JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 360 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De l'utilité de l'uranium appauvri RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Almanzo
Sans oublier les gars qui les maniaient qui a mon avis ont plus besoin de lanterne pour aller pisser la nuit.
Mdr
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #22540
Invité

légèrement hs, mais hier soir tard je suis tombé sur la rediff d'envoyé spécial, coulisse de la maison blanche. ce qui m'a le plus choqué c'est la dernière image qui montre le secrétaire d'état à la défense qui sort de sa limousine pour une réunion sur l'intervention en Irak avec duble u.
Le type est souriant, limite rigolard.
Les gens qui vont a la guerre avec le sourire (rire?) aux lèvres m'ont toujours inquiété.
Albanzo
Roi / Reine

D'ou le raisonnement que je tiens depuis un moment : c'est pas des humains.
Aragorn
Roi

Citation:
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
Saddam y est aussi pour quelque chose dans tout ça vu qu'il a mis le feu à des puits de pétrole du Koweit
Strictement aucun rapport avec le sujet!

Tot ou tard cela se saura et le temps ayant fait son oeuvre certain diront: C'est trop vieux! inutile de revenir la dessus!

la vie est un éternel recommencement
Ango
Alpha & Oméga

Citation:
Dans la nouvelle offensive annoncée contre l'Irak, les Etats-Unis auront une fois encore recours à l'uranium appauvri, tout comme le Royaume-Uni, quels que soient les démentis officiels. [...]
Je suis totalement d'accord pour dire que cette arme est inhumaine. Toutefois j'aimerai savoir quelles informations corroborent l'utilisation probable de l'Uranium appauvri dans ce qui semble s'annoncer ???
Surtout que les problèmes causés par cette arme sur les soldats US ou Britaniques sont quasiment avérés et que cela a posé beaucoup de problèmes.
panda
Bagnard

Re: [IRAK] De l'utilité de l'uranium appauvri
Citation:
Provient du message de ClairObscur

dans un article du British Medical Journal :
"Les équipements de radiothérapie nécessaires, ainsi que les produits de chimiothérapie et les analgésiques sont systématiquement bloqués par les représentants des Etats-Unis et du Royaume-Uni [auprès de la commission des sanctions].

Ba c'est bien connu l'aspirine c'est un compose militaire qui rentre dans la composition du napalm, des bombes A, du c4 et d'une bonne quizaine de gazs de combat

Blair et Bush nommines au nobel des enfoires ?

L'uranium appauvri n'est pas dangereux en lui meme, trop faiblement radioactif pour representer un veritable danger pour ceux qui manipulent les obus. On s'est rendu compte qu'une fois l'obu explose, l'uranium etait disperse en particules qui contaminent la zone d'impact. Ces particules, lorsqu'elle sont respirees deviennent extremement dangereuses car elles s'accumulent dans l'organisme (presque pas d'elimination) l'irradiant petit a petit.
Le plus marrant c'est que l'interet principal de l'uranium appauvri utilise a des fins militaire c'est que ca debarasse ! Des tonnes et des tonnes de dechet dont ont ne savait pas quoi faire, jusqu'a ce qu'on se rende compte que ca serait tres bien pour percer les blindages ...
ClairObscur
Alpha & Oméga

Re: Re: [IRAK] De l'utilité de l'uranium appauvri
Citation:
Provient du message de panda
Non. Hors concours. Concurrence déloyale et tout ça...

Et puis à cette époque c'était pas Blair et pas le même Bush
Aragorn
Roi

Il va falloir attendre quelques milliers millions? de morts pour qu'une résolution international apparaisse comme cela a été le cas pour les mines antipersonnel.

Quoi que les mines cela se fabrique et vend toujours je crois..
Landri MdS
Alpha & Oméga

Re: Re: [IRAK] De l'utilité de l'uranium appauvri
Citation:
Provient du message de panda
Ba c'est bien connu l'aspirine c'est un compose militaire qui rentre dans la composition du napalm, des bombes A, du c4 et d'une bonne quizaine de gazs de combat

L'uranium appauvri n'est pas dangereux en lui meme, trop faiblement radioactif pour representer un veritable danger pour ceux qui manipulent les obus. On s'est rendu compte qu'une fois l'obu explose, l'uranium etait disperse en particules qui contaminent la zone d'impact. Ces particules, lorsqu'elle sont respirees deviennent extremement dangereuses car elles s'accumulent dans l'organisme (presque pas d'elimination) l'irradiant petit a petit.
Le plus marrant c'est que l'interet principal de l'uranium appauvri utilise a des fins militaire c'est que ca debarasse ! Des tonnes et des tonnes de dechet dont ont ne savait pas quoi faire, jusqu'a ce qu'on se rende compte que ca serait tres bien pour percer les blindages ...
Le probleme c'est que generalement dans une guerre au sol on passe là où on a canardé pour prendre du terrain meme, il y a pas mal de soldats ricains de 91 qui en sont témoins.
panda
Bagnard

Re: Re: Re: [IRAK] De l'utilité de l'uranium appauvri
Citation:
Provient du message de ClairObscur

Et puis à cette époque c'était pas Blair et pas le même Bush
A l'epoque, mais l'embargo est toujours en place en 2003.

Citation:
Le probleme c'est que generalement dans une guerre au sol on passe là où on a canardé pour prendre du terrain meme, il y a pas mal de soldats ricains de 91 qui en sont témoins.
Pas forcement dans toutes les guerres mais vu qu'en 91 les maericains sont rentres dans les defenses americaines comme dans du beurre, les poussieres radioactives n'etaient parfois meme pas retombees qu'ils etaient deja sur les lieux pour avancer.
Umur Debrique
Alpha & Oméga

Dans le même ordre d'idées vous devriez aussi parler de l'agent orange utilisé dans les années 70 pendant la guerre du Viet-Nam.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
Il va falloir attendre quelques milliers millions? de morts pour qu'une résolution international apparaisse comme cela a été le cas pour les mines antipersonnel.

Quoi que les mines cela se fabrique et vend toujours je crois..
Euh, je ne veux pas dire de betise(bien que j'adore ca)mais je crois que le gouvernement US n'a pas signer l'accord, mais je n'en suis pas sur.
Silva
Alpha & Oméga

les etats unis, comme la russie, la chine et d'autres grands ou petits pays n'ont pas signé le traité sur les mines anti-personnelles.

un petit lien de la liste que j'ai trouvé en fouillant ( je garanti pas la source ) par la

j'ai pas trouve le site officiel, mais pas vraiment cherche aussi
Kantziko

Re: Re: Re: [IRAK] De l'utilité de l'uranium appauvri
Citation:
Provient du message de Landri MdS
mouais, enfin, seront plus témoins encore très longtemps ....

Sinon, pour ma part, j'étais au courant depuis longtemps .... en fait, depuis la guerre au Kosovo ... à l'époque, des journaux grecs ( qui en étant peut-être trop pro-serbes, apportaient quand même pas mal de lumière ) en avaient parlé .... et quand à mon tour j'en avais parlé autour de moi, tout le monde ricanait ... c'est bizarre comme on ne veut bien croire que ce que l'on veut ....

*sifflote*
WWallace
Alpha & Oméga

Je suis choqué de ce que j'ignorais complètement et suis vraiment affligé de la stupidité de la nature humaine et du mal que les hommes peuvent faire..

Je suis pas misanthrope..mais des fois je me demande comment peut-on être capable de faire ce genre de choses ?!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De l'utilité de l'uranium appauvri

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite