient tres chiant, un sport...

Là, ca devenait aussi chiant que regarder une séance d'essais en fait. On s'en fout du deuxieme, si le premier c'est toujours le meme.
Icarus Line
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gary
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde proteste quand on voit qu'il y en a un (en l'occurence Schumi) est largement supérieur au lot. D'accord il gagne tout le temps, mais il est soumis aux memes regles que tout le monde donc...
He oui, mais c'est le spectacle qui en pâti , et ce phénomène est inhérent au sport, Merckx aussi était décrier en son temps, Armstrong a maintenant pris le relais (à mon grand dam ).
Elhan
Alpha & Oméga

La fédération de F1 elle a pas supportée que Schumacher attend Barrichello pour franchir la ligne d'arrivée ensemble au grand prix d'Indianapolis...

Ahah , la honte la saison dernière quand même pour les autres écuries...

Damon qui rit
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
La fédération de F1 elle a pas supportée que Schumacher attend Barrichello pour franchir la ligne d'arrivée ensemble au grand prix d'Indianapolis...

Ahah , la honte la saison dernière quand même pour les autres écuries...

Damon qui rit

VOui et de toute façon, Schumi sera certainement champion car si il est 4 ème cela ne veut pas dire que son "règne" est fini. AU contraire, j'aurais meme plutot dit que Fearrari est en période "d'adaptation."

A bon entendeur.

Sir Elber
Sir ki ajoute sa pierre
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juan Vicario Elber
VOui et de toute façon, Schumi sera certainement champion car si il est 4 ème cela ne veut pas dire que son "règne" est fini. AU contraire, j'aurais meme plutot dit que Fearrari est en période "d'adaptation."
D'ailleurs il me semble que chaque année Ferrari n'est pas spécialement bon dans les premiers grand prix ...
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Vous speculez, moi j'ai vu un Schumi bloqué derrière une McLaren..... j'ai pas vu un baron rouge qui grille sans problème Raikkonen malgré la pression qu'il lui a mit pendant plusieurs tours, et ce, avec une voiture plus légère que le jeune Finlandais (Raikkonen faisait une stratégie à 1 arret..... d'autant plus impressionante est la performance qu'il aurait pu réaliser en qualif si il n'avait pas surviré dans le 3eme partiel : direction graviers )

edit :

Citation:
Par contre tout ceux qui crache sur Shumi c'est bête car il mérite amplement chacun de ses titres...
Faux, il a volé celui de 1995 a Damon Hill, coup de volant à Adelaïde alors qu'il se fait dépasser à la régulière, les deux abandonnent, Schumacher gagne le championnat d'un point
Muska
Alpha & Oméga

Ah, j'trouve ça bien que les points récompensent désormais d'avantage la régularité que la performance, même si d'un côté, on risque perdre un peu de spectacle, enfin cela dépend de beaucoup de choses en même temps, du classement notamment et des écarts de points entre pilotes aux moments importants.
Koto
Bagnard

J'ai suivit ce grand prix avec beaucoup d'intérêt et je pense en effet que les nouvelles règles vont relancer l'intérêt de la F1 qui était dominé par Ferrari et le Barron Rouge...

Mais je pense que les détracteurs de Schumacher ne seront pas heureux longtemps, la MP4-17/D est moins performantes que la Ferrari de la scuderia, de plus c'est toujours l'ancien model, l'année passée (Ferrari avait aussi commencé la saison avec le model de l'année précédente), une nouveau le nouveau engin arrivé, il n'y avait plus photo, la suprématie de Ferrari était bel et bien là...

Mais personnellement je compte sur le talent et la fougue d'un jeune Kimy Raikkonen ou d'un Ron Pablo Montoya pour inquiéter ce fantastique et non moins talentueux pilote qu'est Schumacher
Koto
Bagnard

Citation:
Faux, il a volé celui de 1995 a Damon Hill, coup de volant à Adelaïde alors qu'il se fait dépasser à la régulière, les deux abandonnent, Schumacher gagne le championnat d'un point [/i]
La F1 est l'un des sport les plus contrôles au monde à tout point de vue, si il avait vraiment fermé une trajectoire, il aurait été disqualifie
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le renouveau de la F1?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite