L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma parole t es pas doue .......je veux des sources pour TOUT .....tu veux que je pose des question sur TOUT ton argumentaire ??

Par exemple d ou sors tu que les professeurs notent a la hausse les femmes ? pourquoi, comment, etc...
Les femmes ont des performances moindres dans leur travail selon toi: tu as une etude scientifique pour appuyer une affirmation aussi gonflee ?? Tu justifies ensuite que les femmes sont moins payees de part ce manque de performance: par quel moyen les entreprises evaluent cette sous performance ??
etc, etc....

Maintenant je sais parfaitement que ton argumentation repose sur des faits non verifiables, sauf par des etudes poussees sur des annees, et quand bien meme celles ci seraient contestables
Mais c est le propre des argumentaires foireux comparant les ethnies, juste qu il est applique aux sexes ici.

*part gerber un coup*
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Les femmes ont des performances moindres dans leur travail selon toi: tu as une etude scientifique pour appuyer une affirmation aussi gonflee ?? Tu justifies ensuite que les femmes sont moins payees de part ce manque de performance: par quel moyen les entreprises evaluent cette sous performance ??
etc, etc...
J'ai pas dû lire le même post, moi... Où as-tu lu qu'il disait que les femmes étaient moins performantes dans leur job ?

Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Mais c est le propre des argumentaires foireux comparant les ethnies, juste qu il est applique aux sexes ici.

*part gerber un coup*
Ton argumentaire à toi est inexistant, c'est pas mieux que ce que tu considères comme étant "foireux"
Citation :
Provient du message de Noenga
J'ai pas dû lire le même post, moi... Où as-tu lu qu'il disait que les femmes étaient moins performantes dans leur job ?


Ton argumentaire à toi est inexistant, c'est pas mieux que ce que tu considères comme étant "foireux"
et bien relis

Citation :
Les resultats scolaires c'est une chose, mais une fois dans un milieux professionnel ca change.
Tout simplement parceque les individus deviennent des acteurs economiques et qu'a ce niveau on ne regarde que rarement le sexe : le resultat pur est souvent le seul facteur de jugement.
Or a ce niveau qui est plus performant en moyenne ? un homme entraine, habitue, a la competition qui sait prendre sur lui et resiter au stress ou une femme qui socialement a tjs ete "pardonee" et qui n'a pas ete poussee a se confronter aux autres individus, et qui de plus aura plus tendance a "craquer" sous le stress si l'enjeu ne lui tient pas plus que ca a coeur?
Quand a argumenter, je n ai pas a le faire ........mon "adversaire" ne l ayant pas fait, et surtout parce que je n expose aucun point de vue .......je demande que panda explique le sien par des SOURCES.
Maintenant si t aimes tant que ca te faire traiter de "sous homme" Noenga, c est ton probleme........je vois meme pas pkoi je me casse le cul a contredire l autre si c est le cas.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
et bien relis



Quand a argumenter, je n ai pas a le faire ........mon "adversaire" ne l ayant pas fait.
Maintenant si t aimes tant que ca te faire traiter de "sous homme" Noenga, c est ton probleme........je vois meme pas pkoi je me casse le cul a contredire l autre si c est le cas.
Mais LOL
Je vois pas où je me fais traiter de sous-homme dans les propos de panda, moi. Insinuerais-tu que je suis stupide ?

On éduque souvent les garçons à être des battants, des "vrais mâles", qui ne doivent pas montrer leurs faiblesses ou leurs sentiments, c'est classique. Les femmes, on les éduque différemment : elles ont le "droit" de montrer leur sensibilité, chose qu'un homme peut difficilement faire sans passer pour une "tapette" ou un faible...
Ce que panda a sans doute voulu démontrer, c'est que les hommes et les femmes jouent sur deux tableaux différents : on demandera à un homme d'être un "dur", et une femme pourra jouer sur la corde sensible.
Là où un homme se devra d'être viril, une femme se devra d'être sensible. C'est la vision imposée par la société.
Sauf qu il justifie par cela que TU ( toi en tant que femme Noenga ) soit sous payee ( - 20 % en moyenne ) par rapport a un homme dans le milieu professionnel par cette explication.
Trouves tu que ton salaire doit etre plus bas parce que tu es plus sensible ?? Si c est le cas, il y a des patrons qui vont se rejouire de cette nouvelle.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Maintenant je sais parfaitement que ton argumentation repose sur des faits non verifiables, sauf par des etudes poussees sur des annees, et quand bien meme celles ci seraient contestables

*part gerber un coup*
A ben j'ai perdu d'avance alors ?
Au risque de me repeter, il n'est pas possible d'apporter une preuve scientifique a un sujet concernant des rapports humains !

Disons que je te fais part d'opinion personnelles (enfin bien partagees quand meme) et je constate qu'elle collent bien a la realite. C'est leger ? evidemmment. Soumis a la critique ? facilement. mais pas par tes seuls " part gerber un coup" et autre manifestations d'emotivite au ras des paquerettes naines.


essayons autre chose:

Je dis :
bien souvent lorsqu'un enfant (10 ans) se fait mal on dira, a un garcon "arrete de pleurer, soit fort, c'est rien"
a une fille " ma pauvre cherie, maman va te consoler"

Je dis :
un garcon on lui offre un GI joe a noel, "Gi joe il defend sa famille son pays, il lutte, il est courageux, fort et n'a jamais peur..."
une fille on lui offre une barbie a noel, "barbie elle est belle, gentille, Ken lui offre des bijous une belel robe et une grand e maison..."

j'en conclu : ce sont les bases de la differenciation sociale entre homme et femme, qui va conduire au fait que les hommes sont pousses a la competition et les femmes non.

J'ai pas de tableau scientifique pour le prouver, encore moins de formule qcq. On pourrait trouver des etudes (socio, stat), que tu balairais sans les regarder. Mais trouve tu que ce que je dis la est completement a l'oppose de la realite ? non ,meme si c 'est discutable : vas y...
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Non il justifie ça par une education differente si j'ai bien compris
Ah ?? Donc parce que quelqu un est eduque differemment ( je parle bien education, et non d etudes ), il doit etre moins paye a poste equivalent ??
Magnifique ......je crois que si j etais une femme, j aurais largement de quoi gueuler.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de panda
essayons autre chose:

Je dis :
bien souvent lorsqu'un enfant (10 ans) se fait mal on dira, a un garcon "arrete de pleurer, soit fort, c'est rien"
a une fille " ma pauvre cherie, maman va te consoler"

Je dis :
un garcon on lui offre un GI joe a noel, "Gi joe il defend sa famille son pays, il lutte, il est courageux, fort et n'a jamais peur..."
une fille on lui offre une barbie a noel, "barbie elle est belle, gentille, Ken lui offre des bijous une belel robe et une grand e maison..."

j'en conclu : ce sont les bases de la differenciation sociale entre homme et femme, qui va conduire au fait que les hommes sont pousses a la competition et les femmes non.

J'ai pas de tableau scientifique pour le prouver, encore moins de formule qcq. On pourrait trouver des etudes (socio, stat), que tu balairais sans les regarder. Mais trouve tu que ce que je dis la est completement a l'oppose de la realite ? non ,meme si c 'est discutable : vas y...
Donc c'est bien ce que j'avais compris On a tendance à conditionner les enfants en fonction de leur sexe : un garçon se doit d'être fort et viril, une fille se doit d'être sensible.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Sauf qu il justifie par cela que TU ( toi en tant que femme Noenga ) soit sous payee ( - 20 % en moyenne ) par rapport a un homme dans le milieu professionnel par cette explication.
Trouves tu que ton salaire doit etre plus bas parce que tu es plus sensible ?? Si c est le cas, il y a des patrons qui vont se rejouire de cette nouvelle.
Hey ! je ne justifie aucunement ca ! (en plus ces fameux 20% va essayer de prouver ca , je l'accepte pour le debat ) j'explique les differences et le fait qu'il n'y a pas trouver d'egalite la ou il n'y a que difference ( un poireau ne sera jamais egal a une tomate , une femme hotesse d'accueil gagnera tjs bcp plus qu'un homme "receptionniste" pour le meme travail , DISCRIMINATION INDIGNE ?? ..... Je vote pour l'egalite poireau tomate )
Non tu deformes, la, il dit que par consequent les femmes seraient moins poussées a la competition, j'ajoute moi qu'elles etaient moins ambitieuses parce qu'elles etaient eduquées femme, qu'elles prenaient aussi en compte plus que les hommes leurs enfants, et qu'enfin a posts equivalent l'ecart salaire homme femme doit etre bien moindre, et enfin bis que dans les metiers de l'industrie l'ecart de salaire homme femme est directement justifiable par le rendement.
Tu ne peux pas prouver que tu as raison, mais moi je peux prouver que tu as tord sur un point au moins.
Citation :
Provient du message de panda
"Les femmes sont meilleures a l'ecole mais une fois dans le milieux professionnel elles sont moins bien payees"
[...]
Les enseignants le reconnaissent eux meme, ils sont plus exigants envers un garcon qu'envers une fille : pour un meme travail un garcon sera en moyenne moins bien note et ses erreurs plus facilement mises en avant.
Voila ce qui explique la difference des resultats scolaires a mon avis, parceque franchement dans un systeme ideal il n'y aurait pas de raison que les femmes ou que les hommes aient de meilleurs resultats (sauf differences naturelles, les femmes etant plus douees pour les matieres litteraires et les hommes pour les matieres plus logique)
Tu dis que les profs ont tendances à corriger distinctement les copies selon le sexe, ce qui avantagerait les filles.

C'est faux.

Au Québec, les examens ont généralement plus de 70% des questions à choix multiples.

Lors des examens ministériels de fin d'année, les copies sont anonymes (seul un code unique paraît) et ils sont aussi en grande partie à choix multiples.

Or, les filles réussissent mieux.


Ton argument qui affirme que les filles ne sont pas meilleures à l'école, mais que la correction les avantage ne tient donc pas.


Mes sources ? Commande un examen au Ministère de l'Éducation du Québec.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Tu ne peux pas prouver que tu as raison, mais moi je peux prouver que tu as tord sur un point au moins.Tu dis que les profs ont tendances à corriger distinctement les copies selon le sexe, ce qui avantagerait les filles.

C'est faux.

Au Québec, les examens ont généralement plus de 70% des questions à choix multiples.

Lors des examens ministériels de fin d'année, les copies sont anonymes (seul un code unique paraît) et ils sont aussi en grande partie à choix multiples.

Or, les filles réussissent mieux.


Ton argument qui affirme que les filles ne sont pas meilleures à l'école, mais que la correction les avantage ne tient donc pas.


Mes sources ? Commande un examen au Ministère de l'Éducation du Québec.
Mon dieu .........y en a un qui a lu la meme chose que moi .........je n ai donc pas reve ( remarque c est pas que ca me rassure ......au contraire )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Tu ne peux pas prouver que tu as raison, mais moi je peux prouver que tu as tord sur un point au moins.Tu dis que les profs ont tendances à corriger distinctement les copies selon le sexe, ce qui avantagerait les filles.

C'est faux.

Au Québec, les examens ont généralement plus de 70% des questions à choix multiples.

Lors des examens ministériels de fin d'année, les copies sont anonymes (seul un code unique paraît) et ils sont aussi en grande partie à choix multiples.

Or, les filles réussissent mieux.


Ton argument qui affirme que les filles ne sont pas meilleures à l'école, mais que la correction les avantage ne tient donc pas.


Mes sources ? Commande un examen au Ministère de l'Éducation du Québec.
Pour un examen national, ou du moins avec anonymat des copies, c'est vrai. Pour les devoirs faits en classe et donc sans anonymat, c'est pas toujours vrai. Certains profs vont avoir un jugement différent selon que l'élève est un garçon ou une fille.
Non mais ok, moi ossi sur ce point en tout cas je suis pas du tout d'accord avec panda, les profs ont d'autres choses a faire que de privilegies les filles en notations je pense, tt du moins je n'ai jamais remarqué cela.
mais il n'en reste pas moins le probleme des bareme en sport, et j'att que xeen réponde a ma kestion la dssus

[Edite HS]
Citation :
Provient du message de Noenga
Pour un examen national, ou du moins avec anonymat des copies, c'est vrai. Pour les devoirs faits en classe et donc sans anonymat, c'est pas toujours vrai. Certains profs vont avoir un jugement différent selon que l'élève est un garçon ou une fille.
Les salauds........ils couchent avec les eleves filles, j en etais sur
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Les salauds........ils couchent avec les eleves filles, j en etais sur
Non, pas forcément Mais je connaissais certains profs de mon lycée qui avantageaient les filles dans la notation (ce qui est illégal au passage...), et d'autres qui avantageaient les garçons (tout aussi illégal ).
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ah ?? Donc parce que quelqu un est eduque differemment ( je parle bien education, et non d etudes ), il doit etre moins paye a poste equivalent ??
Magnifique ......je crois que si j etais une femme, j aurais largement de quoi gueuler.
Tu reduit de maniere ridicule et malhonnete ce que je dis: bref tu deforme totalement mes propos dans le sens simpliste qui t'arrange.

Citation :
Provient du message de Noenga
Donc c'est bien ce que j'avais compris On a tendance à conditionner les enfants en fonction de leur sexe : un garçon se doit d'être fort et viril, une fille se doit d'être sensible.
Vi c'est ca en gros. Petite histoire perso illustrant tout ca, y'a fort longtemps un copain de classe, au demeurant tres gentil, s'est mis a faire du theatre . Il a ete pris a partit peu de temps apres par des camarades de classe. Le meneur : " ha la tafiole il fait du theatre , pede va " Mon copain :" oui mais je fais aussi du kick boxing . Je vais te peter la tete " Ce qu'il fit .Aucun autre camarade de classe ne l'a embete

Citation :
Provient du message de Æye...Doll
et qu'enfin a posts equivalent l'ecart salaire homme femme doit etre bien moindre
Ce cet ecart annonce de 20% vient de mouvements comme les chiennes de garde qui se basent sur "des etudes tres serieuses" que personne a jamais vu, bref a bien y regarder c'est au minimum soumis a caution . Dans le secteur publique les traitements sont egaux , et bcp de monde travaille pour l'Etat : si c'est une moyenne le salaire des femmes dans le prive doit etre bien bas !


Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Tu ne peux pas prouver que tu as raison, mais moi je peux prouver que tu as tord sur un point au moins.Tu dis que les profs ont tendances à corriger distinctement les copies selon le sexe, ce qui avantagerait les filles.

C'est faux.

Au Québec, les examens ont généralement plus de 70% des questions à choix multiples.

Lors des examens ministériels de fin d'année, les copies sont anonymes (seul un code unique paraît) et ils sont aussi en grande partie à choix multiples.

Or, les filles réussissent mieux.


Ton argument qui affirme que les filles ne sont pas meilleures à l'école, mais que la correction les avantage ne tient donc pas.


Mes sources ? Commande un examen au Ministère de l'Éducation du Québec.

Desole mais je ne parlais que pour la France, le seul systeme que je connaisse. Les resultats aux examens ne sont pas le seul parametre. Je pensais aussi a tout ce qui a lieu a l'oral, mais egalement avec l'apprentissage ou un prof va prendre plus les gants, va etre plus patient avec une fille lui donnant ainsi de meilleures chances de comprendre et reussir. Un garcon dans l'esprit de bcp de profs doit comprendre plus vite/ se debrouiller par lui meme , d'ou moins de patience moins d'efforts pour expliquer a un homme.

Pour ce qui est de femmes meilleures a l'ecole, malgre ce que j'esplique precedemment ca peut etre vrai, j'en doute mais pq pas. Seulement l'ecole c'est un systeme bien different et bien moins protecteur pour les femmes que le monde professionnel qui n'est protecteur pour personne.
ce que j'en pense, c'est qu'il n'y aura jamais de 50-50/égalité/parité ( comme dans qui veut gagner des Millions, dis donc ) dans la société actuelle.
On peut s'en approcher, certes, mais jamais l'atteindre. De plus, il y aura toujours l'un des deux "camps" qui tentera de "dominer" l'autre... c'est le propre de l'Homme d'en vouloir toujours plus, à vouloir être 'en haut'... On changera pas le genre Humain avec des lois ( "H" pour désigner homme+femme, rappel*).

L'homme a des défauts ainsi que des qualités, la femme a des défauts ainsi que des qualités. Hors ce sont pas forcément les même : D'un point de vue Biologique ( je dirais même au niveau de l'expression des gènes ! ) l'homme a d'avantage de masse musculaire ( en général ) et un corps plus adapté à l'effort "brut" qu'une femme ( sauf si celle-ci prend des stéroïdes et autre produit dopant ^^ ).

Mais bon, on s'éloigne du sujet, donc je reviens sur le sujet..

Oui, en ce moment il y a comme un "effet de mode" sur le mouvement féministe.. ( pub / film / média ).
Mais comme dit plus haut, dans la vie de tout les jours, ça se voit pas vraiment.
Je trouve donc, le message initial trop alarmiste ^^

quoiqu'il en soit, l'homme et la femme sont complémentaires, là est la clef ^^
Citation :
Provient du message de Noenga
Pour un examen national, ou du moins avec anonymat des copies, c'est vrai. Pour les devoirs faits en classe et donc sans anonymat, c'est pas toujours vrai. Certains profs vont avoir un jugement différent selon que l'élève est un garçon ou une fille.
Tu te fous de ma gueule, là ? Je te dis qu'au Québec, les notes sont pas données à la tête du client.

Examens du ministère : 50% de la note de L'ANNÉE.

Devoirs faits en classe et autres conneries : 10% de chaque étape le plus souvent (ils représentent donc 5% de la note finale).


Ok ok Panda, donc au Québec, les filles réussissent mieux à l'école, mais peut-être pas en France ?

T'as raison ! Les Français sont tellement différents des Québécois que ça m'étonnerait carrément !


Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Tu te fous de ma gueule, là ? Je te dis qu'au Québec, les notes sont pas données à la tête du client.

Examens du ministère : 50% de la note de L'ANNÉE.

Devoirs faits en classe et autres conneries : 10% de chaque étape le plus souvent (ils représentent donc 5% de la note finale).


Ok ok Panda, donc au Québec, les filles réussissent mieux à l'école, mais peut-être pas en France ?

T'as raison ! Les Français sont tellement différents des Québécois que ça m'étonnerait carrément !


Ho ! Calmos, hein. J'aime pas trop qu'on s'adresse à moi sur ce ton.

En France, les notes ne sont pas censées être données à la tête du client. Dans les faits, pour les examens/devoirs faits sans anonymat, faut bien avouer qu'on peut se poser des questions parfois... (cf les exemples donnés par Panda)
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Donc on est bien d'accord que les filles réussissent mieux à l'école et ce avec ou sans s'acoquiner les profs ?
C'est ce qui ressort des statistiques générales... Mais honnêtement je ne pense pas que le fait d'être une fille ou un mec aie vraiment une influence sur les résultats
En fait, ce qu'on apprend de plus intéressant, sur ce thread, c'est que beaucoup de joliens avec des avatars masculins sont en fait... des nanas ! Ben oui : tous ces boulets qui se vantent à longueur de temps d'être des fainéants, de glander, de jouer au lieu de faire leurs devoirs, de ne pas vouloir entrer dans le "moule" de la vie active, qui ouiouinent tant et plus, sortent des "ça me saoûle" tous les jours, pleurnichent dès qu'il y a 2 lignes en anglais sur un post, sont incapables de taper 3 mots dans Google pour trouver tout seuls un lien, font un caca nerveux parce que leur père leur a fait remarquer qu'à 19 ans ils pourraient au moins se trouver un job d'été pour se payer leurs vacances... ça peut pas être des garçons voyons ! Les garçons, c'est élevé dans l'idée de résister au stress, d'être productif, compétitif, bosseur.... Non non, c'est forcément des filles. CQFD.

Allez, finalement, il est plutôt drôle, ce thread.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés