probleme de connection a un serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pour commencer, c'est la premiere fois que je desire rejoindre une partie sur internet. j'ai deja créé des parties, mais jamais rejoint.
toujours est il que ne sachant pas trop comment faire, j'ai agis selon mon instinct, a savoir : cliquer sur multijoueur, puis JOIN internet game.

et c'est la que ca foire. mon jeu plante a chaque fois. (pas de reponse dans le gestionnaire de tache)
ca fait 5 fois que j'essaye, et a chaque fois, le meme resultat.

alors j'ai deux questions.
la premiere : avez vous eu ou connaissez vous quelqu'un qui a eu le meme genre de probleme, et si oui, que faire ?

la deuxieme : y a t il un autre moyen pour parvenir a rejoindre une partie sur internet, et encore une fois, si oui, comment ?

je precise que j'ai bien une version achetée du jeu (dans le doute, j'ai envoyé ma CD key sur le site de bioware au cas ou ca changerais quelque chose, mais non)
je suis sur WIN98, j'ai un 1GHz et 256 MO de ram...
Quand NWN plante mon scandisk à la fâcheuse tendance de virer certain fichier de NWN... souvent le jeux marche toujours mais certains trucs plante systématiquement. Un fois c'était GameSpy, une autre le multi en général, une autre je n'avais plus aucun *.exe dans mon dossier NWN

Alors réinstalle NWN.
Et tant qu’à faire, MAJ t'es pilotes (modem et carte 3d en particulier), ça vient peut être de là.

// Ha oui, j'oublier presque la MAJ de NWN.
il faut gamespy pour jouer ?
alors c'est ptet ca parce que je l'ai po d'installer...

il n'y a donc pas d'autre moyen de lancer une partie, il faut passer par join internet game ?

ma version est 1.27 (j'ai regressé de la 1.28 pour pouvoir jouer sur les serveur francais, qui a dit qui peut le plus peut le moins ? fichu version)

donc j'attends la reponse pour gamespy (en attendant je vais chercher les pilotes cartes 3D et modem...)
Citation :
qui a dit qui peut le plus peut le moins ? fichu version
Tout a fait d'accord avec toi. Même s'il est facile de comprendre les raisons qui empêche les utilisateurs de la 1.27 de jouer sur un serveur 1.28, j'ai encore en travers de la gorge le fait que l'on ne puissent pas jouer sur un serveur moins récents que sa propre version (vous suivez ? ).

Sinon : un client GameSpy est intégré à NWN, pas besoin de l'installer. Tu peux néanmoins essayer d'installer la dernière version de GameSpy Arcade et de te connecter par son intermédiaire sans passer par NWN.
c'est ce que j'ai fait, j'ai installé gamespy (je sais pas ce que j'ai fait avec celui de NWN, comme j'ai beaucoup joué seul, je l'ai peut etre desinstallé, ou je sais pas)

et j'ai recherché des parties, mais probleme nouveau :
j'ai un ping pas possible : pas moins de 1000ms (cad 1 seconde quoi) et meme souvent pres de 2000...

donc je tente de me connecter quand meme, et paf timeout.
j'ai qu'un modem 56k, m'enfin quand meme.
J'ai moi même un 56k est pas ce genre de problème.
Sous GameSpy j'ai rarement un ping < 1000 mais une fois connecter c'est bien plus bas.
Mon 56K me suffit largement pour jouer à NWN, je n'ai jamais constater aucuns des bugs dus aux petites connections.

Au fait, qui décide si je peux avoir l’ADSL ou pas ? que je l’étripe !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés