Maher aux USA

Répondre
Partager Rechercher
Maher est animateur politiquement incorrect, aux USA.
Voic comment il interpelle un un homme politique, dans son émission :

"Saddam Hussein n'a pas utilisé ses armes de destruction massive contre nous lors de la dernière guerre contre lui, il ne les a pas utilisées depuis, dois-je comprendre qu'il est urgent de l'arrêter avant qu'il ne les utilise pas à nouveau ?"

LOL
Ca me fait un peu penser à la phrase que dit Bilbon lors de sa fête d'adieu ... compliquée à souhait pour que les gens mettent du temps à comprendre le sens réel de la phrase
Joliment dit sinon
Citation :
Ca me fait un peu penser à la phrase que dit Bilbon lors de sa fête d'adieu ... compliquée à souhait pour que les gens mettent du temps à comprendre le sens réel de la phrase
je dois avouer, que la reaction des villageois me fait douter de ma compression

Sinon c'est vrai que c'est marant comme phrase
le gars se fou de la gueule des pro guerre parcequ'ils ont soit disant peur que mles irakiens utilise des armes de destruction massive, alors qu'ils ne l'on jamais fait, meme pendant la derniere guerre.

la tournure est ironique ..




*espere avoir bien compris histoire de pas passer pour un con*
euh.. Ce n'est pas de moi mais une citaion de Maher, qui a son émission TV aux USA.

expliquer.. heu... bon bon...

c'est de l'humour, hein, quand on explique, c'est de suite moins bien...
il c'est fait viré 6 jours après les attentats du 11 septembre car il a refuser de traiter les terroriste de lâche.
et il c'est fait recruter ya quelque semaines par une autre chaine.

enfin il a dit que quand les avions américains lancent un missile a 3300km ca c de la lâcheté, mais un mec qui pilote un avion et va s'écraser contre un immeuble, c'est tout sauf un lâche.

de plus il a commencer ca dernière émission en demandant au peuple américain d'arrêter de mépriser les français, qui ont le courage d'être opposer au gouvernement us.
il dit aussi que les autres pays ne sont pas antiamericain mais contre les méthode de leur gouvernement.
ect.. ect...
Citation :
Provient du message de freco
il c'est fait viré 6 jours après les attentats du 11 septembre car il a refuser de traiter les terroriste de lâche.
et il c'est fait recruter ya quelque semaines par une autre chaine.

enfin il a dit que quand les avions américains lancent un missile a 3300km ca c de la lâcheté, mais un mec qui pilote un avion et va s'écraser contre un immeuble, c'est tout sauf un lâche.

de plus il a commencer ca dernière émission en demandant au peuple américain d'arrêter de mépriser les français, qui ont le courage d'être opposer au gouvernement us.
il dit aussi que les autres pays ne sont pas antiamericain mais contre les méthode de leur gouvernement.
ect.. ect...
meme si c'est pas une définition du "politiquement incorrect", c'est un bon exemple de ce que les américains considèrent comme politiquement incorrect..
euh j'ai super résume la en faite. je peux pas écrire ca biographie =p

en plus ya 15 min je le connaissais meme pas ce type, j'ai juste zappe quelque sec sur canal et je suis tombé sur un reportage sur lui
Content de voir qu'il y aille des personnalités publiques américaines qui utilisent un ton un peu plus... agressif pour dénoncer la tournure des événements...




(débarrassez Montréal de Howard Stern... pitié les américains, reprenez le pour ça, c'est pas super. Stern qui se fait virer par son employeur aux US et se fait engager ici, à Montréal par une radio anglophone Rahhhhhhhhhhhhhhhhh )
Citation :
Provient du message de Ariendell
Ca me fait un peu penser à la phrase que dit Bilbon lors de sa fête d'adieu ... compliquée à souhait pour que les gens mettent du temps à comprendre le sens réel de la phrase
Joliment dit sinon
Arf en lisant ton message je me suis mis à réfléchir, je vois de quelle phrase tu parles mais je la connais plus exactement
Personne s'en souvient ? C'est quelque chose avec la jeunesse (je suis 2x plus jeune que truc)... Enfin je ne sais plus trop en fait
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Arf en lisant ton message je me suis mis à réfléchir, je vois de quelle phrase tu parles mais je la connais plus exactement
Personne s'en souvient ? C'est quelque chose avec la jeunesse (je suis 2x plus jeune que truc)... Enfin je ne sais plus trop en fait
Non en fait c'est : Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez.
Message supprimé par son auteur.
Cool
Re: Re: Maher aux USA
Citation :
Provient du message de LooSHA
Va falloir quand même se mettre d'accord sur une définition claire de cette expression, un jour
En principe, la political correctness concerne d'abord le langage. Elle suppose que le langage exprime des rapports de pouvoir et notamment la domination de l'homme blanc hétérosexuel protestant sur toutes les "minorités". D'où une nécessité d'user d'euphémismes et de nouveaux termes pour remplacer.
- BCE/CE au lieu de BC/AD pour les dates parce que ça se fait pas de compter les années par rapport à la naissance supposée de Jésus,
- Womyn au lieu de woman pour faire disparaître la construction à partir de man,
- visually challenged au lieu de blind,
- domestic engineer au lieu de housewife,
- native american au lieu de indians,
- etc.

En France, le mouvement a assez peu pris. Sauf peut être jeune pour voyou ou SDF pour clochard. Mais vu de chez nous, le mouvement américain semble si excessif que "politiquement correct" a pris une connotation péjorative, et tout le monde se prétend politiquement incorrect pour un oui ou pour un non, simplement dans un sens mou signifiant son côté un peu rebelle, quand bien même la personne serait plutôt du côté du pouvoir et des nantis.

Reste qu'ici, même si l'expression est employée à tort, l'émission de Maher sur ABC News s'appelait Politically incorrect justement.
Citation :
Provient du message de Felomes
Hussein n'a pas utilisé ces armes contres les Américains, mais en a déjà fait usage, contre l'Iran si je ne m'abuse...
A noter que ce sont les pays occidentaux et plus particulièrement les américains qui l'avaient encouragé à ça...
Comme quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés