Le G8

Répondre
Partager Rechercher
tiens don personne ne parle du g8 a evian le 1 2 3 juin prochain
k'en penser vous?
perso je pense y aller pour manifester car je me sens obliger d'ouvrir ma gde gueule contre ces noble ki decide de l'avenir du monde etc....
voili voilo
Selon toi qui doit décider de l'avenir du monde ?

Dans tous les cas, ils y aura des erreurs de jugement, des mécontents, et ce seront toujours les mêmes qui auront gain de cause ...

On vit en démocratie, certes, mais demandons nous d'abord ce que veut dire démocratie à l'heure actuelle avant d'imaginer faire bouger quoi que ce soit ...

Certes, avec des gens comme moi, les choses ne bougeraient pas, et ne risqueraient sûrement pas de changer ... Mais au moins, on aurait pas perdu autant de temps pour rien, et on aurait pensé à vivre pour soi et sa petite famille au lieu de faire procès au monde entier ...

Je demande pas d'adhérer, mais bon, lutter pour une cause perdue, c'est noble, c'est courageux, mais ça sert à rien ... C'est triste, mais c'est comme ça ...
Manifester pour le simple de manifester ou manifester pour des principes que tu veux defendre? Car c'est bien beau aller manifester, mais bon..

Et tu pense que tu ferais mieux qu'eux? T'aimerais mieux qu'ils ne se rencontre jamais et qu'il laisse le monde comme il est, en ne s'en soucient pas ?

Certes, ils ne sont pas parfait, mais j'aime mieux les voir se réunir et parler que de rester dans leur coin et laisser le monde aller, sans s'en soucier...
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Certes, ils ne sont pas parfait, mais j'aime mieux les voir se réunir et parler que de rester dans leur coin et laisser le monde aller, sans s'en soucier...
On peut dire qu'ils se rencontrent pour mieux se partager le "gâteau". Enfin chacun sa vision des choses.
alors je ni vais pas pour le plaisir de manifester du fait de la nature meme du mot manifester
certe je peux arriver a comprendre les gens ki mene leurs vie de famille trankil mais bon moi je n'arrive pas a vivire alors ke l'injustice regne ke ll'argent dirige le monde et ke la misere grandit de jour en jour je pense juste ke certaine personne politique ou autre ki on un revenus respectable essaie de vivire a vec le rmi ou le smic ne serit ce ke 3 mois et la peut etre verron il les choses d'un autre angle
en gros je suis contre le sysyteme capitaliste et c e ki l'implique
sommes nous egaux devant la justice?
devont accepter ke les patrons (trusts grosse entreprise ) se fassent de l'argent sur notre do?
devont nous accepter toute les taxes de l'etat ?
il me semble ke nous n'avons pas evoluer depuis le moyen age noble cerf
il serait peut erte temps de ne plus se contenter de ce ke l'on a et de se reveiller car merde on va pas me dire ke chacun de vous n'est pas ecoeure ke certains mene une vie de prince alors ke d'otre meurt de faim .....
certe j'ai un travail donc g de koi manger g de koi vivre (ou survivre)
meme chose est il normal selon vous ke les loyer soit si elever en gros un f2 revient a 1/3 du smic

bref si ta de'argent tu peux t'enrichir (investir etc etc..)sinon ben tu survie

bref mon discour est completement desarticule mal construit mais bon il est tard
Es-tu quelqu'un de myséreux pour parler comme ça ?

Connais tu la faim ? La soif ? Le mal logement pour parler ainsi ?

Veux-tu te battre pour tes propres intérêts ou pour ceux d'une majorité traîté comme une minorité ?

Je ne le penses pas, car tu n'aurais sans doute pas une connexion internet pour perdre un peu plus d'argent dûrement gagné dans un système aussi cruel que le notre ...

Alors cracher dans la soupe c'est bien, mais faudrait voir à pas cracher dans la soupière non plus des fois ...
Désolé, mais pour moi, une foule qui manifeste pour son bien individuel, n'a pas plus de crédibilité à mes yeux que les crapules qui dirigent notre monde ...

Pour moi, aucun ne vaut mieux que l'autre ...

Enfin, mon avis n'intéresse que moi donc ... :baille:
Lancy, je te trouve un peu dur, et, connaissant quelques participants de ces manifestations (Davos n'est jamais très loin ), je me permet de te dire que ton jugement est hâtif.

Tous ne manifestent pas pour leur petit confort personnel :baille:

J'irai
Si la vie m'a appris une chose c'est celle-ci (car j'y suis encore souvent confronté, personnellement ou en rapport à des proches) :

"On croit bien faire, mais en fait, on le fait toujours mal"

Ce que je veux dire, c'est que les bonnes intention ne justifient pas tout ... S'impliquer dans une cause demande plus que d'aller manifester en protestant comme un acharné ...

Soit on fait les choses à fond, on s'engage, et on n'abandonne jamais, soit on ne fait rien ...

Mais aller manifester pour dire : "j'ai fais ma BA, je peux rentrer chez moi regarder la télé, manger à plus faim et dormir dans mon bon lit" désolé, pour moi, ça ne signifie rien.

Je suis assez dûr, ça je l'accorde, mais ça vient pas de moi, c'est la vie qui m'a rendu comme ça, et j'en ai fais mon lot.
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen
Mais aller manifester pour dire : "j'ai fais ma BA, je peux rentrer chez moi regarder la télé, manger à plus faim et dormir dans mon bon lit" désolé, pour moi, ça ne signifie rien.
Je pense la même chose.
Aux dernières nouvelles, les gens qui sont au G8 sont les cherfs d'états de républiques, démocratiquement élus, et représentant leur nation.
Le fait est que ces pays soient des pays industrialisés et des puissances économiques rend normal une rencontre annuelle afin de faire le bilan de l'année, et d'évaluer la situation des années a venir. Le contraire, c'est à dire une non communication entre ces nations, serait purement aberrant, dans le contexte d'un monde qui est actuellement ouvert, et où les peuples sont en contact les uns avec les autres.

Je tiendrai a rajouter que l'absence de démocratie, et les guerres qui en découlent, sont sur notre Terre, la première cause de misère et de souffrance des peuples, pas le capitalisme, qui en tant que système économique, est totalement neutre ( il n'est ni bon, ni mauvais, c'est l'usage que l'on peut en faire qui lui peut être positif ou négatif ).

Plutôt que de manifester contre des réunions de représentants de pays démocratiques, il serait plus intéressant de manifester contre certains régimes autocratiques poussant leur peuple à la famine et à la mort, cela serait, m'est avis plus constructif.
Tiens, c'est marrant, mais pour moi, même si l'on manifeste, on a le droit d'avoir un lit (et la télé, par la même occasion), et manifester est déjà un engagement :baille:

@Aratorn : ces manifestations là existent également
Un truc que j'aimerais savoir, c'est où est-il écrit que le monde doit être juste et équitable ...

Cèrtes c'est une valeur louable, et j'admets qu'idéalement ce serait bien ...

L'histoire à amplement démontré que les gouvernements étaient incapables de rendre leur peuple heureux ...

Ce que le peuple à tendance à oublier, c'est qu'il pourrait déjà faire des efforts lui même pour améliorer les choses ...

Mais c'est tellement facile de jeter la pierre aux grandes institutions pour se déculpabiliser ...

:baille:
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime

@Aratorn : ces manifestations là existent également
Ces manifestations là existent, et je les trouve hautement plus importantes et constructives que des manifestations contre des représentants démocratiquement élus.

<Message Subliminal : Les gouvernants de la Corée du Nord sont des fous furieux...>
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Tiens, c'est marrant, mais pour moi, même si l'on manifeste, on a le droit d'avoir un lit (et la télé, par la même occasion), et manifester est déjà un engagement :baille:

@Aratorn : ces manifestations là existent également
Oui et une fois qu'il y aura moins d'impots, moins de taxe, on trouvera l'eau trop chère, l'énergie trop chère, l'éducation trop chère, la vie trop injuste, la maison de son voisin plus jolie, le chien de la voisine plus beau que le sien, bref y aura toujours quelque chose qui déplait ...

On ne trouve que de la satisfaction à se plaindre et à réclamer, sans quoi la satisfaction n'aurait pas de sens à proprement parler ... :baille:
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen
Un truc que j'aimerais savoir, c'est où est-il écrit que le monde doit être juste et équitable ...
Ah.

Si tout le monde raisonnait comme toi, Lancy, on vivrait dans un immobilisme à la Brejnev des plus passionnants. :baille:

Aratorn, pour te répondre, je dirais que la seule façon pour un peuple de se faire entendre est de faire parler son propre gouvernement en son nom. Manifester contre un tel ou un tel est inutile si on ne fait pas comprendre le message à ses dirigeants, qui, eux, ont une influence politique dans le monde.

La manifestation est devenu le seul moyen pour le peuple de se faire entendre.
Citation :
On vit en démocratie,
je pensais qu'on etais en republique

je suis daccord un peu avec lancy generalement les gens qui vont a ce genre de manif,ne sont pas vraiment a plaindre ,generalement issues de la bourgeoisie,les vrais concernés n'ont pas trop les moyens d'y aller
Citation :
Provient du message de arthano
premiere phrase du g8: alors commnet on les "encules cette annees!!!"
Cette phrase est un troll, le sujet initial tel qu'il est présenté en est un aussi. Je vous suggère donc de faire attention à la manière dont vous exprimez vos propos.
Je laisse toutefois le fil ouvert parce que je veux croire qu'un débat intéressant pourrait en naître.

P.S.: j'ai arrêté de lire vos messages après le dixième k.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
J'irai
maman ? l'habites où ? on co-voiture ?
parce que... je ne suis pas "issue de la bourgeoisie"
rooh aarmedian ? tu généralise un chouilla là non ?
Salut Xeen

J'habite pas loin, en Suisse, et j'ai un point de chute sur Evian si jamais je suis bloqué (bon, c'est une vieille bicoque dont les travaux vont commencer ce mois-ci)

A première vue, le gros de la chose va se passer entre Genève et Annemasse (c'est à dire à une cinquantaine de kilomètres d'Evian).
Citation :
Provient du message de aarmediann
je pensais qu'on etais en republique

je suis daccord un peu avec lancy generalement les gens qui vont a ce genre de manif,ne sont pas vraiment a plaindre ,generalement issues de la bourgeoisie,les vrais concernés n'ont pas trop les moyens d'y aller
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que, n'étant pas concernés, on doit se désintéresser.

Dites, vous avez vu Amen de Costa-Gravas ?


(je veux mon point Godwin )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés