JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1267 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Non mais ok, moi ossi sur ce point en tout cas je suis pas du tout d'accord avec panda, les profs ont d'autres choses a faire que de privilegies les filles en notations je pense, tt du moins je n'ai jamais remarqué cela.
mais il n'en reste pas moins le probleme des bareme en sport, et j'att que xeen réponde a ma kestion la dssus

[Edite HS]
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Pour un examen national, ou du moins avec anonymat des copies, c'est vrai. Pour les devoirs faits en classe et donc sans anonymat, c'est pas toujours vrai. Certains profs vont avoir un jugement différent selon que l'élève est un garçon ou une fille.
Les salauds........ils couchent avec les eleves filles, j en etais sur
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Les salauds........ils couchent avec les eleves filles, j en etais sur
Non, pas forcément Mais je connaissais certains profs de mon lycée qui avantageaient les filles dans la notation (ce qui est illégal au passage...), et d'autres qui avantageaient les garçons (tout aussi illégal ).
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Ah ?? Donc parce que quelqu un est eduque differemment ( je parle bien education, et non d etudes ), il doit etre moins paye a poste equivalent ??
Magnifique ......je crois que si j etais une femme, j aurais largement de quoi gueuler.
Tu reduit de maniere ridicule et malhonnete ce que je dis: bref tu deforme totalement mes propos dans le sens simpliste qui t'arrange.

Citation:
Donc c'est bien ce que j'avais compris On a tendance à conditionner les enfants en fonction de leur sexe : un garçon se doit d'être fort et viril, une fille se doit d'être sensible.
Vi c'est ca en gros. Petite histoire perso illustrant tout ca, y'a fort longtemps un copain de classe, au demeurant tres gentil, s'est mis a faire du theatre . Il a ete pris a partit peu de temps apres par des camarades de classe. Le meneur : " ha la tafiole il fait du theatre , pede va " Mon copain :" oui mais je fais aussi du kick boxing . Je vais te peter la tete " Ce qu'il fit .Aucun autre camarade de classe ne l'a embete

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
et qu'enfin a posts equivalent l'ecart salaire homme femme doit etre bien moindre
Ce cet ecart annonce de 20% vient de mouvements comme les chiennes de garde qui se basent sur "des etudes tres serieuses" que personne a jamais vu, bref a bien y regarder c'est au minimum soumis a caution . Dans le secteur publique les traitements sont egaux , et bcp de monde travaille pour l'Etat : si c'est une moyenne le salaire des femmes dans le prive doit etre bien bas !

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Tu ne peux pas prouver que tu as raison, mais moi je peux prouver que tu as tord sur un point au moins.Tu dis que les profs ont tendances à corriger distinctement les copies selon le sexe, ce qui avantagerait les filles.

C'est faux.

Au Québec, les examens ont généralement plus de 70% des questions à choix multiples.

Lors des examens ministériels de fin d'année, les copies sont anonymes (seul un code unique paraît) et ils sont aussi en grande partie à choix multiples.

Or, les filles réussissent mieux.

Ton argument qui affirme que les filles ne sont pas meilleures à l'école, mais que la correction les avantage ne tient donc pas.

Mes sources ? Commande un examen au Ministère de l'Éducation du Québec.

Desole mais je ne parlais que pour la France, le seul systeme que je connaisse. Les resultats aux examens ne sont pas le seul parametre. Je pensais aussi a tout ce qui a lieu a l'oral, mais egalement avec l'apprentissage ou un prof va prendre plus les gants, va etre plus patient avec une fille lui donnant ainsi de meilleures chances de comprendre et reussir. Un garcon dans l'esprit de bcp de profs doit comprendre plus vite/ se debrouiller par lui meme , d'ou moins de patience moins d'efforts pour expliquer a un homme.

Pour ce qui est de femmes meilleures a l'ecole, malgre ce que j'esplique precedemment ca peut etre vrai, j'en doute mais pq pas. Seulement l'ecole c'est un systeme bien different et bien moins protecteur pour les femmes que le monde professionnel qui n'est protecteur pour personne.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

ce que j'en pense, c'est qu'il n'y aura jamais de 50-50/égalité/parité ( comme dans qui veut gagner des Millions, dis donc ) dans la société actuelle.
On peut s'en approcher, certes, mais jamais l'atteindre. De plus, il y aura toujours l'un des deux "camps" qui tentera de "dominer" l'autre... c'est le propre de l'Homme d'en vouloir toujours plus, à vouloir être 'en haut'... On changera pas le genre Humain avec des lois ( "H" pour désigner homme+femme, rappel*).

L'homme a des défauts ainsi que des qualités, la femme a des défauts ainsi que des qualités. Hors ce sont pas forcément les même : D'un point de vue Biologique ( je dirais même au niveau de l'expression des gènes ! ) l'homme a d'avantage de masse musculaire ( en général ) et un corps plus adapté à l'effort "brut" qu'une femme ( sauf si celle-ci prend des stéroïdes et autre produit dopant ^^ ).

Mais bon, on s'éloigne du sujet, donc je reviens sur le sujet..

Oui, en ce moment il y a comme un "effet de mode" sur le mouvement féministe.. ( pub / film / média ).
Mais comme dit plus haut, dans la vie de tout les jours, ça se voit pas vraiment.
Je trouve donc, le message initial trop alarmiste ^^

quoiqu'il en soit, l'homme et la femme sont complémentaires, là est la clef ^^
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Pour un examen national, ou du moins avec anonymat des copies, c'est vrai. Pour les devoirs faits en classe et donc sans anonymat, c'est pas toujours vrai. Certains profs vont avoir un jugement différent selon que l'élève est un garçon ou une fille.
Tu te fous de ma gueule, là ? Je te dis qu'au Québec, les notes sont pas données à la tête du client.

Examens du ministère : 50% de la note de L'ANNÉE.

Devoirs faits en classe et autres conneries : 10% de chaque étape le plus souvent (ils représentent donc 5% de la note finale).

Ok ok Panda, donc au Québec, les filles réussissent mieux à l'école, mais peut-être pas en France ?

T'as raison ! Les Français sont tellement différents des Québécois que ça m'étonnerait carrément !

Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Tu te fous de ma gueule, là ? Je te dis qu'au Québec, les notes sont pas données à la tête du client.

Examens du ministère : 50% de la note de L'ANNÉE.

Devoirs faits en classe et autres conneries : 10% de chaque étape le plus souvent (ils représentent donc 5% de la note finale).

Ok ok Panda, donc au Québec, les filles réussissent mieux à l'école, mais peut-être pas en France ?

T'as raison ! Les Français sont tellement différents des Québécois que ça m'étonnerait carrément !

Ho ! Calmos, hein. J'aime pas trop qu'on s'adresse à moi sur ce ton.

En France, les notes ne sont pas censées être données à la tête du client. Dans les faits, pour les examens/devoirs faits sans anonymat, faut bien avouer qu'on peut se poser des questions parfois... (cf les exemples donnés par Panda)
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Donc on est bien d'accord que les filles réussissent mieux à l'école et ce avec ou sans s'acoquiner les profs ?
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Donc on est bien d'accord que les filles réussissent mieux à l'école et ce avec ou sans s'acoquiner les profs ?
C'est ce qui ressort des statistiques générales... Mais honnêtement je ne pense pas que le fait d'être une fille ou un mec aie vraiment une influence sur les résultats
FautVoir
Alpha & Oméga

En fait, ce qu'on apprend de plus intéressant, sur ce thread, c'est que beaucoup de joliens avec des avatars masculins sont en fait... des nanas ! Ben oui : tous ces boulets qui se vantent à longueur de temps d'être des fainéants, de glander, de jouer au lieu de faire leurs devoirs, de ne pas vouloir entrer dans le "moule" de la vie active, qui ouiouinent tant et plus, sortent des "ça me saoûle" tous les jours, pleurnichent dès qu'il y a 2 lignes en anglais sur un post, sont incapables de taper 3 mots dans Google pour trouver tout seuls un lien, font un caca nerveux parce que leur père leur a fait remarquer qu'à 19 ans ils pourraient au moins se trouver un job d'été pour se payer leurs vacances... ça peut pas être des garçons voyons ! Les garçons, c'est élevé dans l'idée de résister au stress, d'être productif, compétitif, bosseur.... Non non, c'est forcément des filles. CQFD.

Allez, finalement, il est plutôt drôle, ce thread.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Big snip
Allez, finalement, il est plutôt drôle, ce thread.
Excellent faut voir

Sinon oui, c etait plutot drole avec le recul, quoi que sur le coup j ai plutot ris jaune
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Sakuragi
Alpha & Oméga

J'aimerais revenir sur un truc qui me fait un petit peu rire,
En France les femmes gagnent 20% d'argent en moins par rapports aux hommes.
Mais dans ces statistiques, il y a aucune comparaison suivant la profession c'est sur la globalité, par exemple il y a plus de femmes de menages que d'homme de menage ou y'a plus d'hotesse de l'air femme que homme ...
Ces statistique ne tenant pas compte de la profession n'ont aucune valeur pour dire que les femmes sont 20% moins payé que les hommes.
Simplement certaines profession dite feminine sont certainement sous-payé (aide-menage,infirmiere...)
Pour moi il n'y a aucune inégalité niveau salaire pour le meme travail quand une femme repond par exemple une annonce ANPE ,je pense pas qu'elle se dit :tiens c'est payé 10000F par mois ,faut que j'enleve 20% pour avoir mon salaire
Cette histoire de 20% a été inventé juste pour appuyer que la femme n'est pas l'egale de l'homme et pour donner un argument de plus au féministe.
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarkan Soupolait
Pour moi il n'y a aucune inégalité niveau salaire pour le meme travail quand une femme repond par exemple une annonce ANPE ,je pense pas qu'elle se dit :tiens c'est payé 10000F par mois ,faut que j'enleve 20% pour avoir mon salaire
Cette histoire de 20% a été inventé juste pour appuyer que la femme n'est pas l'egale de l'homme et pour donner un argument de plus au féministe.
Ces 20% correspondent aux disparités entre cadres et cadres sup.

Pour les autres... tous les smicards, hommes ou femmes, sont payés avec le même lance-gaule.

Pour le reste, je suis une femme et... non, rien...
Noenga
Alpha & Oméga

Note aussi que les femmes sont souvent employées pour bosser à temps partiel dans le privé. Donc une personne qui bosse 30 heures sera payée 30 heures, alors que quelqu'un qui bosse à plein temps, soit 35 heures, sera payé 39 heures... Ce qui, à l'arrivée, fait une belle petite différence de salaire
Sakuragi
Alpha & Oméga

j'ai vu nulle part que c'etait entre cadre et cadre sup et meme si ça l'etait c'est pas du tout représentatif de la France..
edit: j'ai verifié c'est 27% de difference sur la globalité des professions.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite