JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 352 (sites) | 641 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Je viens de m'exclamer à haute voix :
"Oh putain il s'attaque à FautVoir le pauvre!!"

Excusez ma grossièreté
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

J ai bien dit "mouaarrrfff comment ca casse " en voyant le dernier post de faut voir
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Perso j'ai tenté de parler des baremes de sports a lilandrea elle a refusé de repondre, et Xeen est malheureusement dans l'incapacité (provisoire tout du moins) de repondre, quant aux autres femmes qui s'expriment sur ce thread, j'ai bien peur qu'elles se degonflent oui
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Perso j'ai tenté de parler des baremes de sports a lilandrea elle a refusé de repondre, et Xeen est malheureusement dans l'incapacité (provisoire tout du moins) de repondre, quant aux autres femmes qui s'expriment sur ce thread, j'ai bien peur qu'elles se degonflent oui
Tes questions ressemblent tellement peu à des questions mais tellement à des affirmations sexistes (voire des attaques personnelles, hein ) qu'elles n'ont peut être pas envie de répondre ?

Moi je t'ai répondu en tout cas, mais il semble que je n'ai pas répondu ce que tu voulais entendre, ca compte pas donc
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de Æye...Doll
quant aux autres femmes qui s'expriment sur ce thread, j'ai bien peur qu'elles se degonflent oui
Non, non. C'est juste que c'est trop vain dans ton cas. Rarement cette image n'aura été autant de circonstance.

LoneCat
Invité

Je crois que panda n'a pas encore compris. Je te le redis: tu as raison

Voilà, bois un verre d'eau et va dormir.

Ciao,
LoneCat
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
Il y a des differences certes mais le travail en lui meme n'est pas si different.
Justement si, il est totalement différent, et il faut ne rien connaître à ce milieu et ce métier pour sortir un truc pareil. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce sont des boîtes ou des organismes différents qui les font. Le terrain (les enquêteurs) n'est pas le même, les moyens non plus, et les analystes sont différents. La qualitatif et le quantitatif, ça n'a pas grand chose à voir. Ce sont d'ailleurs deux filières universitaires totalement différentes.
Citation:
Un sondage c'est bcp bcp plus que ce que tu dis " interroger mille pekins" ( tu les choisi comment les questions ? pourquoi ? tu interroge qui ? sur quoi tu te base pour ca ? par quelle moyens interpretes tu les resltats bruts obtenus et les modifie tu pour donner le "resultat du sondage "?- mon dieu on " manipule les sondages ?" oui - et un milier d'etc) Pareil pour tes stats , les quelles choisi tu ? quelle orientation donner a ton etude ?( et oui il y en a forcement une, trop d'infos toutes interconnectees) qu'est ce que tu met en valeur dans ton etude ? pq ce choix ?
Ces 2 domaines sont terriblements complexes, 1000x plus que ce que tu laisse supposer.
Un sondage d'opinion type intention de vote, ça se monte en une journée et ça demande 2 jours de terrain à tout casser puis une journée de calcul et de tris croisés. Et ce sans se presser. Les gros organismes de sondage comme l'IFOP peuvent t'en torcher un en 8 heures, voire moins, avec les moyens modernes. Les méthodes sont les mêmes pour tout le monde, et connues depuis des lustres. On utilise la méthode des quotas, qui est le B-A-BA du métier, appris en 1ère année d'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, par laquelle passent la plupart des statisticiens).

Il se trouve que le boulot de l'INSEE, ce sont les études et que ça n'a pas grand chose à voir avec les sondages d'opinion. Et il se trouve aussi que presque tous les chiffres officiels que tu as lus ou entendus depuis que tu es né viennent de l'INSEE.

Citation:
au fait si t'es une femme (...)
Non, bien que j'écrive un français correct, et que mes capacités littéraires dépassent de loin ma piètre appréhension des mathématiques, je suis bel et bien un homme.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
J ai bien dit "mouaarrrfff comment ca casse " en voyant le dernier post de faut voir
Un jour tu apprendras que ce n'est pas juste parceque tu dis qq chose que cette chose est forcement reelle. Un jour . Peut etre ...

Citation:
Provient du message de ~Rahan~
Tes questions ressemblent tellement peu à des questions mais tellement à des affirmations sexistes (voire des attaques personnelles, hein ) qu'elles n'ont peut être pas envie de répondre ?

Moi je t'ai répondu en tout cas, mais il semble que je n'ai pas répondu ce que tu voulais entendre, ca compte pas donc
1-Pourquoi a votre avis les femmes vivent elles en moyenne en France 8 ans de plus que les hommes ?
2-Pourquoi les baremes sportifs des concours administratifs francais avantagent ils les femmes ?

(si vous contestez ces faits regardez les explications donnees plus haut dans la chaine de posts, si tjs pas convaincus je peux detailler)

Mon dieu c'est de terribles attaques personnelles sexistes.

Citation:
Provient du message de Cæpolla
[i]Non, non. C'est juste que c'est trop vain dans ton cas. Rarement cette image n'aura été autant de circonstance.
/je fais grace de l'image, au passage bravo pour cet humour raciste a 2 balles -mechancete gratuite- sur le dos des athletes parlympiques, psst tu fais combien au 100m caepolla que je me marre ?/

Bon on peut voir l'extreme profondeur de tes propos, la justesse et le developpement recherche de ton argumentation !
Sortir des phrases toutes faites meme un chien bien dresse peux le faire...
Smokeur
Alpha & Oméga

mouai c est limite cette photo caepolla

tiens me suis perdu moi... c est quoi ce sujet ?
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Smokeur
tiens me suis perdu moi... c est quoi ce sujet ?
Celui qui pourras casser le plus l autre, sans se faire editer, ban ou que le thread soit locke ........le dernier debout a gagne ( a noter qu il y a des mauvais joueurs qui continuent apres s etre fait edite et que on peut contester que le thread a ete deja locke une fois )
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'ai pas vu, et je ne vois pas ta reponse, et c'est surtout celle de Xeen ou des femmes qui m'interesseraient en faite.
et si tu regarde bien ma question sur les baremes de sport n'est en rien une affimration

Citation:
Non, non. C'est juste que c'est trop vain dans ton cas. Rarement cette image n'aura été autant de circonstance.
C'est fatiguant: on retrouve le "t trop con pour que je te reponde, + une attaque perso glissée la dedant...:baille:

Ce n'est pas en evitant chacune des questions qui fachent ou qui vous donneraient tord que vous allez paraitre credible a part aupres de vos amis p-e...

perso j'ai plutot l'impression que vous defendez vos potes, que des idées la mais bon...
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
/je fais grace de l'image, au passage bravo pour cet humour raciste a 2 balles -mechancete gratuite- sur le dos des athletes parlympiques, psst tu fais combien au 100m caepolla que je me marre ?/

Elle l'a pas fait par méchanceté.
Et pour le 100m, moi qui connait a peu près le niveau sportif de Cae, je me marre doucement

//edit oh mon dieu je suis en train de défendre Cae jdois etre malade
Caepolla
Invité

Citation:
Mon intention n'est pas de se moquer des athlètes handicapés (absolument pas mon genre si tu me connais un peu), mais juste d'ironiser sur l'impasse complète dans laquelle s'oriente le débat actuel depuis quelques pages.

Quelqu'un a posé une question méprisante sur le motif pour lequel les femmes qui étaient intervenues dans ce fil ne répondaient plus. Le sous-entendu macho étant d'ailleurs tout à fait au niveau du reste de l'argumentation (elles se dégonflent). Je réponds.
Et non, je n'argumenterai pas au-delà. J'aime bien perdre mon temps, je sais qu'on argumente plus pour les lurkers que pour convaincre son contradicteur, mais faut pas quand même pas pousser.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de FautVoir
Justement si, il est totalement différent, et il faut ne rien connaître à ce milieu et ce métier pour sortir un truc pareil.
Si tu savais...

Citation:
C'est d'ailleurs pour cette raison que ce sont des boîtes ou des organismes différents qui les font. Le terrain (les enquêteurs) n'est pas le même, les moyens non plus, et les analystes sont différents. La qualitatif et le quantitatif, ça n'a pas grand chose à voir. Ce sont d'ailleurs deux filières universitaires totalement différentes.
Un sondage d'opinion type intention de vote, ça se monte en une journée et ça demande 2 jours de terrain à tout casser puis une journée de calcul et de tris croisés. Et ce sans se presser. Les gros organismes de sondage comme l'IFOP peuvent t'en torcher un en 8 heures, voire moins, avec les moyens modernes. Les méthodes sont les mêmes pour tout le monde, et connues depuis des lustres. On utilise la méthode des quotas, qui est le B-A-BA du métier, appris en 1ère année d'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, par laquelle passent la plupart des statisticiens).

Il se trouve que le boulot de l'INSEE, ce sont les études et que ça n'a pas grand chose à voir avec les sondages d'opinion. Et il se trouve aussi que presque tous les chiffres officiels que tu as lus ou entendus depuis que tu es né viennent de l'INSEE.
Oui un sondage peut se torcher en qq heures, oui certaines etudes statistiques font l'objet de tte une these (+3 ans).

Mais je te parlais de demarche intelectuelle pas de moyens, ou du temps consacre. Si pour toi l'essentiel d'un sondage c'est x enqueteurs qui passent 8h a prendre des chiffres c'est que tu n' as rien compris.

Alle on va pas s'etendre c'est pas le sujet mais voila un element pour commencer ta reflexion. Toute l'habilite du sondage c'est dans le choix des questions et dans l'analyse des resultats obtenus , le reste (aller voir des gens et poser ces Q) c'est pipeau tout le monde peu le faire (bizarrement les instituts de sondage pousssent pas comme des champignons,peut etre parceque c'est pas aussi simple que tu le crois).
Toute l'habilite de l'etude statistique c'est dans le choix des statistiques considerees (que prendre en compte ? pourquoi ignorer ce point la ? ...) et dans leur interpretation la plus objective possible ( les apprioris, ne pas chercher a justifier ce qu'on veut instinctivement prouver mais plutot la demarche inverse ...)

Boulot different qui n'a rien a voir ? c'est se contenter de l'aspect supperficiel des choses.
Et pour
Citation:
Les méthodes sont les mêmes pour tout le monde, et connues depuis des lustres.On utilise la méthode des quotas, qui est le B-A-BA du métier, appris en 1ère année d'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, par laquelle passent la plupart des statisticiens).
Arrete de lire ces magazines feminins qui font des raccourcis faciles dans le but de faire croire a leurs lectrices qu'elles ont tout compris d'un sujet complexe en lisant 1/4 de page de vulgarisation ecrite sans talent.
Si c'etait si simple y'a bcp de personnes tres bien payees qui seraient au chomage
LoneCat
Invité

Mais il me plait ce fil

Ciao,
LoneCat
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite