[Modération] J'ai des doutes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
C'est le coordinateur général des modos

Si tu doutes, deuxième page du forum orcanie, il annonce la nomination de la petite nouvelle.
Ha merci je sais pas pourquoi je pensais qu'il y avais un coordinateur par catégorie

Enfin vu l'édition de Loekit je ne peux qu'attendre... (quoi, je ne sais pas )

Sinon pour Zdravo qui trouve que le sujet a trop dévié:

T'aurais préféré encore un post ouin-ouin sur la modération en plus? (J'ai volontairement squatté ici pour ne pas poluer encore plus le forum c'est tout )


[Loekit : Pour ce qui est du motif de la fermeture, je ne peux pas t'en dire plus car j'ignore qui et pourquoi ça a été fermé, mais j'ai prévenu Caline de ce fait, et j'espère que cela permettra de donner une justification à cette fermeture (je ne parle pas de ré-ouverture, je ne voudrais pas te faire espérer quelque chose alors que j'en ignore autant que toi ).]
Citation :
Provient du message de LooSHA
Je suis absolument d'accord avec ça. Quand on se prend pour un personnage, quand on joue un rôle, l'icône RP est faite pour ça si je ne m'abuse. Jamais un de mes personnages dans un quelconque jeu ne m'a piqué mon clavier (allez savoir pourquoi ), si jamais je décidais moi de faire parler un de mes personnages, je n'entretiendrais aucune ambiguïté en utilisant d'emblée cette fameuse icône.

Et que le message soit roleplay ou non, ça se passe à chaque fois dans la vie réelle (forum Jeux Online), dans le débat IRL ou non est hors propos, c'est l'action décrite qui ne l'est pas IRL (« Hé je vais tuer un dragon ! »).
Oui mais ce qui est du genre de son titre, et donc du sexe de son avatar, on est quand même libre de le choisir, comme nous choisissons notre pseudonyme.

Ce que je veux dire, dans un cadre roleplay, si je veux jouer un rôle féminin, il n'y a pas de problème, je mets le genre de mon titre au féminin Mais le problème c'est que notre compte JoL n'a pas la seule utilité que de poster des messages dans un cadre roleplay uniquement (forums des jeux...). Il sert aussi à poster des messages dans un cadre irl (forums divers...). Je trouve personnellement normal que l'on garde son avatar (comprenons son aspect), l'avatar que l'on souhaite avoir sur tous les forums.

Ce serait un peu compliqué sinon, tel jour je suis une femme, tel autre jour je suis un homme, je joue un rôle féminin sur un serveur de T4C, ensuite le serveur ferme, je deviens un homme, ensuite je décide de jouer à un autre jeu, où je veux rejouer un rôle féminin et ainsi de suite...

Chacun est libre de choisir l'aspect qu'il donne de lui (genre, profil...). Enfin on est pas encore obligé de présenter sa carte d'identité avant de s'inscrire sur JoL, profitons de cette liberté.

Bref, que Lumina (pour en revenir à Lumina) soit une femme, un homme, un hamster ou un mammouth, personnellement je m'en fiche royalement, ce que je vois, c'est l'avatar de quelqu'un, je vois une déesse supérieure, correctrice, ancienne joueuse de T4C et c'est tout. Quand je m'adresse à elle, j'emploie le féminin, pourquoi? Parce qu'elle en a décidé ainsi, elle veut paraître ainsi, et nous devons respecter son choix.

Nous utilisons d'ailleurs bien des pseudonymes ici, pourquoi pas nos prénoms? Comprenons que cette liberté que nous avons de nous former une apparence, nous devons la garder, la protéger et la respecter.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais tout ceci est quand même assez éloigné du rapport roleplay/irl, je parle simplement de l'apparence que l'on se donne sur JoL.

Citation :
Et mdr les gens qui vivent encore dans la peau de leur perso t4c... faut décrocher 2s
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu dis ça Lothiek ~ Keyras, personne ici n'a affirmé être l'incarnation vivante de tel ou tel personnage de T4C, et d'ailleurs si tu te sens si éloigné de ton ou tes personnage(s) sur je ne sais quel jeu, pourquoi prends-tu un tel pseudonyme sur JoL?

Voilà, c'est quand même assez hors-sujet, mais je suis assez sensible à ça, suite à un thread assez mouvementé que j'avais fait sur les couples homosexuels (et donc les avatars, les aspects des joueurs) sur le forum de Baazul.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Je suis absolument d'accord avec ça. Quand on se prend pour un personnage, quand on joue un rôle, l'icône RP est faite pour ça si je ne m'abuse. Jamais un de mes personnages dans un quelconque jeu ne m'a piqué mon clavier (allez savoir pourquoi ), si jamais je décidais moi de faire parler un de mes personnages, je n'entretiendrais aucune ambiguïté en utilisant d'emblée cette fameuse icône.

Et que le message soit roleplay ou non, ça se passe à chaque fois dans la vie réelle (forum Jeux Online), dans le débat IRL ou non est hors propos, c'est l'action décrite qui ne l'est pas IRL (« Hé je vais tuer un dragon ! »).

A fond d'acc' avec la fin, l'iRl est partout et c'est tout.

Pas trop d'acc' avec le début, mais ça doit plus être une histoire de nuance. A supposer qu'on laisse en piste la catégorie IRl, pourquoi n'y aurait-il qu'une alternative : si c'est pas irl, c'est le jeu de rôle, et vice versa ?

On peut tenir un rôle, une posture, une image, sans être dans un jeu de rôle. Il y a tout un tas de degrés de fiction dans le grand irl, qui en plus varie suivant chaque personne.
N'empêche qu'à partir du moment où je ne connais de l'autre qu'un pseudo, je ne vois pas sur quoi se fonder pour invoquer un plus grand degré d'irl qui révélerait une personne² derrière la personne apparente.
Et c'est pareil si je vois une personne en état de palpation (disons possibilité de palpation ) : je connais son nom, soit-disnat son vrai nom, mais au fond je sais bien que ce nom est lui-même une fiction -administrative et fonctionnelle (comme un pseudo jol), eh bien quoi ? C'est pas pour autant que je vais me mettre à l'agresser en lui demandant de me révéler sa vérité nue, d'oublier son nom pour ne me présenter que l'être, quasiment pré-natal...

Bref, si ici la personne derrière Lumi... non, laissons un peu lumi peinarde. Je prends l'exemple de Dada : si la personne derrière Darla a choisi de s'appeler Darla, je ne vois pas comment je pourrais m'adresser à elle autrement qu'en l'appelant ainsi. Et c'est pas parce qu'il a mis sa photo dans l'album que, sous prétexte de plus de réalité ? vérité ? mais lesquelles ? je vais me mettre à l'appeler "le grand type blond ^palot etc. je sais pas quoi" voire lui demander de prendre un pseudo masculin.

C'est débilos tout ça. Mais j'admets que... l'album jol est peut-être une entité néfaste, source de confusion pour les avatars les plus inaptes à différencier les degrés de fiction
Citation :
Provient du message de Muska
Et c'est pareil pour l'Asile de Madrigan, Elber ou Rayden, ce ne sont pas des personnes irl qui sont vraiment des idiots, ils jouent un rôle, enfin moi je vois ça comme ça.
Euh, je connais la personne qui se cache derrière Rayden et...hum...enfin bref...

*Se permet ce post peu constructif, dans la mesure où le thread a dévié depuis longtemps.*
Citation :
Provient du message de Len
Je dois désigner un modérateur volontaire pour les ouin-ouins en cas de lock anonyme?

PS: Pour trouver le coordinateur des modos c'est où?

J'ai bien regardé en détail chaque modérateur mais ya jamais le tag coordinateur

exemple: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=19

Je dois peut-être envoyer un MP à chaque modérateur? En fait, je savais pas trop quoi faire, donc du coup j'ai mis en signature que je cherchais le modérateur qui avais locké ce post ( ), strictement aucune réponse, du coup obligé de laisser tomber pour pas devenir lourd
Comme dit dans le post qui suivait le tien, je suis l'un des deux coordinateurs de ce forum (la seconde personne étant Caline).

Si problème avec modérateur il y a vous pouvez nous en référer en mp ou par mail (pour l'instant mail privé, mais bientot mail commun aux deux).

Voilà (et je suis actuellement modo d'AC2, mais ce n'était que pour une semaine, demain j'arrête ^^)
Citation :
Provient du message de Koto
J'ai écris à Mind qui m'a toujours laissé sans réponse,
J'ai écris à Conrad qui a fait de même...
Sans vouloir remonter aux calendes grecques, je te répondrai la même chose qu'à l'époque, à savoir qu'utiliser un programme interdit, et se permettre d'ajouter quelque chose comme "et c'est bien, comme ça je peux jouer et pas vous", ce n'était pas très bien vu...
Maintenant, si tu affirmes que je ne t'ai pas répondu, eh bien, on va dire que tu as raison. Pour l'importance que cela a.

Pour en revenir au sujet initial, je dirais qu'il y a certaines choses qui ont été dénoncées il y a des lustres. Sur certains points, JeuxOnline avance vite, sur d'autres, JOL avance nettement moins vite.

Faites donc comme moi: si l'herbe est plus verte ailleurs, allez y. Sinon...
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
le thread n'a pas bcp dévié ?
qu'en penses-tu Ylvin ? c'est ton topic
dois-tu le remanier ?
Que veux tu que je fasse ? Si les gens ont décidé de flooder/troller, ce n'est pas à moi de les rappeler a l'ordre.. Malheureusement je ne peux rien faire.

Maintenant, Laya a dit qu'eventuellement, si je comprends bien, une décision serait annoncée. La meilleure des choses à mon avis est d'attendre l'annonce, et puis basta.

Quant aux divers trolls ici et là dans le thread, bah, je n'y prête aucune attention à vrai dire.
Citation :
Provient du message de Lumina
Mais c'est incroyable ! Vous allez aussi remettre en cause Mind parce qu'il est admin et il peut lire vos MP ?

Je ne suis pas modératrice, je n'ai aucun pouvoir tel pour toucher au messages des autres, je suis simplement rédactrice, et j'ai le loisir de toucher à mes propres messages.

Et Lumina étant un personnage féminin, on s'adresse à elle au féminin, comme on s'adresse à tous les autres personnages féminins des forums au féminin sans aller vérifier l'identité IRL des personnes.
COMMENT SA MIND PEUT LIRE MES MP !!!???


C'est une gigantesque farce ou bien ?!

J'exige des explications, je dis bien, j'exige

Veux biens etre sympa 2 minutes, mais apres, non


Comment ceci se faisse bordel de bon dieu ! Peu meme plus envoyez de message cochon a ma copine(hihi!) en sachant que Mind peut les lires ?

C'est du foutage de gueule la ?


J'veux des explications... et des bonnes...





Quand a to Conrad, chut, on t'aime pas
En anglais ca s'appelle une "conspiracy" : on nous espionne on nous ment on nous cache tout, les extraterrestres sont sur terre, Mind peut lire mes MP, les modos éditent tout mes posts, Lumina porte des culottes de soie a dentelles roses, les Men in Black m'ont mis sur écoute...

En gros : paranoïa aiguë

<court se cacher avant que Lumina le poursuive pour avoir divulgué un détail vrai parmi ce ramassis de stupidités>
Conrad :

Sauf peut etre qu'Ylvin et moi même (et surement d'autres) n'avons pas envie d'aller voir ailleurs pour la seule et simple raison que nous postons et contribuons sur JoL depuis son ouverture ou presque (tout comme toi ou presque si je ne m'abuse), et que nous, en tant que non membre du staff JoL n'avons pas épuisé encore toute notre énergie. Meme si ce n'est qu'utipie (ou non), si ce post est la c'est dans un désir d'amélioration.

Il y a des problemes sur JoL et les taires je ne pense pas que cela soit une bonne solution.

Je sais que je ne suis absolument pas diplomate en général.
Le probleme est que tout les diplomates ont echoué. (Ou presque).

Alors, oui j'ai la facheuse habitude de mettre les pieds dans le plat sans mettre de gants. Mais c'est uniquement dans un but constructif. (Meme si la forme ne l'est pas pour tout le monde le fond l'est).

Et si il faut "prendre publiquement la main dans le sac" des erreurs commises, je le ferais également.

Regler cela par PM?

Allons. Le probleme est le suivant :

Pas d'esclandres? Rien n'est fait.

Au moins un sujet publique la dessus occasionne des réactions sur le sujet (Hormis les loosers-flooders).

Vampyr : Tu me decois la. Je pensais pas que t'etais adepte du foutage de post en l'air par le troll et le HS pour defendre tes potes de baazul.
Tu l'aurais défendu avec des arguments ok. Mais tes manieres sont basses, immatures et pathétique. Dommage je t'appréciais.

Concernant le sexe de Lumina on en a rien a battre arretez d'epiloguer sur des queues de poires.

On sait que c'est un mec, on lui parle a lui IRL et pas a son avatar.
Maintenant si il voulait garder le "mystere" sur son sexe il n'aurait pas mis de photos. Faut assumer et la n'est pas la question.
On s'adresse a lui Irl, on lui parle donc a lui irl avec le masculin qui sied a son sexe Irl point barre.

Faut arreter de vous faire des films genre on veut savoir absoluement de quel sexe est Lumina.

1) On s'en bat les rouflaquettes comme c'est pas permis.
2) On a peut etre des choses plus importante a penser qu'au sexe de Lumina.
3) On le sait deja. Cf Photo.

Sujet Clos pour moi jusqu'a une réponse du Staff.
Je ne defend personne, ni Baazulien, ni autre
Je ne poste pas dans le but de foutre ce sujet en l'air
Je ne defend pas l'equipe de JoL (eh je crache pas dessus non plus, jsuis neutre !)

Simplement quelqu'un qui se permet d'insulter un autre simplement parce qu'il a choisit une certaine image pour communiquer, y a pas d'autre mot, c'est un ptit con, comme y a certaine regle j'emploi plus poli, meme si ca semble bas

Ensuite oui je critique Ylvin sur son besoin de s'attaquer a des modérateurs qui n'ont rien fait de reprochable, qui sont simplement content. Devenir modérateur n'interdit pas d'exprimer ses joies et peines, jusqu'a preuve du contraire, ou alors Mind est un Gourou tyranique.

Je brandit mon baton contre ceux qui partent dans le non respect de la personne derrière l'ecran
Et si cette personne a fait preuve par le passé de ce genre de non respect, je ne repondrais que ceci

si ton frere plonge sa main dans une crotte de chien, tu va faire pareil avec la crotte voisine?
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Quand a to Conrad, chut, on t'aime pas
Tu as la généralisation facile, Shay. Ce n'est pas parce que je t'ai expulsé des forums à plusieurs reprises pour que T4C-Aphrael retrouve un peu de calme que cela fait de moi un tyran, pour tout le monde....

Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Il y a des problemes sur JoL et les taires je ne pense pas que cela soit une bonne solution.
Je le pense également. Mais je doute que tu parviennes à faire changer les choses, sans vouloir t'embêter... Comme je le disais, JOL évolue, lentement, très lentement.

Citation :
Provient du message de Orodreth/Felagund
lumina na pas a se justifier quand elle supprime un de ces posts
Lumina n'a pas à se justifier?? Sisi... sans compter qu'elle n'a pas à supprimer ses messages et, à fortiori, un de ses sujets. Elle n'est pas modératrice,d'une part, donc elle ne devrait pas pouvoir le faire. Et ce genre de pratique n'est pas permise pour un modérateur, sauf cas exceptionnel lié à la modération, d'autre part. (cf déclarations d'Enthoniel, coordinateur de la modération.)

Ce point est débattu, une fois de plus, en hauts lieux.
On dirait que Lumina s'est faite prendre la main dans le sac. Une nouvelle crise en rapport avec la modération touche JoL.
Comme tu dis Conrad, JoL évolue lentement, mais il évolue lentement vers sa fin...J'espere que Mind fera le nécessaire pour gérer cette affaire, et prendra les sanctions adéquates si il y a sanction. Mais en tout cas j'espère que le petit peuple sera informer du débat dans les hautes instances.
Pour ce qui est des mp et Mind, je doute qu'il est que ca a faire de lire les MP de tous les utilisateurs.
Comme Xam je pense que Mind a mieux à faire que de lire les MP des utilisateurs de JoL...

Citation :
Simplement quelqu'un qui se permet d'insulter un autre simplement parce qu'il a choisit une certaine image pour communiquer, y a pas d'autre mot, c'est un ptit con, comme y a certaine regle j'emploi plus poli, meme si ca semble bas
*mdr*
Citation :
Provient du message de Xam
Comme tu dis Conrad, JoL évolue lentement, mais il évolue lentement vers sa fin...J'espere que Mind fera le nécessaire pour gérer cette affaire, et prendra les sanctions adéquates si il y a sanction.
Enfin, il ne faut pas clouer Lumina au pilori pour autant. Elle fait du bon boulot avec le correcteur orthographique...

Là où je coince personnellement, c'est que le problème n'est pas nouveau et qu'il avait déjà été dénoncé. Cela dit, sur le fond, cela ne me concerne plus du tout.

Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Comme Xam je pense que Mind a mieux à faire que de lire les MP des utilisateurs de JoL...
Mind est administrateur. A ce titre, il a un accès potentiel à absolument tout: vos MP, vos adresses e-mail, votre profil... Il peut effacer des messages, des posts entiers, des forums même! S'il le voulait, il pourrait sans doute usurper votre identité et poster sous votre nom.

Seulement il ne le fait pas. Et personne -ou presque- n'imagine qu'il le ferait. C'est une question de confiance, qui existe depuis l'aube des temps, depuis qu'il existe des forums et des administrateurs. Je suis stupéfait que certains le découvrent maintenant...
[On limite les interventions inutiles qui ne rajoute rien au débat (à la counter-strike par exemple), les insultes et tout ce qui ne contribue pas au "débat".

Il ne faut pas tout mélanger, ici on parle du problème de l'effacement de message, pas du fait que l'on s'adresse à Lumina au masculin. Vous pouvez ouvrir un sujet la dessus si vous voulez continuer à en discuter.

On peut aussi tant qu'à faire éviter de régler ses problèmes personnels avec les modérateurs (en place ou ex-modos), ça sera d'autant mieux pour tout le monde. (Et les problèmes personnels entre posteurs aussi ).


En clair on en revient au sujet ! Et en rang je vous prie !]
Citation :
Provient du message de Xam

Comme tu dis Conrad, JoL évolue lentement, mais il évolue lentement vers sa fin...
N'éxagerons rien, je pense qu'on est loin d'une évolution "vers sa fin".
Citation :
Provient du message de Xam
On dirait que Lumina s'est faite prendre la main dans le sac. Une nouvelle crise en rapport avec la modération touche JoL.
Comme tu dis Conrad, JoL évolue lentement, mais il évolue lentement vers sa fin...J'espere que Mind fera le nécessaire pour gérer cette affaire, et prendra les sanctions adéquates si il y a sanction. Mais en tout cas j'espère que le petit peuple sera informer du débat dans les hautes instances.
Pour ce qui est des mp et Mind, je doute qu'il est que ca a faire de lire les MP de tous les utilisateurs.

Je suis assez d'accord avec sa. Elle a fait une grosse erreur, elle n'est pas modérateur.

Sinom sur sa "Comme tu dis Conrad, JoL évolue lentement, mais il évolue lentement vers sa fin" c'est se que je ressent a l'heure actuelle moi aussi a moins que je sois aigris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés