JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 555 (sites) | 1091 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Melchiorus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ylvin Aquariel
Maintenant, Laya a dit qu'eventuellement, si je comprends bien, une décision serait annoncée.
A mon avis jamais mais j'espère me tromper
Lien direct vers le message - Vieux
Brianos
Alpha & Oméga

Re: Re: [Modération] J'ai des doutes.
Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je ne comprends pas trop l'objet de ton post, ou plutôt le choix des exemples dans ton argumentation. Je ne vois pas en quoi ce qu'a fait Lumina porte préjudice à quelque personne que ce soit dans ce que tu nous montres. Mais peut-être tes motivations sont-elles moins nobles que celles que tu invoques et as-tu eu maille à partir avec elle par le passé (ton "à quoi cela sert de mettre en gras tes fonctions peu exceptionnelles" me le laisse à penser).

De même pour l'édition des titres. Il n'y a pas modification du sens dans l'exemple que tu donnes, mais juste peut-être un souci d'harmonisation (avec les autres titres comportant des "crochets").

Enfin, concernant le post d'Alderia, je ne vois pas, encore une fois, en quoi cela peut-être gênant qu'elle annonce ainsi publiquement sa prise de fonction. Elle fait peut-être preuve de naïveté, en montrant qu'elle est contente ainsi à tout le monde. Car oui, il faut être bien naïf pour avoir une telle réaction sans penser que cela fera des jaloux ou suscitera des protestations de gens qui n'ont rien d'autre à faire que "chercher la petite bête".

Bref, critiquer constructivement des actes de modérateurs ayant dérapé déontologiquement parlant, je veux bien, mais ton post, très honnêtement, je le trouve non seulement peu pertinent dans le fond, mais aussi agressif dans la forme.
J'aimerais que quelqu'un qui est de l'avis de Ylvin réponde point par point à mon argumentation. Parce j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut faire tout ce cinéma pour de telles futilités. Je me dis donc que j'ai dû louper un épisode et que quelque chose de plus grave s'est passé.

Notamment sur le point "Lumina qui efface son post". Où est le mal, exactement, si elle l'a effacé dans la minute où elle l'avait posté? Ca m'est déjà arrivé de faire un post et de me reprendre immédiatement et de l'éditer de suite. Là c'est pareil sauf qu'elle a effacé, non? Ce post n'était pas contraire à la charte, en plus, si?

Si le but est de montrer que Lumina est la pire des nulles et ne mérite pas son poste, il faudrait peut-être argumenter à l'aide d'exemples plus percutants, je crois. Ou alors, je le répète, je n'ai pas tout compris.
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

La différence entre éditer un post dans sa totalité et l'effacer est plus esthétique qu'autre chose, car au bout du compte le résultat est exactement le même.
Le Prêcheur &Harko&
Roi

Citation:
Provient du message de Matimatuno
La différence entre éditer un post dans sa totalité et l'effacer est plus esthétique qu'autre chose, car au bout du compte le résultat est exactement le même.
Si cela est tellement esthétique pourquoi n'avons nous pas cette options

[va faire une sieste]
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Harko Davon Morlvac
Si cela est tellement esthétique pourquoi n'avons nous pas cette options
Peut-être parce que ça permet aussi d'effacer les posts des autres utilisateurs (or, là, c'est le sien qu'elle a effacé, pas un autre)...
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Je me le demande, puisque finalement chacun est apte de faire disparaitre ses écrits.
Peut être afin de ne pas nuire à la continuité du fil, en permettant de voir que telle ou telle personne s'est retractée en éditant son post, ce qui pourrait expliquer un enchainement illogique de messages ou de quotes.

Citation:
Peut-être parce que ça permet aussi d'effacer les posts des autres utilisateurs (or, là, c'est le sien qu'elle a effacé, pas un autre)...
Auparavant sur JoL il me semble que l'on pouvait effacer ses propres messages, mais en aucun cas ceux des autres. Mais c'était il y a longtemps...
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
C'est surtout qu'en cas de problème il nous faut à nous modérateurs pouvoir conserver trace de la chose. Hors si tout le monde peut effacer ses posts, modérer devient chose impossible. (l'on te sanctionne pour qqch, tu effaces le post et on fait quoi ?)

Lumina a la capacité d'effacer SES posts, enfin je crois. Pas ceux des autres.

édit : même si les propos sont effacés, le post existe toujours, c'est cela que je veux dire
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Hors si tout le monde peut effacer ses posts, modérer devient chose impossible. (l'on te sanctionne pour qqch, tu effaces le post et on fait quoi ?)
Si le fautif édite totalement son post cela revient exactement au même non? Sinon au cas où il y aurait sanction, une copie du post doit être possible et envoyée sur le forum des modérateurs je suppose.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Indirectement elle l'a. Il suffit que son message qu'elle supprime soit le premier d'un sujet...
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
C'est surtout qu'en cas de problème il nous faut à nous modérateurs pouvoir conserver trace de la chose. Hors si tout le monde peut effacer ses posts, modérer devient chose impossible. (l'on te sanctionne pour qqch, tu effaces le post et on fait quoi ?)

édit : même si les propos sont effacés, le post existe toujours, c'est cela que je veux dire
Ce que je comprends, dans le cas exposé, c'est que Lumina, par paresse/souci d'esthétisme/... a effacé son post au lieu de l'éditer. Mais le message en question était des plus futiles (une question sur un lieu d'IRL, c'est ça?). Alors elle a certes fait une erreur, mais cela n'a nuit à personne. Voilà pourquoi je trouve que l'exemple est particulièrement mal choisi pour ainsi jeter le doute non seulement sur elle, mais en plus sur toute l'équipe de modération (relire le post initial: un seul modo trouve grâce aux yeux d'Ylvin).
Le Prêcheur &Harko&
Roi

Citation:

Je me pose une question. Je ne c'est pas comment sa marche. Mais ne serait-il pas possible de supprimer cette vilaine options inutile au non Modo. A mon avis se problème devient récurant et discrédite indirectement le JOL sur la qualité des forums.

[je dort a plus tard pi être]

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Ah mais ça serait bien ça, Harko, effectivement.

Mais Lumina tient à ses privilèges, et ne lâchera pas ça de sitôt
Il me semble que les privilèges c'était tu temps des roi. Lumina et t'elle reine ?

si il en est ainsi

Je me prostré devant vous ma rêne, une si belle beauté ne peu que éclairé ma journée :maboule
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Ah mais ça serait bien ça, Harko, effectivement.

Mais Lumina tient à ses privilèges, et ne lâchera pas ça de sitôt
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Brianos : Non, pas seulement un seul, j'aurais du mettre d'autres noms qui m'ont echappés sur le coup, je n'ai pas edité car je ne voulais pas de ligne d'édition sur mon post, mais j'apprécie la qualité du travail bénévole de plus d'un modérateur saches le *tousseMV,exmodConradtousse*

En ce qui concerne le : pourquoi en faire un plat ? Eh bien voila, comme, toi Brianos, peux tu comprendre que, vu que Lumina semble récidiviste, et qu'apparement l'administration lui avait demandé d'arreter, Lumina soit capable d'un jour effacer son propre thread ? Ou bien un post d'"elle" (je fais un effort, ca vous va ?) meme qui serait ensuite quoté, pour enfin disparaitre lancant le discrédit sur ceux qui l'ont quotés, plus ou moins fort selon le contenu originel du post ?

Ce n'est pas à moi de gérer les flags, les accès ni quoi que ce soit, mais les modérateurs en sont capables : ils ne le font que dans le cadre de la modération, les rédacteurs "de base" () n'en sont pas capables, mais Lumina elle, si. Et elle l'utilise à, ce que je considère être, mauvais escient.

Le problème ne réside t il pas là ?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
On dirait que Lumina s'est faite prendre la main dans le sac. Une nouvelle crise en rapport avec la modération touche JoL.
Comme tu dis Conrad, JoL évolue lentement, mais il évolue lentement vers sa fin...J'espere que Mind fera le nécessaire pour gérer cette affaire, et prendra les sanctions adéquates si il y a sanction.
C'est vraiment n'importe quoi. Nul besoin de se montrer alarmiste.
Il n'y a aucune crise, Lumina a effacé un de ses propres messages et elle n'a pas le pouvoir d'effacer ceux des autres.
Je ne vois en particulier aucunement en quoi cela a un quelconque rapport avec la "fin" de JOL

Quoi qu'il en soit, c'est à l'équipe d'administration de décider si cela est un problème ou non, si elle l'utilise à mauvais escient, si elle doit conserver cette capacité etc. Le débat n'a donc pas grand-chose à faire ici.
Rezoland-Ouaf
Bagnard

JoL une fin :bouffon:

Sa va pas non il est trop beau se forum et leur sites aussi d'ailleur
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > [Modération] J'ai des doutes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite