L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Mais ... vous n'en demandez pas beaucoup vous aussi ?
Nous les femmes, devons rester sensible sans être chialeuse ... tendre et douce mais en ayant du caractère... travailler pour ramener des sous mais en meme temps faire le ménage, la bouffe et s'occuper des gosses... savoir etre forte pour soutenir le conjoint et en meme temps ne pas s'imposer comme femme-matrone...
Tu as oublié "s'habiller méga-sexy avant (pour le séduire) puis comme une nonne après (sinon, t'es une allumeuse)".
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Mais ... vous n'en demandez pas beaucoup vous aussi ?
Nous les femmes, devons rester sensible sans être chialeuse ... tendre et douce mais en ayant du caractère... travailler pour ramener des sous mais en meme temps faire le ménage, la bouffe et s'occuper des gosses... savoir etre forte pour soutenir le conjoint et en meme temps ne pas s'imposer comme femme-matrone...
Ne generalise pas STP ......... je ne supporterais pas les generalites dans un sens ( celui de panda ) ni dans l autre ( celui ci )

Par contre il est vachement exigeant Rahan avec toi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ne generalise pas STP ......... je ne supporterais pas les generalites dans un sens ( celui de panda ) ni dans l autre ( celui ci )

Par contre il est vachement exigeant Rahan avec toi
nan je ne généralise pas surtout pas avec toi car je connais ta facon de penser à ce sujet


Et non il n'est pas si exigeant, car je généralisais

FautVoir : oui ! bon point ! S'habiller sexy pour vous mais pas dans la rue !! (généralisation inside !) -- cf ce thread sur les minijupes et les réactions des hommes. --
Citation :
Provient du message de Lilandrea

L'égalité de la femme dans le travail? qué ?
Tous les jours je la rencontre l'inégalité au boulot.
Quand je me présente comme technicienne informatique je fais pas crédible.
Je me suis présentée à un entretien d'embauche y'a un an pour tech info précisément. J'avais tous les requis, niveau d'études, bilingue anglais, connaissances techniques, tout.
Mais je n'ai pas eu le poste.
J'ai rappelé le gars un peu colère, pour demander la raison.
Il m'a dit à peu près texto "Mademoiselle, vous avez en effet toutes les compétences requises, mais je ne peux vous embaucher, car une femme en informatique ce n'est pas crédible".
Dans le monde de l'informatique c'est malheureusement extremement fréquent.

Il y a un an ou deux je faisais un stage dans un boite d'info a un poste d'aide en ligne, et l'une des personne les plus compétente avait le malheur d'etre une femme.

Et bien plusieurs fois par jours ses interlocuteurs demandaient un autres opérateurs parce que recevoir des conseils d'une femme sur ce sujet ce n'est pas serieux.

Et que ce soit un homme ou une femme au bout du fil d'ailleurs, les remarques devenant meme pire en cas d'assistance a domicile.
Il y a des exceptions et l'informatique en fait partie,
l'image de la secretaire tappotant sur son clavier n'a pas aidé les femmes dans l'informatique même si elles sont compétentes,c'est comme une femme mecanicien ca parait peux credible mais heureusement ca existe et elles sont autant competente que les hommes.
Moi mon reve c'est d'etre hotesse de l'air mais je pense pas etre bien crédible en me presentant pour un poste
Tout ca ce sont des préjugés comme par exemple un coiffeur homme est forcément un gaye et autre une danseuse 'exotique' est forcément une salope...


ps:Lilandrea je te prend au bras de fer
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Moi mon reve c'est d'etre hotesse de l'air mais je pense pas etre bien crédible en me presentant pour un poste
Ca s'appelle stewart.
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait

Moi mon reve c'est d'etre hotesse de l'air

Toute ma viiiiiiie j'ai revééééééééé d'etre une hotesse de l'air ..
Toute ma vie .. j'ai revé.. d'avoir .. d'avoir .. les fesses en l'air !!!


C'est pas de moi hein

Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait

ps:Lilandrea je te prend au bras de fer
Wééé !!
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Comment etre protecteur mais pas macho ... Jaloux sans être possessif... tendre sans être une lopette ... Fort et faible à la fois..
Cool, c'est mon portrait craché.
ok, alors je sens que ma princesse va être heureuse.



Citation :
Mais ... vous n'en demandez pas beaucoup vous aussi ?
Personnellement si.
Mais pas vraiment ce que tu détailles après sauf le "douce mais avec du caractère"
Citation :
Provient du message de Mercredi

Pour en revenir aux points particuliers : oui la différence de salaire entre hommes et femmes à postes équivalents existe toujours même si elle tend à disparaître ( et par exemple). Oui les filles réussissent en règle générale mieux à l'école que les garçons, mais sont souvent écartées des filières les plus prestigieuses au cours des études supérieures (soit parce qu'on ne les incite pas à les suivre, soit parce qu'elles ont été conditionnées à penser que de toutes façons elles y réussiraient moins bien que les garçons : un peu de lecture).
Merci d'apporter de l'eau a mon moulins, sur tes documents qu'aprend on ? que les 27% avances sont un revenu rapporte au mois et avant impot, sans compter le nombre d'heures travaille ni les periodes d'inactivite !!!!
les etudes de l insee expliquent cette difference en grande partie parceque les femmes choississent bcp plus le temps partiel, sont (etaient) moins qualifiees, ont plus de periodes de chomage et chose ignoble qui doit choquer les feministes : font des enfants (zut ca fait baisser les revenus)

En comparant un cadre sup qui bosse 70h/sem pour 10k€/mois et une femme employee a temps partiel 25h/sem pour 800€/mois on trouve des differences de revenu avant impot (ba oui le cadre sup celibataire il va faire peter la moitie de son salaire en impots, pas grave ca compte pas) de 1250%, pauvres femmes, je crie: DICRIMINATION ,

Sur ton 2 eme document les readcteurs admettent eux meme l'extreme difficulte d'avoir des donnes objectives et comparables,
sur les salaries a temps complet en 97 ils reconnaissent un ecart de 11% entre homme et femmes dont dixit seulement " la moitie peut s'interpreter en terme de discrimination raciale" : bref salarie a temps complet une femme gagne 5,5% de moins en moyenne .Entre des jeunes diplomes ca doit pas etre loin de 0 l'ecart diminuant de generation en generation.

A titre d'exemple lorsque le service militaire exitait encore les femmes entrant dans la vie prof gagnait nettement plus que les hommes : ceux ci avaient une annnee d'inactivite et une annee de perte d'xp professionnelle dans les dents.

Puis franchement prennons un exemple : un emploi de comptable est propose, une femme est choisie, elle fait son boulot, le patron de la boite va il la trouver pour lui dire :" finalement le salaire propose de 20K€/an je vous le reduit a 18K€ parceque vous etes une femme... ?"
Pour l'avancement la femme qui est meilleure que son collegue homme le patron va les convoquer:" bon madame vous ete plus performante mais comme vous etes une femme et que je peux pas trop vous payer (faut pas faire mentir les journaux tv) je vais prendre ce bon-a-pas-grand-chose-d'Albert pour le poste de chef de service, merci"



Citation :
Provient du message de Carolyne

Je ne sais pas pour en France, mais ici au Québec, beaucoup de femmes se battent pour l'équité salariale

Pour le même travail rendu et le même poste au sein de la fonction publique, la femme est moins rénumérée que l'homme.
En France c'est vraiment pas le cas, les salaires ds la fction publique sont rigoureusement identiques. Et les femmes ont toutes les facilites qu'une societe evolue doit offrir pour ce qui est de la maternite.


Citation :
Provient du message de Æye...Doll
L'egalité en droit en france n'est plus a faire, elle est.
hormis dans les cités et chez les pratiquants musulmans ou les lois internes passent avant les lois de la republique
Une amie bien informee et de confiance m'a dit qu'au Maroc la valeur(sic) d'une femme s'exprimait en tetes de chameaux...


Citation :
Provient du message de FautVoir

LES HOMMES SONT PLUS MUSCLES QUE LES FEMMES !

Même question qu'à Panda, qui a préféré ne pas y répondre : tu bosses depuis combien de temps, et dans quelle branche ? Parce que pour sortir de telles inepties, il faut n'avoir jamais mis les pieds dans une boîte de sa vie (oh allez, tiens : je t'accorde un stage d'été dans la boîte où bosse maman).
Ba et les hommes ont aussi un plus gros cerveau (14% de matiere grise en plus en moyenne ,soit qq centaines de grammes : ca explique pas pr moitie les 27% de difference de remuneration ? (PS je plaisante ))

Pour ma fonction c'est personnel (psssttt top secret ), mais pendant mes etudes j'ai bcp bourlingue et fait pas mal de boulots et stages dans bcp de milieux, du plaisant, au tres deplaisant...


Citation :
Provient du message de LoneCat

Nous avons une conjugaison de phénomènes assez tristes pour un pays comme le notre:

- à poste égal les femmes sont moins payées
- à formation et compétence égales, les postes de pouvoir sont trustés par des hommes
- à qualification égale, les femmes sont plus touchées par le chomage
- à formation équivalente, les femmes nouvellement diplomées sont moins facilement embauchées que les hommes
C'est des prejuges que de croire que ces differences -largement exageres generalement- s'expliquent par de la discimination sexuelle (cf etudes de l'insee)

Citation :
Quand un métier se féminise, ce n'est pas un progrès mais le signe qu'il se dévalorise socialement. Le temps partiel est souvent imposée aux femmes. On peut rajouter des tonnes d'exemple.
LOL la magistrature c'est devalorise ?? pourtant si t'es pas une femme et que papa est pas president de cour d'appel tu va te faire bananer a l'Oral a 99% de chances
Le temps partiel est impose ?? t'imagine une annonce, une femme se presente : "tres bien madame vos convenez parfaitement cependant comme vous etes une femme je peux vous proposer qu'un temps partiel de 20H, il neme restera plus
qu'a trouve qqn d'autre pour faire 20H de plus comme ca je pairais plus cher avec 2 temps partiels qu'avec 1 temps complet "

Citation :
Si les Chiennes de Garde ont créé leur mouvement, c'est plus une conséquence de la dégradation de la situation des femmes et de la place que notre société leur réserve qu'une renaissance du MLF, mais il est tellement plus facile de les caricaturer et de ne surtout pas essayer de comprendre de quoi elles parlent.
Non c'est simplement un contrecoup, les femmes etaient par le passe moins bien traitees, maintenant elles ont l'egalite mais du coup reclament un meilleur traitement que les hommes : phenomene du balancier qu'on retrouve partout

Citation :
Le déballage de lieux communs qui agrémente ce fil est parfaitement représentatif de l'air du temps en France. Sinon, pour ce qui est des études, il est prouvé depuis longtemps que les filles les réussissent mieux. A tel point qu'on envisage des cours de rattrapage spécifiques pour les garçons.
pipeau les hommes reussissent mieux dans les matieres scientifiques, et manque de bol en France les matieres scientifiques sont celles privilegiees pour selectionner l'elite : csq plus de mecs recus en classes prepa


Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
Sous prétexte qu'une partie de la population a pas eu les meme droits qu'une autre a un moment de l'hitoire, on lui accorde plus aujourd'hui. On fait de l'innégalité, pour paraitre faire de l'égalité.

Désolé, mesdames, mes les droits (et devoirs) de la femme, c'est ceux de l'Homme (avec un grand h, comme le fait remarquer Z, avec un grand z) " @Deull
Tres juste. Et puisc'est vrai on parle droits, droits, tels des gamins capricieux, c'est oublier que chaque droit est aussi inherent a une reponsabilite et correspond a un devoir . Mais forcement la les " droits" sont moins attirants du coup


Citation :
Provient du message de Keelala

Le salaire médian des hommes, supérieur de 11 % à celui des femmes, au milieu des années 70, l’est de 16 % en 1992.
Et 11% selon l'insee tjs explicable pour moitie en 97, il "resterait" 5,5% de veritable "discrimination"

Citation :
Cet accroissement de l’écart salarial entre les hommes et les femmes s’explique par les caractéristiques des premiers emplois occupés
C'est ce que je me borne a expliquer les femmes (faussement) "meilleures" a l'ecole, sont moins adaptees au monde professionnel, resultat des emplois avec moins de resp, moins bien payes.

Citation :
En particulier, les femmes sont très concernées par le temps partiel
Qu'on est pas la mauvaise fois de pretendre que c'est involontaire si les femmes ont des emplois partiels (c'est quand meme la plus part du temps choisi)

Citation :
Ainsi, le premier décile de la distribution des salaires des hommes, supérieur de 22 % à celui des femmes en 1976, est près de 45 % supérieur en 1992
Tu sort une phrase de son contexte parcequ'elle est plaisante seule : manque de bol elle ne veut plus rien dire. Comme je l'ai explique plus haut on arrivea de pareils ecarts parcequ'on compare les revenus avants impots, sans prendre en compte le poste occupe, les heures travaillee, etc ( le cadre qui bosse comme un ouf et qui a gagne sur 5 ans 45% de plus qu'une femme, employee, a temps partiel avec 1 annee d'inactivite sur 5 : ca ne me choque pas)

Les chiennes de gardes plutot que de sortir des chiffres aussi pipeautes n'auraient elles pas du etre plus honnete en comparant par exemple le revenu horaire, sans inactivite apres impot ?
Oui mais seulement la une difference de 0,5% (injuste certes mais minime) ca n'aurrait pas ete aussi "vendeur"...
Citation :
Provient du message de Lilandrea
L'égalité de la femme dans le travail? qué ?
Tous les jours je la rencontre l'inégalité au boulot.
Quand je me présente comme technicienne informatique je fais pas crédible.
Je me suis présentée à un entretien d'embauche y'a un an pour tech info précisément. J'avais tous les requis, niveau d'études, bilingue anglais, connaissances techniques, tout.
Mais je n'ai pas eu le poste.
J'ai rappelé le gars un peu colère, pour demander la raison.
Il m'a dit à peu près texto "Mademoiselle, vous avez en effet toutes les compétences requises, mais je ne peux vous embaucher, car une femme en informatique ce n'est pas crédible".

Deux, trois, quatre fois par semaine je me fais rembarrer au téléphone parce que selon les clients, je suis une femme donc je n'y connais rien en technique.
Je pense que d'une il ne faut pas trop chercher a trouver des excuses faciles et de deux c'est le monde du travail qui est comme ca : injuste sadique, mais avec tout le monde.

T'a des pb parceque t'es une femme ? mais t'aurais les meme remarque si tu etais jeune " c'est pas un gamin qui va me donner des conseils ! Monsieur c'est vous qui appelez, visiblement c'est que vous n'arivez pas a vous en sortir seul..."
Si tu avait l'air trop jeune , si tu etais un mec avec une petite voix, si tu es trop chetif physiquement dans certains jobs, si si etc.

Il faut s'adapte a son boulot, montrer ses competances et surtout savoir se faire entendre et respecter. J'ai bosse dans la vente et le conseil c'etait le meme pb au depart : trop jeune on t'envoi peter sans meme t'ecouter. Apres tu apprends a etre, je dirais "arrogant", tres decide, un peu brutal meme et ca passe bcp mieux.

Citation :
Provient du message de Lilandrea
Même FautVoir s'y met oui mais je suis pas une fille normale c'est pour ca ...

Elladan Tu sors et tu pars loin loin !!!


Bon ... Saraelounet, j'ai du mal à voir ou tu veux en venir ...

Les femmes en veulent trop ou trop peu?
Tu ne sais pas doser comme il faut pour être l'homme idéal à ses yeux ?

Comment etre protecteur mais pas macho ... Jaloux sans être possessif... tendre sans être une lopette ... Fort et faible à la fois..

Oui on en demande beaucoup et la dose n'est pas facile à trouver... (le mien réussit bien )

Mais ... vous n'en demandez pas beaucoup vous aussi ?
Nous les femmes, devons rester sensible sans être chialeuse ... tendre et douce mais en ayant du caractère... travailler pour ramener des sous mais en meme temps faire le ménage, la bouffe et s'occuper des gosses... savoir etre forte pour soutenir le conjoint et en meme temps ne pas s'imposer comme femme-matrone...

Les efforts et les dosages sont à trouver des deux cotés tu ne penses pas ?
D'accord a 100%


Citation :
Provient du message de Rollback
"La femme, c'est l'arabe avec qui tu couches !"

Elle n'est pas de moi mais cette phrase résume assez bien ce que je pense de la situation française.

A bon entendeur...
Gniii ?
Panda, tu as raison

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Panda, tu as raison

Ciao,
LoneCat
panda !!! Avec un petit "p" !!

THE Panda, n'écrirais jamais ça !!

Sinon, pareil, panda. Tu as raison... oui, oui... :baille:

On te sors les études, les chiffres, etc... Mais nonon, tu refutes tout à coup de C'est pas vrai, d'abord !!

Ben ok, c'est pas vrai.
c'est vrai que les femmes ne sont pas tellement l'egale de l'homme , une preuve l'autre jour on ma sortit sa:
"une femme qui couche avec plusieurs mecs est une sal*pe et un mec qui couche avec plusieurs femmes est un heros"
Citation :
Provient du message de -AnTéChRiSt-
"une femme qui couche avec plusieurs mecs est une sal*pe et un mec qui couche avec plusieurs femmes est un heros"
Ah, drôle de vision des choses...
Citation :
Provient du message de panda
Je pense que d'une il ne faut pas trop chercher a trouver des excuses faciles et de deux c'est le monde du travail qui est comme ca : injuste sadique, mais avec tout le monde.

T'a des pb parceque t'es une femme ? mais t'aurais les meme remarque si tu etais jeune " c'est pas un gamin qui va me donner des conseils ! Monsieur c'est vous qui appelez, visiblement c'est que vous n'arivez pas a vous en sortir seul..."
Si tu avait l'air trop jeune , si tu etais un mec avec une petite voix, si tu es trop chetif physiquement dans certains jobs, si si etc.

Il faut s'adapte a son boulot, montrer ses competances et surtout savoir se faire entendre et respecter. J'ai bosse dans la vente et le conseil c'etait le meme pb au depart : trop jeune on t'envoi peter sans meme t'ecouter. Apres tu apprends a etre, je dirais "arrogant", tres decide, un peu brutal meme et ca passe bcp mieux.

Je ne me cherche aucune excuse facile.

Ici on parle des femmes, pas des gamins, donc si tu voulais bien rester dans le sujet et pas faire un amalgame foireux (les jeunes ont moins d'expérience à cause de leur age, les femmes, y'a pas de raison logique => ta comparaison ploufplouf).

Je te ferai aussi remarquer que je n'ai pas demandé de conseil pour me faire entendre, je suis assez grande et j'ai une assez grande gueule pour ca.

Ce que je voulais faire c'est démontrer par un exemple concret l'injustice par rapport aux femmes dans le travail.
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Un peu bancales ces etudes et chiffres quand meme...
Bah, tu te plains auprès de l'INSEE... C'est pas moi qui les ai compilé...
Citation :
Provient du message de panda
[i]Merci d'apporter de l'eau a mon moulins, sur tes documents qu'aprend on ? que les 27% avances sont un revenu rapporte au mois et avant impot, sans compter le nombre d'heures travaille ni les periodes d'inactivite !!!!
les etudes de l insee expliquent cette difference en grande partie parceque les femmes choississent bcp plus le temps partiel, sont (etaient) moins qualifiees, ont plus de periodes de chomage et chose ignoble qui doit choquer les feministes : font des enfants (zut ca fait baisser les revenus)

En comparant un cadre sup qui bosse 70h/sem pour 10k€/mois et une femme employee a temps partiel 25h/sem pour 800€/mois on trouve des differences de revenu avant impot (ba oui le cadre sup celibataire il va faire peter la moitie de son salaire en impots, pas grave ca compte pas) de 1250%, pauvres femmes, je crie: DICRIMINATION ,
Evidemment, quand on compare des veaux et des cochons, on obtient des résultats abracadabrans.

Quand aux impôts, je te signale qu'à salaire et situation familiale et financière identique, que tu sois un homme ou une femme, tu paies la même chose !

Citation :
Sur ton 2 eme document les readcteurs admettent eux meme l'extreme difficulte d'avoir des donnes objectives et comparables,
sur les salaries a temps complet en 97 ils reconnaissent un ecart de 11% entre homme et femmes dont dixit seulement " la moitie peut s'interpreter en terme de discrimination raciale" : bref salarie a temps complet une femme gagne 5,5% de moins en moyenne .Entre des jeunes diplomes ca doit pas etre loin de 0 l'ecart diminuant de generation en generation.
Où les rédacteurs du 2ème document admettent ils "l'extrême difficulté" d'avoir des données objectives et comparables ??

De même d'où sors tu ta dernière affirmation (celle que j'ai mise en gras) ?

Quoiqu'il en soit, une étude quantitative te dit qu'il existe un écart salarial pour le travail en temps complet de 5.5 % entre les hommes et les femmes totalement inexpliqué (injuste ?) et ça ne te suffit pas pour admettre le scandale ? Qu'est ce qu'il te faut ?


Citation :
A titre d'exemple lorsque le service militaire exitait encore les femmes entrant dans la vie prof gagnait nettement plus que les hommes : ceux ci avaient une annnee d'inactivite et une annee de perte d'xp professionnelle dans les dents.
Oui mais comme l'étude le démontre, le fait que les femmes peuvent ensuite se retrouver en période d'inactivité comme la grossesse, dévalorise leur expérience. De ce fait, les hommes les rattrapent et les dépassent vite en salaire. Et on en revient à l'écart de 11% du salaire, dont 5.5% est totalement inexplicable (et donc discriminatoire).

Citation :
Puis franchement prennons un exemple : un emploi de comptable est propose, une femme est choisie, elle fait son boulot, le patron de la boite va il la trouver pour lui dire :" finalement le salaire propose de 20K€/an je vous le reduit a 18K€ parceque vous etes une femme... ?"
Pour l'avancement la femme qui est meilleure que son collegue homme le patron va les convoquer:" bon madame vous ete plus performante mais comme vous etes une femme et que je peux pas trop vous payer (faut pas faire mentir les journaux tv) je vais prendre ce bon-a-pas-grand-chose-d'Albert pour le poste de chef de service, merci"
Tu devrais écrire des romans.

Citation :
En France c'est vraiment pas le cas, les salaires ds la fction publique sont rigoureusement identiques. Et les femmes ont toutes les facilites qu'une societe evolue doit offrir pour ce qui est de la maternite.
Ca c'est de la belle théorie ! Tiens moi aussi je peux faire de la théorie : combien de femmes se font mettre dans un placard à leur retour de congé maternité, remplacée à leur premier poste par le remplaçant ? Ma théorie : plein !

Citation :
C'est des prejuges que de croire que ces differences -largement exageres generalement- s'expliquent par de la discimination sexuelle (cf etudes de l'insee)
Lorsqu'on compare les groupes homogènes, cette différence ne s'explique juste que pour moitié par la discrimination sexuelle, pas de quoi fouetter un chat, hein ?!

C'est toujours commode d'être du bon côté de la barrière.

Citation :
LOL la magistrature c'est devalorise ?? pourtant si t'es pas une femme et que papa est pas president de cour d'appel tu va te faire bananer a l'Oral a 99% de chances
Heuu il faut être une femme et avoir un père président de cour d'appel pour entrer dans la magistrature ? Mais alors le père est une mère c'est ça ? (rohh je plaisante!)

Je ne vais pas te demander des faits pour étayer tes dires, parce que je sens déjà poindre la réponse : "Moi je connais ! C'est donc vrai.".

Citation :
Le temps partiel est impose ?? t'imagine une annonce, une femme se presente : "tres bien madame vos convenez parfaitement cependant comme vous etes une femme je peux vous proposer qu'un temps partiel de 20H, il neme restera plus
qu'a trouve qqn d'autre pour faire 20H de plus comme ca je pairais plus cher avec 2 temps partiels qu'avec 1 temps complet "
Tu devrais vraiment écrire des romans !

Citation :
Non c'est simplement un contrecoup, les femmes etaient par le passe moins bien traitees, maintenant elles ont l'egalite mais du coup reclament un meilleur traitement que les hommes : phenomene du balancier qu'on retrouve partout
Encore une fois, le document de l'INSEE indique une différence discriminatoire de 5.5% entre les salaires masculins et féminins. Si tu appelles ça l'égalité, il est grand temps pour toi de revoir tes cours de math (boh je croyais que les gars étaient plus forts en math que les filles ? )

Citation :
Et 11% selon l'insee tjs explicable pour moitie en 97, il "resterait" 5,5% de veritable "discrimination"
Ah enfin ! Il a vu !

Citation :
Les chiennes de gardes plutot que de sortir des chiffres aussi pipeautes n'auraient elles pas du etre plus honnete en comparant par exemple le revenu horaire, sans inactivite apres impot ?
Oui mais seulement la une difference de 0,5% (injuste certes mais minime) ca n'aurrait pas ete aussi "vendeur"...
Ah non il lit bien mais il oublie vite. Comment as tu fait pour passer de 5.5% a 0.5% ?

Bah je laisse tomber. Pour moi, tu as gagné le grand prix JOL du sexisme 2003 ! Je ne te félicite pas.
Smile
mmm j'avoue ne pas avoir tout lu...

Mais peut-on comparer dans l'absolu une femme avec un homme ? On ne compare pas à la base ce qui n'est pas comparable...

La supériorité se retrouve que dans la tête des gens.

Je suis une femme mais en rien féministe, et pourtant je considère que je dois avoir les même droits qu'un autre "être humain..."

C'est ridicule de penser que les uns n'ont plus besoin des autres
Citation :
Provient du message de Keelala
panda !!! Avec un petit "p" !!

THE Panda, n'écrirais jamais ça !!

Sinon, pareil, panda. Tu as raison... oui, oui... :baille:

On te sors les études, les chiffres, etc... Mais nonon, tu refutes tout à coup de C'est pas vrai, d'abord !!

Ben ok, c'est pas vrai.
Mouhai mouhai et Keelala avec une toute petite tete ? (et c'est moderateur ? et ben tout ce perd ; pour rappel a ceux plein de mauvaise foi aux jeux de mots foireux "panda" n'est pas "panda Mac Keen", c'est a peu pres comme confondre "tomate" et "tomaZONGHLAJI". Et oui jai compris c'est votre dieu, votre maitre, bien, arretez de le repeter a chaque post merci )

On reconnait bien une nana pleine de mauvaise foi, pas d'arguments, incapable de dicuter sur le fond ca essai juste de s'affirmer sur la forme par des petites plaisanterie a 2 balles , style " non ca va t'as gagne , j'suis grand seigneur petit, j'veux pas te traumatiser en te montrant que t'as tors, j'pourrais le faire d'un claquement de doigt mais pff trop facile, j'ai pitie ..."

Sortir des chiffres dans tous les sens comme un perroquet c'est bien, les interpreter et les integrer a un raisonnement logique c'est mieux.


Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Un peu bancales ces etudes et chiffres quand meme...
Mon dieu pour toi une "etude" n 'est pas un monument sacre et intouchable , ce que tu va te prendre ...


Citation :
Provient du message de Lilandrea
Je ne me cherche aucune excuse facile.

Ici on parle des femmes, pas des gamins, donc si tu voulais bien rester dans le sujet et pas faire un amalgame foireux (les jeunes ont moins d'expérience à cause de leur age, les femmes, y'a pas de raison logique => ta comparaison ploufplouf).

Je te ferai aussi remarquer que je n'ai pas demandé de conseil pour me faire entendre, je suis assez grande et j'ai une assez grande gueule pour ca.

Ce que je voulais faire c'est démontrer par un exemple concret l'injustice par rapport aux femmes dans le travail.
Je me suis mal exprime, je voualsi dire que tout est pretexte a la discrimination dans le monde du travail, il n'y avait pas d'attaque perso de ma part.
Je prenanis l'exemple de qqn qui parait bcp plus jeune que son age (visage de gamin) qui a les competances mais qui est mal considere de prime abors et qui pourrait aussi ds ce cas se palindre de discrimination.
Pareil pour qqn qui a une sale tete ( = abrutit) , trop grand et maigre (=grand mou incapable), gros (= gros lard essoufle) etc etc
Un autre argument à réfuter :

Les femmes sont moins bonnes en sciences pures que les gars.

Je te cite un article publié par la chaire pour les femmes en sciences et génie au Québec de l'Université Laval.


« Ce texte est le premier d’une série consacrée à l’évolution de la présence des
femmes en sciences au Québec. »



L'article dit aussi que les femmes représentent 57% de la clientèle étudiante au Québec en premier cycle. Dans le domaine de la santé au deuxième cycle, elles forment 66% de la clientèle. Il reste beaucoup de domaines où elles sont en infériorité numérique, mais cela est dû, selon moi, à la lente évolution des mentalités (un fou est d'ailleurs allé fusiller une classe de génie parce que les femmes y étaient en majorité). La preuve, toujours selon l'article, le taux de croissance entre 1986 et 1996 en sciences pures et appliquées pour
l'ensemble des universités du Québec.
Matière ||| Premier cycle femmes / Premier cycle hommes ||| 2è F / 2è H ||| 3è F / 3è H
Bio : 18% vs 9% ||| 33 vs 14 ||| 59 vs 58
Maths : -22 vs -29 ||| 75 vs 35 ||| 84 vs 67
Physique : -20 vs -32 ||| 29 vs -6 ||| 867 vs 58

Dans seulement 4 cas sur 48, le taux de croissance des hommes était supérieur à celui des femmes.

La source : http://www.fsg.ulaval.ca/chaire-crsn...df/publi_1.pdf



On ne me fera pas croire que les femmes sont moins présentes en math, en physique,...




Maintenant, vous allez me dire que c'est pas le cas en France.

Croissance des emplois de chercheurs entre 1992 et 1999 :
Hommes : 16% dans le secteur public, 7% dans le privé
Femmes : 35% dans le secteur public, 32% dans le privé

Même article, 53,3% de femmes dans les professeurs et autres professions scientifiques.

http://www.recherche.gouv.fr/parite/.../chapitre1.pdf



Bref... :baille:

edit:
Tiens, je te vous cite un autre article... http://www.cyberpresse.ca/reseau/act...100147410.html

Les femmes se sont fait accuser d'être la cause des résultats scolaires décevants des garçons sur les bancs d'école... :baille:

« Les femmes sont très présentes à l'école et les filles réussissent mieux que les garçons. Il en a toujours été ainsi. Il faut chercher plus loin. »

Ça devient presque fatiguant de devoir te vous sortir étude par dessus étude...


Je t'invite aussi à lire ça : http://www.france.diplomatie.fr/labe...ampionnes.html

Que d'obstacles les femmes ont dû franchir pour qu'on leur reconnaisse le droit d'apprendre ! Pourtant, aujourd'hui gratifiées de meilleurs résultats scolaires, plus nombreuses que les hommes dans les universités, elles n'ont toujours pas la place qu'elles méritent dans la société. Les stéréotypes ont la vie dure...


Enfin plein de trucs quoi, t'as qu'à taper "femmes éducation résultats scolaires université salaire" sur google.
Citation :
Provient du message de panda
Sortir des chiffres dans tous les sens comme un perroquet c'est bien, les interpreter et les integrer a un raisonnement logique c'est mieux.


Excuses moi .....c etait trop cocasse

A defaut d avoir les 2, elle au moins a deja des chiffres
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Rollback
"La femme, c'est l'arabe avec qui tu couches !"

Elle n'est pas de moi mais cette phrase résume assez bien ce que je pense de la situation française.

A bon entendeur...

Hmmm Rollback, j'aime bien tes metaphores mais je trouve que celle la fait quand meme un peu raciste et je te conseil d'editer ton post
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés