JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 344 (sites) | 656 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

je dis chacun sa place, chacun ses "pouvoirs"..
un modérateur : éditer, effacer OK
tout le reste ( Webmestre, Redacteur et autre fonction ) je trouve pas normal qu'ils aient des "royalties" en plus de leur statut de base

Lien direct vers le message - Vieux
JOL Orion

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
En modération, il est déconseillé d'effacer des posts, quels qu'ils soient. Cependant, il nous arrive d'effacer les doublons ou encore quand une personne a fait un flood massif ou du cross posting. (en gros, imaginez qu'une personne crée 15 fois le même sujet, on efface cela va plus vite)
Hormis pour ces raisons, effacer un post est interdit.

Ben Enthoniel a répondu, maintenant c'est à l'équipe d'en parler entre eux.

Cependant il y a les règles et les faits empiriques. Partons dans l'idée que supprimer un message est interdit, ce qu'à fait Lumina n'a porté préjudice à personne, je ne vois donc pas ce qui peut alarmer tout le monde de la sorte.

S'il abusait de ses droits, je ne dis pas mais là... C'est souffler sur la soupe alors qu'elle est déjà froide...
LothieK / Metos [CB ®]
Bagnard

C'est scandaleux parce que Tynril avait eu des sanctions pour la même chose
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vraiment n'importe quoi. Nul besoin de se montrer alarmiste.
Il n'y a aucune crise, Lumina a effacé un de ses propres messages et elle n'a pas le pouvoir d'effacer ceux des autrès.
Je ne vois en particulier aucunement en quoi cela a un quelconque rapport avec la "fin" de JOL
Je suis assez pessimiste oui, mais depuis que je suis sur JoL, je n'ai jamais vue autant d'embrouilles que ces derniers mois, et l'ambiance commence a se dégrader. Dailleurs je passe moins souvent qu'avant sur les forums.
Mais je ne voudrais pas porter malheur et j'espère me tromper et que JoL continue pendant tres longtemps dans la joie et la bonne humeur.
Kiranos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Mais je ne voudrais pas porter malheur et j'espère me tromper et que JoL continue pendant tres longtemps dans la joie et la bonne humeur.

Tout à fait, d'ailleurs, il sera prochainement organisé une grande orgie entre tout les joliens.
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos
Tout à fait, d'ailleurs, il sera prochainement organisé une grande orgie entre tout les joliens.
erf.... je te laisse les joliens ! et je prend les joliennes ! ( jeu de mot inside ! :bouffon: )

Dsl du HS, c'était plus fort que moi
Alleria la bannie
Bagnard

Des fois, ce sont ceux qui en font le plus qui s'en plaignent le plus...

Bon, d'abord, pour le sujet de départ.
Si Lumina efface un de ses post, je ne vois pas trop en quoi cela est dérangeant ("oui mais moi j'ai pas le droit "). Cela a fait partie de ses attributions, et si elle le peut toujours, c'est que mind a jugé qu'elle était apte à garder ce droit. De plus, une personne arrivée au stade de modo, est un personne qui est normalement digne de confiance, donc n'effacera pas ces post, dans le but de faire passer les autres qui la quote pour des imbéciles. Mais bon, je comprend, quand on a pas les pouvoirs d'un modo, on fait tout pour restreindre ceux qui ont ce pouvoir. Effacer ses posts n'est pas un crime, et évite de poluer inutilement le forum (comme par exemple avec ce genre de thread).

[***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ***** ]

J'éspère avoir été assez clair sur mes pensées... Il y aura toujours des gens pour me mettre une bonne vieille rhétorique dans les dents avec des attaques personnelles à peine emballées, mais je m'en fout, je me ferai une joie d'y répondre (ou pas).

Maintenant je "suppose" que le problème étant régler, la fermeture de ce post serait extrêmement utile... Je ne vois pas comment on peut débattre plus longtemps sur un sujet comme celui ci, en virant de plus en plus au troll.

P.S: Vive le ! A bas les M.A.R !

(edit)Il me semble également que ce post est plus due à un réglement de compte d'une vieille rancune, plutôt qu'un vrai problème dans l'organisation des tâches des modos/rédactrice

(edit2)Oui, ceci est un troll grossier, et j'en suis fière! Je resterai sur mes positions: les M.A.R doivent être vaincus par tous les moyens!

[Loekit : Partie édité pour raison de HS.
J'ai précisé que si vous voulez en reparler (l'histoire du Il ou du Elle), vous pouvez ouvrir un thread à ce sujet, mais là ça dévie vraiment trop du sujet. J'ai été clair la dessus !
J'ai gardé ta réponse si tu désires la reposter quelque part.
Merci]
Kiranos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je ne vois pas comment on peut débattre plus longtemps sur un sujet comme celui ci, en virant de plus en plus au troll.

P.S: Vive le ! A bas les M.A.R !

Heu... c'est toi qui lance un troll là...

edit:

Citation:
(edit2)Oui, ceci est un troll grossier, et j'en suis fière! Je resterai sur mes positions: les M.A.R doivent être vaincus par tous les moyens!
Tu périras sous le feu nucléaire!
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Bon, d'abord, pour le sujet de départ.
Si Lumina efface un de ses post, je ne vois pas trop en quoi cela est dérangeant ("oui mais moi j'ai pas le droit "). Cela a fait partie de ses attributions, et si elle le peut toujours, c'est que mind a jugé qu'elle était apte à garder ce droit. De plus, une personne arrivée au stade de modo, est un personne qui est normalement digne de confiance, donc n'effacera pas ces post, dans le but de faire passer les autres qui la quote pour des imbéciles. Mais bon, je comprend, quand on a pas les pouvoirs d'un modo, on fait tout pour restreindre ceux qui ont ce pouvoir. Effacer ses posts n'est pas un crime, et évite de poluer inutilement le forum (comme par exemple avec ce genre de thread).

un conseil, regarde l'historique du Bar de la Taverne en niveau modération... tu serais surpriss

*voit Caline arriver avec un "don't feel the troll'*
Maieiuuuuuuh
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Si Lumina efface un de ses post, je ne vois pas trop en quoi cela est dérangeant ("oui mais moi j'ai pas le droit "). Cela a fait partie de ses attributions, et si elle le peut toujours, c'est que mind a jugé qu'elle était apte à garder ce droit.
En quoi le rôle de correcteur a le moindre rapport avec une fonction liée à la modération de forums? J'attends toujours que l'on m'explique pourquoi Lumina dispose de cette possibilité...

Citation:
De plus, une personne arrivée au stade de modo, est un personne qui est normalement digne de confiance, donc n'effacera pas ces post, dans le but de faire passer les autres qui la quote pour des imbéciles.
Je pourrais te citer des noms de modérateurs qui ont été remerciés, parce qu'ils n'appliquaient pas les consignes données, que leurs interventions sur les forums étaient irrespectueuses des autres posteurs... Effacer un message, ou un post, parce que les réponses ne plaisent pas ou que le message n'est plus d'actualité, je considère cela comme se moquer un peu du monde. J'ajoute que les modérateurs eux mêmes ne sont pas autorisés à jouer de la suppression, sauf cas précis. Pourquoi faudrait-il qu'une non modératrice puisse le faire??
Nieve
Alpha & Oméga

J'ai tout lu, meme les trolls et autres HS et en gardant le debat de base, c'est vrai qu'on peut se demander pquoi Lumina a des outils de moderation avec qu'elle n'est pas moderatrice et pourquoi elle a le droit de passer outre les regles.
En plus je trouve un peu arrogant de sa part de dire que c'est normal, sans meme pouvoir contredire une seule des choses qui posent probleme et qui sont a la base de ce thread.
Enfin bon.. faut esperer que ca se regle correctement dans vos salons prives de modos, c'est a dire que les regles seront appliques pour tous et qu'il n'y ai pas 1 exception JoLienne
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Shakespeare a écrit une très jolie pièce, une comédie, la seule je crois.

Comment ca s'appelait déjà?

ah oui.

Much a-do about nothing*

*Beaucoup de bruit pour rien

Caepolla
Invité

...
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de Lilandrea
Much a-do about nothing
Comment ça beaucoup de bruit pour rien ?

Mais tu ne te rends pas compte ? Au lieu d'un message édité en blanc comme le mien juste au-dessus, il il n'y a plus de message du tout dans un fil de discussion bateau. C'est grââaaaave. Pour ma part, j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit!
Swax
Alpha & Oméga

Angry
Note que ton message n'est pas blanc, on peut y voir :

Citation:
...
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > [Modération] J'ai des doutes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite