JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 552 (sites) | 1085 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le renouveau de la F1? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Question

Le renouveau de la F1?

Ce Week End a vu le début de la nouvelle saison de F1. Avec un tas de modifications apportées au réglement, la FIA esperait éviter une saison 2002 bis, à savoir les 9 écuries du plateau d'un côté, et Ferrari sur une autre planète (encore que ça aurait pu être correct si la marmotte Jean Todt traitait Barrichello de façon égale avec Schumacher, en 88 et 89, McLaren était seule au monde, et pourtant le spectacle était au rendez-vous, grâce à Senna et Prost).

Alors les modifications sont simples je les récapitule rapidos :

Nouveau déroulement du Week End et nouvelles qualifs :
Le vendredi à 11h a lieu donc, la séance d'essais libres (il y en a également le samedi de 9 à 11H avec 30 min de pause entre deux mini séances de 45 min).
Le même jour à 14h se déroule ensuite, une séance de "pré-qualification", les voitures s'élancent chacune leur tour, dans l'ordre du classement du championnat du monde 2002 (puis du championnat en cours à partir du deuxième GP), et ont un seul tour pour réaliser un chrono, ce chrono déterminera l'ordre des qualifications qui auront lieu le lendemain à 14h, à savoir que le premier de la séance de pré-qualif. s'élancera dernier pour les qualifications, profitant d'une piste totalement nettoyée et chaude... d'où un meilleur grip.
Il est à noter également que les voitures n'ont pas le droit d'être touchées entre les qualifications et le départ du Grand Prix.... interdiction de refaire le plein... et oui... cela signifie qu'une personne ne voulant faire qu'un seul arret devrait faire son tour de qualif. avec un réservoir plein, sachant que 10 kilos d'essence (3 tours environ) fait gonfler un temps de 3 dixièmes de secondes, ça promet.

Attribution des points revue :
Les points étaient attribués de cette manière l'année dernière :
1er : 10 points
2em : 6 points
3em : 4 points
4em : 3 points
5em : 2 points
6em : 1 point

A partir de cette année, les points récompenseront d'avantage la régularité, à la performance brut :
1er : 10 points
2em : 8 points
3em : 6 points
4em : 5 points
5em : 4 points
6em : 3 points
7em : 2 points
8em : 1 point

Voilà pour la partie réglement, c'est un peu long et lourd désolé

Alors, la pratique aura-t'elle confirmé les bonnes dispositions de la FIA pour rendre son intéret à la F1?
La réponse est oui.
Les pré qualifs, et qualifs avec une seule voiture en piste se revelent très intéressantes à regarder, le fait de n'avoir qu'un essai... c'est du quitte ou double pour les pilotes (Kimi Räikkönen en fera les frais, il était en bonne position pour avoir une premiere ligne lorsqu'il se mit dans l'herbe, résultat : 15eme!).
Certaines mauvaises langues (tous les journalistes qui ne regardent que les temps au tour pour juger...) avaient déjà baissé les bras en voyant la première ligne 100% Ferrari... mais la concurence est revenu dans les talons des Rouges et cela s'est vérifié en course.

La course :

Une course de folie... c'est simple, je n'avais pas vu ça depuis trop longtemps. Les conditions de course particulière, et le reserrement des performances a donné lieu à des bagarres tout simplement géniales... 3 voitures de front sur un circuit comme Melbourne, c'est d'une rareté... Des rebondissements toutes les 2-3 minutes... vraiment génial...

Pour ce qui est du résultat, il est logique, la victoire aurait du revenir toutefois à Kimi Raikkonen... sans ce sale Walk Through il aurait gagné... mais ce sera son coéquipier, David COulthard qui l'emportera, sans briller, mais en etant constant et fiable.

La domination Ferrari n'est plus... et c'est tant mieux pour le spectacle.

Résultats du GP :

1er : D.Coulthard (McLaren-Mercedes)
2em : J-P Montoya (Williams-BMW)
3em : K. Räikkönen (McLaren-Mercedes)
4em : M. Schumacher (Ferrari)
5em : J. Trulli (Renault)
6em : H-H. Frentzen (Sauber-Petronas)
7em : F. Alonso (Renault)
8em : R. Schumacher (Williams-BMW)
Lien direct vers le message - Vieux
Clowny
Bagnard

Coool merci, je n'avais pas suivi les résultats

C'est vrai que si on a le droit de nouveau à des vraies courses, je me remettrai peut être à regarder un peu la F1
Horty
Alpha & Oméga

c'est malin gt en train de matter le gp a l'instant lol bon po grave, mais moi je trouve que c mieux pour les points et que l'on s'approche des GP moto ou les 15 premeiers (a verifier, c peut etre 12) gagnent des points.
Jedz MacDohl
Alpha & Oméga

Cool
McLaren-Mercedes rulezzzzzz
Gratz Coulthard !

(aux fraises Schumi mouahahah )
Satchette
Alpha & Oméga

Mouais... Ce n'est que le premier grand prix de la saison là, faut pas trop s'emballer.
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Je n'ai rien contre l'Italie et l'Allemagne...... mais leurs hymnes commençaient à me gaver à la fin des Grand Prix... Un peu de God save the Queen ça fait du bien (bientôt l'hymne Finlandais j'espere)

Je ne m'emballe pas, je constate, je sais très bien que les conditions de courses ont aidé pour le show, ça sera peut être moins bien en avançant dans la saison...

Pour ce qui est des performances. La MP4-17/D est juste derriere la F2002.... la FW25 est pas mal non plus...
La F2003-GA sera surement très bonne... pour ça que j'ai un peu peur pour la Williams, mais McLaren de son côté, attend pour lancer la MP4-18.... ils semblent bien revenir.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

schumacher termine a 10 secondes, avec un arret en plus et des deflecteurs aerodynamiques petes .... rien de nouveau sous le soleil malheureusement je pense ....

qui vivra verra

*moi aussi schumacher me soule , un mec qui tente par 2 fois en fin de championnat d'eperonner la voiture de son concurrent pour le titre ne devrait plus pouvoir courir en F1*
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Serafel, quel arret de plus? Y a aucun arret de plus pour Schumacher, si tout c'etait passé normalement, à la réguliere c'etait Raikkonen devant
Clowny
Bagnard

Bah faut le comprendre ... Il est fort, il gagne (des courses et de l'argent ) , il ets pas très vieux Pourquoi arreterait-il ?
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Avec ce nouveau règlement je vais sûrement recommencer à regarder les Grand Prix, après une longue traversée du désert. Même les séances de qualification vont devenir passionnantes. Et le bolide Alonso est lancé!
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Tout le Week End de Grand Prix est diffusé sur Eurosport en direct (excepté la course qui passe sur TF1)
Elhan
Alpha & Oméga

Ferrari était trop fort pour tous les autres qu'ils ont du changer les règles...

Damon qui rit
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Ouéééééééééééé

ça faisais 4 ans que j'avais pas matté un grand prix ...

avec ces nouvelles regles je vais surement etudier la question.

ça a l'air pas mal du tout !

Feliciation a la fédé d'avoir pris des mesures draconiennes mais intéressantes !

Yen a pas mal d'autres qui devraient prendre exemple je pense.
Elhan
Alpha & Oméga

C'est comme au Foot , Arsenal FC a du recruter en masse pour battre Manchester United , le championnat commençait à être répétitif d'années en années...

Damon qui précise
Chopin- [3DLM]
Empereur

les renault sont biens placées
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le renouveau de la F1?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite