JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 261 (sites) | 421 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Caepolla
Invité

Citation:
Provient du message de Xeen

- "Une femme est plus faible qu'un homme c'est bien connu" : si ! j'ai moins de force que toi... mais la force est aussi une manière astucieuse d'utiliser celle des autres (tu portes mon sac chéri ? ouarf ouarf)
Je n'aurais pas mieux dit. Laisse Æye...Doll, s'il aime être un mulet, c'est tant mieux pour tout le monde.
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

*fait un gros poutou a Xeen pour la calmer*
La c est rien. Je vais traduire ce que dit le monsieur.

En gros il dit que les "feministes" qu on voit a la tele sont souvent une pale caricature de ce que le dictionnaire definit comme feministe. Elles sont hargneuses ( oui, oui plus que toi Xeen ), souvent assez mal mises en valeur et cherchent constamment a rabaisser les hommes ( c est pas en rabaissant quelqu un d autre qu on s eleve soit meme ).
Quand aux domaines de predilection dont il parle, tu ne pourras nier que par exemple un homme aura toujours en moyenne une musculature plus importante que celle d une femme ( je pense que c est ce qu il voulait dire par force ), comme une femme sera toujours plus souple en moyenne qu un homme.
Donc plutot que de chercher la parite, je dirais qu il faut plutot chercher un equilibre........chacun a ses differences et points forts, et on est bien mieux a vivre ensemble.

Femmes, je vous aime
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Ouais c'est exactement ça que je voulais dire.

et
Citation:
Donc plutot que de chercher la parite, je dirais qu il faut plutot chercher un equilibre........chacun a ses differences et points forts, et on est bien mieux a vivre ensemble.
ça j'aimerais que tout le monde le comprenne un jour ça serait cool.

Citation:
Laisse Æye...Doll, s'il aime être un mulet
Non, mais j'aime rire quand je vois des gens comme xeen avoir besoin de moi pour ouvrir un pot de confiture par exemple ...

donc

Citation:
Une femme est plus faible qu'un homme c'est bien connu" : si ! j'ai moins de force que toi... mais la force est aussi une manière astucieuse d'utiliser celle des autres (tu portes mon sac chéri ? ouarf ouarf)
Faire croire que les femmes font semblant de ne pas etre forte, c'est carrement de la mauvaise foi.
heureusement la plupart des femmes n'ont pas que ça a faire que de jouer a ce genre de jeux, puis la seule personne envers qui je me montrerais courtois sur ce point serait la femme que j'aime...par conséquent je la vois mal jouer de la sorte avec moi
Mécréant
Alpha & Oméga

Les féministes ne sont pas toutes des chiennes de garde hein, les chiennes de garde sont amusantes dans la mesure qu'elles ne sont que des machos au féminin. Ce sont les ultras des féministes en quelque sorte, heureusement elles sont peu nombreuses. Sinon c'est vrai que dans les médias désormais (journaux, télévision etc..) ce sont les hommes qui passent pour des animaux (des blaireaux?), à la rigueur ça me fait plutôt rire.
Muska
Alpha & Oméga

N'empêche Sarael, ton discours me fait un peu penser à ce fameux complot international juif dont beaucoup de monde parlait au 20ème siècle, enfin dont parlait l'extrême droite européenne. A t'entendre on pourrait presque croire que les femmes du monde sont en train de comploter en permanence pour je ne sais quelles raisons... Bon je pousse là, évidemment, et je ne fais aucun rapprochement entre ta pensée et ces fausses idées qui ont mis l'Europe dans un mauvais état le siècle dernier, mais avec un certain manque de sérieux, on y repense.

Euh, pour moi l'égalité entre les femmes et les hommes existe (dans le cadre de pays développés, rappelons-le, et en général), et je trouve personnellement que le féminisme décrédibilise les femmes, dans leur plus grande majorité, à leur insu le plus souvent. Enfin si certaines se révoltent de la sorte, c'est qu'il y a un réel problème, et franchement, ce problème, j'ai du mal à de percevoir, toujours dans le même cadre des pays développés. Que l'on souhaite défendre la femme dans le monde entier, que l'on souhaite que la femme soit l'égal de l'homme dans le monde entier, ceci je le comprends, enfin, nous n'avons pas besoin de rappeler les pays où les femmes n'ont presque aucun droit. Sur ce point, je suis d'accord, des actions féministes peuvent être menées, et encore, ce n'est pas que le problème des femmes, les hommes sont aussi concernés, bien plus que certains ne le pensent. Mais pour ce qui est du féminisme au sein des pays développés, là j'ai des doutes, comme si l'homme dominait le monde et avait pour esclave la femme, enfin c'est un peu n'importe quoi, mais heureusement ça ne concerne que peu d'individus, et même l'homme a besoin de la femme et la femme a besoin de l'homme, alors pourquoi déjà vouloir les séparer, l'un serait dominant, l'autre serait dominée, alors qu'ils devraient forcément être ensemble, parce qu'ils font tout de même partie tout deux de la race humaine. On dirait que certaines femmes se disent femmes avant d'être des personnes de race humaine, c'est assez bizarre, mais bon, des illuminé(e)s il y en aura toujours et personnellement je fais confiance aux femmes dans leur ensemble.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Il n'y a pas cette montée féministe au Québec.

Si quelques émissions montrent des féministes extrêmes (j'ai vu une ou deux fois des conneries sur les chiennes de garde lors d'un passage en Europe) ou des femmes comme meilleures que les hommes, c'est parce que ça fait vendre. La réalité est tout autre.

Quand bien même les femmes, le jour où elles seraient d'égal à égal avec les hommes ( ), dépassaient cette égalité (politico-socio-économiquement parlant), où serait le problème ? Si tout le monde part avec les mêmes chances, pourquoi devrait-on blâmer celui qui réussit le plus ?

PS : Un point Godwin pour Muska ?
Maddocks Valmor
Roi

Oui il ya une montée en puissance des femmes...
Uniquement dans les médias et le cinéma.

Regardez autour de vous dans la rue, la femme se fait facilement rembarer dés qu'elle essaye de depasser les autres.

Arrétons de s'enfermer dans l'illusion de l'image que nous donne la société médiatique (excusez moi pour cette expression).

La réalité de rejoindra pas la télé ni la presse il ne faut surtout pas penser qu'il y est une possibilité que cela arrive.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Faire croire que les femmes font semblant de ne pas etre forte, c'est carrement de la mauvaise foi.
heureusement la plupart des femmes n'ont pas que ça a faire que de jouer a ce genre de jeux, puis la seule personne envers qui je me montrerais courtois sur ce point serait la femme que j'aime...par conséquent je la vois mal jouer de la sorte avec moi
mouais... saches que je me suis toujours débrouillée pour ouvrir mes confitures ; ça aide d'avoir fait des boulots ingrats ado, ça laisse des épaules solides et des bras musclés mais je ne fais pas des concours de b*** car je m'en fiche royalement... si tu t'accroche à ce critère pour te donner un sentiment de supériorité, c'est rude dis donc. Ca doit pas être facile tout les jours.
Pourquoi ne pas essayer de prendre les femmes et les hommes comme des individus bon sang ? Des stupides, des poètes, des lourds, des idiots et des sages... des forts et des faibles.

Je suis - il est vrai - de très mauvaise foi, mais ce qui me chafouine surtout (Dread ? Où tu as vu que je m'étais énervée d'ailleurs ? Je m'énerve pour les trucs VRAIMENT graves voyons...du genre... "j'ai rien à me mettre aujourd'hui !!!) c'est que tu mets dans le même sac toutes les femmes - et tout les hommes par conséquent ?
Ca me rappelle les films de Luc Besson...

HS ; D'ailleurs les chiennes de gardes elle devraient plus souvent utiliser leur présence médiatique pour aller défendre les ouvrières ou les filles dans les banlieues...

Citation:
Heureusement la majorité des femmes continuent d'etre elles memes, et font avec leurs qualités sans essayer de vaincre les hommes sur leurs domaines, et de meme pour les hommes.
et ça c'est grave...
c'est quoi mon domaine ??? Le tricot ? La maternité ? La douceur et la tendresse ? Les larmes ? Et toi ? Les muscles ? La chasse ? L'autorité naturelle ? La sidérurgie ? Si tu veux on peut faire un concours de soudure à l'arc ? (tu as des choses a prouver non ?)
:baille: ce n'est pas typiquement masculin que de devoir faire des comparaison... enfin je l'espère. C'est quoi pour toi ce qui est "typiquement masculin" ?
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
si tu t'accroche à ce critère pour te donner un sentiment de supériorité, c'est rude dis donc.
Euh Xeen, je pense que c'est pas là qu'il veut en venir...
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Euh Xeen, je pense que c'est pas là qu'il veut en venir...
Ouais, j crois aussi.........en fait ces 2 la souffrent d un malentendu fort regrettable ama

Donc Æye...Doll exprime mieux ton opinion en mettant des exemples pretant moins a confusion.

Et Xeen rassures toi, le monsieur est pas mechant et aime les femmes autrement que dans la cuisine je pense.......c est juste qu il a mal exprime son opinion
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
PB For Ever
Bagnard

Citation:
Provient du message de The Sarael Show
mais regardez même dans les pubs on commence à avoir une sale image...
Ca me fait penser à la pub "Joker" : "Vous venez de faire l'acquisition d'un Homme" ou l'homme joue le rôle du chien face à la femme qui est la maitresse.... pitoyable.

Sinon je suis de ton avis, les femmes se montrent de plus en plus dominantes et on se doit de leur montrer qui est le boss.

Pour moi une femme doit m'être toujours inférieur ou égale, jamais supérieur, sinon c'est ma fierté qui trinque.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
si tu t'accroche à ce critère pour te donner un sentiment de supériorité
Rien a voir, je me sens pas superieur a une femme.

Par contre Xeen, il va falloir que que tu admettes que les femmes ont des qualités que les hommes n'ont pas et inversement les anciennes traditions sociales n'ont rien a voir, je n'ai jamais dit par exemple comme tu le laisses entendre que les femmes savent mieux faire la vaisselle ou je ne sais quoi de ce style que les hommes.

Je ne te parle pas des anciennes traditions que je trouve tout aussi stupide que toi. [ je viens de relire, c'est pas toi que je trouve stupide hein mais ces traditions ]

Crois tu vraiment que mon amie accepterais que je sois celui que tu décris ?

En resumé la difference entre une femme est un homme ne se limite PAS a son sexe, mais je vois pas pourquoi des que je dis ça, tu percistes a penser que je dit que c'est l'homme le mieux, alors que c'est totalement faux. Tu baignes je pense dans le passé.

Pour en revenir a mon histoire de la loi sur la parité, c'est bien considerer les femmes comme inferieures aux hommes que de faire une telle loi.
Khorram

bah on est différent et donc il y aura toujours un rapport d'injustice ou d'inégalité.

Si on traitait les femmes comme des hommes (histoire d'égalité), que deviendraient la galanterie, le romantisme, les hommes n'offriraient plus de fleur à leur moitié, les entrées de boite ne seraient plus gratuites pour les filles, etc...

je ne crois pas qu'elles veuillent d'une égalité stricte mais juste que l'on respecte la valeur de leur travail et leur intégrité sociale.

bien sur il y aura toujours de chiennes de garde qui diront que c'est aux femmes de prendre le pouvoir...
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
D'après la définition, je me demande quel genre de femme n'est pas féministe.

Tu veux dire qu'il existe des femmes qui n'en ont rien à cirer ? Les pauvres...
Je suis une femme, je ne suis pas féministe, et je vais bien, merci

Citation:
Provient du message de The Sarael Show
Toutes les femmes sont féministes rien que de par la définition de ce dernier
Re- Je ne me sens pas oppressée, ou bafouée dans mes droits, ou encore désavantagée par rapport aux hommes, je n'ai donc pas à défendre ma condition.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

En fait le gros probleme de ce debat ...

C'est qu'on conjecture beaucoup sur ce que veulent les femmes.

Elles veulent soit nous vaincre, soit nous asservir, soit prouver quelque chose, soit reprendre les rennes ... etc etc ...

Mais mais mais mais ....

Une chose avant de continuer ...

Repondez avant tout a cette question :

Existe il sur terre une creature capable de savoir reelement ce que veux une femme ... y compris la femme elle meme ?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite