JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 356 (sites) | 785 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Alhazred
Alpha & Oméga

Ma parole t es pas doue .......je veux des sources pour TOUT .....tu veux que je pose des question sur TOUT ton argumentaire ??

Par exemple d ou sors tu que les professeurs notent a la hausse les femmes ? pourquoi, comment, etc...
Les femmes ont des performances moindres dans leur travail selon toi: tu as une etude scientifique pour appuyer une affirmation aussi gonflee ?? Tu justifies ensuite que les femmes sont moins payees de part ce manque de performance: par quel moyen les entreprises evaluent cette sous performance ??
etc, etc....

Maintenant je sais parfaitement que ton argumentation repose sur des faits non verifiables, sauf par des etudes poussees sur des annees, et quand bien meme celles ci seraient contestables
Mais c est le propre des argumentaires foireux comparant les ethnies, juste qu il est applique aux sexes ici.

*part gerber un coup*
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Lien direct vers le message - Vieux
Dwelfigor
Alpha & Oméga

les femmes seront l'egale de l'homme quand elles accepteront d'etre chauve et de trouver ça distingué !

Allez les miss ... des reactions !

Ksssssss ksss kssss mord !
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Les femmes ont des performances moindres dans leur travail selon toi: tu as une etude scientifique pour appuyer une affirmation aussi gonflee ?? Tu justifies ensuite que les femmes sont moins payees de part ce manque de performance: par quel moyen les entreprises evaluent cette sous performance ??
etc, etc...
J'ai pas dû lire le même post, moi... Où as-tu lu qu'il disait que les femmes étaient moins performantes dans leur job ?

Citation:

Mais c est le propre des argumentaires foireux comparant les ethnies, juste qu il est applique aux sexes ici.

*part gerber un coup*
Ton argumentaire à toi est inexistant, c'est pas mieux que ce que tu considères comme étant "foireux"
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
J'ai pas dû lire le même post, moi... Où as-tu lu qu'il disait que les femmes étaient moins performantes dans leur job ?

Ton argumentaire à toi est inexistant, c'est pas mieux que ce que tu considères comme étant "foireux"
et bien relis

Citation:
Les resultats scolaires c'est une chose, mais une fois dans un milieux professionnel ca change.
Tout simplement parceque les individus deviennent des acteurs economiques et qu'a ce niveau on ne regarde que rarement le sexe : le resultat pur est souvent le seul facteur de jugement.
Or a ce niveau qui est plus performant en moyenne ? un homme entraine, habitue, a la competition qui sait prendre sur lui et resiter au stress ou une femme qui socialement a tjs ete "pardonee" et qui n'a pas ete poussee a se confronter aux autres individus, et qui de plus aura plus tendance a "craquer" sous le stress si l'enjeu ne lui tient pas plus que ca a coeur?
Quand a argumenter, je n ai pas a le faire ........mon "adversaire" ne l ayant pas fait, et surtout parce que je n expose aucun point de vue .......je demande que panda explique le sien par des SOURCES.
Maintenant si t aimes tant que ca te faire traiter de "sous homme" Noenga, c est ton probleme........je vois meme pas pkoi je me casse le cul a contredire l autre si c est le cas.
alles wär so klar.

Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
et bien relis

Quand a argumenter, je n ai pas a le faire ........mon "adversaire" ne l ayant pas fait.
Maintenant si t aimes tant que ca te faire traiter de "sous homme" Noenga, c est ton probleme........je vois meme pas pkoi je me casse le cul a contredire l autre si c est le cas.
Mais LOL
Je vois pas où je me fais traiter de sous-homme dans les propos de panda, moi. Insinuerais-tu que je suis stupide ?

On éduque souvent les garçons à être des battants, des "vrais mâles", qui ne doivent pas montrer leurs faiblesses ou leurs sentiments, c'est classique. Les femmes, on les éduque différemment : elles ont le "droit" de montrer leur sensibilité, chose qu'un homme peut difficilement faire sans passer pour une "tapette" ou un faible...
Ce que panda a sans doute voulu démontrer, c'est que les hommes et les femmes jouent sur deux tableaux différents : on demandera à un homme d'être un "dur", et une femme pourra jouer sur la corde sensible.
Là où un homme se devra d'être viril, une femme se devra d'être sensible. C'est la vision imposée par la société.
Alhazred
Alpha & Oméga

Sauf qu il justifie par cela que TU ( toi en tant que femme Noenga ) soit sous payee ( - 20 % en moyenne ) par rapport a un homme dans le milieu professionnel par cette explication.
Trouves tu que ton salaire doit etre plus bas parce que tu es plus sensible ?? Si c est le cas, il y a des patrons qui vont se rejouire de cette nouvelle.
alles wär so klar.

Æye...Doll
Alpha & Oméga

Non il justifie ça par une education differente si j'ai bien compris
panda
Bagnard

Citation:

Maintenant je sais parfaitement que ton argumentation repose sur des faits non verifiables, sauf par des etudes poussees sur des annees, et quand bien meme celles ci seraient contestables

*part gerber un coup*
A ben j'ai perdu d'avance alors ?
Au risque de me repeter, il n'est pas possible d'apporter une preuve scientifique a un sujet concernant des rapports humains !

Disons que je te fais part d'opinion personnelles (enfin bien partagees quand meme) et je constate qu'elle collent bien a la realite. C'est leger ? evidemmment. Soumis a la critique ? facilement. mais pas par tes seuls " part gerber un coup" et autre manifestations d'emotivite au ras des paquerettes naines.

essayons autre chose:

Je dis :
bien souvent lorsqu'un enfant (10 ans) se fait mal on dira, a un garcon "arrete de pleurer, soit fort, c'est rien"
a une fille " ma pauvre cherie, maman va te consoler"

Je dis :
un garcon on lui offre un GI joe a noel, "Gi joe il defend sa famille son pays, il lutte, il est courageux, fort et n'a jamais peur..."
une fille on lui offre une barbie a noel, "barbie elle est belle, gentille, Ken lui offre des bijous une belel robe et une grand e maison..."

j'en conclu : ce sont les bases de la differenciation sociale entre homme et femme, qui va conduire au fait que les hommes sont pousses a la competition et les femmes non.

J'ai pas de tableau scientifique pour le prouver, encore moins de formule qcq. On pourrait trouver des etudes (socio, stat), que tu balairais sans les regarder. Mais trouve tu que ce que je dis la est completement a l'oppose de la realite ? non ,meme si c 'est discutable : vas y...
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Non il justifie ça par une education differente si j'ai bien compris
Ah ?? Donc parce que quelqu un est eduque differemment ( je parle bien education, et non d etudes ), il doit etre moins paye a poste equivalent ??
Magnifique ......je crois que si j etais une femme, j aurais largement de quoi gueuler.
alles wär so klar.

Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
essayons autre chose:

Je dis :
bien souvent lorsqu'un enfant (10 ans) se fait mal on dira, a un garcon "arrete de pleurer, soit fort, c'est rien"
a une fille " ma pauvre cherie, maman va te consoler"

Je dis :
un garcon on lui offre un GI joe a noel, "Gi joe il defend sa famille son pays, il lutte, il est courageux, fort et n'a jamais peur..."
une fille on lui offre une barbie a noel, "barbie elle est belle, gentille, Ken lui offre des bijous une belel robe et une grand e maison..."

j'en conclu : ce sont les bases de la differenciation sociale entre homme et femme, qui va conduire au fait que les hommes sont pousses a la competition et les femmes non.

J'ai pas de tableau scientifique pour le prouver, encore moins de formule qcq. On pourrait trouver des etudes (socio, stat), que tu balairais sans les regarder. Mais trouve tu que ce que je dis la est completement a l'oppose de la realite ? non ,meme si c 'est discutable : vas y...
Donc c'est bien ce que j'avais compris On a tendance à conditionner les enfants en fonction de leur sexe : un garçon se doit d'être fort et viril, une fille se doit d'être sensible.
panda
Bagnard

Citation:
Sauf qu il justifie par cela que TU ( toi en tant que femme Noenga ) soit sous payee ( - 20 % en moyenne ) par rapport a un homme dans le milieu professionnel par cette explication.
Trouves tu que ton salaire doit etre plus bas parce que tu es plus sensible ?? Si c est le cas, il y a des patrons qui vont se rejouire de cette nouvelle.
Hey ! je ne justifie aucunement ca ! (en plus ces fameux 20% va essayer de prouver ca , je l'accepte pour le debat ) j'explique les differences et le fait qu'il n'y a pas trouver d'egalite la ou il n'y a que difference ( un poireau ne sera jamais egal a une tomate , une femme hotesse d'accueil gagnera tjs bcp plus qu'un homme "receptionniste" pour le meme travail , DISCRIMINATION INDIGNE ?? ..... Je vote pour l'egalite poireau tomate )
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Non tu deformes, la, il dit que par consequent les femmes seraient moins poussées a la competition, j'ajoute moi qu'elles etaient moins ambitieuses parce qu'elles etaient eduquées femme, qu'elles prenaient aussi en compte plus que les hommes leurs enfants, et qu'enfin a posts equivalent l'ecart salaire homme femme doit etre bien moindre, et enfin bis que dans les metiers de l'industrie l'ecart de salaire homme femme est directement justifiable par le rendement.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Tu ne peux pas prouver que tu as raison, mais moi je peux prouver que tu as tord sur un point au moins.
Citation:
Provient du message de panda
"Les femmes sont meilleures a l'ecole mais une fois dans le milieux professionnel elles sont moins bien payees"
[...]
Les enseignants le reconnaissent eux meme, ils sont plus exigants envers un garcon qu'envers une fille : pour un meme travail un garcon sera en moyenne moins bien note et ses erreurs plus facilement mises en avant.
Voila ce qui explique la difference des resultats scolaires a mon avis, parceque franchement dans un systeme ideal il n'y aurait pas de raison que les femmes ou que les hommes aient de meilleurs resultats (sauf differences naturelles, les femmes etant plus douees pour les matieres litteraires et les hommes pour les matieres plus logique)
Tu dis que les profs ont tendances à corriger distinctement les copies selon le sexe, ce qui avantagerait les filles.

C'est faux.

Au Québec, les examens ont généralement plus de 70% des questions à choix multiples.

Lors des examens ministériels de fin d'année, les copies sont anonymes (seul un code unique paraît) et ils sont aussi en grande partie à choix multiples.

Or, les filles réussissent mieux.

Ton argument qui affirme que les filles ne sont pas meilleures à l'école, mais que la correction les avantage ne tient donc pas.

Mes sources ? Commande un examen au Ministère de l'Éducation du Québec.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Tu ne peux pas prouver que tu as raison, mais moi je peux prouver que tu as tord sur un point au moins.Tu dis que les profs ont tendances à corriger distinctement les copies selon le sexe, ce qui avantagerait les filles.

C'est faux.

Au Québec, les examens ont généralement plus de 70% des questions à choix multiples.

Lors des examens ministériels de fin d'année, les copies sont anonymes (seul un code unique paraît) et ils sont aussi en grande partie à choix multiples.

Ton argument qui affirme que les filles ne sont pas meilleures à l'école, mais que la correction les avantage ne tient donc pas.

Mon dieu .........y en a un qui a lu la meme chose que moi .........je n ai donc pas reve ( remarque c est pas que ca me rassure ......au contraire )
alles wär so klar.

Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Tu ne peux pas prouver que tu as raison, mais moi je peux prouver que tu as tord sur un point au moins.Tu dis que les profs ont tendances à corriger distinctement les copies selon le sexe, ce qui avantagerait les filles.

C'est faux.

Pour un examen national, ou du moins avec anonymat des copies, c'est vrai. Pour les devoirs faits en classe et donc sans anonymat, c'est pas toujours vrai. Certains profs vont avoir un jugement différent selon que l'élève est un garçon ou une fille.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite