JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 819 (sites) | 1360 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de ~Rahan~
Non tu n'as pas bien compris et c'est bien tout le problème ...

C'est grâce à son ancien pouvoir de modérateur qu'il a pu effacer son message et c'est ça qui est pas clair sur JoL, ces pouvoirs fantômes qu'on laisse aux ex - (vous mettez ce que vous voulez).
Je ne suis pas ancien modérateur, donc je n'en sais fichtre rien, mais nos amis les anciens modérateurs pourront nous dire ce qu'il en est. Toujours est-il que selon Lumina, le fait qu'il puisse effacer ses propres messages est l'une des aptitudes de sa fonction (voir page 1 et 2 de ce fil), et je n'ai absolument aucune raison de mettre en doute sa parole.

Bon, je vous laisse débattre de ce sujet, j'ai dit ce que j'en pensais et j'ai répondu du mieux possible aux remarques qui m'ont été faites.

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat

[...]
C'est manifestement ce qui s'est passé, le reste me semble relever du procès d'intention.
Un procès d'intention, c'est quand l'acte n'a pas été commis, ce qui n'est pas le cas ici.

Et si l'utilisateur normal n'a pas la possibilité de supprimer ses propres posts, il y a une raison à cela.

Quand a la possibilité d'éditer pendant quelques minutes sans que le texte "édité par ..." apparaisse, c'est vrai que ça peut déranger, mais tout le monde est au même niveau pour ça.

@Len, si tu ne vois pas en quoi ça peut donner lieu a des abus, il est temps que tu sois un peu plus réaliste. Le monde réel, c'est pas celui de Candide. Aujourd'hui on laisse passer un petit truc, qui sait ce qu'on laissera passer demain.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Llewellen

Que cela ait eu une incidence négligeable ne change pas l'acte. Qui sait ce que demain nous apporte.
Ami lecteur, un procès d'intention est caché dans le quote, sauras-tu le retrouver ?

Ciao,
LoneCat
JOL Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
@Len, si tu ne vois pas en quoi ça peut donner lieu a des abus, il est temps que tu sois un peu plus réaliste. Le monde réel, c'est pas celui de Candide. Aujourd'hui on laisse passer un petit truc, qui sait ce qu'on laissera passer demain.
C'est bien ce que je disais JoL est en grand danger

Comme déjà dis plus haut: Mind a dis ne pas tolérer les suppressions de messages à l'improviste... bon c'est une chose mais hurler des arguments du type Quivole un oeuf... pour ça...

Bientôt tu va nous dire que Lumina est une dangereuse criminelle à ce rythme non?
LoneCat
Invité

Citation:
[i]Un procès d'intention, c'est quand l'acte n'a pas été commis, ce qui n'est pas le cas ici.

Ami lecteur, ta sagacité sera-t-elle suffisante pour détecter un autre procès d'intention dans ce quote beaucoup plus long ?

Ciao,
LoneCat
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

*se demande s'il doit répéter que Lumina n'a en aucun cas droit aux pouvoirs de modos étant donné qu'elle ne l'est pas, et aussi que Mind a strictement spécifié que les messages ne devaient pas être effacés de cette manière, sauf cas extrêmement précis et rares*

*édite son passage qu'il venait d'écrire pour ne pas continuer à alimenter la polémique qui est de toutes façons débatue sur le forum privé* ^_^

Oé, je renonce à en discuter tiens
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Pour spécifier les autorisations d'effacage de post, je prendrai mon exemple . J'ai effacé deux posts dans ma looooooongue carriere de modo, sur demande d'utilisateur : des doublons (triplons meme tiens). C'est tout. je crois que c'est le seul cas autorisé.

Quant à ramener cette affaire à celle de Tynril c'est aller carrément trop loin, pour deux raisons : la maniere d'effacage n'était pas la meme et la gravité du message était tres différente aussi.

Donc je comprends que les utilisateurs se posent des questions mais ce n'est pas non plus la peine de lapider Lumina
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
*se demande s'il doit répéter que Lumina n'a en aucun cas droit aux pouvoirs de modos étant donné qu'elle ne l'est pas, et aussi que Mind a strictement spécifié que les messages ne devaient pas être effacés de cette manière, sauf cas extrêmement précis et rares*

*édite son passage qu'il venait d'écrire pour ne pas continuer à alimenter la polémique qui est de toutes façons débatue sur le forum privé* ^_^

Oué, ben moi aussi va, je renonce, y a pas plus sourd que ceux qui veulent pas entendre, et t'as bien résumé la situation "boule de poil à long nez".

On va continuer à se poser des questions, comme dit Lil', et la terre n'arrêtera pas de tourner pour autant.
Llewellen
Alpha & Oméga

Lonecat, je te conseille de revoir ta définition d'un procès d'intention, avant de quoter à tort et à travers.

Procès d'intention : présenter quelqu'un comme coupable sur la base des intentions qu'on lui prête.

Or, dans ce cas précis, l'effacement du post n'est pas théorique, mais bien un fait réel.
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld

voilà, Sécuheffdé

j'aime le morse ....
LoneCat
Invité

Citation:

Lonecat, je te conseille de revoir ta définition d'un procès d'intention, avant de quoter à tort et à travers.

Procès d'intention : présenter quelqu'un comme coupable sur la base des intentions qu'on lui prête.

Or, dans ce cas précis, l'effacement du post n'est pas théorique, mais bien un fait réel.
Héhé dans les quotes que j'ai fait, il y a deux partie. Une en normal et une en gras. A ton avis laquelle correspond au procès d'intention ? Evidemment que l'effacement est réel, et alors ? BOUH j'ai dit.

Quand tu dis "qui sait ce qu'on laissera passer demain" ? c'est un procès d'intention: tu prètes des intentions à la fois à Lumina et au staff Jol qui n'ont strictement RIEN à voir avec le cas présent.

Mais ce qui est bien c'est qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est plus la peine d'en discuter plus avant.

Ciao,
LoneCat
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de Conrad McLeod

Il me semble que tu devrais porter un peu plus d'attention aux attentes des posteurs sur JeuxOnline, au lieu de les tourner en dérision. Surtout en qualité d'ancien. Cela serait nettement plus constructif... Enfin, ce n'est qu'un jugement personnel.
Quels posteurs de Jeux Online ? La minorité active qui ergote sans fin sur tout ce qui peut lui passer sous la main ? Ou la majorité silencieuse qui doit trouver curieux de faire un tel foin au lieu d'en référer à Mind et d'attendre sa réponse ?
Je n'ai fait que donner mon avis personnel, comme toi, en rebondissant sur la remarque de Lilandrea.

Citation:
Provient du message de ~Rahan~
Non tu n'as pas bien compris et c'est bien tout le problème ...

C'est grâce à son ancien pouvoir de modérateur qu'il a pu effacer son message et c'est ça qui est pas clair sur JoL, ces pouvoirs fantômes qu'on laisse aux ex - (vous mettez ce que vous voulez).
Ce n'est pas du tout un pouvoir que tu as en étant ancien modérateur. Tu cesses d'être modérateur, tu reviens aux mêmes pouvoirs que les autres : c'est absolument automatique dès que tu es enlevé de la base des modérateurs (c'est mon cas, comme celui des autres). Ce qui demande une manipulation supplémentaire c'est la fin de l'accès aux anciens forums privés, ce qu'il est possible de faire pour le responsable de section via un joli script d'Acalon s'il le souhaite.

Si elle a un tel pouvoir, c'est vraisemblablement soit parce que Mind lui a laissé la modération d'un forum privé, soit parce qu'il lui a expressément accordé la possibilité de manière dérogatoire.
Pour ma part, j'ignorais également que Lumina avait cette possibilité, mais plutôt que porter crédit à ceux qui en savent pas mieux que moi sur le pourquoi du comment ou sur les pouvoirs que Lumina devraient avoir, demandez plutôt à Mind. S'il y a une personne vraiment au courant, c'est lui.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Qu'une chose a dire. Y'a toujours eu des lèche-cul et il y en aura toujours.

Non mais faut pas avoir peur de denoncer les pratique de certaines personnes...
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Ou la majorité silencieuse qui doit trouver curieux de faire un tel foin au lieu d'en référer à Mind et d'attendre sa réponse ?
Je n'ai fait que donner mon avis personnel, comme toi, en rebondissant sur la remarque de Lilandrea.
Au risque de me répéter, le problème a déjà été remonté à Mind il y a plus de deux mois, bien avant ce fil...

Je n'épiloguerai pas sur la volonté d'ignorer les observations d'une minorité, sous prétexte que la majorité se contrefiche de cela, comme de bon nombre d'autres choses. Mais cela m'explique pas mal de chose, et ce n'est pas du tout un point de vue que je partage.

Citation:
Si elle a un tel pouvoir, c'est vraisemblablement soit parce que Mind lui a laissé la modération d'un forum privé, soit parce qu'il lui a expressément accordé la possibilité de manière dérogatoire.
Tiens l'argument béton, alors qu'il y a peu il fallait être légitimé par l'ensemble du staff pour avoir le droit d'utiliser certains pouvoirs donnés par Mind... :baille:
Sebnek
Alpha & Oméga

Temps que personne n'est blessé y a des choses bien plus importante à se préoccuper que des possibles pouvoir d'un rédacteur

croyez vous pas?

Enfin promis, un jour j'inviterais ma grand mère à vos debats, elle va adorer

Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > [Modération] J'ai des doutes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite