JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 651 (sites) | 1031 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Lien direct vers le message - Vieux
Noenga
Alpha & Oméga

Je pourrais aussi citer un exemple de modération obscure à mes yeux : ce fil qui a été lock sans aucune explication de la part des modos. A part 3 ou 4 édits pour flood ou trolling, la discussion n'avait pas dégénéré, pas de hors-sujet... et pourtant, fil clos

J'avoue que parfois, la modération en ces lieux me laisse perplexe...

<clin d'oeil à Damon> Noenga qui est perplexe
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lumina
Je l'ai effacé ce message. Je suis rédactrice du correcteur orthographique et rédactrice de l'agenda. Si tu souhaite connaitre mes fonctions en détail et mes capacités qui y sont liées, tu n'as pas besoin de poster ce genre de choses de la manière dont tu le fais.

Tu pouvais te contenter d'un MP Ylvin, et ne pas te tromper, Lumina est un personnage féminin.
Personnage féminin?

On ne parle pas de ton avatar mais du Rédacteur.
Je ne pense pas que se soit ton petit avatar qui nous modère, mais plutôt la jugeote de la personne derrière l'écran.

Maintenant oui tu es Redacteur de l'Agenda et Correcteur, mais où est marqué le fait que tu sois Modérateur?

Ne serais ce pas plutôt une possibilité qui t'est attribuée a défaut d'être un droit?

Pourquoi cela devrait se régler en PM, je pense que cela ne concerne/intéresse pas uniquement Ylvin mais la communauté JoL.

Edit : Bisou Noenga
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai effacé mon message une seconde après l'avoir posté, Ylvin Aquariel. Je suis rédactrice du correcteur orthographique et rédactrice de l'agenda. Si tu souhaites connaitre mes fonctions en détail et mes capacités qui y sont liées, tu n'as pas besoin de poster ce genre de choses de la manière dont tu le fais.

Tu pouvais te contenter d'un MP Ylvin, et ne pas te tromper, Lumina est un personnage féminin.
Justement, pas besoin de mettre en gras tes fonctions peu exceptionnelles, déjà, et ensuite je ne vois nul part que tu es modérateur (car, je te le rappelle, tu es un homme, et je te parle à toi, et non à un simili de personnage sur forum ? ) et, il m'est d'avis que seul un modérateur devrait avoir la capacité d'effacer un message sous peine qu'une personne telle que toi, pour l'exemple donné mais nullement en guise de ciblage, puisse décrédibiliser un utilisateur en faisant passer cette personne pour quelqu'un qui quote l'inexistant.

Enfin, non ca ne doit pas se régler en PM, ca concerne tout le monde ici, pas seulement moi, ou Floc.
Mélancolie
Invité

Lyrian
Bagnard

Citation:
Mais c'est incroyable ! Vous allez aussi remettre en cause Mind parce qu'il est admin et il peut lire vos MP ?

Je ne suis pas modératrice, je n'ai aucun pouvoir tel pour toucher au messages des autres, je suis simplement rédactrice, et j'ai le loisir de toucher à mes proprès messages.

Et Lumina étant un personnage féminin, on s'adresse à elle au féminin, comme on s'adresse à tous les autres personnages féminins des forums au féminin sans aller vérifier l'identité IRL des personnes.
Eh bien, premièrement c'est a toi derrière ton écran que je m'adresse et non a ton avatar.
Je pense que si tu avais voulu cacher ton sexe tu n'aurais pas laissé poster des photos de toi mais passons ce détail.

Mind est Administrateur, on connait ses responsabilités.
Tu as effacé une de tes contributions après que quelqu'un ai posté derrière. Chose qu'un utilisateur normal ne peut pas faire.

Donc en quelle qualité peux-tu faire cela?
Je ne vois pas en quoi la suppression pure et simple d'un de tes messages contribue de pres ou de loin a tes responsabilités de Correcteur ou Rédacteur de l'Agenda.

Au fait... N'etait ce pas la chose qui était reprochée a Tynril dont tu parlais il y a quelques temps lors de l'affaire? Avoir completement effacé un de ses messages a lui sans être modérateur? Mhhh?
Mélancolie
Invité

Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Bien entendu, avant, la personne a donc quoté un message inexistant donc, puisque tu l'as effacé avant qu'elle ne réponde ?

Et tu fais croire ca à qui au juste ? Désolé tu n'es pas crédible.

Edit a ton edit : Tu es un utilisateur normal sur les forums, je suis désolé, tu n'es pas modérateur, tu ne devrais pas pouvoir effacer des messages, meme les tiens.

PS : Meme dans le cadre où tu aies effacé le post pendant que Floc faisait le sien en te quotant, il est impossible de vérifier les horaires a présent, le post etant effacé. L'argument ne tient donc pas.
Lyrian
Bagnard

Test

Edit : Un utilisateur normal ne peut supprimer completement sa contribution. Donc la question d'avant ou d'après ne se pose pas.

C'est une spécificité de la Modération.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Alors là je suis sur le cul.
Pour le coup j'attends la réaction des modos OFFICIELS du forum là.
C'est pas parce qu'on a accès à des fonctions en plus sous prétexte du passé qu'on a le droit d'en user à sa guise, et ce aux dépends des autres.
Quand tu postes un truc, TU L'ASSUMES ou tu ne postes pas, point final!
Je suis bluffé là sérieusement.
Mélancolie
Invité

Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Dans l'absolu, du moment qu'elle ne peut supprimer que ses messages à elle et pas ceux des autres, je vois pas où est le problème.

Je vous rappelle aussi qu'on est sur le forum jeuxonline et que votre interrogatoire pour savoir au nom de quoi elle ou au nom de quoi il peut effacer ses propres messages... euh ça ne mène à rien à mon sens.
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Regarde les heures des messages :
sujet : 03:12
Damon : 03:14
Floc : 03:16

J'ai posté à 03:13, effacé à 03:14 juste avant Damon, mais les quelques secondes où le message était encore là, Floc a cliqué sur "citer", puis a pris deux minutes pour compléter sa réponse. Elémentaire mon cher Ylvin.
Comme je vois tu ne connais pas les possibilités d'un mIrc ouvert en attendant de poster une réponse...et lorsque je l'ai composée sans voir ta réponse dans le fil, j'ai reculé d'une page, réavancé et re-reculé pour vérifier que j'avais bel et bien pas rêvé.
Et alors j'ai appuyé sur visualiser la réponse avant de poster, puis poster ce message.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Dans l'absolu, du moment qu'elle ne peut supprimer que ses messages à elle et pas ceux des autres, je vois pas où est le problème.
Le problème vient du fait qu'elle n'a pas à avoir ces fonctions sur ce forum, car elle n'a pas qualité de modératrice ici.

Citation:
Je vous rappelle aussi qu'on est sur le forum jeuxonline et que votre interrogatoire pour savoir au nom de quoi elle ou au nom de quoi il peut effacer ses propres messages... euh ça ne mène à rien à mon sens.
Euh si, ça mène à quelque chose. Du moins, peut-être. Et de toutes façons, sur un forum privé, loin de là ,dans les étoiles....
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Le problème vient du fait qu'elle n'a pas à avoir ces fonctions sur ce forum, car elle n'a pas qualité de modératrice ici.
Eh bien qu'Ils les enlèvent, mais pitié arrêtez le procès.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > [Modération] J'ai des doutes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite