JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 213 (sites) | 567 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Bah deux sites de plus:

- un site qui présente sur une page des données extraites d'un rapport parlementaire français de 1999

- un site qui présente de façon beaucoup plus détaillée la situation du travail des femmes en Europe.

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je n'ai pas lu la totalité des contributions de ce thread.

Je me contentrai de remarquer que, dans mon expérience peut-être limitée de la gent féminine, le discours et la vérité sont parfois très éloignés.

En particulier, et malgré certaines prises de position très affichées, je note qu'il vaut toujours mieux pour nous être rassurants et forts en toute circonstance - même si on a le droit, de temps en temps, de faire preuve d'un peu de sensibilité pour montrer qu'on marche avec notre temps.

Beaucoup de gens ont tendance à confondre "romantisme" et "mollesse". J'ai remarqué par exemple qu'elles apprécient beaucoup que l'on prenne les décisions pour elles sur de nombreux sujets et qu'on sache trancher.

Peut-être les mentalités n'ont-elles pas encore suffisament évolué, qui sait ?

Mais j'ai l'impression que ce changement n'est pas forcément du goût de toutes les femmes.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
En particulier, et malgré certaines prises de position très affichées, je note qu'il vaut toujours mieux pour nous être rassurants et forts en toute circonstance - même si on a le droit, de temps en temps, de faire preuve d'un peu de sensibilité pour montrer qu'on marche avec notre temps.
Oui. Ou du moins c'est mon avis de femme mais je ne suis pas forcément représentative du genre, j'ai besoin que mon homme soit fort et que je puisse me "reposer" sur lui.

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue

Beaucoup de gens ont tendance à confondre "romantisme" et "mollesse". J'ai remarqué par exemple qu'elles apprécient beaucoup que l'on prenne les décisions pour elles sur de nombreux sujets et qu'on sache trancher.
Stop. Que vous en soyiez capable, oui on aime, mais que vous le fassiez, et ce, systématiquement, nan.
Mais idem, je parle en mon nom et je ne suis pas la seule dans ce cas.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Oui. Ou du moins c'est mon avis de femme mais je ne suis pas forcément représentative du genre, j'ai besoin que mon homme soit fort et que je puisse me "reposer" sur lui.
Femme soumise.

Pourquoi j'envoie cette chose ? car si un mec disait qu'il aime savoir que sa femme peut reposer sur lui, qu'il soit fort, tu t'empresserais de le traiter de machiste.

Et j'aime bien comment tu ne reponds pas a ma question sur les baremes de sport, peur de dire une connerie, ou simplement refus d'admettre qu'on s'est trompé ?
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Femme soumise.

Pourquoi j'envoie cette chose ? car si un mec disait qu'il aime savoir que sa femme peut reposer sur lui, qu'il soit fort, tu t'empresserais de le traiter de machiste.

Et j'aime bien comment tu ne reponds pas a ma question sur les baremes de sport, peur de dire une connerie, ou simplement refus d'admettre qu'on s'est trompé ?
J'ai skippé ta question car ... [édité pour attaque personnelle]

D'autre part, mon homme à moi sait que j'aime qu'il soit fort, et tout, il le dit et n'est pas machiste pour autant.
J'adore comme tu généralises et comme tu te permets de balancer des trucs sur des gens que tu connais pas.

Si tu pouvais t'abstenir, à l'avenir sans juger, je t'en serai reconnaissante.

En termes clairs, quand on sait pas on ferme sa gueule.

Quant à etre une femme soumise LOL.
Bouge pas j'appele mon homme.
Gwenardel
Reine

Citation:

car si un mec disait qu'il aime savoir que sa femme peut reposer sur lui, qu'il soit fort, tu t'empresserais de le traiter de machiste.

pas vrai....j'avoue que moi aussi j'aime bien avoir un mec sur lequel je peux me reposer.....et si jamais un homme me dit ce que tu viens d'ecrire je lui sauterai plutot dessus que de le traiter de tout les noms
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai skippé ta question car ... [édité pour attaque personnelle]
POur un coup je suis totalement en accord avec panda, tes arguments se limitent a : t'es trop con pour moi, je repond pas a ce genre de connerie, tu dis nymp je vais pas prendre la peine de te repondre.
C'est pas moi qui compare un homme normal a une femme bodybuildeuse pour dire que les hommes ne sont pas plus fort que les femmes tu sais ....
mais ce qui me surprend, c'est que quand je pousse cette betise a fond, a savoir en me basant sur le salaire de la PDG de loreal, que les femmes gagnent plus que les hommes, ça ne te fasse pas tilte... mauvaise foi ?
Allez...je laisse le lecteur seul juge.

Citation:
D'autre part, mon homme à moi sait que j'aime qu'il soit fort, et tout, il le dit et n'est pas machiste pour autant.
T'as pas compris que c'etait de l'ironie ?

Et j'en fini la, je pense qu'on tournera en rond devant tant de mauvaise foi autant rester dans le sujet que de s'attaquer et de repondre pour dire : t trop con je te reponds pas.

Citation:
pas vrai....j'avoue que moi aussi j'aime bien avoir un mec sur lequel je peux me reposer.....et si jamais un homme me dit ce que tu viens d'ecrire je lui sauterai plutot dessus que de le traiter de tout les noms
Eu tu t'appelles Lilandrea ? ma remarque etait specifique a elle comme l'indique "tu", considerer un mec machiste pour cette raison n'est en rien le comportement habituel d'une femme.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Et j'en fini la, je pense qu'on tournera en rond devant tant de mauvaise foi autant rester dans le sujet que de s'attaquer et de repondre pour dire : t trop con je te reponds pas.

Eu tu t'appelles lilendrea?
Mais je te réponds cher ami

Par contre je laisse les développements à FautVoir et Cie parce que je ne sais pas développer mes arguments

Et puis j'ai abandonné l'idée de te faire comprendre mon point de vue.

Par contre, j'aimerai bien savoir ton expérience des femmes pour parler comme ca.

Parce que jusquà preuve du contraire, une femme saura mieux parler des femmes qu'un homme.

Et si tu sais lire tu verras la haut à gauche de mon post que je m'appele Lilandrea
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
J'ai skippé ta question car ... une telle connerie n'a pas de réponse.

J'adore comme tu généralises et comme tu te permets de balancer des trucs sur des gens que tu connais pas.

Si tu pouvais t'abstenir, à l'avenir sans juger, je t'en serai reconnaissante.

En termes clairs, quand on sait pas on ferme sa gueule.

Quant à etre une femme soumise LOL.
Bouge pas j'appele mon homme.
Et Hop

On m'appelle ? Salut c est moi Bebel !!!

Une femme peut aimer avoir un homme sur qui se reposer sans être "soumise", c'est ce qu'on appelle aussi la complémentarité dans un couple

Soutenir (en tout bien tout honneur, hein ? ) la femme qu'on aime ne veut pas dire la soumettre pour autant.

Tu saisis la nuance, Æye...Doll ?

Lil' ---> Soumise ?

*tombe par terre écroulé de rire*
Æye...Doll
Alpha & Oméga

et si tu sais bien lire tu verras que je l'ai edité aussitot apres la faute faite

Citation:
Soutenir (en tout bien tout honneur, hein ? ) la femme qu'on aime ne veut pas dire la soumettre pour autant.
Je vais pas me re re re peter, mon "femme soumise" c'est juste histoire de faire ressentir la betise que de dire qun homme serait machiste pour cette raison, car a la vue de ses differents posts je suis persuadé que c'est ce que Lilandrea dirait.

FIN
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Je vais pas me re re re peter, mon "femme soumise" c'est juste histoire de faire ressentir la betise que de dire qun homme serait machiste pour cette raison, car a la vue de ses differents posts je suis persuadé que c'est ce que Lilandrea dirait.

FIN
C'est pas en restant planté dans la foret que tu deviendras un arbre.
C'est pas en répétant un truc qu'il sera vrai.

Je te dis ROGNITIDJIU que je ne dirai PAS ca je te le dis en quoi ? en anglais en allemand en japonais..???
Mais tu es qui pour etre si sur des réponses des gens?
Tu me connais ? Non.

Alors avec tes généralisations à deux balles et tes assertions à la mords moi le noeud, ta crédibilité => 0.

C'est qu'il va m'énerver le gars la !
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
et si tu sais bien lire tu verras que je l'ai edité aussitot apres la faute faite

FIN
Au lieu de conclure ou de penser à la place des autres (surtout à la place de Lil' ), tu ferais surtout mieux de tâcher de t'exprimer plus clairement, car ton ironie-cyniquo-clin d'oeil est pas des plus limpide à saisir.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Bien bien...tu veux continuer...

Citation:
Par contre, j'aimerai bien savoir ton expérience des femmes pour parler comme ca.

Parce que jusquà preuve du contraire, une femme saura mieux parler des femmes qu'un homme.
.
Peut tu m'expliquer le rapport entre ce qui suit le "par contre" et ce qui suit le "parce que" ?

Citation:
car ton ironie-cyniquo-clin d'oeil est pas des plus limpide à saisir.
[edité pour attaques personelles]

D'un otre coté je doute que lilandrea soit plus facile a comprendre que moi, surtout qu'elle est toute perdue quand je lui montre la stupidité de son exemple sur les bodybuildeuse.

Citation:
Je te dis ROGNITIDJIU que je ne dirai PAS ca je te le dis en quoi ? en anglais en allemand en japonais..???
D'accord, tu me dis que tu ne dirais pas de lui qu'il est machiste, j'en prends note, lorsque tu seras moins de mauvaise foi, j'y croirai meme.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lyliane_PetitChat
*test*

tu sais, je suis fort, une bonne épaule.... ( )
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Peut tu m'expliquer le rapport entre ce qui suit le "par contre" et ce qui suit le "parce que" ?
Simple : JE peux parler mieux des femmes que toi, surtout de MOI, et TU, as mon avis, n'as pas grande expérience des femmes pour parler comme ca d'elles.
C'est un avis, pas une assertion.
Citation:

[edité pour attaques personelles]
Oh la jolie attaque perso.
Citation:

D'accord, tu me dis que tu ne dirais pas de lui qu'il est machiste, j'en prends note, lorsque tu seras moins de mauvaise foi, j'y croirai meme.
La j'abandonne.
L'hopital qui se fout de la charité.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'égalité des hommes et des femmes ou la domination de ces dernières?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite