JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 817 (sites) | 1455 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Bon maintnant que le probleme est resolu, j'en profite pour faire un petit HS, meme si ca concerne bien la RAM (plutot que de refaire un fil pour ca).

Moi aussi je cherche a acquerir 256 voire 512Mo de DDR.
Ma carte ne supporte que du 266Mhz au max () mais quand je cherche sur le net pour les prix, je ne trouve que les "appelations" PC2100 etc...

Or quel PC#### correspond a du 266 ? [€dit : nan c'est bon en fait j'ai trouvé c'est bien du 2100 qui fait 266]

Et que pensez vous du prix ? Faut il attendre encore un peu avant d'acheter ou les prix vont ils stagner ?

[€dit bis : et peut on m'expliquer la difference entre :
SAMSUNG DIMM 256Mo PC2100 (266Mhz)
et
Samsung SO-DIMM DDR 256 Mo

Sachant que le DIMM vaut 45€ et la SO-DIMM 89€ !!!
Lien direct vers le message - Vieux
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
[€dit bis : et peut on m'expliquer la difference entre :
SAMSUNG DIMM 256Mo PC2100 (266Mhz)
et
Samsung SO-DIMM DDR 256 Mo

Sachant que le DIMM vaut 45€ et la SO-DIMM 89€ !!!
La SO-DIMM, si je ne m'abuse, ce sont des barrettes plus petites pour les portables.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

PC 2100 = 266 (133*2)
PC 2700 = 332 (166*2)

ect..
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Tient au passage, je voulais savoir si il etait risquer de prendre de la memoire generique? Car certaine barrete de 512 en PC2100 vont jusqu'a 300 euro, alors que j'en trouve jusqu'a 50 euro en generique...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Re: RAM
Citation:
Provient du message de Jean Chretien
Bonjour
J'ai un petit soucis
J'aimerai augmenter ma RAM car je n'ai que 256 MO
Le problème est que je ne sais pas si c'est 256 MO sont de la DDR ,SDR ou autres et de plus je ne sais pas ce que ma carte mère peut supporter comme type de RAM.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou je peux trouver ces renseignement je lui en serai très reconnaissant
Merci d'avance

Ps : Si quelqu'un sait j aimerai aussi savoir comment augmenter la mémoire virtuelle sous Windows ME
Si tu as windows ME avec 256 Mo de ram ça ne sert a rien d'augmenter.

Si tu as des probleme de vitesse sous winME c'est normal et c'est pas en augmentant la ram que ça ira mieux ... un conseil change d'os ... celui la c'est de la bouse.

Mon conseil : Win 98 SE ou Win 2000 pro ! les autres c'est de la bouse !
tanator
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
Tient au passage, je voulais savoir si il etait risquer de prendre de la memoire generique? Car certaine barrete de 512 en PC2100 vont jusqu'a 300 euro, alors que j'en trouve jusqu'a 50 euro en generique...
non j'en aie une générique acheter chez les chinois a coter de surcouf rien a redire
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
ne prend pas de risque, achette de la arque, si bc d'argent, de la corsaire sinon, cherche moins cher, mais evite le generique source de bc de prob (ou de ralentissement)
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu ne gardes que la barrette de ram générique normalement ça passe. Maintenant, il y a des niveaux de génériques (certains sont meilleurs que d'autres). Donc il faut tout de même essayer de te renseigner avant dessus.
Par contre, si c'est pour ajouter à de la ram déjà existante, ne le fait pas : avec la DDR les chances d'incompatibilité entres les marques et non marques sont très élevées (et donc risques de gros plantages).
Mécréant
Alpha & Oméga

Le prix de la SR-RAM augmente en ce moment, la SD est parfois plus chère que la DD-RAM, donc si tu dois investir vas y vite. Si tes moyens te le permettent essaye de prendre au moins 256. C'est triste à dire mais de la RAM on en a rarement trop.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Euhhh, merci bien, mais je choisis quelle reponses ?

Bon, on va dire que les problemes cites par Sgt Roger sont du au fait que ca ete mis avec une autre marque, enfin j'espere

Bon, alors si je prend 2 barrettes de 512 Mo meme "non marque" ca devrait aller?
Je pensais prendre celle ci, elle est note de 9/10 par les utilisateurs. Ca devrait etre bon non, vu que j'ai un PC monter et une carte mere MSI?
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:

Bon, on va dire que les problemes cites par Sgt Roger sont du au fait que ca ete mis avec une autre marque, enfin j'espere

Bon, alors si je prend 2 barrettes de 512 Mo meme "non marque" ca devrait aller?
Je pensais prendre celle ci, elle est note de 9/10 par les utilisateurs. Ca devrait etre bon non, vu que j'ai un PC monter et une carte mere MSI?
Moi j'ai pris deux même comme ça et je n'ai aucun problèmes ...Donc vas y...

Damon qui a...
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:

hum.. moi je v te donner une adresse de forum, qui eux vont bien t'expliquer le tout est pourquoi de la chose du comment

http://www.presence-pc.com/sqlforum/...g=overclex.inc

(je préfère ne pas te donner l'adresse du forum de hardware. fr , chaque fois que je poser une question, c t des truc du genre, bah c plus cher, tu auras de la marque ect.; bref rien d'intéressant..)

voila donc tu cherche qlq post qui explique les raisons de choisir de la marque (bon y'en a plein alors je te donne le forum au complet)

voila
Jean Chretien
Roi / Reine

Grace au logiciel cite plus haut j ai regarde ma RAM en fait c'est semble t-il de la RDRAM

Logical/Chipset Memory Banks
Bank 0 Setting : 128MB RDRAM 9-1-1-1R 7-1-1-1W 8/9CL
Bank 1 Setting : 128MB RDRAM 9-1-1-1R 7-1-1-1W 8/9CL

Quelqu un pourrait t 'il me conseiller une marque a acheter ainsi que la frequence a pendre

Merci d'avance
AstharoZ
Alpha & Oméga

Re: Re: RAM
Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Mon conseil : Win 98 SE ou Win 2000 pro ! les autres c'est de la bouse !
clair Xp c'est de la daube ! depuis ke je l'ai ca arrete pas de planter ..
Aden
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: RAM
Citation:
Provient du message de Harmal
clair Xp c'est de la daube ! depuis ke je l'ai ca arrete pas de planter ..
T'es sur que c'est xp qui te fait planté ? Peut être que c'est le virus que t'as chopé qui était là depuis quelques temps et qui s'est réveillé ces jours ci pour tout te bousiller ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > RAM

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite