[Modération] J'ai des doutes.

Répondre
Partager Rechercher
Red face
Faut arrêter un peu la c'est du défoulement gratuit.
Elle peut effacer son propre message et alors ? tant qu'elle peut ne faire qu'avec les sien qu'est ce que ça peut vous faire ?
Elle a un statut particulier au sein de la hiérarchie JoL donc elle a des fonctions particulières. Vous allez pas nous faire un caca nerveux pour ça ?!
Franchement, vous avez que ça à faire de passer votre méchanceté sur quelqu'un.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Question bête : quel est l'intérêt de pouvoir effacer ses propres posts (voire ceux des autres) pour un modérateur/rédacteur ?

Il a déjà la possibilité de les éditer et d'en vider le contenu, cela n'est-il pas suffisant ?
Là je peux répondre sans problème

En modération, il est déconseillé d'effacer des posts, quels qu'ils soient. Cependant, il nous arrive d'effacer les doublons ou encore quand une personne a fait un flood massif ou du cross posting. (en gros, imaginez qu'une personne crée 15 fois le même sujet, on efface cela va plus vite)

Hormis pour ces raisons, effacer un post est interdit.
Citation :
Provient du message de Aslio
Je tiens à revenir sur l' "accusation" dont j'ai fait preuve... Excuse-moi Ylvin mais je vois vraiment pas en quoi mon post visait à troller ! Je donne tout simplement mon avis sur le sujet proposé, sans aucune volonté de produire l'effet dont tu m'accuses.

Et j'aimerais bien savoir si cette critique porte sur la partie "rap" ou sur la dernière phrase... Si c'est pour cette dernière, je n'avais aucune intention que quelqu'un réagisse dessus !!!

Donc, non, je vois pas vraiment où est le troll dans mon post. Si troll il y a à tes yeux, sache en tout cas qu'il n'était pas volontaire...
Mais lit le thread entier ! Est-ce que tu vois quelque part qu'à cause de mon post le sujet ait dévié en troll ? Non... tout simplement parce que ceux qui ont posté ont compris que mon intention n'était absolument pas de donner naissance à un tel phénomène !!!

Je voudrais ajouter que tu aurais dû me donner ce droit de réponse en privé, par ICQ ou par MP, puisque ton accusation étant en substance infondée, elle ne donne en réalité aucune légitimité à ton "argumentation"... non pour éviter d'avoir une telle accusation sur moi (je sais que les personnes censées avaient compris qu'il n'y avait aucune intention de trolling dans mon post), mais par pur souci de rigueur et de crédibilité dans ta démarche.

Et j'aurais bien aimé au moins être averti, par MP ou autre, de ton accusation... Si je n'étais pas passé sur la Taverne aujourd'hui, je ne l'aurai probablement jamais su et je n'aurai pas pu m'expliquer... Personnellement, sur ce coup-là, je trouve que tu n'as pas été très correct.

Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire sur ce point.




Oui, Tynril, tu as parfaitement raison...
C'est un jeu de rôle par les créateurs de Fallout... et qui comme son prédécesseur possèdent des graphismes archaïques mais des possibilités énormes dans la liberté d'action, de faire évoluer son personnage et une intrigue intéressante. (plus encore que dans les Fallout !!!)
Si vous êtes intrigués, passez sur le forum !!!
Moi ce que je vois c'est que tu insultes un style de musique...

Ce que je vois aussi c'est que cela appelle au troll...

Que tu n'aimes pas une musique , certes c'est ton droit , moi aussi je n'aime pas certaines musique...

Mais il existe une chose que l'on appelle le respect , et avec tes paroles l'on se demande si tu en as quelques grammes...

Insulter une musique , insulter la culture qu'est le Rap , je trouve cela déplorable...

Tu n'as pas droit à l'erreur , tu es modérateur , tu représentes JoL...

Pour ma part , vu tes écrits , si il n'y avait plus qu'un jeu Online au monde et que celui ci serait Arcanum , je n'irai jamais sur son forum , car avec un modérateur comme toi il y'a de quoi avoir peur...

Je n'ai jamais parlé contre aucun modérateur , car aucun à mes yeux n'ont dépassé les limites...Mais voilà qui est fait avec toi aujourd'hui ( enfin hier)...

Damon qui donne son avis
Juste un mot pour rappeler cet extrait d'un récent fil sur le Bar.

Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
C'est bon ? Vous avez fini votre petite plaidoyerie messieurs dames ?

Maintenant passez votre chemin et mettez le sur ignore list et on en parle plus.

C'est pas vrai, faut toujours que quelqu'un cherche une raison de taper sur la gueule de son prochain...
Curieux, mais ça sent le déjà vu, non ? Etrange comme la mémoire des uns et des autres fonctionne différemment selon les circonstances...

* S'arrête là avant de lancer son Troll de Combat dans la mêlée * .

Ahhhh... si les PM n'existaient pas il faudrait vraiment les inventer pour certains... Ouchhh... j'ai rien dit .
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Faut arrêter un peu la c'est du défoulement gratuit.
Elle peut effacer son propre message et alors ? tant qu'elle peut ne faire qu'avec les sien qu'est ce que ça peut vous faire ?
Elle a un statut particulier au sein de la hiérarchie JoL donc elle a des fonctions particulières. Vous allez pas nous faire un caca nerveux pour ça ?!
Franchement, vous avez que ça à faire de passer votre méchanceté sur quelqu'un.
Quand on peut effacer ses propres posts, il est extrêmement facile de faire passer les autres pour des imbéciles. (la seule solution devient alors de quoter systématiquement le post auquel on répond, et donc d'alourdir inutilement le forum)

D'autre part, Enthoniel a cité lui-même les cas où un post peut être effacé. Et celui donc Ylvin parle au début n'entre clairement pas dans les cas cités.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Alors là je suis sur le cul.
Pour le coup j'attends la réaction des modos OFFICIELS du forum là.
Tu entends quoi exactement par réaction, fustigation ?

Je me contenterais seulement d'un laconique "sans commentaire", cela pour trois raisons :
- il n'y pas de quoi fouettez un chat
- l'affaire est réglée en interne en ce moment même
- j'y suis relativement indifférent (ou plus précisément, je ne me complais pas à ergoter)





PS : Le positif dans tout cela, c'est que Mardil bénéficie dorénavant d'une groupie attitrée .

PS' : Comme vous l'a signalé MV, si vous réprouvez la décision d'un modérateur ou que vous décelez chez celui-ci un comportement inapproprié du fait de ses responsabilités, libre à vous d'en référer aux coordinateurs qui règleront le problème en évitant de générer un tumulte au demeurant inutile.
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse. Et c'est pas mon genre de manquer de respect, et ce n'était en aucun cas mon intention ici.

Mais je ne voulais ici ni dénigrer ceux qui font du rap (il y a des gens très bien qui en font !!!), ni ceux qui en écoutent (c'est une affaire de goût et ça je le respecte), ce que je voulais en réalité "dénoncer" dans mon post, c'est que le rap français a eu une bonne période pendant le temps où il a vu sa réelle explosion. Mais depuis, nombre de rappeurs ont avant tout frappé dans le commercial et le médiatique, le publicitaire/image avant la réelle force des textes et des jeux subtils avec les mots.

Je me suis mal exprimé, c'est vrai. Je n'ai pas assez réfléchi, sûrement. Et une fois de plus je m'en excuse ! Pourtant c'est pas mon genre d'être comme ça, et si je n'ai pas compris ce qui m'était reproché par Ylvin, c'est que mon intention n'était pas d'insulter le rap... même si maintenant je me rend compte qu'involontairement je l'ai fait...

J'ai fait une erreur. Ca ne se reproduira plus... et je n'ai qu'une parole.
Bien, on me demande le pourquoi de ce post ?

C'est simple. Darla le dit lui même. Lumina s'est permis à un moment de reprocher la même chose à Tynril, lourdement sanctionné pour ça (même s'il ne s'agissait pas de ses propres posts mais de ceux d'un autre). Ca "fait passer l'autre pour un con" genre hallucinations.

Faudrait arrêter de faire joujou avec les accès juste parce qu'on en a.

Edition pour Hatice : En effet, être modérateur implique d'avoir un comportement proche de l'irréprochable même si l'erreur est humaine et que je pense savoir la comprendre. Mais ces exemples dépassent l'erreur, c'est un probleme de comportement à modifier ?

PS : J'ai présenté mes excuses auprès d'Aslio car, il est vrai, je ne lui en ai pas parlé en privé avant de faire ce thread.
(question bête: n'est il pas possible d'effacer son propre message, à condition que personne n'aie posté après? Car quand on édite notre message et que ce message est le dernier, on a une case supprimer le message qui apparait...
Elle est là juste pour faire joli? Ne marche que pour les modos? Ou j'ai des hallus et cette case n'a tout simplement jamais éxisté?)

[edit: j ai eu ma réponse tout seul: cette case ne marche pas, sauf si on est modo bien sur. Désolé du dérangement]
Citation :
Provient du message de Kritchek
(question bête: n'est il pas possible d'effacer son propre message, à condition que personne n'aie posté après? Car quand on édite notre message et que ce message est le dernier, on a une case supprimer le message qui apparait...
Elle est là juste pour faire joli? Ne marche que pour les modos? Ou j'ai des hallus et cette case n'a tout simplement jamais éxisté?)
Mind a dit que cela avait été supprimé pour les utilisateurs comme nous , car cela amènerai trop de confusion...

Damon qui répond
Citation :
Provient du message de Lumina
Et Lumina étant un personnage féminin, on s'adresse à elle au féminin, comme on s'adresse à tous les autres personnages féminins des forums au féminin sans aller vérifier l'identité IRL des personnes.
Là je suis d'accord avec Ylvin et Darla, c'est déjà assez ambigu d'avoir un pseudo féminin et d'être un mec - j'ai mis du temps à apprendre que Lumina n'était pas une fille...en voyant une photo de barbu (en haut la barbe ) - mais si on plus on doit te considérer comme rédactrice/correctrice/ex-modératrice, c'est n'importe quoi. Qui va corriger/rédiger ? Une fille au style manga avec des cheveux violets ou un mec barbu ?

Lumina est le pseudo d'une personne réelle qui a des fonctions sur le forum, pas un personnage de jeu vidéo joué.
Comme le dit Darla, c'est pas une fille qui est derrière son écran. Laisser croire le contraire, c'est de la tromperie.

Voilà




Quand à la possibilité d'effacer ses messages, c'est une option de vB, parfois elle est accessible à tous, ici Lumina ne l'a pas utilisé pour tromper quiconque, c'est un petit privilège, et alors ? Pas de quoi en faire une montagne. C'est seulement quand on efface un message important et qu'on le nie que ça a un impact quelconque, parce qu'une différence avec une correction, c'est que ça ne laisse pas de traces.



Les fils sur la modération, soupapes de sécurité des forums depuis un bail
Sans prendre partie dans ce débat (je ne serais pas impartial) voici peut être de quoi pousser vos raisonnements respectifs :

premier lien (un message en plein dans le sujet 'effacement de post par un utilisateur Lambda')

et

ceci (message de mind a ce sujet)


[quant au point Godwin, je me demandais quand aurait lieu le premier abus décrédibilisant, et qui aurait le toupet de le faire... C'est dommage]
Citation :
Provient du message de LooSHA
Qui va corriger/rédiger ? Une fille au style manga avec des cheveux violets ou un mec barbu ?
Dans ce fil, et dans ce problème, il serait bon qu'une solution constructive soit trouvée. Pour ce faire, il est indispensable que chacun mette de l'eau dans son vin, descende de ses grands chevaux, et qu'une solution de compromis, par définition la moins pire pour tout le monde, soit trouvée. Que chacun fasse un pas en avant, même de mauvais coeur, pour résoudre cela, et que chacun des autres accepte cela, et sache non seulement s'en contenter, mais aussi offrir en retour un bout de solution. C'est à ma connaissance le seul moyen de résoudre constructivement un conflit.

Je propose donc que Lumina se teigne la barbe en violet.
Thumbs down
Re: [Modération] J'ai des doutes.
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
D'abord, ce screenshot.

Voila, un thread part, Lumina répond, Floc la quote, le post disparait.

Rien de plus à dire. Le post a disparu. Les rédacteurs ont donc le droit de faire de telles choses ? On pourrait en venir à se demander pourquoi Lumina a quitté la modération puisqu'il peut encore agir, et ce, apparemment, en toute impunité.

Il y a d'autres choses qui me chiffonnent, mais lorsque Mind me prétend vouloir garantir une image de qualité envers les visiteurs de JOL, afin de justifier l'édition de titre de manière tout à fait cosmétique, des titres qui ne nécessitaient absolument aucune édition, tant pour la compréhension que pour l'orthographe ([Depression]emploi > [Dépression] emploi), je me demande s'il réalise tout à fait la portée des évènements qui secouent JOL en ce moment à propos des erreurs de modérations plutôt.. hmm.. inquiétantes.

Lorsque l'on voit, en guise d'autre exemple, le modérateur Arcanum qui poste sur le sujet de tunisiano portant sur le rap, un message visant à .. troller, y'a pas d'autres mots, on pourrait se demander de quelle façon ces modérateurs ont été choisis, et sur quelle base.

A moins bien sur qu'ils ne soient sélectionnés comme Alderia, qui semblent à priori corrects mais qui décident de s'éloigner de leur but réel, en postant par exemple ce genre de choses ce qui porte sans aucun doute l'utilisateur à croire qu'il est "bien" d'être modérateur, qu'on a plus de droits, plus d'accès, moins de devoirs, sans minimum d'obligations. J'en prends pour preuve les "félicitations", et je ne vois personnellement pas en quoi devenir modérateur laisse guise à être "félicité", mais je diverge, ceci n'est que mon opinion.

En gros, est ce qu'on peut avoir une explication où est ce trop demandé ?

Sans vouloir vexer personne, jusque là je ne vois que Mardil en vrai modérateur, à quand Mardil II, Mardil III et toute la clique ?
Je ne comprends pas trop l'objet de ton post, ou plutôt le choix des exemples dans ton argumentation. Je ne vois pas en quoi ce qu'a fait Lumina porte préjudice à quelque personne que ce soit dans ce que tu nous montres. Mais peut-être tes motivations sont-elles moins nobles que celles que tu invoques et as-tu eu maille à partir avec elle par le passé (ton "à quoi cela sert de mettre en gras tes fonctions peu exceptionnelles" me le laisse à penser).

De même pour l'édition des titres. Il n'y a pas modification du sens dans l'exemple que tu donnes, mais juste peut-être un souci d'harmonisation (avec les autres titres comportant des "crochets").

Enfin, concernant le post d'Alderia, je ne vois pas, encore une fois, en quoi cela peut-être gênant qu'elle annonce ainsi publiquement sa prise de fonction. Elle fait peut-être preuve de naïveté, en montrant qu'elle est contente ainsi à tout le monde. Car oui, il faut être bien naïf pour avoir une telle réaction sans penser que cela fera des jaloux ou suscitera des protestations de gens qui n'ont rien d'autre à faire que "chercher la petite bête".

Bref, critiquer constructivement des actes de modérateurs ayant dérapé déontologiquement parlant, je veux bien, mais ton post, très honnêtement, je le trouve non seulement peu pertinent dans le fond, mais aussi agressif dans la forme.
De sages paroles Brianos


Mais moi je m'insurge Des fois il y a des gens qui m'envoient des pm et qui finalement les annulent, alors ça dit "gnia gnia message effacé vous pouvez le mettre à la poubelle". Alors ok c'est en général un pm brouillon mais non, c'est un scandale Depuis quand on peut effacer ou rendre illisible un truc qu'on écrit soi-même ? Et tant qu'on y est, quand retirera-t'on enfin de nos claviers les touches "retour" et "suppr". C'est là que l'iceberg se révèle : ces touches permettent littéralement d'effacer des mots entiers avant de poster et avant que la plèbe n'en ait pris connaissance !!!!!!
Scandale :bouffon:
Citation :
Provient du message de Lumina
Et Lumina étant un personnage féminin, on s'adresse à elle au féminin, comme on s'adresse à tous les autres personnages féminins des forums au féminin sans aller vérifier l'identité IRL des personnes.
Bah là, moi je suis d'accord avec Lumina, personnellement je préfère me fier à son avatar (son pseudonyme, son titre...) plutôt qu'imaginer la personne derrière son écran. Enfin, en s'inscrivant sur JoL on choisit le genre de son titre, son pseudonyme, enfin bref, on est libre de faire ce que l'on veut sur ces points, ensuite il paraîtrait normal que les utilisateurs respectent ceci, enfin ce n'est que mon avis, parce qu'après ça devient un peu plus compliqué, il nous faut un pseudonyme pour le jeu (voire plusieurs des fois), un autre pour un autre jeu, un pour les forums, bientôt il faudra mettre son prénom... Enfin je vois ça comme ça, dès que le titre est au féminin, je m'adresse à la personne au féminin, même si je sais que la personne derrière son écran est un mec, à moins que je le connaisse vraiment ou que ce soit un ami irl.
Nous terrassons l'essentiel au nom de l'insignifiant et nous prenons l'insignifiant très au sérieux...

Les gars honnêtement... Vous avez pas autre chose à faire?
Cool
Citation :
Provient du message de Koto
Les gars honnêtement... Vous avez pas autre chose à faire?
Justement si.

Sauf que c'est souvent parce qu'on a d'autres choses à faire, mais qu'on souhaite oublier qu'on a les faire, qu'on s'excite sur des choses insignifiantes.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Là je peux répondre sans problème

En modération, il est déconseillé d'effacer des posts, quels qu'ils soient. Cependant, il nous arrive d'effacer les doublons ou encore quand une personne a fait un flood massif ou du cross posting. (en gros, imaginez qu'une personne crée 15 fois le même sujet, on efface cela va plus vite)

Hormis pour ces raisons, effacer un post est interdit.

Voila qui es plutôt rassurant
Euh y a un truc que vous etes en train d'oublier les enfant, c'est le respect

Temps que Lumina vous respecte, et jusqu'a preuve du contraire, ca doit etre reciproque

Enfin apres faut voir justement... Parce que pour avoir rien d'autre à faire que de chercher la petite paille a bruler pour faire "moi jsuis un rebelz jme bas contre l'equipe modo vnez voir jsuis fort" c'est limite niveau "jmet mon doigt dans l'nez t'a vue c'est fort"

M'enfin, le fait de quoter un message ne veux en rien assurer qu'on postera avant une possible édition, tu quote, tu met 3 ans a ecrire ton message, l'autre peu très bien editer, toi t'a pas encore poster

Et jusqu'a preuve du contraire, a moins que vous veniez sur ce forum pour faire des rencontre genre 3615 ULA, ce a quoi ressemble la personne derrière Lumina ne vous regarde pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés