JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 335 (sites) | 611 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Alhazred
Alpha & Oméga

Incroyable ......des gens continuent d essayer de discuter sur ce sujet ??

Entre ceux qui ont un "argumentaire" denue d autre choses que des prejuges et generalites et qui en plus refutent en bloc les SOURCES que d autres ont la decence de leur fournir ( qui a dit Trolls ?? ) et ceux qui s insultent a qui mieux mieux, ce sujet ne m a donne qu une seule envie au final : NE PLUS Y PARTICIPER :baille:

Bref vous avez bien du courage de continuer a tourner en rond avec les memes personnes depuis plusieurs pages ( tiens ca me rappelle un sujet de Kelem sur la capacite a debattre ou pas sur Jol ...... ), cette discution est plus sterile qu un desert
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
cette discution est plus sterile qu un desert
Et ton poste en est un bel exemple, stérile, inutile, pas intéressant, trollifaire

Pire, tu casses le sujet, le comble de ce que tu dénonces

Gozmoth
Alpha & Oméga

en ce moment :

-> Archimède sur Arte (un spécial sur la femme)
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo

Bref vous avez bien du courage de continuer a tourner en rond avec les memes personnes depuis plusieurs pages ( tiens ca me rappelle un sujet de Kelem sur la capacite a debattre ou pas sur Jol ...... ), cette discution est plus sterile qu un desert
comme TOUT les "débats" de JoL... ou du moins de la Taverne .. c'est ce que j'avais nommé la "théorie sakapusienne", je me souviens plus très bien des mots qu'il avaient dit mais en gros ça donnait :
A chaque débat, on vient avec ses idées déjà établie, on les dit, on repart... quelqu'un est pas d'accord avec soit ? pas grave, il a tord, on ressort les mêmes idées préconçu, puis on repart.
c'est donc pas un "début" mais bel et bien un petit troll puisqu'on écoute pas les autres.

les mots : débat, écouter n'existent pas sur JoL
Gwenardel
Reine

*saute dans les bras de zdravo*

ce n'est pas tout a fait vrai..le fait de lire les opinions des autres ca peut parfois nous faire changer d'avis ou au moins completer son opinion....et c'est toujours interessant d'avoir l'avis de personnes differentes
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
comme TOUT les "débats" de JoL... ou du moins de la Taverne .. c'est ce que j'avais nommé la "théorie sakapusienne", je me souviens plus très bien des mots qu'il avaient dit mais en gros ça donnait :
A chaque débat, on vient avec ses idées déjà établie, on les dit, on repart... quelqu'un est pas d'accord avec soit ? pas grave, il a tord, on ressort les mêmes idées préconçu, puis on repart.
c'est donc pas un "début" mais bel et bien un petit troll puisqu'on écoute pas les autres.

les mots : débat, écouter n'existent pas sur JoL
Si ce n'est, comme on l'a dit sur un autre thread récent, que l'on ne débat pas seulement pour convaincre l'autre sur un sujet, mais aussi et surtout pour l'ensemble des lecteurs (et d'autres raisons plus personnelles mais tout aussi enrichissantes). Si l'on cesse de se braquer sur son "ennemi", alors il est bien prétentieux de penser que l'on n'a convaincu personne, ou tout du moins infléchi ses idées.

De toute façon, ce n'est pas propre aux forums en général, et à JOL en particulier, c'est juste plus voyant ici. Parce qu'IRL, il arrive assez rarement que l'on côtoie des gens avec des convictions opposées aux siennes. Qui se ressemble s'assemble... Il est évident que chacun ici, après avoir rencontré certains posteurs dans une soirée, dirait "Quel con, ce mec ! Le réinvite pas, la prochaine fois !". On a tous nos contraires, sur ce forum. Mais c'est bien ce qui rend l'exercice enrichissant et amusant.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Seulement la toute première fois que j'ai participé à un débat, les seules choses que j'ai vu c'était : aggressivité, menace, conviction de ses idées.... ( et c'est toujours comme ça ). Drôle de façon de "convaincre" les lecteurs ^^

Citation:
Mais c'est bien ce qui rend l'exercice enrichissant et amusant
Wep..

erf.... aurais-je fait dévier le thread ...

Vive les femmes
Gwenardel
Reine

il viens d y avoir une emmision sur les hommes et les femmes a la 5 tres interessante d'ailleurs ^^

sinon oué vive nous

ps : elle est si solide que ca ton epaule zdravo ?
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

On attend le bilan de l'émission, qui va nous faire un résumé ?

@Lyli : vivi, sinon je ne t'aurais dit d'y venir
Bulle-CAZ-
Reine

*Passe par là**n'a pas le courage de tout lire*

Hum égalité homme femme? La nature nous met deja dans une situation contraire à l'égalité!

Hum sinon c'est vrai que ce que Zdravo n'a pas tord, y'a encore certains préjugés face à certains emplois qu'on ne peut pas éviter, mais bon mdr pour ton exemple de Pimikie, je t'imagine mal mettre en valeur les fringues de la marque en les portant, car les vendeuses s'habille avec les nouveautés...
*imagine un Z en jupe et chemise cintrée*
*s'éclate de rire*

[HS] Hum Z c'est quoi ça? Y'a une fille dans tes bras? [/HS]
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
Seulement la toute première fois que j'ai participé à un débat, les seules choses que j'ai vu c'était : agressivité, menace, conviction de ses idées.... ( et c'est toujours comme ça ). Drôle de façon de "convaincre" les lecteurs ^^
Etrange, de mêler "convictions" à "aggressivité" et "menace". Qu'y a-t-il de mal à être convaincu de certaines choses ? Crois-tu en une vérité objective vers laquelle devraient tendre les interlocuteurs, une sorte de moyen terme sur lequel tout le monde doit finir par s'accorder en mettant de côté leurs différences ? Brrrrr... elle fait peur, cette vision. 1984, quelque part ?
Gwenardel
Reine

question job clair qu'il y a plus de fille dans les metier de la mode et litteraire que dans l'informatique ( c'est du a l'education et l'environnement il parait )*fait pas exception a la regle va faire des etudes de philo*

zdravo : ca derange si je teste un peu pour verifier ? *sort une pommade de massage*
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provienst du message de Fingo SARCASME Rakar
C'est consternant lol.

J'ai une envie folle de troller là... c'est quoi cette connerie ?

La femme en demande trop, tu dis ? L'égalité a été dépassée ?

Sache qu'au Québec, le parti en tête des sondages propose qu'on avantage les gars par rapport aux filles à l'école, parce que ceux-ci décrochent plus. Les filles ont statistiquement de meilleures notes, elles sont apparemment de nature plus travailleuse. Tu te rends compte ?

Je crois que tu n'a rien compris et du coup tu donne des informations erroné.J'en est beaucoup parler avec ma copine et il veulent changer le système d'éducation pour les gars car nous savons et les etude le prouve que les gars on un capacité de concentration dan les cours beaucoup moins bonne que celle des femme. Tu savait que 80 % du décrocheur scolaire sont des gars ? Il veulent reseparer les classe pour adapter l'enseignement à chacun des sexes, ce qui est très bien, car les gars on de la difficuylté à l'école ils faut les aider.

j'adore les femmes et je leur reconnais d'énorme qualité que nous les hommes on à pas, mais plusieurs femmes elle ne nous reconnaisse plus aucune qualité.
Quand j'entends la présidente de l'association des femmes du quebec dire "les hommes peuvent bien souffrir ces à leurs tours. et la présidente du mouvement féministe des etas-unis dire "Toute pénétration sexuel , même avec consentement et un viol du corp et de l'intimité de la femme. J'en vien a détesté ces groupe de femme pour les mêmes raison que celle ci détestais les homme il y à 50 ans. Donc celle qui à ecrit la sitation s'en trop regarder les fait et en parlant de misogyne tu entre dans la même catégorie que les grosse féministe frustré que je déteste tant.

aujourdhui il y à de la discrimination à l'encontre des gars, sauf que celle ci est dite "normal".les filles désirant aller étudier comme policière ne passe pas les mêmes test que les hommes et l'école est obliger dans prendre un certain pourcentage, ces de la discrimination envers les hommes ca. En médecine vétérinaire il y à 90 % de fille car les gars n'ont pas assez de bon résultat académique, pourquoi n'oblige t-il pas de prendre un pourcentage d'homme ? pourquoi ne baisse t-il pas les examen comme pour la technique policière ?

encore une fois j'adore les femmes mais je déteste les féministe qui essaye de devenir ce quelle reprochais au homme dans le passé.
Nea
Alpha & Oméga

Ouais, on va tous vous écraser, on va vous mettre dans des cryogénisateurs juste pour pouvoir avoir votre sperme pour assurer la reproduction de NOTRE race supérieure : les Femmes

Et pour être un peu sérieuse, je trouve ça tout à fait débile ces trucs féministes, légalement, les femmes ont les mêmes droit que les hommes que je sache, ce que je trouve encore dommage, dans le monde du travail, c'est que pour un même boulot, leur salaire sera bien souvent moins important.
Enfin, sinon, les histoires de parité ça sert vraiment à rien, pourquoi vouloir mettre autant d'hommes que de femmes parmi les députés (je ne connais pas les proportions exactes) s'il y a moins de femmes, c'est sûrement qu'elles sont moins nombreuses à s'y intéresser... Le truc d'essayer d'installer la parité, ça veut dire qu'étant donné qu'il y a moins de femmes qui se présentent, pour respecter les proportions exigées par la loi, des femmes qui ne devraient pas être élues le sont. Je trouve absolument pas que ça favorise à une quelconque égalité, bien au contraire. Pour moi, ça veut simplement dire qu'il faut que les femmes aient besoin d'aide pour avoir un poste (du point de vue du gouvernement hien, pas du mien)... C'est même plutôt péjoratif.

Hormis ceci, je ne crois pas qu'il y ait si souvent que ça une véritable inégalité. Les femmes sont bien meilleures que les hommes dans certains domaines, et inversement.
Bien sûr, c'est sans prendre en compte les idées de certains à causes de leur religion ou autre, mais ça entrainerait des débats qui n'ont pas lieu d'être ici.
Bulle-CAZ-
Reine

[HS on]

Citation:
Provient du message de Lyliane_PetitChat
zdravo : ca derange si je teste un peu pour verifier ? *sort une pommade de massage*

maieuh maieuh maieuh pfffff*boude*

[HS off]

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que être convaincu de ses idées, ne veut pas dire forcement etre agressif, mais quand on croit très fort à quelque chose, il est normal de s'animer et de paraitre parfois un peu énervé.
Mais si tout le monde devait s'accorder à la fin d'un débat, alors y'aurai plus de ...vie car la vie est faite de différence que ça soit au niveau humain,( homme et femme sont différant, et hop on revient sur le sujet de départ), et ou que ça soit au niveau des opinions. Si les gens ont la meme opinions alors ont deviens tous pareil..erf j'arrête la
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite