JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 725 (sites) | 1296 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le G8 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lancy Lancyen
Bagnard

Un truc que j'aimerais savoir, c'est où est-il écrit que le monde doit être juste et équitable ...

Cèrtes c'est une valeur louable, et j'admets qu'idéalement ce serait bien ...

L'histoire à amplement démontré que les gouvernements étaient incapables de rendre leur peuple heureux ...

Ce que le peuple à tendance à oublier, c'est qu'il pourrait déjà faire des efforts lui même pour améliorer les choses ...

Mais c'est tellement facile de jeter la pierre aux grandes institutions pour se déculpabiliser ...

:baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime

@Aratorn : ces manifestations là existent également
Ces manifestations là existent, et je les trouve hautement plus importantes et constructives que des manifestations contre des représentants démocratiquement élus.

<Message Subliminal : Les gouvernants de la Corée du Nord sont des fous furieux...>
Lancy Lancyen
Bagnard

Citation:
Tiens, c'est marrant, mais pour moi, même si l'on manifeste, on a le droit d'avoir un lit (et la télé, par la même occasion), et manifester est déjà un engagement :baille:

@Aratorn : ces manifestations là existent également
Oui et une fois qu'il y aura moins d'impots, moins de taxe, on trouvera l'eau trop chère, l'énergie trop chère, l'éducation trop chère, la vie trop injuste, la maison de son voisin plus jolie, le chien de la voisine plus beau que le sien, bref y aura toujours quelque chose qui déplait ...

On ne trouve que de la satisfaction à se plaindre et à réclamer, sans quoi la satisfaction n'aurait pas de sens à proprement parler ... :baille:
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lancy Lancyen
Un truc que j'aimerais savoir, c'est où est-il écrit que le monde doit être juste et équitable ...
Ah.

Si tout le monde raisonnait comme toi, Lancy, on vivrait dans un immobilisme à la Brejnev des plus passionnants. :baille:

Aratorn, pour te répondre, je dirais que la seule façon pour un peuple de se faire entendre est de faire parler son propre gouvernement en son nom. Manifester contre un tel ou un tel est inutile si on ne fait pas comprendre le message à ses dirigeants, qui, eux, ont une influence politique dans le monde.

La manifestation est devenu le seul moyen pour le peuple de se faire entendre.
B****** ****
Bagnard

Citation:
On vit en démocratie,
je pensais qu'on etais en republique

je suis daccord un peu avec lancy generalement les gens qui vont a ce genre de manif,ne sont pas vraiment a plaindre ,generalement issues de la bourgeoisie,les vrais concernés n'ont pas trop les moyens d'y aller
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Je n'apprecie guere les G8....

preuve ce qui sest passe en Juillet 2001 a Genes ...

Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de arthano
premiere phrase du g8: alors commnet on les "encules cette annees!!!"
Cette phrase est un troll, le sujet initial tel qu'il est présenté en est un aussi. Je vous suggère donc de faire attention à la manière dont vous exprimez vos propos.
Je laisse toutefois le fil ouvert parce que je veux croire qu'un débat intéressant pourrait en naître.

P.S.: j'ai arrêté de lire vos messages après le dixième k.
Xeen
Invité

Citation:
J'irai
maman ? l'habites où ? on co-voiture ?
parce que... je ne suis pas "issue de la bourgeoisie"
rooh aarmedian ? tu généralise un chouilla là non ?
TMQT

Salut Xeen

J'habite pas loin, en Suisse, et j'ai un point de chute sur Evian si jamais je suis bloqué (bon, c'est une vieille bicoque dont les travaux vont commencer ce mois-ci)

A première vue, le gros de la chose va se passer entre Genève et Annemasse (c'est à dire à une cinquantaine de kilomètres d'Evian).
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
je pensais qu'on etais en republique

je suis daccord un peu avec lancy generalement les gens qui vont a ce genre de manif,ne sont pas vraiment a plaindre ,generalement issues de la bourgeoisie,les vrais concernés n'ont pas trop les moyens d'y aller
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que, n'étant pas concernés, on doit se désintéresser.

Dites, vous avez vu Amen de Costa-Gravas ?

(je veux mon point Godwin )
Grosquick
Alpha & Oméga

Artano, connais tu quelque chose de l'économie ?
Quand je te lis je me rends compte que non, tout ce que tu arrives a dire (quand je te lis) c'est "a mort le capitalisme, sus aux bourgeois vive la révolution".
Le monde et l'économie en particulier puisqu'on en parle ne sont pas aussi simple. Il y a des nuances, maintenant si ca t'amuses de faire ton argumentation a coup de généralisation (les patrons s'en foutent plein les poches sur notre dos), de raccourcis foireux (un F2 c'est 1/3 du SMIC) et d'exemples ridicules (faites vivre les ministres au SMIC pendant 3 mois), libre a toi de continuer mais tu t'enfonces tout seul.

Au fait ca serait tres sympa si tu prenais le temps d'ecrire tes posts de facon correcte et pas avec des abréviations tout les 2 mots, on est pas sur IRC, merci.

*pafff*
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Je sais pas si cela à été dit mais il semble que les USA veuille demandé au participant du G8 de l'aidé à remboursé l'argent depensé pendant la guerre à venir. (entendu dans l'emission c'est dans l'air)
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Je sais pas si cela à été dit mais il semble que les USA veuille demandé au participant du G8 de l'aidé à remboursé l'argent depensé pendant la guerre à venir. (entendu dans l'emission c'est dans l'air)
Les USA ne sont pas dans une situation économique leur permettant d'assurer les coûts d'une guerre...
L'Arabie Saoudite avait payé la précédente mais elle a déjà prévenu qu'elle ne paierai pas celle-ci...
Donc normal qu'ils cherchent des pigeons pour payer à leur place...
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Re: le g8
Citation:
Provient du message de arthano

perso je pense y aller pour manifester car je me sens obliger d'ouvrir ma gde gueule contre ces noble ki decide de l'avenir du monde etc....
voili voilo
Chirac c'est un noble ?
Bush c'est un noble ? (nan c'est un cowboy )
Confond pas Davos (rassemblement des grands entrepreneurs) et le G8 qui est le rassemblement des chefs d'Etat des 7 plus puissants pays économiques (+ la Russie pour leur faire plaisir)

Citation:
premiere phrase du g8: alors commnet on les "encules cette annees!!!"
Bon t'as rien compris
Pourrais tu nous dire ce que font les membres du G8 pour "enculés" les autres ?

Citation:
Provient du message de Sir Akyra
Les USA ne sont pas dans une situation économique leur permettant d'assurer les coûts d'une guerre...
L'Arabie Saoudite avait payé la précédente mais elle a déjà prévenu qu'elle ne paierai pas celle-ci...
Donc normal qu'ils cherchent des pigeons pour payer à leur place...
France : veux pas la guerre - voudra pas payer
Allemagne : veux pas faire la guerre - voudra pas payer
Russie : veux pas faire la guerre - voudra pas payer
Japon : a trop de problème économique pour s'occuper de sa

Reste la Canada, l'italie et le Royaume Unis... Libre à eux de payer
Xam
Alpha & Oméga

http://forums.jeuxonline.info/showth...ighlight=Evian
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le G8

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite